Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

les dangers de la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morphi
*

Localisation: Une petite ville à la périphérie de la périphérie de la capitale
VPH: Le R et le Stinger

MessageSujet: les dangers de la route   Lun 05 Juil 2010, 18:28

18h43 - 5/07/2010
Gironde : mort de deux cyclistes renversés

Deux cyclistes de 25 ans sont décédés après avoir été renversés, dimanche soir à Parempuyre (Gironde), par un conducteur dont le test alcoolémie s'est révélé positif. L'automobiliste, qui roulait "beaucoup trop vite" selon les gendarmes, a semble-t-il perdu le contrôle de son véhicule en passant sur un ralentisseur avant de heurter les deux cyclistes qui circulaient sur une piste cyclable.
http://lci.tf1.fr/filnews/france/deces-de-deux-cyclistes-renverses-par-un-conducteur-en-gironde-5908633.html
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
**

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Ven 09 Juil 2010, 10:31

En effet l'accident c'est produit à 500 m de chez moi, j'ai effectivement entendu dimanche plusieurs sirènes des ambulances d'intervention en fin d'après midi. C'est un traumatime dans notre commune.

La gérante du point presse m'a fourni des informations sur les circonstances de cette hécatombe:
.Le conducteur, sous l'emprise de l'alcool (et plus peut être, ce sera contrôlé par les gendarmes) a franchi le passage surélevé, situé à l'entrée de la commune, à 160 kms/h, compteur bloqué, la voiture a été propulsée, le conducteur bien évidemment a perdu le contrôle de son véhicule et percuté les deux jeunes cyclistes qui se trouvaient, pensaient ils en sécurité, 200 mètres plus loin.

Je me suis rendu sur place mercredi pour situer le cadre du drame,
de mombreux bouquets de fleurs matérialisent le lieu du choc.

Les deux jeunes victimes étaient nouvellement installées dans l'appartement qu'elles venaient d'acheter.
Le conducteur domicilié dans la commune connaissait bien les lieux, il est plongé dans le coma.

J'espère que cette personne connaitra un juste sort en ayant l'élégance de ne pas se réveiller..!

La famille de ces jeunes gens souhaitera justice, face a un irresponsable criminel une justice expéditive me convient mieux, cela n'engage que moi.
Loïc
Posteur de bronze

VPH: Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Ven 09 Juil 2010, 15:41

Arthur a écrit:

.Le conducteur, sous l'emprise de l'alcool (et plus peut être, ce sera contrôlé par les gendarmes) a franchi le passage surélevé, situé à l'entrée de la commune, à 160 kms/h, compteur bloqué, la voiture a été propulsée, le conducteur bien évidemment a perdu le contrôle de son véhicule
[...]
Le conducteur domicilié dans la commune connaissait bien les lieux

L'alcool doit jouer sur la mémoire, parce que passer à 160Km/h (avec sa propre voiture, pas une volée) à un endroit où l'on sait qu'il y a un dos d'âne, c'est complètement fou...

Enfin, cela ne fait que confirmer qu'alcool et conduite ne vont pas du tout bien ensemble...
Carbon arrow
Posteur d'argent

VPH: Carbon highracer-Home made

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Ven 09 Juil 2010, 15:52

Révoltant ..
Que ce conducteur (Imbécile ..ou désespéré ) décide de se supprimer est peut etre son droit ,mais qu'il le fasse sans détruire d'autres existences et des familles entières ..
phire
Posteur d'argent

VPH: cf signature

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Ven 09 Juil 2010, 15:57

ça me dégoute.

Arthur a écrit:

J'espère que cette personne connaitra un juste sort en ayant l'élégance de ne pas se réveiller..!

La famille de ces jeunes gens souhaitera justice, face a un irresponsable criminel une justice expéditive me convient mieux, cela n'engage que moi.

Tu es bien bon.
Le mieux serait qu'il se réveille, soit atteint du syndrome du scaphandre et vive le plus longtemps possible. Il aurait le temps de méditer.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
iubito
Admin

VPH: Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Ven 09 Juil 2010, 18:22

c'est horrible, je n'ai pas de mot, si ce n'est que la voiture devient une arme mortelle

Collecte des bonnes adresses (camping, gîtes...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
Arthur
**

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Ven 09 Juil 2010, 18:33

Je viens d'apprendre que le chauffard responsable direct des deux homicides est sorti du coma, il avait 2 grammes d'alcool au moment des faits, pas juste, c'est la fatalité..! Agé de 27 ans, il est père d'un enfant et devait se marier le mois prochain. Son permis lui avait été restitué récement.

Les deux victimes ont été enterrées hier, il s'agissait d'un couple agé de 25 ans en attente de célébrer leur noce.

Quelle tritesse et quel gachis mais surement pas une fatalité.

Arthur
rico
Accro du forum

VPH: Bacchetta strada, Baron

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Ven 09 Juil 2010, 20:47

Citation:

Au contraire maintenant qu'il est réveillé il va pouvoir payer ses crimes dans la douleur et pas dans la paix éternelle. Sa vie est foutue il aura le temps de savourer sa nouvelle condition de mort vivant.
jpl75
Accro du forum

VPH: 1 Agenda, sprint 2fs 2 Lynxx, Kettwiesel, Zoomer. Ex : Strada, grassHopper, Cruzbike

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Ven 09 Juil 2010, 22:29

Je crainds que tu rêves Rico
- il n'a pas vu l'état de ceux qu'il a écrasé
- son permis lui avait été restitué
- il roulait à 160

C'est pas un mec "normal", c'est un récidiviste du genre

Peut-être qu'un jour, suite à je ne sais quoi, il aura un éclair de lucidité et commencera à réaliser, à comprendre

On dépense bcp d'argent pour ces assassins, plus que pour les victimes, souvent en pure perte
Flo 44
Posteur d'or

VPH: protoflo low racer 400*700

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Sam 10 Juil 2010, 00:12

en lisant le titre.. j'ai rajouté

"C'est les autres"

Voilà, rien d'autre à dire tellement c'est... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Zwoofff
Accro du forum

VPH: Catrike Speed + 1 Expédition

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Sam 10 Juil 2010, 05:38

c'est toujours révoltant ce genre d'accident et on ne peut qu'en vouloir à l'inconscience de certains. On en voudra toujours plus évidemment aux inconscient enfermé dans une caisse de métal (voiture et camion) parce que le moindre choc ne pardonne pas. Comme dit Iubito ce sont des armes mortelle.
Il y 3 jours peut etre au même moment ma fille m'appelait pour me signaler un accident devant ça fenêtre. Là aussi une voiture qui prend un sens interdit et qui se retrouve face à une autre...pour l'evité elle choisi le trottoir.Là pas de chance pour le piéton qui était au téléphone... sont mollet fut littéralement arraché.
Pour ce qui est de l'accident dont on parle ici je crois que qui que ce soit, même quelqu'un dans une autre voiture aurait morflé fac à ce co.....d qui roule aussi vite en ville et qui décolle sur un dos d'âne.Malheureusement…

Après il y a la Gironde. il y a deux ans j'habitais encore près de Bonnière, à la frontière des Yvelines et de l'Eure. (il y a un VC qui y habite j'ai vu) eh bien je faisais avec d'autres mes entrainements de roller de vitesse sur la route dans la roue des peletons de vélos ou seuls. Jamais eu un problème.
Ici en gironde je ne me risque rais pas, les gens roulent vrament trop vite.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zwoofff.com
Hector
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Lun 12 Juil 2010, 14:42

Au risque de me répéter, il serait bon que certains automobilistes se rappellent qu'il y a une différence d'ordre de grandeur entre une voiture et un vélo ou un
piéton...

Les "cons inconscients" il y en a partout, y compris à vélo (pas de sectarisme !), mais en voiture la moindre erreur peut avoir des conséquences très graves... En vélo, c'est quand même beaucoup beaucoup moins risqué de faire mal à quelqu'un !

Et puis, pas besoin d'être un con inconscient : on fait tous des erreurs, généralement ça ne prête pas à conséquence mais le jour où une autre personne se trouve sur la trajectoire du véhicule... brrrr...
ALagrange (Alex)
Modo

VPH: Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Lun 12 Juil 2010, 16:04

iubito a écrit:
c'est horrible, je n'ai pas de mot, si ce n'est que la voiture devient une arme mortelle

+1.
Je comprends de moins en moins pourquoi on continue de fabriquer et de vendre des véhicules qui roulent si vites, qui ont de telles accélérations! Même le plus averti d'entre nous peut faire une erreur et provoquer l'irrémédiable.
J'ai conduis une voiture avec limiteur de vitesse. C'est vraiment très bien! Idéalement, je souhaiterai que la consigne du limiteur se règle automatiquement en fonction de limite en cours. Cela doit être possible!

laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Lun 12 Juil 2010, 17:37

Oui il est même possible de remplacer les commande normale par des commande electrique et donc d'empécher les dépassement de vitesse les trajectoir aléatoire etc.... LA voiture pourrait quasiment être autonome.
Mais le publique n'est pas pret pour ça.

LAF ! ! ... !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Flo 44
Posteur d'or

VPH: protoflo low racer 400*700

MessageSujet: Re: les dangers de la route   Lun 12 Juil 2010, 20:50

ALagrange (Alex) a écrit:
iubito a écrit:

+1.
Je comprends de moins en moins pourquoi on continue de fabriquer et de vendre des véhicules qui roulent si vites, qui ont de telles accélérations! Même le plus averti d'entre nous peut faire une erreur et provoquer l'irrémédiable.
J'ai conduis une voiture avec limiteur de vitesse. C'est vraiment très bien! Idéalement, je souhaiterai que la consigne du limiteur se règle automatiquement en fonction de limite en cours. Cela doit être possible!

et aussi on pourrait te faire un sachet de bouffe a mettre au micron onde pour ta dose nutrisionnel journalière. On pourrai limiter la température d'eau à 35° et ainsi limiter les brulures (ça va etre dur pour les pattes) On peut aussi interdire les logements à multiétages, pas de chutes bete...

bref faut arreter d'etre assister et réfléchir par soit même, car l'assistanat de ces dernières années rend vraiment la race humaine pitoyable.

ahh oui j'oubliai... Je roule dans une voiture qui fait le 0-100 en 5sec et roule à plus de 310Km/h je suis certainement moins dangereux que l'espece de con qui met pas son clignotant dans un rond point avec sa bouze multi airbag bon père de famille etourdi car y'a pas l'assistance "je tourne le volant la loupiote clignote... "
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc

les dangers de la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant