Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Commandes et dérailleurs électriques Shimano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GUY
Posteur d'or
avatar

Messages : 719
Âge : 56
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Mer 28 Juil 2010, 13:40

Qui connait un système de commande électrique au guidon pour dérailleur électrique type di2 de chez SHIMANO ?
Je pose cette question pour essayer de supprimer les gaines sur le vélo couché....
Merci de pour vos retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com En ligne
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6641
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Mer 28 Juil 2010, 17:45

A ma connaissance au moins un Normand est équipé sur un de ses vélos, allé je balance, Geoffroy.
pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilerandos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Arthur
***


Messages : 127
Âge : 75
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Ven 30 Juil 2010, 18:36

Tu auras des difficultés a trouver des utilisateurs du DI2 vu la grande nouveauté et son prix.

Du côté des nouveautés tu as aussi une autre approche avec le double plateau qui te permet de passer partout: Le nouveau groupe SRAM XX 10 vitesses VTT et son pédalier en versions: 45/30, 42/28 associable avec un dérailleur route 10 vitesses à l'arrière. J'ai en projet pour l'automne le DURA-ACE 7900 avec deux passes vitesses en bout de guidon.

Rajouter de l'électronique sur un groupe très haut de gamme, je reste septique sur l'intérêt mais celà n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUY
Posteur d'or
avatar

Messages : 719
Âge : 56
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Ven 30 Juil 2010, 21:44

je suis équipé en compact avec un 50x39 et 11x28 pour la cassette en 9 vitesse. Je cherche simplement un système qui pourrais piloter un groupe et qui me permettrait de me passer des câbles...Le Di2 est effectivement très cher. Je sais que certains handbike utilisent aussi un système électrique mais je n'ai rien trouvé pour le moment comme doc...


Dernière édition par Jéjon le Dim 15 Aoû 2010, 11:42, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com En ligne
Jean Mi
Accro du forum
avatar

Messages : 1331
Âge : 75
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Sam 31 Juil 2010, 00:00

Il est vrai que l'indexation des vitesses du dérailleur arrière est approximative due à la longueur du cable ,de ses coudes ( + position de relevage du guidon )
S'affranchir de ces câbles et des erreurs engendrées est tentant pour que tout baigne ...j' suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe69
Pilier du forum
avatar

Messages : 936
Âge : 56
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Sam 31 Juil 2010, 11:22

je pense que c'est l'avenir le dérailleur éléc, les prix vont baisser au fil du temps.(si les ventes suivent). Shocked
De plus c'est parfaitement adapté au VC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck le meunier
Posteur d'argent


Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Sam 31 Juil 2010, 11:40

moi je pense que c'est le contraire, ça me ferais mal de passer a l'électrique, des qu'il y a un panne tu peu plus rouler, ça ne se répare pas sans un spécialiste, et en plus il va falloir polluer avec des piles.

a coté de ça les dérailleur ou moyeux a vitesses c'est fiable, facilement réparable et réglable soit même, c'est non polluant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUY
Posteur d'or
avatar

Messages : 719
Âge : 56
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Qui roule avec Shimano di2?   Sam 16 Nov 2013, 13:52

Avec cette question, j'aimerai recueillir les impressions de ceux qui utilisent le groupe Shimano Ultégra. Il me semble que cette solution qui se démocratise dans le milieu du VD pourrait répondre à nos problématiques en vélo couché: rouler avec un groupe dont les composants sont fiables, légers et "intuitifs" pour les commandes de vitesses.
Mais ces avantages ont également un prix! hors mis cet inconvénient, que pouvez-vous m'en dire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com En ligne
bzh
**


Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Sam 16 Nov 2013, 14:05

Alors je peux te donner mon avis
Je roule sur mon Z le rapide en DI2
La première version

Cette version est la plus simple à bricoler, car il n'y à pas de bus CAN intégré pour les commandes
Juste un jeu de boutons poussoirs

J'ai acquis les deux dérailleurs, la batterie et le petit boitier ou se branche les commandes pour 500€
Un peu de patience pour les soudures
Et 4 boutons poussoirs

Hop quelques heures de réflexion, modification de mon cadre
Modification du dérailleur arrière, dépose des deux galets shimano 11 dents pour des campognolo de 10 dents
Comme cela possibilité de mettre une cassette VTT jusqu'à 36 dents sans mettre une chape longue  

L'avantage de ce groupe est réduction des câbles arrivant au guidon
Le deux gaines de freins
Et 4 boutons poussoirs

Je posterai une photo de mon poste de commande
Je pourrai aussi te le montrer quand je descendrai dans les Landes  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUY
Posteur d'or
avatar

Messages : 719
Âge : 56
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Sam 16 Nov 2013, 16:17

bzh a écrit:
Alors je peux te donner mon avis
Je roule sur mon Z le rapide en DI2
La première version
 
Merci pour ta réponse...je serai d'autant plus intéressé que je compte m'équiper ultégra di2 ou Sram Force pour mon Z commandé hier!!
Ce qui est important je crois, c'est de connaître la fiabilité du groupe dans le temps, une fois que les périphériques commencent à vieillir (chaîne, cassette, pédalier...) pour voir la fiabilité de l'indexation et celle de la batterie.

Si tu viens dans les Landes, fais moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com En ligne
bzh
**


Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Sam 16 Nov 2013, 18:22

L'inconvénient de l'ultegra ou du nouveau DI2 haut de gamme c'est le bus CAN
En effet tu dois démonter les manettes routes classiques ou acheter la commande frein et bouton pour avoir le boitier de gestion
J'avais vu des américains ayant démonter le boitier de gestion pour reproduire et vendre des PCB ou carte toute faite
Mais ayant l'opportunité du vieux groupe

Concernant la fiabilité
Je trouve justement intéressant les groupes type DI2 que mécaniques
Sur mes vélos de routes ou de CLM je retentais souvent les câbles
La le dérailleur s'ajuste tout seul
Mais Geoffroy à plus de kilomètres sur son groupe
Le plus dure étant un alignement parfait du groupe
Sur un TD la chaine courte facilite le travail
Sur un propulsion, j'ai passé de longue minutes à peaufiner le tout
Mais après roule ma poule, et les différentes K7 s'ajustent facilement

Pour les landes, je suis un poil plus au Nord que toi
Vers Léon
Mais avec grand plaisir de t'aider aussi dans les câblages
La prochaine étape pour moi est d'intégrer la batterie dans la bôme
Mais comme ma version de Z est sans bôme coulissante je devrait glisser la batterie par le pivot de fourche

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUY
Posteur d'or
avatar

Messages : 719
Âge : 56
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Sam 16 Nov 2013, 23:12

bzh a écrit:
L'inconvénient de l'ultegra ou du nouveau DI2 haut de gamme c'est le bus CAN
En effet tu dois démonter les manettes routes classiques ou acheter la commande frein et bouton pour avoir le boitier de gestion
Il existe je crois, le boitier de gestion avec les boutons poussoirs[url=[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com En ligne
GUY
Posteur d'or
avatar

Messages : 719
Âge : 56
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Ven 22 Nov 2013, 18:22

[quote="GUY"]
bzh a écrit:
L'inconvénient de l'ultegra ou du nouveau DI2 haut de gamme c'est le bus CAN
En effet tu dois démonter les manettes routes classiques ou acheter la commande frein et bouton pour avoir le boitier de gestion
J'ai du mal à savoir ce que je dois commander pour m'équiper en Di2 10V car je crois que le 11 ne sera pas disponible avant 2014. Je ne trouve pas les composants concernant les bouton poussoirs. Comment as tu géré ce problème et pourras tu m'envoyer des photos de ton montage. Je suis curieux de voir le résultat. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt pour ce groupe en vélo couché...ou du moins peu de personnes sont équipés! Le prix en a sûrement refroidi plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com En ligne
geoffroy
Accro du forum
avatar

Messages : 2766
Âge : 38
Localisation : Périers cyclisme (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Sam 23 Nov 2013, 20:33

J'ai en effet équipé mon KA du Di2 lors de sa sortie (dura ace 10V), ça doit bien faire 2 ans, peut-être plus, le temps passe vite. Pas mal de km (environ 12.000/an), je peux affirmer qu'il est fiable, bien plus facile d'entretien que le groupe mécanique, malgré quelques grosses chutes en course, un passage amphibie en empruntant une route submersible dans le marais un hiver, et un entretien de ma transmission assez modéré par manque de temps libre... Pour mon KA, ça m'a surtout permis de compenser le croisement de chaîne trop important à cause de mes bases un poil trop courtes (il me faudrait des jambes plus longues!), ainsi que de passer de grands écarts de dents sur les plateaux sans broncher (56/72 actuellement) et en un clin d'oeil. Le réglage micrométrique de l'avant comme de l'arrière a été salutaire pour mes réglages extrêmes, Il n'a pas été facile de trouver le bon réglage mais depuis ça ne bouge pas d'un poil et ça n'aurait pas été possible en mécanique.
Pour une propulsion, l'alignement de l'avant avec l'arrière n'a pas d'intérêt, il pourrait même être un inconvénient? bzh pourra nous en dire plus? Pas de programmation possible à ma connaissance, il existe pourtant une petite station de mise à jour mais je ne connais pas ses possibilités. Pour les boutons, ils sont en effet difficiles à trouver avec les références à la Shimano, mais il y a du choix, par exemple les mini boutons pour le sprint qui se placent sous la guidoline. Attention aux problèmes de compatibilité des connecteurs entre les males/femelles et les internes/externes. Leur site n'est même pas complet à ce sujet, il faut chercher sur les forums! La câblerie de l'époque est bien mal fichue, plein de câbles à intégrer, aux longueurs pas pensées pour le vélo couché bien sur mais il existe des kits de différentes longueurs, ouf! Ils sont toutefois fiables, aucune trace d'oxydation. Pour un bricoleur n'ayant pas peur de modifier du matériel aussi cher, il y a de quoi s'amuser. Ca reste à ce jour du haut de gamme mais ce n'est pas aussi futile qu'on le disait à son lancement.
Il existe aussi en Campagnolo mais je n'ai pas recherché d'infos dessus, pas de raison qu'il ne soit pas bien non plus.
J'attends la sortie d'un groupe électrique VTT, ce serait une évolution logique, la fiabilité du dérailleur étant encore plus importante dans cette pratique dont je ne suis pas si éloigné sur mes routes de normandie l'hiver!

Au final, j'en suis bien content, au moins parce qu'il me permet de faire des choses impossibles en mécanique, et c'est crucial pour les évolutions en cours sur le KA dans l'optique des championnats de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEB 17
Posteur d'argent
avatar

Messages : 429
Âge : 43
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Lun 25 Nov 2013, 18:39

Si je devais équiper un vélo aujourd'hui ça serait en 11 vitesses.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUY
Posteur d'or
avatar

Messages : 719
Âge : 56
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Lun 02 Déc 2013, 23:18

Oui mais quelles manettes en 11 vitesses ? Il n'y  encore rien pour les cintres plats...ce qui existe en sram, n'est pas compatible route...et existe en monoplateau VTT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com En ligne
SEB 17
Posteur d'argent
avatar

Messages : 429
Âge : 43
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Mar 03 Déc 2013, 20:49

Pourquoi des manettes????Choisis des boutons poussoirs pour CLM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUY
Posteur d'or
avatar

Messages : 719
Âge : 56
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Mar 03 Déc 2013, 21:10

Oui tu as raison mais le prix du groupe est vraiment trop relevé... l'indexation mécanique fonctionne suffisamment bien...pour un cyclo non compétiteur, la différence de prix/ agrément peu se discuter..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com En ligne
SEB 17
Posteur d'argent
avatar

Messages : 429
Âge : 43
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Mar 03 Déc 2013, 22:29

Je lis beaucoup la presse spécialisée.J'ai entendu pas mal de bien du Dure-ace mécanique 11s(genre:ça fonctionne aussi bien que l'électrique....)
Perso,je reste fidèle aux transmissions VTT(SRAM Xo) car je trouve que les ressorts de dérailleurs sont beaucoup plus fort que ceux de route.La chaîne est mieux tenue et vient bien moins taper contre la base(surtout que la portée est longue sur nos VH)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GUY
Posteur d'or
avatar

Messages : 719
Âge : 56
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Mar 03 Déc 2013, 22:54

J'ai choisi SRAM Force pour garder l'homogénéité des composants dans la transmission. Le XO n'offre pas la possibilité d'avoir un pédalier compact puisqu'il est réservé au VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com En ligne
SEB 17
Posteur d'argent
avatar

Messages : 429
Âge : 43
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Mar 03 Déc 2013, 23:06

Moi,je roule compact!!!!!(38-52 O'symetric)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien
Accro du forum
avatar

Messages : 8498
Localisation : Laval
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Sam 25 Jan 2014, 15:37



Bientôt un montage spécial Ultegra Di2 sur le TD Zockra adapté pour l'occasion, avec l'aide précieuse de Pierrick pour toute la partie électrique....

J'en profite pour changer totalement ma transmission... et revoir complètement les commandes de freins/vitesses...

Dérailleurs ultégra di2... chaine dura ace... pédalier compact Lightning... plateau Q-ring... levier de freins CLM, bouton poussoir !

A suivre... j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Lun 27 Jan 2014, 12:13

GUY a écrit:
Oui mais quelles manettes en 11 vitesses ? Il n'y  encore rien pour les cintres plats...
Les manettes SRAM VTT sont compatibles avec les dérailleurs route et vice-versa.

En 11v VTT:
XX1 Grip Shift
XX01 Grip Shift
XX1 Trigger
XX01 Trigger

11v route:
Doubletap flatbar shifters 11v c'est pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
GUY
Posteur d'or
avatar

Messages : 719
Âge : 56
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Lun 27 Jan 2014, 23:34

rabidchi a écrit:
GUY a écrit:
Oui mais quelles manettes en 11 vitesses ? Il n'y  encore rien pour les cintres plats...
Les manettes SRAM VTT sont compatibles avec les dérailleurs route et vice-versa.

En 11v VTT:
XX1 Grip Shift
XX01 Grip Shift
XX1 Trigger
XX01 Trigger

11v route:
Doubletap flatbar shifters 11v c'est pour bientôt
C'est vrai mais tout ce qui est xx est pour le VTT avec un seul plateau...il n'y a plus pas de manette gauche. Il faut depareilller la paire! De plus la double TAP flat bar c'est pour la fin de l'année et en attendant...
Je me suis rabattu sur des x09vit modifiée en 10vit par Fantic26. Avec un compact sram des et dérailleur arrière wifi force 10vit ça marche du tonnerre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyetsamachine.com En ligne
sebastien
Accro du forum
avatar

Messages : 8498
Localisation : Laval
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   Lun 24 Mar 2014, 10:05

Petit retour d'expérience après 1000 km effectués entre le 2 mars et le 24 mars.

Il faut ajouter au montage décrit ci dessus les commandes, la batterie home made (avec les soudures qui vont bien;-).

Côté réglage, quasi RAS : c'est simple et précis.
Le seul défaut du montage actuel c'est qu'il manque une plaque sur le support de dérailleur permettant de régler plus finement l'angle du dérailleur (pour éviter que la chaîne vienne frotter sur la fourchette intérieur lorsque je suis sur les grands pignons)...
Ce sera fait lorsqu'on changera totalement la patte de dérailleur par une en alu (celle en carbone s’effrite à l'endroit de la vis).

Le passage des vitesses est TRÈS rapide et TRÈS précis ; comme pour du mécanique, j'allège mon pédalage au moment de passer la vitesse (surtout du 38 au 50 en fait).

Pour les commandes, je teste de tous petits boutons poussoirs fixés sur une plaque de moins de 1cm x 2 elle même maintenue sur les leviers de frein par un morceau de chambre à air ; Ces boutons sont sans doute un poil trop "sensibles" et nous allons les remplacer par des plus "rigides" car il peut m'arriver de passer une vitesse en serrant trop mon cintre ;-)
Je les espacerai aussi un peu plus (actuellement, un cm entre les deux en vertical), afin de pouvoir poser l'intérieur de mon pousse bien entre les deux.



Côté batterie, je viens de la vider sur mon vélotaf ;-) Le but était de savoir exactement ce qu'il se passait dans cette configuration...
Bon, j'ai un peu pris des risques car mes 46km auraient pu être délicats....


Dans un premier temps (après 5 km seulement  Laughing ) le dérailleur avant se met en berne et reste sur le petit plateau (38 dents pour mon cas) ; le dérailleur arrière continu de fonctionner normalement pendant environ une bonne heure.
Dans cette configuration l'inconvénient est que le dérailleur avant ne peut plus suivre le déplacement de la chaîne (ça frotte donc sur les grands pignons) alors qu'en mode "normal" il se place automatiquement (une seule fois) une fois que la chaîne monte sur un certain pignon (et inversement) - il est aussi possible d'anticiper se placement en activant le dérailleur avant une fois vers l'intérieur.

Bref, pour mon velotaf, ça ne m'a pas fait perdre trop de temps et permet de mouliner un peu plus dans les portions très roulantes.

Au bout d'une bonne heure donc, il n'y a plus que 2 ou 3 pignons accessibles en milieu de k7...
Ça va il ne me restait plus que 10 bornes peu accidentées  Laughing 

Ce soir : mission chargement complet de la batterie (il faut démonter le cintre et sortir des fils ;-)... en attendant ma futur batterie qui aura une autonomie d'au moins le double et avec un connecteur externe pour la recharge (rien à démonter).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commandes et dérailleurs électriques Shimano   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes et dérailleurs électriques Shimano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes et dérailleurs électriques Shimano
» Compatibilités dérailleurs avant Shimano indexés / friction
» [Tuto] Réglages des dérailleurs avant et arrière Shimano
» Recherche commandes de sièges électriques pour W201 / W124
» cannes tribal shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: