Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rob1
Posteur d'argent

VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Dim 17 Oct 2010 - 22:47

vipere noire a écrit:
j'en conclus donc que le principal frein à une participation nombreuse c'est l'accessibilité
je suis de ton avis

sergio a écrit:
Ah la la quand je pense que j'ai été son premier entraineur Smile
Et oui, j'utilise toujours tes petits circuits pour rouler. he, j'ai même cru tu allais nous faire la surprise de venir en vélo Wink

sebastien a écrit:
De très belles photos Gassies !
et si j'ai bien compris grace à une météo exeptionnelle couplé à un photographe connaisseur.

Enfin un petit mot "grand merci" à tout ceux qui mis en place cette manifestation (c'est de saison), et également aux quelques participant(e)s.
rob1
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 9:07

C'est quoi ces maillots a poids scratch il y avait des bosses sur la piste Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
mtauss
Accro du forum

VPH : variés

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 9:10

désolé, mais je ne serai pas de la partie, pas de train dispo (train via tours supprime) et les rares tgv qui circulent sont pleins ou trop chers (plus de 200Euros l'AR!)

amusez vous bien!

---> T'avais qu'à prendre Easyjet Genève-Nantes et finir le dernier bout en KA...

A noter que ce qui va être dur pour toi maintenant, c'est d'assumer le compte rendu que tu m'avais promis sur le post "Paladru"... Celà dit, je compte sur ton don de l'improvisation ... Chose promise, chose due... Sinon, je vais me fâcher velu

M.

Dernière édition par mtauss le Lun 18 Oct 2010 - 9:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 9:17

Citation :
vipere noire a écrit:
j'en conclus donc que le principal frein à une participation nombreuse c'est l'accessibilité
Rob1 a écrit :
je suis de ton avis

Je pense que c'est d'abord parce que l'annonce fut tardive ; Le Mans reste accessible facilement je pense.
On se dépêche de fixer une date pour 2011 !!
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
mtauss
Accro du forum

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 9:33

Il est à qui ce beau vélo ??? : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=218&u=11410137

Salut !

Marc
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze

VPH : Far (TD maison) + lowracer 'Frelon' de Joel Vincent

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 9:46

C'est le KA de Glace De Feu que Malric avait sous la main.
Rhaaaaaa lovely ! Very Happy

Berniche
Accro du forum

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 10:06

"Pour les résultats vous les avez aux posts précédents..."

On en attend un peu plus pour comprendre comment au championnat de France piste vélo couché,
un baron xlow OPTIMA a enfoncé tout son monde carbone compris,
Velockraft, Zockra dans l’ordre, mais M5 pas dans le trio de tête comment ce fait ce ?

Proposition d’emploi: on demande un rédacteur en chef...
Par contre un photographe à déjà été trouvé

Où trouve t’on les résultats complets s’il vous plait ?
mtauss
Accro du forum

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 10:46

Proposition d’emploi: on demande un rédacteur en chef...

----> C'est la qui s'y colle sur les Comptes Rendus... Et le fait qu'il n'était pas la n'y change rien

M.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 11:24

Ça va venir, pas de panique... Auré et Julius s'en occupent !

Sinon... personne n'a été enfoncé samedi. Tout s'est joué à très très peu de choses !

Malgré une affluence restreinte, Rob1 a été récompensé par une très belle saison. Wink et je ne pense pas que le vainqueur aurait été autre de toutes façons. Et enfin, ce n'est pas trop la victoire d'une marque ou d'un modèle de vélo mais avant tout la victoire d'une personne brillante !
vipere noire
Accro du forum

VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 11:47

ok, un extrait du futur CR:

".... elle a alors revêtu sa combinaison moulante orange et noire, ne laissant apparaître, outre ses formes avantageuses, que sa longue chevelure d'un blond vénitien aux reflets de lagune vaseuse. C'est alors qu'au détour d'un énième virage, les roues carbones commencèrent à vaciller. La cadence de ces oscillations s'intensifia rapidement. Elles finirent par devenir inversement proportionnelles au nombre de clignements de cils de celui qui, jusqu'à ce terrible instant était donné comme le grand favori de l'épreuve. Happé, en apnée, Auré s'écrasa mollement dans l'herbe toute imbibée de l'averse matinale. A travers la brume translucide de son propre souffle, il ne pu qu'apercevoir la capuche de Rob1 filer poussivement vers une victoire inattendue. Dans sa combinaison moulante orange et noire, elle était là, immobile au ras de la bande azur, trop intense pour n'être qu'un bout du ciel. Insouciante et innocente comme une tulipe ukrainienne, néanmoins mue d'une grande lucidité, elle songeait: une vipère noire sur-vitaminée n'aurait fait qu'une bouchée des ces tristes lascars..."
mtauss
Accro du forum

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 12:20

Mmmmmh.... Ca m'a l'air de tout à fait correspondre à l'idée que je m'étais faite du CR que je me réjouis de lire tout prochainement...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 12:49

Laughing
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 13:18

Je vois que le fameux tandem marccram fonctionne toujours à merveille. Une amicale pression du colosse helvète , et hop, le nabot grenoblois obtempère. En même temps vu la différence de gabarit, la vipère a pas trop intérêt à mouffeter brancard

...
tapez pas les gars, vous avez le bonjour du boudin de Lyon (spécialité qu'on trouve dans les fameux bouchons de Lyon Laughing)
bon je crois que c'est le moment de :porte:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
le cam jean-pierre
Accro du forum

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 14:07

Nous nous languissons de la suite de ce récit haletant ;là c'est pas la bibliothèque rose c'est du hard , bounce .

Bon c'est sûr on va faire de nouveaux adeptes mais peut-être pas ceux qu'on pense Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
sergio
Posteur de bronze

VPH : condor + performer HighRacer

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 17:02

Avec des "SI"

Si AURE n'était pas tombé : "Auré s'écrasa mollement dans l'herbe toute imbibée de l'averse matinale"

Si laVipère avait eu un train : " une vipère noire sur-vitaminée n'aurait fait qu'une bouchée des ces tristes lascars...""

Si la France n'avait pas fait grève elle serait championne du monde ! (je parle de foot bien sur )

ROBIN T'ES L'MEILLEUR !!! quoi que si j'étais venu ...

sunny sunny sunny sunny

ROGER BORDEAU
Débutant(e)

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 18:33

Bonjour à tous

Vous pouvez retrouver le reportage de ce Championnat de France sur les site suivants :
www.ffc.fr avec le lien reportage CF Vélos Couchés
et sur www.cyclismepourtous.com avec le lien reportage CF Vélos Couchés

Ce fut pour tous les membres de l'organisation une superbe expérience et pour beaucoup une véritable découverte de cette discipline. Je dois signaler notamment que les membres du jury, tous arbitres régionaux ont été agréablement surpris et ont énormément apprécié l'attitude conviviale de tous les participants.

Nous vous donnons à nouveau rendez-vous en 2011 au Mans pour ces Championnats.

NB : Un rappel à ceux qui ont participé avec une carte à la journée. Ceci a été une possibilité exceptionnelle que j'ai obtenu de la Fédération. Normalement il faut une licence pour participer à un Championnat quel qu'il soit. Si vous souhaitez participer à d'autres épreuves en 2011 et notamment aux Championnats de France sur Route et sur Piste, vous pourrez obtenir votre licence avec une réduction de la valeur de la carte à la journée qui vous a été délivrée soit (- 8€)

D'autre part, désireux de répondre toujours aux attentes des pratiquants, nous allons étudier des améliorations pour ces Championnats avec notamment la prise en compte des catégories Masters. Ceci permettant aux plus anciens de trouver une motivation dans ces épreuves.

Sportivement

Roger Bordeau
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 18:52

à Mr Roger Bourdeau
merci de penser aux catégories "Masters" pour 2011
et même .."super Masters"!
Papy volant
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 19:01

mon dernier message
Excusez moi ..Mr BORDEAU
quant aux Masters 65 ans et +.. c'est déjà bien et permet de laisser les Jeunes jouer dans leur cour privée!
Papy volant
Berniche
Accro du forum

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 19:23

Et bien voilà ! merci Roger! c’est ce que j’appel un Bordeau grand cru !
Enfin un peu de professionnalisme dans ce monde d’allongés.
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Lun 18 Oct 2010 - 21:34

Merci Roger ! Et merci pour votre collaboration officielle et amicale !

Il nous manque juste les temps et moyenne des 25kms.

ROGER BORDEAU
Débutant(e)

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Mar 19 Oct 2010 - 8:07

Merci, mais cette collaboration est normale, le Vélo Couché fait partie de mon périmètre de responsabilité à la FFC.
S'agissant des temps des 25kms, je suis désolé mais je ne les ai plus. En effet, j'étais à l'informatique et je n'ai pas eu le temps de les saisir, je n'ai que le classement car c'est cela qui comptait. Et le chronométreur ne les a pas conservés. Je me souviens seulement que la moyenne d'Aurélien tournait autour de 46km/h et celle de Robin entre 44 et 45.
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Mar 19 Oct 2010 - 8:47

Merci monsieur Bordeau pour ce compte-rendu ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Philippe69
Pilier du forum

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Mar 19 Oct 2010 - 9:27

Bonjour Roger, c'est sur que cela vous change des prises de bec de vélo101. Wink
C'est vrai que le vélo couchiste est quelqu'un de poli et de convivial, les commissaires ne seront jamais mis à mal sur les courses de vélo couché.
Merci de participer au développement du VC à la FFC.
mtauss
Accro du forum

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Mar 19 Oct 2010 - 9:36

Merci monsieur Bordeau pour ce compte-rendu ! Very Happy

---> Merci aussi de ma part !

Marc
Philippe
**

VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   Mar 19 Oct 2010 - 10:06

Merci à tous pour cette journée , et particulierement à Joel pour son hebergement et acceuil ( très bonne la confiture maison !).
Une vision perso de ce championnat:
Très bonne ambiance (comme d'habitude)
Ambiance humide en début d'épreuves (200ml et 1000ml ça pas le top )
Réchauffement de la piste et températures après midi ( cela va mieux !!)
Un télétobies razmokette qui ce jette sur sa chérie ( pinkywinkie) pendant les 25klms
Une lutte pour les 2em et 3em place jusqu'à la dernière épreuve chez les hommes
Une chevelure qui frole la roue arrière du vélo chez les filles
Super podium et de belles surprises ( c'est aussi ça une journée de championnat )
les maillots à poids et le bob ( les bentriders au camping !)
Les jambes qui tirent le lundi matin !

A la prochaine avec plus de monde !!
Si nous voulons différentes catégories ( vétérant , etc ...) il faut venir en nombre sur la piste !!
Il faut se mobiliser
Philippe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pulsar-cycles.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés   

16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant