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 freins hydraulique pour trike

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gui13
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MessageSujet: freins hydraulique pour trike   Mer 16 Juin 2010, 15:25

je viens de recevoir de nouveaux freins hydrauliques tektro spécial trike
ils se compose d'un maitre cylindre et de deux étriers avec de petit plus ...

*une mollette frein de parking
*un repartiteur pour faciliter la purge
* et d'un contact électrique ( pour une commande regen pour une assistance ou un feu stop ) , ce contact est reglable a l'attaque !

l'essemble est de belle facture et freine tres bien ( j'ai les meme sur mon VTT )
poids l'ensemble sans disque ( en 203mm) 550 grs

j'aimerais connaitre votre opinion en vue d'une commercialisation ...





j'ai aussi une version mono disque en tout point identique ( sauf le frein de parking ...)
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Armandos
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Mer 16 Juin 2010, 18:10

je voudrais pas casser l'ambiance mais si ces freins a disques sont montés comme les Tekktro Auriga..tu vas t'amuser avec le SAV...
Les etriers du vtt de ma femme ont pas 200 kms et fuyent les 2 (avant et arriere)!!
au demontage,les joints a levre (de forme
etranges) perdent l'huile sans etre abimés,ils sont introuvables en SAV
de plus pour acceder aux gorges des etriers il faut une clef de type torques "especiale" evidée en son centre introuvable elle aussi!!!
Je me dememe dans toutes les directions afin de resoudre mes problemes avant d'envisager leur remplacement (et evidement les plaquettes imbibées d'huile)

donc les etriers AURIGA TEKTRO vont passés a la poubelle quasiment neufs!!
Peut etre que les modeles que tu presentes sont exempts de ces tares,car sur le papier,ca l'air pas mal.

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gui13
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Mer 16 Juin 2010, 19:55

c'est bizarre car j'ai ces freins sur 2 de mes velos et aucun soucis ...
pour les pièces détachées va voir chez D4 c'est en première monte chez eux ...
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Asocat
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Mer 16 Juin 2010, 21:45

Peut-on avoir une idée du tarif ?
Je prépare mon auto-construction et si ce n'est pas trop cher, cela remplacera des BB7... A voir donc.
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Bentrikerforever
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MessageSujet: à tester   Mer 16 Juin 2010, 21:59

cela a l'air alléchant malgré un certain poids
à quel prix client?
je vous conseille (pour vous et vos clients)de le tester en utilisation trike sur au moins 1000 kms et de vous assurer de pouvoir vous fournir en pièces (joints racleurs ,plaquettes ,etc )
On croise les doigts
Armandos :pas de chance ou une généralité ,dommage que t'en a fait les frais
A suivre!!
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M
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Mer 16 Juin 2010, 22:06

Je vois un cable tuyau en Y: donc du coup cela ne fait pas 2 freins indépendants comme demandé par la législation... donc il faut prévoir un autre frein pour une troisième roue, au cas où il y aurait un défaut sur le levier ou sur le circuit primaire? (sans vouloir relancer la polémique sur le couplage des freins déjà pas mal discutée sur ce forum)
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Asocat
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Jeu 17 Juin 2010, 09:11

Armandos a écrit:
de plus pour acceder aux gorges des etriers il faut une clef de type torques "especiale" evidée en son centre introuvable elle aussi!!!
Ne serais-ce pas des clés tamper torx par hazard ?
En étoile avec un trou au centre.
J'ai acheté dernièrement un ensemble de clés comme cela dans un discount de bricolage, pour moins de 5€.
Ca serais dommage de jetter si il y a moyen de réparer, non ?
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gui13
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Jeu 17 Juin 2010, 09:41

M a écrit:
Je vois un cable tuyau en Y: donc du coup cela ne fait pas 2 freins indépendants comme demandé par la législation... donc il faut prévoir un autre frein pour une troisième roue, au cas où il y aurait un défaut sur le levier ou sur le circuit primaire? (sans vouloir relancer la polémique sur le couplage des freins déjà pas mal discutée sur ce forum)

bizarrement quest ,A4/A6 n'ont qu'un seul frein ...

je viens de voir que le mango sport en est equipé ...( sans le contact electrique )

pour le tarif je pense moins de 210€ le set avec disque en 203mm
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Jeu 17 Juin 2010, 12:22

Ah, les Twin, excellent. Je voulais me pencher sur leur cas depuis quelques mois, et tu l'as fait !
Chouette.
Et bien même si je suis ravi des BB7, je crois que je vais prendre un set pour tester. Le gain No1 est d'avoir un seul levier et en No2 c'est le contact électrique, sacrément pratique.

Pour Armandos, Torx à 6 ou 5 lobes? En 6 lobes comme le normal c'est "juste" du TR au lieu du T, cela s'appelle du tamper resistant et est facile à trouver. Le 5 lobes est plus délicat à approvisionner, c'est d'ailleurs fait pour.
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Armandos
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Jeu 17 Juin 2010, 16:36

Asocat a écrit:
Armandos a écrit:
de plus pour acceder aux gorges des etriers il faut une clef de type torques "especiale" evidée en son centre introuvable elle aussi!!!
Ne serais-ce pas des clés tamper torx par hazard ?
En étoile avec un trou au centre.
J'ai acheté dernièrement un ensemble de clés comme cela dans un discount de bricolage, pour moins de 5€.
Ca serais dommage de jetter si il y a moyen de réparer, non ?

c'est sur que je vais tout faire pour reparer!
merci pour les differents tuyaux durites!
j'ai l'impression que le joint a levre en U ne supporte pas le liquide mineral.
Il n'est pas abimé mais semble poreux..
bon je suis HS..
desolé.
je vous tient au courant

apres recherche:
les Tektro montés sur les DKT 2010 sont mecaniques (ils ont resolu le problème de fuites!!)

ensuite les premiers en gamme VTT hydrauliques sont des Avid Juicy 3 (plus commercialisé en dehors de dkt et des soldeurs...)

decidement le "bon marché" est toujours trop cher!

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Asocat
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Lun 19 Juil 2010, 16:27

gui13 a écrit:
pour le tarif je pense moins de 210€ le set avec disque en 203mm
Juste une petite question la-dessus.
Y a t-il d'autres diamètres de disques car du 203 me parrait énorme...
mais bon je suis nouveau Embarassed
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Lun 19 Juil 2010, 20:36

C'est énorme.. et c'est ça qui est bien, justement.
Pour les montagnards cela évite de cramer les disques, et pour les autres c'est joli... Pas très technique comme argument, je l'admet.
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Lun 19 Juil 2010, 20:44

203 la course a l'armement comme en moto ou les disques sont presque aussi grand que les jantes ! mais c'est jolie !
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Lun 19 Juil 2010, 21:06

Ouais, faut pas pousser: sur du petit 349, ça fait en gros la moitié du diamètre et sur du 559 c'est en gros le tiers, presque le quart du diamètre avec du 622 en gros pneus.
De plus, parler de course à l'armement lorsqu'il s'agit de s'arrêter c'est un peu excessif: il n'y a pas de débauche de consommation énergétique, le potentiel à dissiper est toujours le même mais il sera évacué plus vite, voilà tout. Un gain de sécurité, de plaisir, avec une contrepartie qui se compte en dizaines de grammes.

En fait cette réserve de puissance est une toute bonne chose une fois que l'on y a goûté car cela permet aussi de se mettre à l'abri d'une méchante queue de poisson qui pourrait se finir avec un pédalier dans une portière droite, si les freins ne suivent pas.
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Mar 20 Juil 2010, 08:38

des lors que l'on commence a bien attaquer je confirme (surtout avec des engins un peu lourds genre VM ou assistés (ou les deux!!) que le 203mm est bien le minimum , je reve même parfois de plus gros!!
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Mar 20 Juil 2010, 09:03

Bon avec des arguments comme cela, je ne sais plus où j'en suis. C'est vrai que mon auto-construction étant prévue en profilé acier avec un arrière issue d'un vieux vélo acier, il va y avoir du poids. Bon, je suis un poid mouche Laughing
A voir si les finances suivent ... ou pas !
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Mar 20 Juil 2010, 09:34

gui13 a écrit:
poids l'ensemble sans disque ( en 203mm) 550 grs
- histoire de comparer, quel est celui des BB7 avec adaptateur 203mm, STP ?
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Asocat
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Mar 20 Juil 2010, 10:26

Sur ChainReaction, il est indiqué 329g pour l'étrier BB7 version 2010.
D'ailleurs, le prix comprend le disque ou pas ? Embarassed


Edit : sur le site SRAM il est écris : 329 grams (160mm rotor; front post mount)
Je ne sais pas si c'est avec ou sans disque et support...


Dernière édition par Asocat le Mar 20 Juil 2010, 15:06, édité 1 fois (Raison : ajout infos)
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Mer 21 Juil 2010, 18:55

pasteque a écrit:
des lors que l'on commence a bien attaquer je confirme (surtout avec des engins un peu lourds genre VM ou assistés (ou les deux!!) que le 203mm est bien le minimum , je reve même parfois de plus gros!!


pale

Mon trike est équipé de BB7 + rotors en 203... ça freine très (trop ?) bien.

Un freinage d'urgence m'a désarçonné et envoyé au tapis, pendant que le trike poursuivait élégament son salto avant !

Il a littéralement enfourné !
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Asocat
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Mer 21 Juil 2010, 22:07

Si déjà en BB7 et 203, l est possible de faire un salto alors qu'est-ce que cela doit être en hydraulique ?
pale
Je ne sais plus quoi penser. scratch


Dernière édition par Vindwa le Mer 21 Juil 2010, 23:45, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Jeu 22 Juil 2010, 21:43

Jamais eu ce genre de souci: c'est encore moi qui gère la puissance que j'applique, et me désarçonner du speed ou du 700, je ne verrais pas comment faire avec les pédales auto et le siège maille qui me tient en place. Avec un siège coque plus relevé et sans pédales auto, peut-être... Encore que je sois régulièrement à la limite d'adhérence des pneus, plutôt qu'à un quelconque point de pivotement ou de basculement de l'ensemble.

Le fait d'avoir un meilleur freinage plus puissant et plus endurant n'est un défaut que si l'on n'a pas pris ou pas eu le temps de bien s'y habituer, mais une fois que c'est maîtrisé, il ne peut y avoir que des avantages à mon avis.
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Ven 23 Juil 2010, 08:03

Salut,

cavallo pazzo a écrit:


En fait cette réserve de puissance est une toute bonne chose une fois que l'on y a goûté car cela permet aussi de se mettre à l'abri d'une méchante queue de poisson qui pourrait se finir avec un pédalier dans une portière droite, si les freins ne suivent pas.

Sur mon speed en BB7 standard, si je pile très fort, je lève la roue AR et plante la grande couronne dans le bitume (déjà fait au moins une fois) : je ne veux pas de freinage plus violent que ça !

Par contre, je conviens de l'intérêt en montagne pour l'endurance du freinage.

cdlt
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Ven 23 Juil 2010, 08:04

Citation :
Mon trike est équipé de BB7 + rotors en 203... ça freine très (trop ?) bien.

Un freinage d'urgence m'a désarçonné et envoyé au tapis, pendant que le trike poursuivait élégament son salto avant !

Il a littéralement enfourné !

AAaaahh, je suis pas le seul !

ciao
3L
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Ven 23 Juil 2010, 09:08

cavallo pazzo a écrit:
...Avec un siège coque plus relevé et sans pédales auto, peut-être...
Cela s'est produit alors que j'ai des pédales auto.



cavallo pazzo a écrit:
...Le fait d'avoir un meilleur freinage plus puissant et plus endurant n'est un défaut que si l'on n'a pas pris ou pas eu le temps de bien s'y habituer...
C'est aussi ma conclusion, j'ai roulé à peine plus de 300 km avec N°2
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: freins hydraulique pour trike   Dim 25 Juil 2010, 01:29

Ah ouais, 300 km c'est sacrément peu... Avec les kilomètres, ce genre de mésaventure devrait logiquement ne plus pouvoir arriver et il restera le plaisir de rouler avec de la puissance de freinage disponible lorsque nécessaire. Et pour ce qui est de la comparaison mécanique/hydraulique, la croyance d'une supériorité de puissance au sol de l'hydraulique est obsolète de nos jours vu la puissance d'arrêt d'un BB7 par exemple. Tout au plus l'effort au levier est-il plus grand, mais rien de plus. A condition de serrer assez fort, il y a de quoi déborder l'adhérence du pneu en mécanique comme en hydraulique, ou décoller l'arrière si le coefficient d'adhérence le permet.

Et pour reprendre le fil, des nouvelles de ce kit installé sur un trike ou une vélomobile?
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