Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum
avatar

Messages : 8505
Localisation : Laval
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   Dim 05 Sep 2010, 20:55

Et bien, quelle aventure cette Cyclo !
Un super weekend avec qques péripéties... soleil, paysages grandioses de la côte est à la côte ouest et inversement ; quelques côtes bien bien raides... un peu de solitude et surtout une envie de revenir !

Comme dit Geoffroy, je dois changer de k7 juste avant le départ car j'ai un 44/56 avec une 11/27... roue de 700 sur le Vk avec lequel je n'ai jamais roulé ! J'adore les nouvelles expériences !

J'avoue que je n'ai pas du tout préparé cette cyclo et que je me laisse aller à cette ambiance bricoleuse du samedi soir ; le vélo est prêt à 1h du mat, un aller retour de 400m et c'est bon ! On a gardé le Rotor, mis une Spinergie, serré les freins... ça va envoyer !
Je stresse malgré tout car ce n'est ps mon matériel et les dvp me paraissent longs (pourtant je n'ai pas envie de mettre une k7 11/34 car l'étagement est mauvais...

Je dors très mal, ne me réveille qu'à 6h30 pour un départ à 6h45 normalement... Même Annabelle n'a pas réussi à me lever...

On arrive 1/4 d'heure avant le départ ; je change ma cassette vite fait, m'allège et zou... tout va bien ! ;-)

Les 2 cyclos partent ensemble ; ça va se bousculer. On est à l'arrière, sagement installés ;
Bonne surprise, Michel (Le Haguard) nous rejoint au dernier moment !

C'est partie pour 130 kms par monts et mer-veilles... dès le départ, on tente de remonter le peloton ; les routes sont parfois étroites mais on mets les gaz... On n'avait pas dit qu'on partait cool ?? Comme d'hab quoi !

Petit à petit je trouve mon souffle et prend la remonté des groupes à ma main ; le Vk roule nikel !
Rob1 et GEoffroy sont tout juste derrière, parfois distancés par une cassure, parfois en chasse entre deux groupes. Je m'approche de la tête du peloton, nikel, je suis presque aux avants postes !
Rob1 me rejoint dans une grande descente où je récupère un peu (et le vk n'est pas trop aéro non plus) ; on commence alors une série de côtes ; il me prend quelques mètres et je déraille à l'avant.... j'ai du mal à remettre la chaine... je suis un peu énervé car on était juste au devant. Geoffroy me passe alors et je repars ; je mettrait bien une 10aines de bornes à recoller en bord de mer.

Arrive alors the côte ! et je me rends compte que le 44/32 est trop long ; je pense qu'on est dans un bon 10% et je viens de laisser des forces dans ma course poursuite... la 1ère heure est bouclé à 40 km/h.

Je me refais distancer, avec regrets ; je commence à douter...
Je me refais doucement en descendant à nouveau vers la mer ; j'aperçois Geoffroy 300m devant moi : c'est bon, on va pouvoir à nouveau chasser !

Pas de bol, je crève en haut de la côte... et rien pour réparer... je m'en veux de m'être laissé aller à jouer avec le feu ; d'habitude j'ai toujours mes outils avec mon vélo... et je ne crève jamais !!!

Comme il me faut une clé alenne pour démonter, je ne trouve pas facilement ; je finis par me poser de dépits au bord de la route et admirer une magnifique vue sur les côtes de la Manche... Je me dis que Michel ne devrait pas tarder... je marche vers un carrefour et attend une moto de l'orga ; mais les gars ne peuvent rien pour moi ; et la voiture ballai arrive dans une heure 30 encore !
Michel passe, on discute 5mn car il a le temps -partie en retard car il avait oublié son bidon- ; il ne peut rien pour moi aussi ; je me résigne alors et appelle Annabelle qui n'a pas terminé la rando de 50 kms.

La voiture ballai arrive et m'embarque.. pour 5kms car le ravito est tout proche et le mécano me cherche (il a un stand de dépannage au ravito et un motard m'a signalé, super sympa !!). Je réparts donc et repart... en hésitant. J'ai l'espoir de chopper des groupes du 180 sur le retour à la prochaine bifurcation.

Ce sera sans compter une deuxième crevaison ! Je rage !!! J'appelle Annabelle pour qu'elle vienne me chercher... et le mécano arrive ! On redémonte, on change de chambre mais la valve est trop courte pour gonfler... il ne se... dégonfle pas et coupe le tuyau caoutchouc de sa pompe. Et je pompe vite et fort pour arriver à 7 bars ! Ouf, c'est repartie !

Il reste un peu derrière moi, on ne sait jamais... et me dis "jamais 2 sans 3".... ahahah
Et bien je remet ça un peu plus loin, hallucine complètement ! Bis repétita... et je repars.

Je suis blasé, je sais que je vais rentrer seul ; j'ai dis à Annabelle et Noémie de faire demie tour tout à l'heure, je dois rouler, me défouler pour compenser !

Me reste encore 50 bornes ; je double qques cyclos bien fatigué du 180, la dernière du 130... rien d'autre, c'est triste !
à 30 kms de l'arrivée Annabelle m'appelle ; tout le monde est arrivé nikel et moi je suis seul comme un ....

Je lâche tout et me livre à un contre la montre individuel ; la dernière heure à plus de 36 de moyenne, les derniers 10 bornes en 20 mn chrono ; je me vide et me fait plaisir avec ce vélo malgré ces qques défauts.
Bon,je ne parle même pas du temps complet de la cyclo... ;-( en moins de 6h qd même !

Rob1 est arrivé très proche de la tête de la cyclo, en pleine forme ! Et Geoffroy 5mn après... je regrette vraiment d'avoir eu ces soucis car je pense qu'on aurait fait un finish extra ! Comme à la JCR, c'est très roulant au début et à la fin, avec qques belles bosses entre les deux.

Encore merci à Noémie et Geoffroy pour tout ; et à ce weekend pour une reconnaissance du DUO Normand !!

Et surtout, osez venir l'an prochain à cette cyclo, l'accueil y fut extra !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
rob1
Posteur d'argent
avatar

Messages : 432
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   Lun 06 Sep 2010, 12:17

bon il y aura plusieurs récits comme nous avons rouler chacun de notre coté afin d'être tranquille et profiter du paysage. (et aussi celui de la rando non?)

J'arrive le samedi pour remonter le vélo qui est tjs dans la remorque suite au 24h.
Après 1 heure de bricolage, j'enchaine sur une petite balade de 75km pour récupérer les dossards de tout le monde (et surtout inscrire les filles sur la rando).
Pendant ma petite sortie, Noemie & Geoffroy font les courses pour le repas du soir et commencent les préparatifs.
Après mon retour avec les dossards, je retouche légèrement à mon dérailleur AR, monte le protège plateau...
J'ai même fait un montage de la pointe en vitesse mais je ne souhaite pas la prendre pour la course de demain donc je la retire illico malgré Geoffroy qui insiste pour que je la laisse.
Annabelle et Sébastien arrivent. Très rapidement après la session de bricolage reprend. Geoffroy (bon ça tout le monde le sais) et Sébastien également pour le vélo d'Annabelle.
Une fois le vélo d'Annabelle prêt, nous commençons notre succulent repas.
Après le repas (en gros peu avant minuit), Geoffroy et seb retournent au bricolage. Moi ce sera douche puis un petit tour dans l'atelier pour visualiser l'avancement avant de me coucher.

Le dimanche matin, mon réveil sonne à 6h00, je me prépare tranquillement : j'entends d'autres réveils sonner, je descend pour commencer mon petit déj.
Je prépare mes bricoles pour la course, 4 barres de céréales (1 par heure), la boisson, ... Puis le reste de la troupe arrive à 6h30 (notre départ était prévus à 6h45 :-), nous partirons finalement à 7h10.
Une demi heure plus tard, nous arrivons à Saint mère église, le temps de se garer : il nous reste 1/4 heure avant le départ.

Changement de cassette pour certain, gonflage de pneu pour tous... Pif paf pouf nous sommes dans le paquet à l'arrière, nous apercevons Michel en speed aussi
le départ du grand parcours est donné, cela bouge autour de nous, puis 10mn après c'est parti pour le 130 :
Là nous roulons fort, surtout seb qui est intenable dès qu'il y a un trou il met les gazzzzzzz pour grappiller quelques places. Après 3/4 de course je retrouve Seb en bas d'une descente, je constate qu'il y a quelques cassures je me mets en quête de trouver un groupe afin de temporiser.
Après une heure de course, je suis dans un groupe, le hic c'est qu'après une petite descente je me retrouve tout seul mais ils me reprennent dans une bosse. Je décide alors de rester avec eux, donc je serre les dents dans les bosses et je serre les freins en descente. Souvent placé en dernier dans ce parquet parfois devant afin d'emmener tous le monde à 40km/h sur le plat nous roulerons bon train jusqu'au ravito où nous faisons une pose express.
Quelques kilomètes après le ravito, le groupe se scinde en 2, nous ne sommes que 4 pour le petit parcours.
Je poursuis avec ce nouveau petit groupe, je roule derrière comme ça pas de remarques sur le fait que je ne les abrite pas.
A 2 reprises, je me retrouve seul devant suite à une descente, mais ils me reprennent. La première fois c'est une voiture qui me double pour piler 20m plus loin pour le passage sous un pont : je suis contraint de m'arrêter derrière GRR (sinon je passais). La seconde c'est au deuxième ravito, mes 3 compères ont décidés de ne pas s'arrêter (et même d'accélérer, ils se retrouvent alors à 2 suite à la défaillance de l'un d'eux).
Pas bien grave, je les rattraperais quand même hihihi, nous rattrapons alors 2 autres cyclo et formons de nouveau un groupe relativement homogène, je roule un peu sur le plat (ou me refait dans la roue), ils prennent soin de ne pas me larguer en côte afin de pouvoir prendre ma roue sur le plat. J'ai eu la bonne idée de dérailler en haut d'une bosse mais j'ai pu revenir sur eux avec les descentes (ouf).
A 20km de l'arrivé, je sens un peu de tension dans notre groupe, j'en profite pour rouler devant histoire de les fatiguer un peu, (pas trop non plus) je fais simplement de long relais puis je prends soin de me reposer après à l'arrière. A 7 km de l'arrivée, en haut d'une bosse, je fais un relais que nous dirons appuyé, ils finirons par tous lâcher puis je passe le panneau "arrivé 5km". Je poursuis mon effort sur les 5km restant le plus vite possible (les crampes sont toutes proches) mais je sais qu'ils ne reviendront pas (et le retro c'est top pour gérer le trou...).

Bilan :
super cyclo, paysages, rouler le long de la mer,...
parcours pas mal pour le vélo couché : peu de virages dangereux, les descentes sont top (comme la couleur du vélo d'Annabelle ;-)
le seul soucis c'est le départ commun trop proche à mon gout déjà que je ne suis pas à l'aise dans un gros peloton et en plus on ne sait pas trop comment nous sommes placés parmi ceux du 130km.
Cependant, ce que je retiens c'est d'avoir pu rouler avec d'autres cyclo dans une bonne ambiance car après un apprentissage express sur 2/3 situations, ils savaient comment faire pour rouler avec moi.

Ba après c'est le repas de l'organisation, explications que le vélo couché c'est confortable et que pour monter les côtes c'est en pédalant (et non à pied ;-) ce qui étonne...
Nous nous racontons nos courses respectives, les mésaventures de Séb, le départ différé de Michel, les descentes à bloc de Geoffroy avec sa pointe qui faisait un boucan du diable sur le revêtement parfois rugueux! Ainsi que la rando préparative des filles en duo.

La suite retour chez Geoffroy, remontage des sacoches, je repars aussitôt pour la gare de Coutances afin de rentrer chez moi bien nase (voir complètement:-p

à la prochaine,
rob1




Dernière édition par rob1 le Lun 06 Sep 2010, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien
Accro du forum
avatar

Messages : 8505
Localisation : Laval
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   Lun 06 Sep 2010, 12:30

Bon ba, on attend le CR de Geoffroy maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
avatar

Messages : 2851
Âge : 38
Localisation : Périers cyclisme (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   Lun 06 Sep 2010, 13:14

impressionnant ce Robin. Ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'il était tout proche du groupe de tête, en partant plus sur l'avant (donc en arrivant plus tôt), il aurait peut-être accroché le meilleur groupe et qui sait...
De mon côté, pas grand chose à rajouter au récit des copains. Effectivement un bricolage un peu tardif pour transformer le kouign amann en configuration course (il était resté en configuration Ventoux). Une bien belle soirée entre amis, peu de sommeil malheureusement mais à part à la sonnerie du réveil et après la course (et aujourd'hui aussi!), la fatigue ne s'est pas trop faite sentir.
La course s'est vraiment bien passée, très peu de réflexions de la part des cyclo, juste au début en remontant le peloton. Très bonne ambiance dans les groupes, beaucoup de respect, de la place pour dépasser à gauche.
Le début a été assez rapide, je voyais le compteur souvent au dessus des 300 à 350w alors qu'il n'y avait pas encore de vraie montée. Quelques forces laissées dans cette remontée. En fait, les 2 départ étant très proche, la jonction entre les 2 groupes s'est faite très vite et on avait du mal à savoir où était la tête de course. Comme prévu, nous sommes restés un peu en retrait pour ne pas se crâmer dès le début comme à notre habitude. Dans une première montée plus raide et plus longue, je laisse partir la tête de course en supposant qu'il s'agit essentiellement du grand parcours et sachant que ça descend bien vers la mer dans les 10km suivants. Erreur, je perds du temps en remontant tout seul, je perds Robin de vue, et Sebastien passe derrière suite à un déraillement. Lorsque je remonte les groupes, il s'est déjà produit pas mal de cassure, je ne sais pas trop de quel paquet il s'agit. Je saurais à la fin que c'était le deuxième groupe. Je temporise car je sais qu'il y a deux beaux murs sur les falaises de la côte ouest comme vu sur la carte dans la nuit précédente. Je l'aborde avec le groupe après un peu de yoyo dans les toboggans. avec mon 44/24 (en 451), je suis un peu trop long et je monte en force, obligé de dépasser les vélos droits qui zigzaguent pour ne pas descendre trop en fréquence. Heureusement, le kouign amann permet de bien passer ce type de côte courte mais raide par rapport aux propulsions. Sur le haut, je garde le même braquet pour récupérer. Je reste à l'arrière du groupe en attendant le second mur qui en fait était beaucoup plus loin et moins raide que prévu. Je les laisse quand même partir car je sens que la crampe n'est pas très loin et que je ne veux pas resté planté dans la côte. Erreur, la montée était moins dure que prévu et je vais perdre du temps tout seul avec un vent 3/4 face assez fort venu directement de la mer sur tout le littoral ouest. Je roule un bon moment tout seul en sachant qu'il va y avoir 30km assez montants pour basculer sur l'autre cote du cotentin. Je reprends qq lachés du groupe mais pas d'abris efficace. Finalement, nous nous laissons reprendre par un gros groupe (25 environ) avec qui je compte aller jusqu'au point culminant du parcours au km 87. Je pars tout de même dans les grands toboggans et les parties très roulantes pour profiter de mon aéro et de mon inertie avec la roue lenticulaire et la pointe. Ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie avec un groupe mais c'est bon pour le final que je compte faire en CLM. Le groupe est très courtois avec moi, aucun problème de cohabitation. Ils me reprennent sans me serrer, me laissent prendre une place à l'abris dans le groupe, m'ouvrent la porte pour que je puisse sortir à l'approche des descentes. En revanche, ils n'essaient pas du tout de prendre ma roue, le différentiel est trop important. Je surveille le compteur pour ne pas me mettre dans le rouge et pour attendre le sommet. 1km avant, en voyant l'antenne relai plantée au sommet, j'accélère doucement à l'avant du groupe pour finir la montée et pars seul dans la descente. C'est parti pour un bon moment jusqu'à la mer, 50km avant l'arrivée, à peu près la distance du duo normand, avec qq cotes tout de même mais moins longues que les descentes. Le revêtement n'est vraiment pas bon si bien qu'un boulon de fixation de ma pointe se desserre ce qui provoquera un vacarme croissant au fur et à mesure des km, mais les virages se passent bien, bonnes prises d'élan avec les montée en coup de nerf, du bon CLM indiviuel.
Je vois les phares d'une moto se rapprocher dans le rétro, je m'inquiète. Le motard est finalement tout seul et me demande si ça ira, je lui dis que je vais sans doute rouler seul jusqu'à l'arrivée. Le bruit de mon carénage suffit à bien me signaler! Il m'informe que le groupe est déjà loin derrière, ça me motive pour continuer. Le final est tout de même long tout seul mais je suis content car c'est la première fois que je garde une puissance correcte jusqu'à l'arrivée, d'habitude je coince au bout de 2h. Je pense que j'ai tout de même un peu ralenti. 10km avant l'arrivée, je quitte le bord de mer pour remonter vers St mère, faux plat montant mais usant. Allez, il ne faut pas lâcher et essayer d'accélérer, j'ai souvenir que les groupes arrivent à bien finir en se relayant et qu'il y a un risque de me faire reprendre. A qq km de l'arrivée, je distingue à nouveau les phares de la moto par moment, je me demande si c'est le groupe ou si la moto est toute seule comme la dernière fois. Dans le doute, j'accélère. Je termine à fond, même sur le dos d'âne avant l'arrivée qui tape bien! Moins de 30 secondes après, le groupe arrive en ligne, j'ai eu chaud! Un peu déçu tout de même de n'avoir pas fait un plus grand écart sur ce CLM final, mais content de ne pas avoir été repris. Robin était déjà arrivé depuis 6 minutes avec un groupe plus petit. Au classement, nous sommes bien, pas si loin des premiers. Le premier est apparemment bien connu, ancien pro, vainqueur du tour de la manche il y a qq années, intouchable apparemment, il aurait fait presque tout le parcours tout seul!
Nous retrouvons annabelle et noémie qui ont fait une belle randonnée de 50km, escorté par 2 gentils messieurs qui ont eu du mal à les suivre par moment! Nous nous inquiétons pour Sébastien en apprenant qu'il a crevé à plusieurs reprises, mais nous l'avons au téléphone au moment où il attaque le final le long de la côte, il a l'air d'avoir la patate.
Nous retrouvons aussi Michel (haguard du nord) qui a fait un beau parcours malgré son faux départ (bidon oublié dans la voiture!). Nous parlons de nos sensations, du duo normand, etc...
Nous discuterons aussi avec l'organisateur qui cherche un vélo couché pour lui. Je lui montre nos montures, il connait déjà le Kouign amann, il se souvient la belle victoire d'aurélien sur la look, etc. Un gars jeune, vraiment sympa et ouvert Au final, vraiment très bonne ambiance et aucun problème pour notre accueil les années suivantes.
De retour à la maison, c'est une belle sieste qui m'attend pour commencer car la nuit a vraiment été trop courte pour un week end, avant de m'occuper des équipes du duo normand.

J'invite donc tous les VC du grand ouest à nous rejoindre l'année prochaine pour ce beau circuit, adapté au VC tant sur la forme que sur le circuit.
Merci à Annabelle, Noémie, Sébastien, Michel et Robin pour cette belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand79
Posteur de bronze
avatar

Messages : 303
Âge : 38
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   Mar 07 Sep 2010, 13:05

Euh...
A lire vos récits, j'ai comme l'impression d'être déjà largué en terme de performance physique...
Tu as un SRM, Geoffroy ?
Sébastien, t'es sûr que tu ne vas pas regretter de faire équipe avec moi au Duo ?
(je ferai comme avec Robin l'an passé au Duo : je te laisserai prendre tous les relais )
Géniaux vos récits !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velocouche79.over-blog.com/
geoffroy
Accro du forum
avatar

Messages : 2851
Âge : 38
Localisation : Périers cyclisme (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   Mar 07 Sep 2010, 16:56

Non, un powertap (jauge de contrainte dans le moyeu). C'est vraiment très utile, bien plus précis que le cardio. Je ne connais pas encore bien mes seuils car je ne l'utilise que depuis les 24h, je vais essayer de faire un test d'effort avant le duo. Ca m'a à coup sur permis de bien mieux gérer mon effort et d'aller au bout dans de bonnes conditions. Seul hic, sur les 30 derniers km, il m'a affiché des valeurs aberrantes, entre 0 et 50w, alors que j'étais plutôt entre 150 et 200w (ben oui, au bout de 3h j'ai déjà moins de forces) vus le cardio et les sensations. Je n'ai pas retesté depuis, j'espère qu'il fonctionne toujours bien car j'y ai déjà pris goût.
Robin roule très fort cette année. Avec sa pointe en plus, je vais peut-être bien avoir du mal à le suivre au duo. Nous faisons un entrainement commun dimanche prochain, ce qui permettra de peaufiner tout ça. Sébastien n'est pas en reste, Robin et moi avons eu du mal à le suivre avant qu'il ne déraille avec mon vk. Rassure-toi, au duo, il aura un vélo un peu plus lourd, il faudra tout de même t'accrocher (au sens figuré), à moins qu'il ne reprenne le vk avec un réglage un peu plus fin pour ne pas avoir de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7498
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   Sam 09 Oct 2010, 18:39

Geoffroy ..dossard 920 à la Cyclomanche ?
tu es en photo page 90 de la revue "cyclo-passion" octobre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geoffroy
Accro du forum
avatar

Messages : 2851
Âge : 38
Localisation : Périers cyclisme (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   Sam 09 Oct 2010, 19:03

Merci pour l'info, et que dit le journaliste de notre présence?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolo39
Pilier du forum
avatar

Messages : 927
Âge : 47
Localisation : Haut-Jura
VPH : VTT converti en TD (Agenda auparavant)
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   Mer 20 Oct 2010, 23:10

Salut les Normands,

Dans le magazine "Le Cycle" du mois d'octobre, ils parlent de la cyclo manche. Il y a un petit article sur vous, avec une photo de Geoffroy sur son KA.

Je cite :

"Les vélos couchés en nombre
Au départ de Sainte Mère l'Eglise, on était surpris de voir un trio de participants juchés sur des vélos couchés. Ils se sont courageusement engagés sur les grands circuits, posés sur une monture où l'on bénéficie d'une superbe pénétration dans l'air..."


Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien
Accro du forum
avatar

Messages : 8505
Localisation : Laval
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   Jeu 21 Oct 2010, 14:18

On a eu en effet un super accueil et les motos nous suivaient souvent pour nous filmer et/ou prendre en photo !
Ça promet une belle cyclo en 2011 !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180   

Revenir en haut Aller en bas
 
la cyclomanche 1ère édition- 5 septembre 2010 - 130km ou 180
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Greve du 2 septembre 2010
» 33eme Rallye des Hautes Cotes (4-5 Septembre 2010) [Terminé]
» 12 SEPTEMBRE 2010 TRIAL SOTTEVILLE SUR MER
» 3-5 septembre 2010 - solesmes a l abordage / nord 59
» Récit de notre dernière session de Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: