Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urgache
Débutant(e)


Messages : 14
Âge : 64
Localisation : NIVELLES BELGIQUE
VPH : METABIKES
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Dim 11 Juil 2010, 23:05

Bonsoir,
Bilan de mes premiers mois en Metabikes. Le vélo est formidable avec quelques réserves malgré tout. L'interférence pied roue demande une routine certaine et les manoeuvres à très basse vitesse restent encore problématiques. J'ai choisi un vélo non suspendu et vu l'état des routes en Belgique il faut choisir son itinéraire, les tronçons pavés sont vraiment désagréables. Les haubans placés à 2mm de la roue ne posent pas de problème...sauf sur terrain gras ou de petites pierres se collent au pneu produisant un bruit désagréable avec peut être des dommages aux haubans ou au pneu....à voir. La position est excellente mais je demande ici l'avis aux spécialistes; je ne roule pas encore avec pédales automatiques mais j'ai le sentiment que je pédale beaucoup mieux en positionnant mes pieds 2 cm plus bas que la position normale des attaches,
j'ai le sentiment que je pédale plus rond et avec plus de force... Je ne fais , faute de temps, que des sorties de 30 à 50 km avec une très bonne fraîcheur à l'arrivée. Pour les côtes....je dois encore perdre du poids mais j'ai le sentiment qu'il n'y a que l'entraînement rien que l'entraînement et se muscler. Je vais tenter, sur terrain assez facile un premier 100 km et j'ai le sentiment que ce ne sera pas un problème. Il y aurait beaucoup à dire quant à la perception des autres, intérêt, rires, agressivité des "vrais cyclistes" etc etc J'espère que l'on pourra me répondre quant à la position du pied...cela me chiffonne.. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zapilon
Modo sortant
avatar

Messages : 3546
Âge : 81
Localisation : Flandre F
VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Lun 12 Juil 2010, 09:30

Je suis venu au VC "sur le tard" et j'ai transcris mes impressions sur mon site (lien ci-dessous) pour mes 3 premiers engins couchés. J'en suis à un 4éme pour lequel je dois encore les écrire.

Pour la position du pied j'ai trouvé un réglage qui me convient: d'abord ne pas rouler sans cales sinon je "perd les pédales" et j'ai modifié ma position de pied que j'avais sur le VD (recul de la cale sous la chaussure de mini 1 cm, ce qui correspond à une avancée du pied de 1 cm sur la pédale) pour tenir compte que le poids de la jambe s'exerce en gros perpendiculairement à l'appui sur la pédale. Ma plus longue distance en VC 400km sans pb.


__________________________________
Tout sur le PBP 2019 et mes VC TR et VM successifs http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Le beau temps, la bonne santé sont des états précaires qui ne présagent rien de bon.
QUA HORA NON PUTATIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
fthills
Nouveau / nouvelle


Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Mar 13 Juil 2010, 10:52

Bonjour de l'Australie,

Mon francais ecrit est mauvais , mais j'espere de vous passer quelques experiences avec mon Metaphysic. Les pedales automatique sont tres important. Ca vous laisse pedaler avec moin effort parce que on depense moin de energie en tenir les pieds sur les pedales. en plus l'action de pedaler devient plus efficace. En plus, on peut tirer sur les pedales automatique .Je trouve ca utile quand je demarre aux feux rouge par example.

J'ai suivi les conseils d'autres metaphysicistes sur ce forum et j'ai installe deux roue 559mm diametre etrto en place de les 700C. Ca roule plus facilement a bas vitesse ,surtout en cote. La roue plus petite est une solution pour les haubans trops court aussi. j'aimerais essayer une roue encore plus petite en avant mais c'est difficile trouver une fourche qui permet l'installation d'un pneu a mesure 451mm.

Grimper avec la M'Physic n'est pas facile mais ca c'est vrai pour tout VC

Comme vous, j'essaye de perdre les kilos , en VC le plus de variable qu'on peut optimiser le mieux ca roule. Ca vaux le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard
Pilier du forum
avatar

Messages : 753
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Jeu 22 Juil 2010, 17:16

Pas tout à fait 2000km en trois mois, sur mon méta 20/26. C'est mon troisième VH et j'ai l'impression que c'est le bon. Remarquable confort, à l'aise partout même quand ça monte, et je n'ai pas vraiment une silhouette de grimpeur. Mon seul souci vient de la transmission et n'est donc pas imputable au méta : ça cafouille quand je change de vitesse, mais je viens d'abandonner la chaîne KMC pour une Shimano. "A vide" ça passe bien, plus qu'à essayer sur la route.

En enfourchant le Méta, j'ai renoué avec le vélo couché, que j'avais délaissé pour cause de maux de genoux. J'ai retrouvé l'envie de partir loin, et la capacité de le faire. J'avais à peine 650km au compteur quand j'ai fait Orléans/Nantes en deux jours, sans autre souci que la fatigue. J'ai retrouvé du plaisir à rouler, après 5 mois de vélo droit, de décembre à avril, précédé de 2 mois de vélo d'appart, eux même précédés de 18 mois de rien du tout, et amélioré mes moyennes de plus de 4km/h sur les mêmes routes.

Quelques remarques quand même : La vivacité de la direction ne me rassure pas quand ça roule vite en virage. Trop de poids sur la roue avant : Les freinages en catastrophe se traduissent par un blocage de la roue arrière, et les passages sur terrain meuble sont assez casse-gueule. Mais il n'y a pas que le Méta qui réagisse ainsi.

Quant à la couleur...

Quand il est sale il est noir sale, quand il est propre il est noir foncé. Une touche de couleur n'altérerait en rien ses qualités.

A propos des pédales sans cale : Et si tu te positionnais plus bas simplement pour empêcher ton pied de glisser ? Les rares fois où j'ai fait une (petite) distance sans cales, j'ai trouvé ça plutôt fatiguant.

A propos de la réaction des gens : Si les enfants rigolent, les ados se moquent. Si les uns sourient ou ignorent le vélo couché qui passe, le cycliste allemand, sérieux et digne sur sa piste cyclable, jette un regard de désapprobation, de haut en bas, quand il croise l'hérétique... (vécu à de nombreuses reprises ce mois de juin dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7497
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Jeu 22 Juil 2010, 18:29

Gaspardeloire
content que tu aies trouvé "bent à tes genoux"
justement comment expliques tu qu'avec ce Méta tu n'aies pas mal?
hauteur BB,du siège ,etc?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard
Pilier du forum
avatar

Messages : 753
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Jeu 22 Juil 2010, 22:47

Je ne saurais affirmer quoi que ce soit à propos de mes genoux, et surtout pas que je suis tiré d'affaire.

Historique de mes soucis :

1- Apparition de maux de genoux rédhibitoires sur le Lynxx. Après changement des pédales SPD pour des Cranks à très large liberté angulaire, plus de problèmes.
2- Passage au VKhi. réapparition des problèmes, bien qu'ayant conservé les Cranks. Les Hight racer sont des vélos de grands mais j'étais à l'aise quand je pédalais.
3- retour au 26X20 et position de pédalage plus assise, et traitement depuis 6 mois au Chondrosulf, que j'avais déjà pris sans résultat, mais sans doute pas assez longtemps.

Certains médecins pensent que le Chondrosulf ne sert à rien et ne le prescrivent pas. Il n'est d'ailleurs plus remboursé qu'à hauteur de 15%.

Quant aux différents réglages du vélo, je les ai modifiés au pifomètre deux ou trois fois jusqu'à monter dessus et me sentir tellement bien que je n'ai plus touché à rien. Pas très pragmatique, mais sur mon vélo droit, j'avais peaufiné les réglages au millimètre et ça n'avait pas empêché l'apparition de douleurs de genoux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loumi1
Posteur d'argent
avatar

Messages : 368
Âge : 51
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Ven 23 Juil 2010, 10:12

Intéressantes les observations de Gaspardeloire ( et heureux de le savoir "On the road again") . Comme beaucoup j'ai eu aussi de ( petits ) problèmes de genoux et j'en arrive à penser que la hauteur des jambes surélevées est sans doute en partie responsable des douleurs . Je m'explique : sur le Baron XS , avec le pédalier très surélevé , j'avais assez fréquemment des douleurs ,mais depuis que je roule sur le Rans ( pédalier plus bas ) c'est nettement moins fréquent et comme de plus j'ai racheté un vélo droit ( aie pas taper !!) pour rouler avec mon club , je vois bien que notre position si aérodynamique soit elle , est quand même anti-anatomique et anti-physiologique sur un VC , car même en danseuse sur mon VD je n'ai pas de douleurs. Alors c'est toujours la même chose , certains n'auront jamais de douleurs aux genoux , et d'autres souffriront dés les 100 kms passés ( c'est la susceptibilité de chacun le "terrain" ) , il n'empêche que l'évolution a fait de nous des animaux qui marchent debout et que toute l'adaptation de notre squelette , de notre musculature ( haubanage , etc..) tend ( c'est le cas de le dire ! ) à faciliter la marche et la station debout. Le VC c'est super sur bien des points , pas de douleurs dorsales , etc.. ; mais il a lui aussi ses limites. Tout ça pour dire qu'avoir le pédalier à hauteur du bassin , ou plus bas me semble moins contraignant et que des vélos du type 26x20 ont de beaux jours devant eux.
D'ailleurs si je devais opter pour un nouveau VC , je serais tenté par un 26x24
( vous traduirez en ERTRO !!) qui pourrait être un compromis intéressant au niveau aérodynamique et physiologique. Mais le RANS est vraiment super confortable , hier j'étais parti pour aller voir la Loire ( un peu plus de 100 kms AR) et aprés un petit détour par le Cycles Zen , ce fut 160 kms au compteur
, et ce matin j'ai mal aux genoux .... à cause des coups de soleil
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard
Pilier du forum
avatar

Messages : 753
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Sam 24 Juil 2010, 15:18

Je me souviens de mes premiers coups de soleil en VH, sur les routes de Bretagne. c'était comme si j'avais subi une flagellation d'orties. Malgré la Biafine, j'ai dormi trois jours les pattes à l'air. Je ne supportais pas le contact du drap...

En ce qui concerne le 26X20, je pense aussi que c'est la meilleure approche du compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARTIN
Pilier du forum
avatar

Messages : 928
Âge : 57
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Sam 24 Juil 2010, 21:02

gaspardeloire a écrit:


Certains médecins pensent que le Chondrosulf ne sert à rien et ne le prescrivent pas. Il n'est d'ailleurs plus remboursé qu'à hauteur de 15%.

Quant aux différents réglages du vélo, je les ai modifiés au pifomètre deux ou trois fois jusqu'à monter dessus et me sentir tellement bien que je n'ai plus touché à rien. Pas très pragmatique, mais sur mon vélo droit, j'avais peaufiné les réglages au millimètre et ça n'avait pas empêché l'apparition de douleurs de genoux.


Effectivement le chondronsulf n'est plus remboursé qu'a 15% et prochainemment plus remboursé du tout! personnellemnt çà fait presque 3 ans que je prends 3 gélules / jour et toujours pas de résultat! pale j'ai pris aussi en association de la piesclédine avec le même succés, en tout cas je suis heureux de constater qu'il ne faut pas perdre espoir et content de te voir à nouveau sur un VC! Very Happy
Malgré l'application stricte de la méthode bentocaliforniene ... je n'arrive toujours pas à éteindre le feu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usv-cyclo.fr
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6663
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Sam 24 Juil 2010, 21:49

Urgache, l'absence d'appui tête ne gêne pas trop à la longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Gaspard
Pilier du forum
avatar

Messages : 753
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Sam 24 Juil 2010, 22:46

Content que tu sois content, Martin...

Si mes genoux ne vont pas plus mal que ça, j'espère bien avoir l'occasion de encontre l'un ou l'autre bentrider dans un proche avenir, à l'occasion d'un truc organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARTIN
Pilier du forum
avatar

Messages : 928
Âge : 57
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Dim 25 Juil 2010, 19:34

Pourquoi pas à l'occasion de la gentleman des frères Feillu au mois d'Octobre prés de vendôme ( Lignières)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usv-cyclo.fr
Dolmen
Accro du forum
avatar

Messages : 2534
Âge : 57
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Dim 25 Juil 2010, 21:19

urgache a écrit:
Les haubans placés à 2mm de la roue ne posent pas de problème...sauf sur terrain gras ou de petites pierres se collent au pneu produisant un bruit désagréable avec peut être des dommages aux haubans ou au pneu.... à voir.
Ton modèle est 2009 à haubans cintrés ?
Métabikes a apporté une solution ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velocouchegirondin.over-blog.com
Gaspard
Pilier du forum
avatar

Messages : 753
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Lun 26 Juil 2010, 18:37


la gentleman des frères Feillu ?

Quel joli nom ouate iz vis, Martin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARTIN
Pilier du forum
avatar

Messages : 928
Âge : 57
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Mar 27 Juil 2010, 11:23

un chrono par équipes de 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usv-cyclo.fr
Gaspard
Pilier du forum
avatar

Messages : 753
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Mar 27 Juil 2010, 14:58

J'ai vu sur le site de l'UC Vendôme. Plutôt relevé si on veut apparaître ailleurs qu'en fin de classement. Ils acceptent les VH ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARTIN
Pilier du forum
avatar

Messages : 928
Âge : 57
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Mer 28 Juil 2010, 19:03

gaspardeloire a écrit:
J'ai vu sur le site de l'UC Vendôme. Plutôt relevé si on veut apparaître ailleurs qu'en fin de classement. Ils acceptent les VH ?


Pas de pb, les VH sont bienvenus!
Peu importe le classement, le plaisir avant tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usv-cyclo.fr
Gaspard
Pilier du forum
avatar

Messages : 753
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Mer 28 Juil 2010, 19:47

On tente l'aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARTIN
Pilier du forum
avatar

Messages : 928
Âge : 57
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Jeu 29 Juil 2010, 10:03

ce sera la 3ème année, normalement vers le 3ème Samedi d'Octobre vers le 25, enfin j'espère car je suis pris le 15..
Je te ferai signe, l'an dernier 4 VC , cette année surement + Very Happy
J'espère que l'état mon genou va s'améliorer d'ici là.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usv-cyclo.fr
Gaspard
Pilier du forum
avatar

Messages : 753
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Jeu 29 Juil 2010, 18:15

Je le souhaite vivement, tiens-moi au courant. En attendant, plein d'occasions de se rencontrer répertoriées sur le post des 3c.

Je vais m'y employer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARTIN
Pilier du forum
avatar

Messages : 928
Âge : 57
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Jeu 29 Juil 2010, 18:27

OK c'est noté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usv-cyclo.fr
laeti
Accro du forum


Messages : 1097
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Mer 22 Déc 2010, 10:27

Gaspard a écrit:
Je me souviens de mes premiers coups de soleil en VH, sur les routes de Bretagne. c'était comme si j'avais subi une flagellation d'orties. Malgré la Biafine, j'ai dormi trois jours les pattes à l'air. Je ne supportais pas le contact du drap...

En ce qui concerne le 26X20, je pense aussi que c'est la meilleure approche du compromis.


je partage aussi ce point de vue mais...est ce qu'avec ses dimensions on peut aussi avoir de bonnes roues, ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shadok
*
avatar

Messages : 31
Âge : 48
Localisation : Metz
VPH : Metaphysic 26x26
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Mar 28 Déc 2010, 08:44

Je plussoie les impressions positives du Meta. Le mien est un 26-26, avec un porte bagage arrangé pour pouvoir quand même emporter de quoi faire du cyclo camping light.
Après 9 mois et 2000 km,
Bilan : Vélo très agréable, léger, rigide.
Pour les pédales : pareil que tout le monde = plus centrer les cales sous les chaussures, meilleur feeling.
Défauts : interaction pied -roue avant à basse vitesse, problème certainement moins présent sur le 20-26.
et puis aussi la direction qui a tendance à godiller, dès qu'il y a un peu de poids sur l'arrière. Moralité, il faut vraiment avancer au maximum, faire tenir avec des tendeurs les bagages au plus près du siège.
Sinon, que du bonheur, je ne regrette pas mon ancien Azub, plus "mou" et "enclume"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred02840
Posteur de bronze
avatar

Messages : 246
Âge : 54
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Vélo Pépère Horizontal (Performer HR 2 x 700)
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Ven 04 Fév 2011, 15:57

Et côté confort (pas de suspension sur des routes pas forcément en bon état, je veux dire), Shadok, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shadok
*
avatar

Messages : 31
Âge : 48
Localisation : Metz
VPH : Metaphysic 26x26
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   Mer 09 Fév 2011, 14:56

Eh bien, honnêtement, c'est le point que j'appréhendais après mon Azub confort pullman. Moralité : pas de problème question confort. Sur route, aucune différence. Sur chemin stabilisé, pas de problème non plus (terre, petits cailloux). Au-delà, je n'ai pas testé ! Le tout-terrain en vc, bof... De toute façon, les relances sont beaucoup plus directes en Meta.

Conclusion perso : l'efficacité gagnée en rigidité compense plus que largement la (petite) perte de confort du fait de l'absence de suspension.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
» [résolu]besoin d'aide ! Problème immatriculation 1500 Belgique
» Roulement de roue aide requis SVP
» probleme de transmission a l aide
» Purge des freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: