Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Help, mon trike tire vers la droite !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trikie
Posteur d'or

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Lun 28 Juil 2014, 18:39

Tous les trikes bien réglés tirent à droite et c'est parfaitement normal :
La route est bombée, donc plus vous roulez à droite et plus votre trike penche à droite.
Que se passe-t-il sur un vélo droit si vous penchez le cadre à droite ? Le vélo tourne à droite, Non?
Pourquoi voulez-vous que ce soit différent sur un trike.

Pour vérifier si vraiment il y a un défaut, roulez donc à gauche (sur une route sans circulation !) et si elle aussi est bombée, vous verrez que votre trike tire à gauche. C'est normal.

Ce que je vous dis là est valable pour les voitures (sur routes bombées, si vous lâchez le volant, elles partent à droite (ou à gauche si vous roulez à gauche). C'est aussi valable pour les ensembles moto/sidecar que j'ai pratiqué pendant plusieurs années.

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
Modo sortant

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Help, mon trike tire vers la droite !   Lun 28 Juil 2014, 21:00

trikie a écrit:
Tous les trikes bien réglés tirent à droite et c'est parfaitement normal :
La route est bombée, donc plus vous roulez à droite et plus votre trike penche à droite.
Que se passe-t-il sur un vélo droit si vous penchez le cadre à droite ? Le vélo tourne à droite, Non?
Pourquoi voulez-vous que ce soit différent sur un trike.

Pour vérifier si vraiment il y a un défaut, roulez donc à gauche (sur une route sans circulation !) et si elle aussi est bombée, vous verrez que votre trike tire à gauche. C'est normal.

Ce que je vous dis là est valable pour les voitures (sur routes bombées, si vous lâchez le volant, elles partent à droite (ou à gauche si vous roulez à gauche). C'est aussi valable pour les ensembles moto/sidecar que j'ai pratiqué pendant plusieurs années.

Bonne route à tous !

HS "on"
Sauf qu'un side tire TOUJOURS à droite à l'accélération et TOUJOURS à gauche à la décélération ..... Simple principe physique (bien compensé par un bon freinage sur le panier)
Je roule en side depuis 1986.
HS "off"
Revenir en haut Aller en bas

Help, mon trike tire vers la droite !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2