Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment transportez-vous votre VC en voiture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 08:31

Désolé de te contredire Patrick mais ce n'est pas une généralité. On voit fréquemment des attaches remorque fixes sur des voitures équipées de radars de recul sans que ça perturbe quoi que ce soit.

La notre a un attelage depuis sa sortie de concession et la seule fois où le radar a été perturbé c'est parce qu'une jeunette est venue nous embrasser les fesses (sans gravité pour personne elle avait juste fait se relever la boule ..... elle était mignonne la bougresse Wink )

C'est peut-être le cas sur certains modèles de voitures mais je crois que c'est surtout le cas avec des attaches remorque adaptables à divers modèles de voitures et non pas avec du matériel prévu par le constructeur pour un modèle précis.

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 09:19

grand pierre a écrit:
Désolé de te contredire Patrick mais ce n'est pas une généralité. On voit fréquemment des attaches remorque fixes sur des voitures équipées de radars de recul sans que ça perturbe quoi que ce soit.

La notre a un attelage depuis sa sortie de concession et la seule fois où le radar a été perturbé c'est parce qu'une jeunette est venue nous embrasser les fesses (sans gravité pour personne elle avait juste fait se relever la boule ..... elle était mignonne la bougresse  Wink )

C'est peut-être le cas sur certains modèles de voitures mais je crois que c'est surtout le cas avec des attaches remorque adaptables à divers modèles de voitures et non pas avec du matériel prévu par le constructeur pour un modèle précis.

Désolé de te Re- recontredire   mais j'ai bien précisé suivant le modèle de voitures et en particulier sur Citroën !
Et ce n'est pas une histoire d'attaches remorque adaptables à divers modèles de voitures,
mais bien de matériel prévu par le constructeur pour un modèle précis !
Et cela a était le cas pour m'a C4 vts!
D'après ce que m'a expliqué mon mécano( qui je précise touche bien sa bille question mécanique et à qui je confie ma voiture depuis 16 ans)
c'est un problème récurrent pour d'autre voitures comme, par exemple, la Picasso.

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 09:23

grand merci Milles-pattes pour cette info,
d'autant que je comptais investir dans un radar de recul.....
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 10:18

je vais continuer le HS
C4 Gd Pic
boule attelage posée d'origine par Citron
elle est "amovible" mais reste en permanence et les "radars" arriere ne sont pas parturbés..(quand rien n'est attelé!!)
Papy volant
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 10:28

J'avais un porte vélo de hayon Thule 9104 sur un Grand Scenic et il perturbait le radar de recul, c'est a dire que le radar sonnait en permanence dès que la marche arrière était enclenchée avec le porte vélo installé.  

Ce type de porte vélo est placé plus haut qu'un porte vélo sur boule d'attelage.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 10:30

Ben oui Papy volant ce n'est pas une généralité et heureusement !
Cela dit un petit coup d’œil sur Google suffi à comprendre que certains ont ce problème
qui n'est pas aussi HS que cela, puisque sa concerne aussi le moyen de transporter nos VC.

Mais bons, on ne va pas s'étendre non plus sur le sujet,   c'était juste pour prévenir que ce problème existe. Wink
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 11:09

J'ai roulé un certain temps avec un porte vélo sur la boule d'attelage sans aucun problème
Mon Kangoo a un radar de recul et une boule d'attelage posée par monsieur Renault.
Dans le cas où le radar est perturbé par ce genre de dispositif, par exemple, il y a un bouton pour désactiver l'alarme.
J'imagine qu'il n'est pas le seul à avoir ce système.

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 11:23

Oui Didier
Sur ma voiture, il y a aussi un bouton pour désactiver le radar qui est bien pratique
Pour info,
Si votre voiture n'est pas équipée de ce bouton, il faut passer par le menu de l'ordinateur de bord !
Rien de bien sorcier Wink
Casimir
Accro du forum

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 16:39

Mon Green Machine:

Abracadabra:

Moulinette
Posteur d'or

VPH : HR Performer, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 18:34

Pour le radar de recul et l'attelage, sur beaucoup de marques, c'est le branchement de la prise remorque qui désactive le radar.

Si on a un porte vélo sur boule, il doit logiquement avoir aussi sa plaque et ses feux pour être légal. ça doit donc désactiver le bouzin aussi quand on le branche.

Sinon, si on est du côté obscur, il est facile de bricoler une prise factice.
Samural
Pilier du forum

VPH : WAW 169, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Ven 08 Juil 2016, 20:33

Mouais, quand j'ai eu ma 5008, c'est ce que le concessionnaire m'avait dit, mais rien n'y fait avec ou sans prise branchée le radar de recul reste activé. Heureusement qu'il y a le bouton!
Velove
Posteur de bronze

VPH : Schlitter Encore

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   Lun 31 Oct 2016, 21:42

Testé aujourd'hui, avec succès, la solution suivante : transporter un Schlitter Encore extra long (pour cycliste d'1,90m) à l'intérieur d'une Twingo III. Ça fonctionne aussi bien qu'avec une Twingo I.

C'est possible en rabaissant tous les sièges (sauf celui du conducteur ).

Il ne faut pas tout à fait rabaisser le siège passager AV, ou alors mettre un sac sous le pédalier, sinon il interfère trop avec le passage de vitesses.

Il est bon aussi d'envelopper le vélo dans une bâche ou un drap, afin qu'il ne salisse ni la voiture ni le conducteur.

Il faut bien sûr démonter les roues et poser le vélo de manière à ne pas tordre le dérailleur AR.

Photos :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ?   

Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12