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 Problème de batterie

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franck le meunier
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MessageSujet: Problème de batterie   Ven 03 Sep 2010, 16:54

j'explique le problème, ayant reçus mon cadre, j'ai démonter tout le velo pour le remplacer.
ce midi j'avais mis la batterie démonter a charger, elle devait être a moitié vide, elle est resté dans les 2h30 en charge.

apres remontage je veux faire un test, je rebranche la batterie, et là surprise cycle analyste s'allume, pour s'éteindre quelque seconde plus tard, genre la batterie est vide.

j'ai vérifié les branchement tout est ok, je remet la batterie en charge, le voyant du chargeur est vert directement, j'ai essayé de faire fonctionner le moteur quand la batterie est en charge et ça fonctionne.

il semble donc y avoir un problème de batterie, mais n'y connaissant rien du tout je vous pose la question, quesqu'il se passe ?

la batterie est une 48V/15A venant de chez cyclolibrius, le chargeur un 5A même provenance.

étant donné que c'est mon seul véhicule je suis bien embêté.
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iubito
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Sam 04 Sep 2010, 00:03

dès que tu branches un truc dessus ça coupe, mais t'arrives à charger, c'est àa?

par exemple tu peux mesurer la tension avec un voltmètre classique, mais si tu branches le watts up ou le Cycle Analyst ça coupe.

Si le chargeur est débranché, pas d'assistance

...jusque là ça ressemble à un problème BMS... à confirmer par les experts

mais si tu mets en charge et actionne le moteur ça tourne... donc j'imagine tu as aussi la mesure de la tension au Cycle Analyst... là je comprends plus...
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Sam 04 Sep 2010, 09:00

oui c'est ça, il me met 58.4V, ça arrive souvent, et des que je roule ça reviens a une tension plus normal habituellement en tout cas

edit >> ce matin la tension indiqué est a 54.4

j'ai mise la batterie vertical pour voir si ça fait quelque chose, sinon même constat, batterie en charge le moteur fonctionne normalement, batterie débranché du chargeur des que j'accélère ça coupe.

quand je met un leger filet de gaz, genre je fait 0.2km/h en decente le vent dans le dos, ça fonctionne, des que je demande plus, c'est l'extinction totale.
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Sam 04 Sep 2010, 12:05

Avis de vieil électricien : ça sent le mauvais contact....Tout débrancher, rebrancher en inspectant chaque fiche, si disponible un peu de nettoyant pour contact
(ou très très très peu de WD40) et bien vérifier si les connecteurs sont bien a fonds de contact...en tout cas c'est une manoeuvre qui ne coute pas cher...
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gui13
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Sam 04 Sep 2010, 12:42

a mon avis un simple probleme de bms qui coupe en charge ....
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iubito
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Sam 04 Sep 2010, 12:52

Si tu sais remplacer un BMS, faut le faire, sinon demander à Cyclolibrius.
De ce que j'ai compris, il y a 2 sortes de BMS
- des plus mieux bien intelligents qui ne partent pas en chaleur mais équilibre intelligemment... c'est ceux qui sont sur les batteries Cyclolibrius (au moins jusqu'à une certaine date, je ne sais pas sur les dernières)... inconvénient : fragilité
- des plus basiques, qui équilibrent en gaspillant de l'énergie, mais plus robustes

le dernier qui m'a lâché comme ça, était un "intelligent", et j'étais en présence de Batt'man Cyclolibrius himself donc remplacement par un "basique" et pour le moment zéro soucis.
Quand j'ai vu l'opération à cœur ouvert de la batterie, j'ai vu que c'était loin, loin², loin³ de mes compétences.
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Sam 04 Sep 2010, 22:34

BMS qui coupe en charge, c'est du chinois pour moi Embarassed

et non Iubito, je ne sais pas remplacer un BMS, et je ne pense pas que ce soit dans mes compétence.

petite question y a t'il un test dans mes compétences, que je puisse faire pour préciser le diagnostique ?
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Dim 05 Sep 2010, 20:01

je crois que le diagnostique est tout fait...


BMS qui coupe en charge... = dès que tu tires sur la batterie, ça coupe, le BMS c'est le petit cerbère à l'entrée/sortie qui évite de faire trop rentrer/sortir du courant, et évite les sur/sous-tensions.

En gros, y'a une tension aux bornes de la batterie (mesurée avec un voltmètre "indépendant" qui a ses piles), mais dès que tu demandes du courant pour le moteur, un phare, ou même juste le cycle analyst... pouf! plus rien.

Vois en privé (mail) avec Pastèque...
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Dim 05 Sep 2010, 20:44

j'attends sa réponse, en attendant je crois que je vais devoir ressortir les muscles Laughing

le pire c'est que depuis longtemps je devais passer d'un plateau de 28 a un 24 ou 22, et forcement je l'ai pas encore fait Rolling Eyes

je vais encore en chier pour monter mon bled
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Snickers
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Dim 05 Sep 2010, 21:10

Ce n'est pas forcement le BMS...
En l'état, il n'y a rien d'autre à faire que confier l'ensemble à un spécialiste.
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Mar 07 Sep 2010, 08:55

le petit problème c'est d'avoir un spécialiste sous la main, je n'ai toujours pas de réponse de pastèque, et honnêtement je trouve ça inquiétant sachant qu'il n'est pas venu sur le forum depuis le 14 aout.

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franck le meunier
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Jeu 07 Oct 2010, 13:07

bon ben après 1 mois et demi toujorus aucune nouvelles, que ce soit par email ou courrier aucune réponse, ça commence a bien m'énerver, j'ai payé plus cher pour être tranquille, et au final c'est encore plus galère !!!

quelqu'un aurais une solution pour faire réparer ma batterie ???
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jean-christophe
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Jeu 07 Oct 2010, 14:47

je veux bien jeter un oeil pour dépanner mais ou habites tu ?
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Jeu 07 Oct 2010, 17:27

c'est vrai ..
il est où Pastèque ??
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marcel
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Jeu 07 Oct 2010, 18:10

c'est vrai que Thierry est aux abonnés absent pour le moment
problème de santé scratch
es ce que quelqu'un du sud aurait des nouvelles ?
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Jeu 07 Oct 2010, 18:43

pb de santé annoncés sur la liste de diffusion de l'assoce...
je pense que le dernier qui l'a vu c'est hysope... qui est moins présent lui aussi, parti(s) dans un délire de permaculture...
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Lun 22 Nov 2010, 13:45

j'envisage l'achat d'une nouvelle batterie, n'ayant que peu d'argent de disponible je ne peux pas racheter une batterie 48v/15A comme la mienne, donc j'ai demandé a déclic-eco si mon moteur et contrôleur pouvais accepter moins, j'ai sa réponse positive pour le 36V

avant d'acheter j'aimerais avoir des avis si quelqu'un a essayé sur le résultat, je suppose que j'irai moins vite, ce qui ne me dérange pas, par contre niveau consommation a quoi je doit m'attendre ?

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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Lun 22 Nov 2010, 15:11

Moins aussi, car lorsque l'on a de la réserve, on l'utilise plus ou moins souvent. En baissant de 48 V à 36 V il y aura moins de puissance disponible, le moteur à soupe restant le même cela va changer la répartition du travail et baisser un peu la consommation.
Pour exemple, avec le Sun EZ Sunray je fais 6 Wh/km en 36 V et 7.5 Wh/km en 48 V, sur un trajet que j'ai fait dans les deux configurations le même jour. Pas énorme comme différence, mais quand même mesurable.
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Lun 22 Nov 2010, 16:51

tu vas moins consommer au kilomètre, ça avancera moins vite et tu le sentira en côte.

A supposer que tu passes de 7.5Wh/km à 6Wh/km comme l'expérience de cavallo
avec une 48V/15Ah, soit 720Wh, tu peux faire *en théorie* 96km, plutôt 80km
pour avoir la même autonomie, en pédalant plus fort, il faudrait 16Ah.

Donc d'après les calculs, 36V/15Ah peut faire l'affaire, et tu feras plus de sport.
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Lun 22 Nov 2010, 18:11

A titre d'info, j'utilise 2 batteries Ping http://www.pingbattery.com/ .

Prix raisonnable en Chine. Fonctionnement satisfaisant après plus de 1000 Km.
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Lun 22 Nov 2010, 22:25

niveau argent je préfère limiter les risque donc je prendrais le minimum je pense, soit une 36V/10A, il faudra que je recharge plus souvent mais bon, j'ai pas trop le choix, et j'ai toujorus pas perdu l'espoir que ma batterie cyclolibrius soit réparé un jour.

j'avais vu le site pingbattery, les tarifs sont intéressant, et il est probable que je commanderais la bas, même si j'ai peur de retomber sur un problème, comme on dit : "chat échaudé craint l'eau froide", mais bon d'un coté on a la batterie avec le chargeur et les FDP pour 310€, de l'autre coté si je commande en France j'en ai pour 440€
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iubito
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Mar 23 Nov 2010, 05:37

chez ping, tu rajoutes $160 de frais de port...

c'est ce que ça m'avait coûté pour renvoyer une batterie en SAV en Chine, qui n'a même pas été prise en garantie Razz
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Rice
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Mar 23 Nov 2010, 12:26

Frais d'envoi pour une batterie 24V 20AH : "70usd shipping fee to France" en avril 2010.
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jean-christophe
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Mar 23 Nov 2010, 15:33

il y a aussi les batterie sony konion LIMn qui équipe notamment les bionx.

L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de BMS, les cellules s'équilibrant d'elle même. c'est un point important car les bms reste le point faible des batteries low cost.

activeshop

Snickers pourra t'en dire plus
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Mar 23 Nov 2010, 23:36

Ça a l'air intéressant mais je ne connais pas les avantages et inconvénient du LiMn, j'ai vu qu'ils faisait aussi du LiFePo, les tarifs sont aussi intéressant, manque juste les FdP pour comparer.

quelqu'un a deja commandé chez eux sinon ?


sinon je me demandais si je n'ouvrirais pas ma batterie pour jeter un coup d'oeuil, juste regarder si c'est visuellement quelque chose cloche, vous en pensais quoi ?
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MessageSujet: Re: Problème de batterie   Aujourd'hui à 10:49

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