Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Metaphysic 700 "2e génération"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
claude4965
**


Messages : 111
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Ven 24 Mai 2013, 11:46

Pour répondre à Armandos, j'ai déjà utilisé de l'huile au teflon qui paraît-il était respecteuse de l'environnement tout en étant efficace. Lien vers le produit vendu à l'industrie, mon cyclo club en avait acheté une caisse de 48 et l'on avait partagé.
ç'était efficace mais ça coutait cher 11,6 HT l'aérosol de 300 ml et 16,40 celui de 500 ml.
http://www.interflon.com/fr/produits/848/interflon-fin-lube-tf
T'as raison Botty, il faut pas hésiter à remettre des dents quand il faut relancer le méta si on ne veut pas se laisser distancer par les vélos droits mais ces derniers -en se mettant en danseuse - sont quand même sur 25 mètres costauds. Faut qu'ils arrivent rinçés après 100 bornes (le 52X12 peut y contribuer si le vent est favorable) pour que je puisse espérer imposer le méta au sprint !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouquetin Orange
**
avatar

Messages : 109
Âge : 42
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Ven 24 Mai 2013, 11:54

salut claude,

il y a quelque chose qui m'échappe???
Tu dis que c'est, paraît-il bon pour l'environnement et lorsqu'on regarde la composition : Huile minérale et synthétique, solvant paraffinique, Teflon® et additifs
Pour le teflon et les additifs je n'ai aucune idée de leur incidence sur l'environnment mais concernant l'huile minérale et les solvants je peux te dire que ce n'est pas le cas.
Peut-être me trompe-je??

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude4965
**


Messages : 111
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: lubrifiant respectueux de l'environnement ?   Ven 24 Mai 2013, 13:27

J'ai dit "parait-il" en me référant au discours du fabricant ...Faut effectivement voir... si il y a des spécialistes, leur site est bien documenté ...
Compte tenu du fait que toute activité humaine pollue, les critères "objectifs' d'un eco-bilan qui permettraient de se faire une idée - pollution lors de la fabrication, de l'usage et en fin de vie - sont rarement disponibles !
Pas simple à établir ! si par exemple, l'usage d'un lubrifiant de ce type permet de faire durer les équipements mécaniques (donc moins de déchets, durée de vie plus longue des équipements,...) , comment en tenir compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bison couché
Accro du forum
avatar

Messages : 2594
Âge : 44
Localisation : Genève
VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Lun 24 Juin 2013, 09:40

La semaine passée j'ai bouclé mon premier mois en meta. 1300 km et 13000 m+ de pur plaisir!
Un vélo que j'aime de plus en plus.
Si des les premiers jours je pouvais titiller mes temps de parcours en waw (mes parcours sont assez vallonnés), je suis actuellement dans la plupart des situations plus rapide en meta.
Une grande exception peut-être: lors de mon parcours direct de 15 km en vélotaf j'ai environs 1/3 de ville à passer et là il n'y a pas de comparaison, le vm est vraiment plus rapide en ville. Plus sécurisant, démarrage plus rapide aux feux rouges, vitesse plus élevé, choix piste cyclable/route, bref plein de choses qui ne sont pas possibles en hr, ce qui me ralenti, mais voilà, ce n'est pas une surprise et surtout ce n'est pas grave.

Pour le reste quelques interrogations:
- Je pensais que j'allais pouvoir rouler sans les mains assez rapidement, rien est moins vrai. Dès que j'arrête de pédaler, et de préférence encore dans quelques virages rapides, je peux lâcher les mains sans soucis le vélo est extrêmement stable mais lorsque je pédale c'est nada. Vous lâchez facilement les mains tout en gardant les dents?

- L'emplacement du porte-bidon sous le cadre/siège est très pratique, il est facile d'attraper le bidon et de boire en roulant, et également, par temps mouillé il est très agréable de lécher le dépôt de terre/crasse qui se trouve autour du bouchon.Very Happy Et puis au final c'est excitant de rouler par dessus son propre bidon qui vient de tomber en plein descente, ça apporte un peu de peps lors de sorties monotones en plein cagnard. (j'en ai cassé 2 comme ça, je pense passer à ce système prochainement, quelqu'un a-t-il essayé?)

- C'est mon premier vh à 2 roues et je m'attendait à facilement pouvoir mouliner en montée, comme je faisait en vm, mais je dois constater qu'il m'est bien plus facile de forcer à cadence lente dans les montées que de mouliner, dans quel cas la gestion de l'équilibre devient assez difficile pour moi. (je n'utilise quasiment jamais mon plateau de 30 dents avec les pignon de 28. Soit je monte en 39 dents (j'ai un triple devant) sur les 2 pignons les plus grands, soit en 30 dents sur des pignons plus petits) J'ai du mal a descendre en dessous des 10 km/h en montée avec le vélo, j'espère que ça changera...

- J'entends parfois des petits bruits de frottement. Il y en a que j'ai pu identifier: quand le câble de frein avant frotte contre le cadre, mais un autre bruit qui vient de l'arrière est plus difficile à tracer. Ce bruit se manifeste de façon synchrone avec le pédalage. Il s'agît d'un bruit de basse fréquence (entre 100 et 150 Hz je dirais), toutes les vis du siège sont serrées je ne pense pas que ce soit ça. Est-il possible de mettre la roue arrière légèrement de travers lors des coups de pédales droites de façon à ce que la jante frotte contre le patin de frein p.ex?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Didier33
Modo
avatar

Messages : 8191
Âge : 58
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Lun 24 Juin 2013, 10:34

bison couché a écrit:
L'emplacement du porte-bidon sous le cadre/siège est très pratique, il est facile d'attraper le bidon et de boire en roulant, et également, par temps mouillé il est très agréable de lécher le dépôt de terre/crasse qui se trouve autour du bouchon. Et puis au final c'est excitant de rouler par dessus son propre bidon qui vient de tomber en plein descente, ça apporte un peu de peps lors de sorties monotones en plein cagnard. (j'en ai cassé 2 comme ça, je pense passer à ce système prochainement, quelqu'un a-t-il essayé?)
En ce qui me concerne, sur le meta, j'ai mis l'eau courante 
J'ai une sacoche Radical design, avec un porte gourde.
J'y mets une bouteille d'eau de 50 cl ordinaire, avec un flexible D4 qui se visse dessus. L'embout est fixé ,grace à un aimant puissant, à une languette de métal sous le siège, au niveau de la cuisse droite.
Il est à disposition sans faire de gymnastique compliquée et sans avoir besoin de quitter la route des yeux.

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cisou
Posteur de bronze
avatar

Messages : 268
Âge : 52
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Lun 24 Juin 2013, 13:56

12000km de Méta et jamais pu lâcher les mains en pédalant.
En TD en revanche, c'est du gateau...

10km/h min, tu devrais arriver à faire mieux avec le temps, je crois avoir commencé autour de 7km/h min et je peux descendre à 4km/h aujourd'hui.
En TD, j'en suis toujours à 7km/h min.

Mouliner : pas souvenir que ce soit un pb, 90tr/min en régime de croisière, jusqu'à 120tr/min en pointe. Je suis en 22-32-44 et 11-28 derrière.

Porte-bidon, il est sous le guidon sur mon Méta, proche et sans boue.
Sur le TD il est dessous et il m'est arrivé la même mésaventure à fond en montée courte, rouler sur le bidon ! J'ai remplacer le bidon par un porte "bouteille" 1,5L et un tube D4 à embout pour alimentation permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bison couché
Accro du forum
avatar

Messages : 2594
Âge : 44
Localisation : Genève
VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Mar 25 Juin 2013, 18:27

Merci pour vos réponses.
Pour la flotte je pense que je vais faire du 'hybride': je garde le porte-bidon en-dessous; je trouve son emplacement réellement ergonomique -ça n'était pas une blague- et je chercherai d'abord côté porte-bidon/bidon pour voir si je ne trouve pas qq'ch qui tient mieux en place. Pour les sorties plus longues je passerai au système fastback. 

En ce qui concerne la moulinette, je pense aussi que je dois pouvoir descendre en vitesse en montée. Le but est d'arriver à rester en lipolyse sur au moins l'ensemble de mes parcours vélotaf sur toute leur longueur (en vd ça marche en tout cas) pour l'instant je suis 10 battements en dessus à certains endroits.
Par contre, quand je calcule la vitesse: roue de 700 * plateau de 30/pignon de 28 * cadence 90, j'arrive à une vitesse de 12,4 km/h ce qui est de toute façon trop élevé pour moi pour rester à 130 battements sur des raidillons / côtes. Peut-être ce sera quand-même: montée à 60 coups ce qui vaut plus ou moins 8 km/h.


Edit: Je viens seulement d'installer mon capteur de cadence, voyons déjà à quoi ressemble ma cadence. L'année passée je m'entraînais de façon régulière et équilibré et je pédalais en moyenne autour des 100 coups. Cette année, entre le changement des vélos, l'impossibilité de faire fonctionner mon polar correctement sur le meta, l'hiver entier sur un vtc 'amélioré' de récup, etc je serais étonné de pédaler encore à 80 coups sans forcer...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6687
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Jeu 01 Aoû 2013, 12:25





Au départ de Londres Edinburgh Londres, sympa les coffres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
le cam jean-pierre
Accro du forum
avatar

Messages : 1302
Âge : 56
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Jeu 01 Aoû 2013, 21:14

Jaloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6687
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Jeu 01 Aoû 2013, 21:35

Même pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Modo
avatar

Messages : 7973
Localisation : Annecy,pres du lac
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Dim 20 Oct 2013, 22:01

bison couché a écrit:
Voici mon petit nouveau que je nommerai 'la libellule':


et


bouboule a écrit:
cela donne ça
discoveur700 a écrit:

Montage de l'appui nuque carbone.


J'obtiens ce que je voulais, je peux porter un casque "classique et reposer ma tête directement sous l'occipitale,

Appui tête ou pas?
Disco , Bison et Bouboule ont en mis un.
les autre vous en pensez quoi?
Un appui tête avec les possibilités de réglages comme Bison couché et un poids et look comme celui de Discover (ou Bouboule) m'irait bien..
vous avez çà en stock?

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouboule
Pilier du forum
avatar

Messages : 785
Âge : 58
Localisation : bas rhin
VPH : speed 3x20"- leba x-stream - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Dim 20 Oct 2013, 22:38

mon appui tete viens de mon baron , il est d'origine optima en carbon , mais ne semble plus etre dispo chez eux mais chez plulsar : http://pulsarcycles.free.fr/velokraft/acces/-vk3_picture30%5B1%5D.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Leave
Admin
avatar

Messages : 3217
Âge : 43
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Lun 21 Oct 2013, 01:24

Pour ma part : appuie tête ou pas dépend de l'angle du siège et à partir d'une certaine horizontalité, il me devient indispensable.

__________________________________
"La théorie bosonique des cordes à 26 dimensions est la théorie originale des cordes et la plus simple." - Wikipedia pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6687
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Lun 21 Oct 2013, 07:39

Euh le mien à l'origine c'est vélokraft je crois, Geoffroy doit en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Modo
avatar

Messages : 7973
Localisation : Annecy,pres du lac
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Lun 21 Oct 2013, 21:27

merci
bon velo que ce Metaphysic!
je retrouve un peu les sensations du Tica  mais 40cms plus haut et sans les inconvénients
Dans sa version de base avec les Mavic Aksiom ,j'ai beaucoup de plus de confort qu'avec le 700 même qu'il mériterait des roues beaucoup plus rigides
Au freinage et à basse vitesse,j'ai levé la roue arrière et avec la potence amovible ,l'impression est ...étrange.
Marrant comme ce vélo se rapproche des vd, la technique de freinage s'en rapproche (ne pas tout planter de l'avant,j'avais oublié!)

Le siège carbone me laisse glisser  légèrement vers l'avant,c''est pour l'instant le seul défaut que j'incriminerais à ce vélo.
J'adore le réglage de l'angle de potence :J'ai remis très haut le guidon ,ce qui me convient parfaitement
ce qui a aussi l'avantage de supprimer ce petit (tout petit) louvoiement de la roue avant que d'autres avant moi ont décrit.

le porte bidon n'a vraiment pas sa place sous la potence:
le bidon interfère avec mes genoux et bave sur le ventre ,pas top!
Les fixations Décathlon feront migrer le bidon vers les bases ,il y a de la place et c'est facilement accessible.

une vis sur la bôme permet de fixer une patte pour monter un éclairage.bien vu!
la sacoche Radical AERO a trouvé sa place sur le siège sans frotter sur la roue arrière.
j'ai l'intérieur de la cuisse qui effleure  la chaine quand le grand plateau est en action comme sur mon Tica mais beaucoup moins que sur le HR Carbone essayé,je n'ai pas le choix je suis fait comme çà
Pas de tube guide chaine : enfin du calme en roulant (mais de la graisse sur le cuissard..)
Et cette ligne de chaine presque parfaite,on le sent en tournant les manivelles a la main et à l'envers:
l'absence de coude et de tube est perceptible (mesurable?),c'est net
ce qui se fait à l'intérieur doit se voir sur ..le compteur

Du haut de mes 1.73 et 0.83 d'EJ ,aucun problème à l’arrêt  ou  en démarrage en bosse, bonne surprise!
les pieds sont à quasi à plat ,seule la potence amovible m'apporte quelques hésitations, ce n'est qu'une question d'habitude ,çà passera!

Reste l'appui tête :
je n'ai jamais eu un appui tête qui me satisfasse et ce, quelque soit la marque :
M5, VK,HP,Catrike
4 modèles différents ,aucune  solution satisfaisante,le moins mauvais fut celui du Speedmachine .
Sur le Meta ,j'ai l'impression que l'on peut s'en passer mais sans certitude et acheter soit un appendice trop lourd ou  inefficace ne m'emballe pas plus que çà .
je verrais a l'usage et avec les conseils..
Pour les essais vraiment dynamiques,on verra plus tard..

Pour les photos ,il est noir mat et stock donc pas grand chose à voir (et pis j'ai pas eu le temps de lui tirer le portrait).

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6687
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Ven 25 Oct 2013, 12:55






Pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Modo
avatar

Messages : 7973
Localisation : Annecy,pres du lac
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Jeu 07 Nov 2013, 21:25

cadre de la génération précédente ,maintenant il ya deux colliers de serrage
t'en es où pour résoudre ce gros problème?

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6687
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Ven 08 Nov 2013, 02:41

J'ai eu l'info par Serge (cycloutil), remède simple consistant à réduire la longueur sous la soudure et disposer un collier de serrage. Rien de sorcier, même pour moi (j'y avais pas pensé tout seul Embarassed)

métabiker (M. Elias Almansa de MetaBikes) m'a confirmé tout cela par message dans la foulée. Comme tu le dis il y a désormais des colliers de serrage pour éviter cette petit mésaventure.

Le mécano du vélocyste du coin (fanna de beaux vd haut de gamme) a profité d'avoir un vélo couché sous les yeux. Il a inspecté le cadre et a souligné la qualité des soudures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Modo
avatar

Messages : 7973
Localisation : Annecy,pres du lac
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Dim 08 Déc 2013, 18:59

J'ai monté l'appui tête Novosport carbone .
Pas encore essayer mais en statique tout à l'air ok.
j'ai remplacé la gaine du dérailleur d'origine par une Jagwire qui change tout ou enfin presque.
J'ai changé le plateau de 30 par un de 26 sur le triple 105.
le siège est incliné au maxi et je trouve qu'il en manque encore un peu (sur le plat).

peut etre faudra t.il que je monte une cale sur les fixations avant du siège pour pouvoir l'incliner plus, au détriment de la différence siège/ pedalier
a voir quand les kms s'accumuleront

J'apprécie vraiment la standardisation des composants et hors roulette (et cadre biensur) on pourra toujours se dépanner chez un velociste classique:
fini le câble de dérailleur arriere ,les chambres a air avant et arriere et les pneus de rechange adéquat a stocker dans la voiture ou les sacoches.
rien que pour cela ,je ne regrette pas mon achat.
Et gagner 5 kgs sur le velo ne devrait pas être anodin ..

Bon y'a plus qu'à rouler pour de vrai vu que je privilégie actuellement le VTT à  cause du froid mordant et le trike pour la sécurité contre le verglas.

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bison couché
Accro du forum
avatar

Messages : 2594
Âge : 44
Localisation : Genève
VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Dim 15 Déc 2013, 19:21

Quelques photos actuelles (désolé pour la qualité):

Ma vision quand je roule (à peu près):


Vision latérale avec les sacs terracycle (qui peuvent acceuillir entre autres 2 X 2,5l de camleback):


Installation du phare avant aussi haut que possible:


Phare arrière un peu caché (mais seulement de très près):


Le lecteur attentif pourra constater qu'il y a des glaçons sur le cadre ;-)

Prochainement j'essayerai quand-même de descendre le siège un peu plus mais il ne reste que deux (petits) doigts entre la roue arrière et le sac arrière bachetta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Armandos
Modo
avatar

Messages : 7973
Localisation : Annecy,pres du lac
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Dim 15 Déc 2013, 19:34

Tu as remonté l'avant du siège pour pouvoir incliner l'arrière?

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bison couché
Accro du forum
avatar

Messages : 2594
Âge : 44
Localisation : Genève
VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Dim 15 Déc 2013, 19:41

Non, avec mon 1,75 m je n'ai pas envie de le monter plus. Il faut que ça reste confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bison couché
Accro du forum
avatar

Messages : 2594
Âge : 44
Localisation : Genève
VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Lun 23 Déc 2013, 19:17

Sans mots, je suis absolument dégouté:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11339
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Lun 23 Déc 2013, 19:24

Houla!  pale 

C'est suite à un choc ou c'est apparu sans cause apparente?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bison couché
Accro du forum
avatar

Messages : 2594
Âge : 44
Localisation : Genève
VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   Lun 23 Déc 2013, 19:31

Sans cause. Aujourd'hui en partant pour le vélotaf j'entends un petit craquement rythmé sur le pédalage, puis au départ d'un feu rouge un grand craque. Je m'arrête et voilà le résultat.
J'ai continué à rouler avec (fallait que j'arrive au boulot) sur les 12 km restants et cette nuit encore retour à la maison sur une quinzaine de km ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Metaphysic 700 "2e génération"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metaphysic 700 "2e génération"
» [1.4i - Injection] trou d'air à l'accélération
» accident piste d'accélération Bordeaux le 25/09/09
» piste d accélération a bx
» Probleme à l'accélération sur 1.7 CDTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: