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 essai de roulettes

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Tigouille
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MessageSujet: essai de roulettes   Mer 23 Juin 2010, 19:49

http://www.recumbentjournal.com/reviews/accessories/item/155-rebike-engineering-sl68-idler-review.html
j'ai acheté une performer qui , au doigt tourne moins bien qque les vieilles m5, donc je ne l'ai pas installée.
Le débat avec dents ou sans reste ouvert?...ou bien?
80 roro la roulette terra...cher pour finalement...du beau matériel mais pas si perf.
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el sombrero
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MessageSujet: Re: essai de roulettes   Mer 23 Juin 2010, 20:48

C'est celle avec 15 ou 16 dents avec flancs métaliques????

(j'en cherche justement une pour le brin tendu de mon trike,en diamètre interne des roulements de 10mm (?) de mémoire....)
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LoRan(s)
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MessageSujet: Re: essai de roulettes   Mer 23 Juin 2010, 21:26

On y apprend l'existence d'un nouveau fabriquant de roulette
http://www.rebike.net/

Un peu de concurrence ne fait pas de mal mais malheureusement les prix sont comparables à Terracyle. Des produits très légers cependant.

et 25$ de livraison

Pas de fabriquant européen à l'horizon ?

Je crois que les tests de roulement au doigt ne donnent que très peu d'indication sur la performance d'une roulette dans les conditions d'usage. On peut voir si ça "gratte" ou si c'est tout bloqué. Mais au delà...
Un roulement avec de la graisse visqueuse roulera moins bien au doigt qu'un avec de l'huile fine. Mais dans les condition d'usage qu'est ce qui est le mieux ?
Un roulette tourne relativement doucement. Très en deçà des specs des roulements.

qq'un connait une étude mécanique sur les roulettes de VH ?


Dernière édition par LoRan(s) le Mer 23 Juin 2010, 23:17, édité 1 fois
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: essai de roulettes   Mer 23 Juin 2010, 22:42

La fabrication s'approche de celle des roulettes plastique de Volae, c'est bien mais pas top. La forme des dents surtout...
Pour ce qui est des roulements j'abonde dans ton sens: le test au doigt ne peut que donner une information inutile voir erronée.
Un roulement haut de gamme avec une légère précontrainte sera un peu "dur" au doigt mais sera juste parfait sous charge, alors que rien ne le laisse présager à part son côté "fluide" au départ.
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LoRan(s)
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MessageSujet: Re: essai de roulettes   Mer 23 Juin 2010, 23:14

cavallo pazzo a écrit:
La fabrication s'approche de celle des roulettes plastique de Volae, c'est bien mais pas top. La forme des dents surtout....


il semble qu'ils ont pris en compte ce point
>Based on the comment from Tom Hogan, the tooth shape has been redesigned.
> Tapered Tooth
-----
> suivant le commentaire de Tom Hogan, la forme des dents à été revu.
> dent affinée
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el sombrero
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MessageSujet: Re: essai de roulettes   Jeu 24 Juin 2010, 12:21

D'accord avec ce qui est dit ci-dessus,mais j'ai un contre-exemple:

-roulements de pédalier Shimano encore bien durs à faire tourner au doigt après plusieurs miliers de Km.

-Nouveaux roulements céramiques tout neufs (fourni avec mon nouveau pédalier):qui tournent presque sans efforts.....


-------------------------------------------------
N.B.: je fais aussi du roller,je connais donc l'effet de l'huile à la place de la graisse dans les roulements (ce que je fais aussi pour les roulements de ma roulette de VC)
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LoRan(s)
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MessageSujet: Re: essai de roulettes   Jeu 24 Juin 2010, 20:54

Ben je ne pense pas que ce soit un bon contre-exemple en fait.
Un pédalier tourne plutôt lentement mais avec pas mal de pression, lors de sprints par exemple. La fluidité n'est pas un bon indicateur de son rendement. Il faut voir si sous forte pression le lubrifiant ne se "déchire" pas pour laisser metal contre metal.

Bon je dis ça c'est juste pour faire l'intéressant et faire remonter le fil pour qu'un ingénieur en mécanique vienne nous dire ce qu'il en est vraiment car je n'y connais rien. scratch


Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 21:06, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: essai de roulettes   Ven 25 Juin 2010, 09:35

Oui, extrapoler est en général mauvais: une situation de faible charge et quasi-statique ne va pas donner une information utile sur ce qui se passera sous forte charge et/ou en dynamique.
Pour être le plus libre possible à vide il faut peu ou pas de précontrainte, voir du jeu. Un tel roulement sous charge, non content de mourir vite, va générer des vibrations, des déformations et des glissements qui vont demander une puissance importante.
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