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 Frein vélo de course, mais en plus gros pour un trike

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Guillaume85
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MessageSujet: Frein vélo de course, mais en plus gros pour un trike   Sam 17 Juil 2010, 19:44


Bonjour,


je suis à la recherche de freins genre freins de vélo course (fixés au cadre par une seule vis).
MAIS ils doivent avoir un peu plus de dégagement pour passer des pneus 20x1.9 à l'avant du trike (et 26x1,5~1,9 pour la roue arrière).

je suis en train de concevoir un tricylcle tadpole et si ce frein existait ce serait super.
Plus simple qu'un V-brake : pas besoin de fabriquer/souder les deux supports de tasseaux.


Merci d'avance pour vos conseils.
Guillaume
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MessageSujet: Re: Frein vélo de course, mais en plus gros pour un trike   Sam 17 Juil 2010, 21:23

ça existe mais a priori c'est du bas de gamme et ça doit freiner aussi bien que la semelle de mes chaussures (bon je la fais pessimiste, là, et puis après tout pour les vieux comme moi quand on était petits les freins de vélo c'était ça voire pire - ah les freins CLB les pires merdes qu'il m'ait été donné de côtoyer - et on est encore en vie !)
http://www.valdenaire-sa.com/catalogue/_etriers_route/1-11-1103-110301-11030101/_etriers_route.html
ce sont les étriers de marque "Saccon", c'est un fabriquant italien

Désolé, Valdenaire ne vend pas aux particuliers, c'est un grossiste et il te faudra probablement trouver un vélociste qui a l'occasion de commander chez Valdenaire.
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Guillaume85
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MessageSujet: Re: Frein vélo de course, mais en plus gros pour un trike   Sam 17 Juil 2010, 22:03



je connais Saccon. Là où je bosse on leur achète des leviers homme mort. (balayeuses à conducteur marchand)
je ne savais pas qu'ils faisaient des étriers de frein. Merci pour l'info.

peut-être que je pourrais changer les patins pour des patins type V-brake...
le freinage c'est juste une histoire de frottement et de pression (force)
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MessageSujet: Re: Frein vélo de course, mais en plus gros pour un trike   Dim 18 Juil 2010, 07:45

GuillaumeDeNiort a écrit:

peut-être que je pourrais changer les patins pour des patins type V-brake...
le freinage c'est juste une histoire de frottement et de pression (force)
le changement des patins ne modifiera pas le "levier mécanique" dû à la géométrie ; là on est dans la plus mauvaise configuration, tirage latéral simple pivot

d'un autre côté le freinage sur un tadpole est 2 fois plus efficace que sur un vélo à freins identiques, étant donné que lors du freinage le poids est transféré sur l'avant du vélo, et à l'avant d'un tadpole il y a non pas 1 mais 2 freins
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Guillaume85
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MessageSujet: Re: Frein vélo de course, mais en plus gros pour un trike   Dim 18 Juil 2010, 09:05


je suis complètement d'accord avec toi sur la moindre efficacité de ce type de freinage dûe au simple pivot et aussi au moindre bras de levier.

Pour compenser, je pensais essayer des leviers de freins conçus pour des vélos routes. J'ai lu quelque part qu'ils tiraient plus court.

Sur mon VTT j'ai des leviers de frein Avid avec deux positions pour l'accrochage du câble : tirage long ou tirage court. Avec les freins à disques BB5 je laisse en tirage long, c'est trop brutal sinon.
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charly
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MessageSujet: Montage v brake   Lun 19 Juil 2010, 21:04

bonjour,

Sur mon trike autoconstruit, j'ai mis des freins v brake.
J'ai fait des descentes rapide et à priori pas de souci (je touche du bois)freinage puissant et facilement dosable.
Tous le montage est demontable rapidement avec une cle allen.
Voila une photo.

A+ :zox:
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Guillaume85
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MessageSujet: Re: Frein vélo de course, mais en plus gros pour un trike   Lun 19 Juil 2010, 22:02


@ Charly : merci pour la photo.
Je pense que je vais faire comme toi : les V-brakes c'est la solution économique et efficace (roues standard, freins bon marché).

> Quelle est la section des tubes qui supportent la roue ?
Je pensais mettre du 20x20 épaisseur 2.
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charly
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MessageSujet: v brake   Lun 19 Juil 2010, 22:34

c'est du carre de 20 mm epaisseur 1,5 mm.
Sur cette photo on voit les vis btr et le systeme de direction.
A+

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