Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kettwiesel en tandem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bt44
Débutant(e)


Messages : 14
Localisation : Nantes
VPH : Kettwiesel en tandem, Challenge Furaï
Date d'inscription : 09/09/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mer 05 Jan 2011, 17:32

M a écrit:
pierre1911 a écrit:
J'aimerai trouver des photos du coté intérieur de la roue d'un nouveau modèle pour étayer le sujet.
cf ici
Les haubans cités sont les 2 tubes noirs visibles sur cette photo. Ils permettent de déformer le train arrière par manipulation des écrous, dont l'on ne voit qu'un exemplaire à droite, par raccourcissement ou rallongement des dits haubans.
La doc livrée avec mon Kettwiesel précise la manipulation en indiquant qu'à plat, le haut des roues arrières doit s'écarter d'environ 5 cm du plan vertical.
Je n'ai pas encore eu besoin de faire ça (mon ainé ne fait encore qu'1m10) mais je pense que c'est le moment de tester l'astuce des journaux qui «rotationnent» ou pas sur un sol lisse, ou du niveau laser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mer 05 Jan 2011, 20:18

J'ai l'impression que tu souhaites montrer le coté irresponsable de cette solution. Alors forcément c'est toucher au cœur.

Connais tu le salon du vélo spécial le spezi en Allemagne? Les années précédentes Hase a mis à disposition des visiteurs une chaîne de kett. En moyenne (sur les années) 5 kett accrochés qui font la navette de la gare au salon sur route ouverte. Et le bal dure les 3 jours pour la plus grande joie des utilisateurs de tout age, de tout poids, de toutes les capacités ou incapacités physiques et mentales.
Sur la doc et sur le site tu peux voir aussi tout un tas d'accessoires pour personnes handicapées physique et sur les photos des enfants avec un handicap mental sur un trets. Trets dont certains modèle n'ont pas de freins.
Ce qui peut surprendre au salon Spezi c'est la partie non négligeable des exposants qui proposent des solutions aux personnes à mobilité réduite ou ne pouvant pas être autonome.
Hase sur place propose aussi ses et ces solutions. Tu entends arriver de loin cet ensemble de kett qui fait un bruit de chaîne à des fréquences différentes. Une attraction du salon a elle seule.

Je vois mal une société allemande comme Hase jouer avec la sécurité. Que cette société propose des solutions et monte des animations autour de ses produits attachés les uns aux autre sans avoir un minimum de garantie.
Je ne parle de record, je parle d'utilitaire.

Le premier Quest que je suis allé chercher, je me rendu à Dronten avec ma voiture et une veille remorque. Avec l'aide de l'équipe j'ai vissé un petit chevron de 150x150 et de 3000mm de long sur la remorque et posé la roue arrière du Quest dessus. J'ai fait 1000 km de retour sans problème. Quand je suis revenu 4 mois plus tard pour le second Quest, l'un des techniciens qui m'avait aidé au montage du chevron et qui n'arrêtait pas de me dire que j'étais très chanceux par rapport à l'accident, regardait les allemands de velomobile.de charger au moins 6 machines + 4 mango dans un utilitaire d'une longueur incroyable. Il m'a lâché d'un petit air amusé "Technique allemande" et avec ses mains de faire un carré pour exprimer la rigueur. Tout le camion était aménagé pour recevoir des VM aux petits oignons. Puis le technicien de me dire "ce que j'aime chez les Français c'est votre coté pas de problème" (ndlr mon installation sur ma remorque vétuste).
A Amsterdam je n'ai pas compté le nombre de vélo hollandais, et pas que des vélos cargos, équipés d'un micro siège avant pour un enfant de moins de 3 ans, d'une maman pilote et de deux sièges enfants sur le porte bagage arrière. Une quadra en talons sur une vélo avec 3 enfants ne gène personne. Et en Allemagne on croise aussi ce genre de configuration.
Pour Hollandais des pros du vélo j'étais couillus de ramener un Quest sur un chevron et pour les mêmes personnes aucun problème de charger à 4 un vélo prévu pour une personne.

Zythum, si tu parles Allemand je te propose que tu m'aides à rédiger la demande à Hase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iubito
Modo sortant
avatar

Messages : 4553
Âge : 35
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mer 05 Jan 2011, 21:44

pierre1911 a écrit:
a la lumière de tes interrogations et de ma réponse peut être que le mieux serait
Kett tracteur avec moteur moyeux 250W sur roue avant
Kett 1 suiveur
kett 2 suiveur avec système de freinage asservi au pilote
remorque avec alternateur sur chaine servant de régénération avec commande électrique au pilote et recharge avec le panneau solaire de la seconde batterie...

Dario, JNZ et autres papes de l'éléctro vous avez des idées?

Dans un attelage avec plusieurs articulations je me méfierai d'une motorisation uniquement sur remorque en bout de chaîne. Freinage je pense sans soucis.
Il me paraîtrait logique de mettre les tracteurs devant (= ceux qui ont du muscle) et les légers (enfants) derrière.
Sur un train de 2 kett, il ne devrait pas y avoir de soucis même si celui de derrière pousse fort. Sur un montage similaire par Vluisant (pousseur puissant, point d'attache dans l'axe donc au centre d'un Kett) : aucun problème.

Pour arriver à faire un train de Kett qui part dans tous les sens (par exemple _/\_ avec 4 Kett) il faudrait un tracteur qui freine fort, le dernier wagon qui pousse fort (genre adulte brute qui ne freine pas), et arriver à faire ripper les 2 roues du 2e Kett. ou alors le dernier wagon fait une "chandelle" (n'est-ce pas M ?) en soulevant l'avant dernier s'il est très léger, là euh...
Si à l'arrière ce sont les enfants, donc par définition pas trop pousseurs, et une remorque capable de freiner, alors je ne vois pas trop de problème, à moins de rouler comme un taré dans les virages en descente raide... ce qui ne semble pas être le souhait de Pierre (dénivelé faible, rythme tranquille).
Pour la sécurité++ si le freinage de tout le train est contrôlable par le pilote, alors c'est tout bueno, sinon le pilote donne des instructions de freiner aux suiveurs... expérimenté sur tandem très chargé en pente 2 systèmes de freinage, pilote+stocker, le stocker freine quand il a peur ou quand le pilote le demande.

Mettre un gros moteur sur le tracteur = montage plus simple, sur moyeu il faut bien calculer pour prendre le bon bobinage pour ne pas être trop lent par rapport à la vitesse à vide. En enlevant les wagons intermédiaires c'est mon problème actuel trike lourd + grosse remorque.
Mettre un moteur plus faiblard sur le tracteur, et une remorque assistée (et pas pousseuse!) et surtout capable de freiner, ça devrait être le plus efficace et sécurisant.

différence assisté / pousseuse :
- pousseuse = la remorque a un moteur balèze et pousse tout le reste
- assisté = le poids de la remorque est "allégé" par un moteur qui tourne à la même vitesse que celui du tracteur.

Idéalement il faut donc :
- les mêmes moteurs, mêmes diamètres de roues sur tracteur et remorque, ou calculer pour avoir les mêmes vitesse de rotation avec moteurs/bobinages/diamètre différents)
- 2 batteries à peu près équilibrées (vitesse de rotation liée à la tension)
- commandes de gaz/frein qui pilotent les 2 contrôleurs
- Autoriser les ampères maxi sur le tracteur, limiter les ampères sur la remorque ?

du moment que tu mets quelque chose qui regen sur la remorque, c'est donc quelque chose qui peut assister.

Voilà mon avis, et l'état de mes réflexions sur ce sujet...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Jeu 06 Jan 2011, 09:41





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4195
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Jeu 06 Jan 2011, 10:13

Si Pierre ne craint pas trop pour son matériel, on pourrait aussi faire quelques tests de freinage en remplaçant les enfants sur les Ketts et remorques par une charge et/ou des adultes consentants et voir ce qui se passe en cas de freinages d'urgence, ou en descente (par exemple de Fourvière?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
iubito
Modo sortant
avatar

Messages : 4553
Âge : 35
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Jeu 06 Jan 2011, 10:13

Merci pour cs vidéos

Zythum a écrit:
Oui mais tu n'avais qu'une articulation et peu de longueur donc un bras de levier plus faible, là ce n'est pas le cas, tu auras plus de mal à avoir un attelage en ligne (par exemple si tu freines en sortie de courbe) et la remorque elle est loin mais loin derrière, donc le bras de levier sera beaucoup plus grand.

Les inquiétudes fondées de Zythum, si le montage est mal fait, sont en cas de grande vitesse + freinage en sortie de virage.
En milieu urbain à faible vitesse, il n'y a pas de problème.
Mais peut-être Hase a pensé à tout.
Au Spezi faudrait tester le train aux wagons vides, freinage de brute en sortie de virage, voir le comportement.
Et le même test en ayant un pousseur en bout de chaîne, et personne au milieu
...mais la logique est que les musclés sont à l'avant
Dans le train du Spezi, comment sont commandés les freins des wagons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Jeu 06 Jan 2011, 10:56

M a écrit:
Si Pierre ne craint pas trop pour son matériel, on pourrait aussi faire quelques tests de freinage en remplaçant les enfants sur les Ketts et remorques par une charge et/ou des adultes consentants et voir ce qui se passe en cas de freinages d'urgence, ou en descente (par exemple de Fourvière?)

Nous avons eu les même idées au même moment
Je vais me faire enguirlander par la gardienne car ce matin vu qu'il pleut l'adhérence dehors n'est pas optimale, alors j'ai donc préféré faire mes essais de freinage dans le garage, et les pneus jumping jack ont laissé de belles virgules.
J'ai posé un gros sac à dos lesté sur le siège et rien. Les freins magura bloquent les roues

Oui je veux bien faire d'autres essais
La descente de Fourvière (%?) me semble quand même le truc bien raide que l'on ne trouve pas à tous les coins de route et surtout que j'aborderai avec très grande prudence.
Il faut que je monte d'autres pneumatiques c'est impératifs pour faire des essais significatifs et un compteur ou support à GPS parce que là je navigue à vu pour l'instant.

Avec le second coupleur pour moi plus le tien nous pourrons faire une chaine de 4 (chtit-meuh est appelée à l'hygiaphone) ce qui devrait être un bon test!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Jeu 06 Jan 2011, 10:59

iubito a écrit:
Dans le train du Spezi, comment sont commandés les freins des wagons?
ils ne sont pas commandés par le pilote et selon les années le trets final n'avait pas de freins.
Sur la vidéo et en réel, bon nombre de gens n'ont pas les mains sur les commandes.
D'ailleurs hase vend des poignées pour reposer les bras le long du siège. Lilou en a une paire sur son Kett.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Ven 07 Jan 2011, 16:24

Dans ce post nous avons évoqué une problématique il y a 2 pages de parallélisme en fonction de la longueur de la baume.
Il faudrait peut être extraire les posts sur le sujet et le remonter ailleurs. Le ailleurs c'est soit un fil dédié "Kettewisel > longueur de baume et parallélisme" ou un fil existant sur les réglages de du Kett ou encore la création d'un woki sur le kett.
Pour ma part c'est cette dernière solution qui je préconise.
Est ce que les modos peuvent attendre s'il vous plait que nous en parlions un peu ici même si c'est légèrement HS pour avoir une solution la plus collégiale en fonction aussi de leur avis et des contributions? Merci


Aujourd'hui avec Xael nous avons réglés les 3 kett. Enfin c'est que nous voulions faire et nous avons eu une petite surprises. Je précise que les 3 kett sont globalement tous de la même années en tout cas de la même "série" des aciers avec chacun des spécificités. Celui de Lilou et Ch'tite-meuh sont des Tour et le mien est un Ride. Ch'tite à un Rohloff. Je suis le seul à avoir un différentiel.
Nous avons réalisés une vidéo en réglant celui de Ch'tite-meuh que je mettrais en ligne sur youtube. Un peu de travail il faudra donc patienter un peu svp.
Le réglage est très simple. Nous avons utilisé les papiers journaux à terre pour vérifier nos estimations.
Comme le mentionne la documentation il faut desserrer la vis du moyeux arrière gauche et enlever complètement la vis CHC supérieure de l'étrier de frein gauche toujours. La totalité du réglage se fait à gauche du trike, il n'y a rien à faire à droite.
Il faut cependant avoir quelque bonne épaisseur de rondelles et éventuellement changer la vis CHC de l'étrier de frein qui peut être trop courte quand on passe de la position la plus longue à la plus courte. La pièce ce décale de 10mm sur la gauche par rotation sur 1/4 de tour.
Je laisserai Ch'tite-meuh dire la différence de sensation qu'elle a eu une fois son vélo réglé correctement. Car il ne l'était pas du tout depuis qu'elle l'a eu en cadeau (elle a un mec super cool qui fait des beaux cadeaux!!!) :-)
La surprise a été de voir que le modèle Ride acier (j'insiste sur la combinaison des deux!) n'est pas réglable! En effet le second arbre à gauche n'est pas compatible avec le système de réglage sous la forme d'un excentrique. Il faudrait pour ce modèle de kett un second cardant au niveau des deux roulements du moyeux pour accepter le changement d'angle induit pas la pièce de réglage. Hase a opté donc pour la suppression de cette pièce.
Voilà pourquoi c'est possible sur les nouveaux modèles en alu car c'est l'ensemble du train arrière qui est aligné par les barres de traction et de manière beaucoup moins prononcé puisque le carrossage est très nettement inférieur.
J'espère avoir été clair dans mes explications.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chtite_meuh
Posteur d'argent
avatar

Messages : 366
Âge : 41
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Ven 07 Jan 2011, 22:35

Citation :
Je laisserai Ch'tite-meuh dire la différence de sensation qu'elle a eu une fois son vélo réglé correctement.

Vu ma petite forme et en un tour de quartier étendu, j'ai démarré sur la 12eme vitesse sans mal, ce que je ne fait jamais, j'ai poussé à 20 km/h comme pour rigoler...
Me suis étonnée... même pas mal... bref, ça semble rouler mieux.
A confirmer sur une sortie plus longue.

Pour la chaine de Kett je plussois mais l'attache hase n'est vraiment pas donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sitch
Posteur d'argent
avatar

Messages : 471
Âge : 46
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Ven 07 Jan 2011, 23:01

pierre1911 a écrit:
Je précise que les 3 kett sont globalement tous de la même années en tout cas de la même "série" des aciers avec chacun des spécificités. Celui de Lilou et Ch'tite-meuh sont des Tour et le mien est un Ride. Ch'tite à un Rohloff. Je suis le seul à avoir un différentiel.
Petite précision sur les appellations :
- le Tour est un modèle apparu en 2008, donc modèle alu, disposant de série d'un différentiel, d'un moyeu SON sur la roue, de Big Apple arrières et d'une sacoche arrière (vélo de couleur noir de série)
- le Ride 2008 et + (modèle alu) est blanc de série et possède différentiel et fourche avant suspendue de série, des Big Apple à l'arrière
- avant 2008 (depuis ?), le Ride était vert de série avec différentiel et fourche avant suspendue, avec des Jumpin Jack, et 9 vitesses me semble-t-il

Donc des modèles acier sans différentiel ne peuvent être des Tour. Ce sont des Kettwiesel standard, rouge ou noir de série, modèle remplacé en 2008 par le Allround.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7049
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Sam 08 Jan 2011, 00:34

pierre1911 a écrit:
Comme le mentionne la documentation il faut....

La surprise a été de voir que le modèle Ride acier (j'insiste sur la combinaison des deux!) n'est pas réglable! En effet le second arbre à gauche n'est pas compatible avec le système de réglage sous la forme d'un excentrique. Il faudrait pour ce modèle de kett un second cardant au niveau des deux roulements du moyeux pour accepter le changement d'angle induit pas la pièce de réglage. Hase a opté donc pour la suppression de cette pièce.
Voilà pourquoi c'est possible sur les nouveaux modèles en alu car c'est l'ensemble du train arrière qui est aligné par les barres de traction et de manière beaucoup moins prononcé puisque le carrossage est très nettement inférieur.
J'espère avoir été clair dans mes explications.


J'avais commencé à poster ds un fils sur le parallélisme en général ...

De quelle doc parles-tu, où l'as-tu trouvée ? Les docs que j'ai téléchargées sur le site Hase, renvoient à un pro pour ce réglage !!

Ceci, dit, je n'ai peut-être plus besoin de réglage : j'en ai peut-être trouvé un suffisant en changeant mes pneux ; j'ai remplacé le BA avant par un stelvio, enfin un conti équivalent et j'ai mis des marathons gonflés à 5 au lieu de BA à 2-3 à l'AR (j'ai gagné autour de 10 % !!!)
Si pour ton Ride baisser l'avant améliore le parallélisme, c'est une solution ; il faut profiter du peu de poids sur l'avant pour mettre un pneu léger et fin (de toute façon ça ripe pas plus, ni moins, de l'avant)

Heu, une "trace velocio" pour un train de 3 à 4 kett, c'est possible ? faudrait "réviser" avant, mais ça aurait de l'allure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casimir
Accro du forum
avatar

Messages : 3272
Âge : 66
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Sam 08 Jan 2011, 10:20

Si d'aventure je roule un jour en couple Kettwiesel, Je prendrais les commandes du tandem depuis le poste arrière jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7049
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Lun 10 Jan 2011, 10:21

pierre1911 a écrit:
Comme le mentionne la documentation il faut desserrer la vis du moyeux arrière gauche et enlever complètement la vis CHC supérieure de l'étrier de frein gauche toujours. La totalité du réglage se fait à gauche du trike, il n'y a rien à faire à droite.

Tjrs pas trouvé cette doc ...

Le fait qu'in agisse que d'un côté m'étonne !!!
Quand on lève le museau du Kett, le strabisme divergent des roues s'accentue SYMETRIQUEMENT, des 2 côtés pareil, le carossage étant le même
Il faut donc corriger des 2 côtés en même temps
Sinon, on avancera "en crabe" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Lun 10 Jan 2011, 10:25

Tu as raison sur le principe, mais c'est bien de l'option choisie par hase. En effet le ket n'est pas tout à fait symétrique en fonction du réglage.
Je finis de monter çà l'instant la vidéo du réglage que nous avons fait avec xael. C'est très lourd à charger sur youtube mais il suffit de patienter encore une paire d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xael
Pilier du forum
avatar

Messages : 848
Âge : 41
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Lun 10 Jan 2011, 11:07

jpl75 a écrit:

Tjrs pas trouvé cette doc ...

C'était un post de M, sur la page précédente :

M a écrit:

Dans le manuel des modèles 2009, ils conseillent de passer à l'atelier (voir ici, page 8 ) Il me semble qu'il y a des tiges filetées qui permettent ce réglage?

En revanche pour les anciens modèles anciens, il y avait quelque chose dans la doc (modèles 2003, page 8 )


jpl75 a écrit:

Le fait qu'in agisse que d'un côté m'étonne !!!
Quand on lève le museau du Kett, le strabisme divergent des roues s'accentue SYMETRIQUEMENT, des 2 côtés pareil, le carossage étant le même
Il faut donc corriger des 2 côtés en même temps
Sinon, on avancera "en crabe" Shocked

C'est quand même assez faible donc instinctivement, on corrige avec le guidon sans s'en rendre compte.

Sur les modèles récents (cadre alu) la déformation est symétrique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Lun 10 Jan 2011, 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mar 11 Jan 2011, 07:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7049
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mar 11 Jan 2011, 12:26

Ah que le film sur le réglage va rester mon best seller un certain temps (comme celui du pliage de la tente chchua à chaque retour de camping Embarassed )
bravo et merci
décidément, les vis trop courtes, c'est une spécialité de Hase : j'ai jamais pu remettre le garde boue avant avec les vis d'origine, j'ai du en trouver des plus longues ; tjrs la "qualité allemande "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iubito
Modo sortant
avatar

Messages : 4553
Âge : 35
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mar 11 Jan 2011, 14:00

jpl75 a écrit:
décidément, les vis trop courtes, c'est une spécialité de Hase : j'ai jamais pu remettre le garde boue avant avec les vis d'origine, j'ai du en trouver des plus longues ; tjrs la "qualité allemande "

Mais tü kkomprrend pah! Si la viss est pplüs courrth c'est pour kagner dü poids! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mar 11 Jan 2011, 15:02

Concernant les vis mon coté utilisateur tous terrains et tous temps va dans le sens des choix de Hase.
Une vis qui dépasse et dont on voit le filetage c'est le meilleur moyen pour qu'elle grippe. La crasse dans les filetages et source d'ennuis.
Oui cela demande d'acheter un peu de visserie inox qui coute cher j'en conviens mais ce n'est pas la manipulation que nous faisons tous les jours non plus.
A chaque fois que j'ai tenté de mettre des vis non adaptées j'ai fini par regretter mon choix en générant des problèmes beaucoup plus importants que celui d'aller chez le quincailler pour acheter 5 euros de vis.
D'ailleurs maintenant pour m'éviter des aller retours et de stocker des tonnes de références différentes, j'ai acheté des grandes longueurs de vis que je recoupe en fonction des besoins.

Merci pour tes encouragements JPL vu le temps passé c'est vrai que l'on espère toujours que cela va servir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casimir
Accro du forum
avatar

Messages : 3272
Âge : 66
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mar 11 Jan 2011, 18:20

pierre1911 a écrit:

D'ailleurs maintenant pour m'éviter des aller retours et de stocker des tonnes de références différentes, j'ai acheté des grandes longueurs de vis que je recoupe en fonction des besoins.

Tu coupes ce qui dépasse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mer 12 Jan 2011, 11:47

voici la réponse officielle de Hase suite à un email envoyé au francophone de la société
"
Bonjour monsieur D_____,

il n'y a aucun problème d'accrocher 3 Kettwiesel+ 1Trets+ 1 remorque.
Il faut évidement communiquer entre les personnes qui conduisent quand il faut freiner ou quand il ne faut pas. ;-)

Cordialement / with kind regards

Karim B________

--

Inh. Dipl.-Ing. Marec Hase
Hiberniastraße 2
45731 Waltrop
Tel.: +49-2309-9377-228
Fax: +49-2309-9377-201
e-mail: k____@hasebikes.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4195
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mer 12 Jan 2011, 18:58

A propos de Hase et des attaches ALU: il y a eu un rappel en juin de cette année. Je ne sais pas si l'info est passée par ici, mais un tandem averti en valant 2 (qui se séparent), voici l'info:
Rappel des attaches de tandem en Aluminium par Hase

Pour information: les 2 attaches: Alu & Acier (qui elles sont OK)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
pierre1911
Accro du forum
avatar

Messages : 2673
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   Mer 12 Jan 2011, 19:24

il y a une autre attache acier qui est aussi okay
je fais une photo et j'édite demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kettwiesel en tandem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kettwiesel en tandem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kettwiesel en tandem
» Kettwiesel ou Lepus en tandem?
» kettwiesel en tandem pour voyage au long cours
» cuillers en tandem
» Hase Kettwiesel : sans différentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trikes-
Sauter vers: