Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eniotna
Posteur d'argent

VPH : Mango

MessageSujet: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Jeu 30 Sep 2010, 20:13

Bonjour,

Où rangez-vous votre vélomobile à la maison?
Je déménage tout bientôt, et je me demande s'il est absolument nécessaire d'avoir un garage. Sous une bâche dans un jardin, ça le fait?

Jusque là j'habitais une coloc rurale équipée d'un garage. Mais le calcul n'était pas terrible, parce que certes j'avais plein de place pour mettre le Mango, mais au final j'ai beaucoup plus utilisé la voiture que si j'avais habité en centre-ville. Je ne veux pas faire la même erreur (d'ailleurs je rends la voiture en quittant mon boulot).

Je vois 3 solutions:
- Trouver un logement avec garage ou au pire un espace extérieur, mais pour un loyer raisonnable j'habiterai assez loin de la ville donc sans voiture c'est pas génial
- Habiter en ville et louer/emprunter un endroit pour stoker le Mango que je n'utiliserai définitivement que pour les loisirs
- Le revendre, mais je n'en ai vraiment pas envie

Aïe, aïe, aïe, choix difficile...

Et en ville, comment faites-vous? J'imagine que personne n'ose laisser le vélomobile plusieurs heures dans la rue. Est-ce que vous pensez que ça craint dans parking souterrain?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Admin

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Jeu 30 Sep 2010, 21:54

Perso, je stocke mon vélomobile dans " l'espace moto" de l'immeuble.
Pour décrire un peu plus, c'est une avancé de toit devant l'entré de l'immeuble (2 étages) avec de quoi fixer un cadenas au mur. Cette avancé de toit donne directement sur le parking barré de l'immeuble et l'ensemble n'est pas visible depuis la rue. Aucun problème depuis qu'il est garé là ; ni vandalisme, ni remarque (ah si ! Un voisin chiant a essayé de me faire croire que le waw perdait de l'huile Razz ).

J'habite dans une petite ville (4 000 habitant l'hiver - 8/10 000 l'été ) à 10km de mon boulot. Même si les commerces sont dans le village, j'ai comme toi remarqué que ma consommation automobile est assez conséquente.
Il m'arrive de le laisser longtemps dans la rue, surtout parce que j'ai pas le choix dans certaines situations (ciné, aller chez des copains/copines... )

Guilhem
Accro du forum

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Jeu 30 Sep 2010, 22:23

Moi dans ton cas, je partirais en ville et je lâcherai la voiture et le vélomobile, que je remplacerais par un vélo urbain et un abonnement aux transports en commun. Enfin facile à dire, après niveau finance, les logements en ville, c'est pas toujours abordable.

Sinon pour ranger le vélomobile, tu peux te faire un caisson en bois de 3m x 1m x 1,2m avec une porte battante à une extrémité et un cadenas. Facile à bricoler, et t'auras l'esprit plus tranquille qu'avec une bâche. A coller contre la maison ou dans un coin du jardin. Si tu as ce genre de maison, bien sûr...
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Ven 01 Oct 2010, 00:03

Maison : Vélomobile au sous-sol, sur la place de parking (obligatoirement à louer) extralarge avec la voiture.
Travail : Peut plus délicat, je le mets tout au fond du parking vélo en plein air (qui est très utilisé) de mon travail. Délicat parce que la place est facilement accessible depuis la route et le soir (comme maintenant) je suis parfois parmis les derniers à quitter le boulot. Le type de la sécurité qui fait semblant de ne pas regarder la télé quand je sors, n'inspire guère confiance dans la surveillance dudit parking.
QUEST 68
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Ven 01 Oct 2010, 09:46

Maison : dans le garage ( le voiture est dehors !!)
Travail : Sur le parking en extérieur celui ci à un portail electrique avec accueil donc pas de risque

le plus dur c'est qu'il faut que je trouve la place pour un 2em VM dans quelques mois !
oeuf-de-paque
Posteur de bronze

VPH : leitra

MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Dim 03 Oct 2010, 19:25

je cite des extraits de ce message :
http://velorizontal.bbfr.net/velomobiles-f9/choisir-un-velomobile-pour-trajet-velotaf-utilitaire-t12062-30.htm#221319

je n'ai pas encore eu de problemes de vandalisme ou curieux sans gene (j'utilise que ca depuis 1 an et demi, boulot, courses, sorties le soir, etc...) parce qu'il est ferme donc pas de possibilite de s'assoir dedans et parce qu'il n'a pas un look hi-tech mais au contraire tres rustique

je suis d'accord que les velomobiles sont contraignants quand on est pas dedans : il faut un garage pour la nuit, il faut un endroit discret ou le mettre au boulot, il faut parfois chercher un peu a le garer, les temps pour le sortir du garage et l'attacher sont penalisants sur les trajets courts
j'ai achete un cable de 4m de long avec un cadenas pour pouvoir l'attacher meme si je peux pas me mettre tout contre un poteau, j'ai bricole avec des cables de frein de velo et un petit cadenas un systeme pour attacher la partie mobile de la carrosserie pour que les gens puissent pas l'ouvrir quand il est gare, mon usage c'est que toute la journee au boulot il est dehors derriere le batiment a un endroit ou presque personne le voit, et sinon je le gare devant le cinoche le soir, devant le magasin quand je vais faire des courses (genre courses au biocoop + lire 3 a 4 BD dans le rayon de carrefour, sortie de carrefour a l'heure de la fermeture)
VJM

VPH : Mango 146

MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Lun 04 Oct 2010, 20:21

Bonsoir du Calvados
a la maison dans le garage y'a de la place même pour la voiture
au boulot j'ai demandé au directeur l'autorisation de le rentrer dans l'etablissement parce que le parking vélo est a coté du parc fumeur donc trop de curieux
il est dans la chaufferie ou je travaille

Jean Marie
Jacques Pouliquen
**

VPH : Mango et Yole de mer

MessageSujet: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   Lun 04 Oct 2010, 22:56

Bonsoir,

Il en a de la chance le vélomobile d'être au chaud. Pour le mango 136 c'est garage ouvert (car porche ou plutôt vélomobile porche) à la maison et même pas attaché (mais faut pas dire ...) et au boulot dans la coure d'école même pas attaché. Va peut-être falloir que je fasse attention et en même temps si je doit stresser en permanence ...

JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?   

Vandalisme, intempéries : où mettre son vélomobile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1