Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmrob28
Nouveau / nouvelle

VPH : Challenge Seiran 24 (touring)

MessageSujet: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Mer 21 Juil 2010, 13:51

La probabilité était infime de rencontrer un autre adepte du vélo couché lors de ma sortie dimanche dernier sur les petites routes autour de Chartres et voilà que je croise Franck à la sortie d'un hameau. Nous nous arrêtons, sourires et les présentations commencent. Après quelques minutes de discussion, Franck me propose de m'accompagner quelques kilomètres jusqu'au village voisin quitte pour de lui à faire demi tour, vraiment sympa. Chemin roulant il me demande quel est mon pseudo sur ce forum, je lui réponds que je connais ce forum pour y aller régulièrement mais sans m'y être inscrit.
Voilà chose faite depuis hier soir.
Je n'ai fait que trois sorties avec mon vélo couché et j'en suis à la phase des réglages. J'évite les villes car mon style est encore hésitant surtout dans les montées. Ma hantise ne pas arriver à décaler les chaussures lors d'un arrêt et me vautrer lamentablement sur le côté
Et puis il faut adapter les accessoires, ayant opté pour un guidon bas, difiiciles de fixer le compteur voire un GPS.
Pour me désaltérer, le camel bag m'a semblé la meilleure solution bien que dimanche dernier l'embout du tuyau se soit pris dans le dérailleur ! il faudra que je revois le placement du tuyau ni trop court pour que je puisse l'attraper ni trop long pour répéter pareille mésaventure.
Mais quel plaisir de rouler dans cette position, visibilité optimale, pas de douleur dans le coup ni au niveau du canal carpien ni au postérieur et puis la récupération est plus rapide et la fréquence cardiaque redescent vite...
Merci encore à Franck en souhaitant le croiser de nouveau sur les routes d'Eure et Loir
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum

VPH : Catrike Road - Q442

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Mer 21 Juil 2010, 14:04

Bienvenue!

Ma soluce pour le tuyau du camelback: le faire passer (ou mieux l'accrocher) autour du support de l'appui tête. Comme cela même s'il se fait la malle, je peux toujours le récupérer juste au dessus de mon épaule.
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Mer 21 Juil 2010, 15:48

avec Marsup 28
ce serait ++ de vous inscrire dans le dpt 28
(carte de France des pratiquants de M.Lemaitre,que l'on trouve à partir du portail)
car nous sommes peu représentés!
merci
Papy volant
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Mer 21 Juil 2010, 15:57

Bonjour !
arafolie
Accro du forum

VPH : bx-bent

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Mer 21 Juil 2010, 15:58

bienvenue

Dernière édition par arafolie le Mer 21 Juil 2010, 16:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Mer 21 Juil 2010, 16:20

Bienvenue!
Il me semble que Frank est peu présent sur le forum. C'est marrant qu'il t'ait demandé ton pseudo. J'en profite pour le saluer aussi.
Tijojo
Modo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Mer 21 Juil 2010, 19:52

Bienvenu à toi !
J'ai également un guidon bas et le compteur est fixé sur la bôme grâce à un collier (je pourrai faire une photo si nécessaire).
Je fixe la poche à eau sous le siège et le tuyau est coincé au niveau de la fixation de l'appui-tête ou par le sac à dos- sacoche de siège : je choppe le tuyau par dessus mon épaule en aveugle et ça va bien.
J'ai rencontré le même genre d'appréhension que toi au début...et ai réglé les cales au minima : la godasse saute facilement... à peine j'y pense !!!
Old_arnaud
Posteur d'or

VPH : M5 Low Bar 26/26

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Ven 23 Juil 2010, 15:42

Salut Jmrob28,

Je passe régulièrement au bord de l'étang de Lèves.... C'est un de mes parcours habituel.

Je serai de sortie ce week end avec mon fils, si tu veux que nous fassions une balade ensemble, passe moi un MP.

Bonne route.

dafal
Posteur de bronze

VPH : catrike expedition

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Ven 23 Juil 2010, 16:59

bienvenu
Franck
*

VPH : Optima High Baron

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Mar 21 Sep 2010, 20:53

re-bienvenu à toi!

Désolé, mais cette année le vélo ne sort que très peu car je suis très occupé avec ma formation (en plus de mon travail).

A+ sur les routes!
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Mar 21 Sep 2010, 21:09

Salut!

On va bientôt être plus nombreux dans le centre que dans le 38!

Prochain (et dernier) brevet cyclo organisé dans le 28 cette année: St Georges sur Eure le 3 octobre (challenge régional). Si cela te rassure, les parcours sont tracés en pleine campagne (pour ne pas dire en pleine cambrousse...)

A bientot sur les routes euréliennes

fanfan
MARTIN
Pilier du forum

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   Mer 22 Sep 2010, 13:16

Salut,

Bienvenus à toi!
Alors finalement, combien sommes nous en région centre? Very Happy
Au niveau national, lorsqu'on me questionne sur ce point , je répond environ 2000 ?! réaliste ou pas? en tout cas dans le Vendômois, ne cherchez pas! je suis seul! pale
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres   

Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1