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 Mode non assisté

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jpl83
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MessageSujet: Mode non assisté   Dim 13 Juin 2010, 22:55

Ma question :

Y a t-il un système qui ne pénalise pas du tout le fonctionnement non assisté (à part le poids bien sûr)

En parcourant les divers sites, il me semble avoir lu majoritairement :

- les moteurs brushless freinent un peu ; est-ce vrai ? est-ce que ça peut être minimisé en court circuitant les bobinages ? (euh par exemple car c'est peut-être con même si c'est faisable

- les "moteurs chaine" ne freinent pas du tout ; ils sont vraiment hors de la transmission pédalier-roue grace à des roues libres
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pasteque
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Lun 14 Juin 2010, 07:01

les moteurs en prise directe sur le pedalier genre panasonic ou le teith de guilhem...... pour du legal bien plus abouti que du moteur chaine
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Snickers
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Lun 14 Juin 2010, 12:07

Pour avoir un effet "neutre" sur un moteur roue sans engrenage, il faut lui envoyer environ 0,5A et ne pas dépasser la vitesse à vide.
Les vitesses à vide peuvent atteindre 50-80 Km/h en fonction des bobinages. Pour moi, c'est environ 38 km/h ce qui est pas mal en VD...

Lorsque je ne veux pas d'assistance, je mets le Cycle Analyst sur 1A maxi. Ainsi, le surpoid est compensé et les pertes moteur aussi. Cela fait 48 watts en 48V... et la batterie tient très longtemps.
Il m'arrive aussi de limité la vitesse plutôt que l'intensité...pour avoir une coupure à 15-20 km/h ce qui fait que l'assistance ne s'active que pour les cote et les relances...et comme pour les ballade en famille, c'est moi qui fait la mule. Avec parfois la remorque, ma fille et son siège, la glaciére, les vétements,...C'est bien utile ! On doit pas être loin des 180 Kg total...

Si on court circuite les phases, le moteur freine à mort ! Je pense que pour atteindre 10 km/h il faut être debout sur les pédales ou complètement ecrasé contre son siège ! jocolor

Sinon, il existe des moteur roue à engrenage qui comporte en interne une roue libre. la trainé est très faible.
Voir les moteurs Bafangs, Heinzmann, panasonic roue avant, et plein d'autres sur différents VAE.
Ensuite, il y a tout les moteurs pédaliers...
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iubito
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Lun 14 Juin 2010, 13:37

comme le dit Snickers, il faut envoyer un tout petit peu de courant pour compenser. Mais à vide, puisque j'ai roulé plusieurs mois sans batterie, sur du plat, je trouve que le moteur Declic-Eco freine moins que le BionX alors qu'il est plus lourd il me semble. Mais je n'ai roulé que sur du plat, pas testé longtemps en côte.
Sinon moteur chaîne ou pédalier...
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Rice
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Lun 14 Juin 2010, 18:19

Le Cyclone double roue libre permet un fonctionnement aisé en musculaire pur. Pas de freinage notable. J'ai pu en faire l'expérience pendant plusieurs semaines sans batterie.
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jpl83
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Mar 13 Juil 2010, 10:10

Eh bien contrairement à ce qui est dit plus haut, il y a de plus en plus d'installations de moteurs roues qui ne freinent pas du tout en musculaire seul
Essayez des vélos Batavus par exemple
Il y aurait aussi ces moteurs tristar
http://www.youtube.com/watch?v=tDAZr2uvKgI

Ca vient, ça vient ; encore un petit effort sur les batteries et je vais franchir le pas
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pasteque
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Mar 13 Juil 2010, 14:48

heu , ce moteur c'est un bafang , on en a déjà parlé pas mal sur ce fil.......
merci aux défricheurs et aux cobayes de l'assistance !
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jpl83
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Mar 13 Juil 2010, 18:48

En relisant mieux, oui, c'est vrai ; ds la fin du message de Snicker j'avais fait porter le "roue AV" sur l'ensemble des moteurs et non sur le seul panasonic
Avec les Bafang, je n'ai vu que des roues de 26 ou 28
J'ai des roues de 20 ...
Ce serait bien qu'un leader apparaisse, offre des kits aux particuliers et non aux seuls fabricants de vélos, avec des représentants en France !!
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Jeu 15 Juil 2010, 11:48

Un moteur moyeu est.. un moyeu. Tu peux rayonner n'importe quelle jante dessus, donc un Bafang en 406, ça passe sans soucis.

Si tu le fais en démontant une roue en 559 ou en 622, tu auras entre 25 et 30 % de poussée en bonus, mais 25 à 30 % de vitesse max en moins, logiquement. Soit ça te va, soit un passage de 36 V à 48 V permettra de retrouver la même situation de départ côté vitesse, le couple en plus.

A peu près rien d'impossible.

Je crois que Philger, de PowerBagOne vend les Bafang en moteur arrière aussi, avec disque.
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gui13
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Jeu 15 Juil 2010, 12:36

j'ai testé pas mal de moteur differents même en reducté (bafang/8fun etc ...), mais sincèrement pour une application trike et voyage je reste persuadé que le moteur non reducté reste la solution la plus fiable .
je dois recevoir 2 moteurs reductés en test ( les moteur qui servent de base au kit eZee ) que je vais tester pour une utilisation VTT mais montage en 20" toujours possible ....
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Rice
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Jeu 15 Juil 2010, 17:10

gui13 a écrit:
j'ai testé pas mal de moteur differents même en reducté (bafang/8fun etc ...), mais sincèrement pour une application trike et voyage je reste persuadé que le moteur non reducté reste la solution la plus fiable
Pour quelle raison ?


Dernière édition par Vindwa le Jeu 15 Juil 2010, 18:29, édité 1 fois (Raison : correction des balises de citation)
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gui13
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Jeu 15 Juil 2010, 19:25

en genéral ce genre de moteur sont prevus pour fonctionner en 250W , et sont souvant pourvu de pignon plastique qui ne resistent pas au plus grosse puissances ..... deja un velo droit en 250w ca monte pas j'imagine meme pas sur un trike ou un velomobile pale
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Ven 16 Juil 2010, 12:37

Il existe des moteurs Cyclone de 200 à 1500W. L'équipement ne doit pas être le même du bas en haut de la gamme. Ce qui ne veut pas dire sans faiblesse. Sur nos deux Cyclones, nous avons eu un défaut de fabrication sur une roue libre et un problème électronique. Changement à bon compte chaque fois.

Quelle mécanique, même la plus simple, peut à coup sûr ne pas avoir de défaillance ? Et les humains...
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gui13
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Ven 16 Juil 2010, 13:19

sur un moteur 9C a part 2 roulements 6202 ....
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Mar 27 Juil 2010, 19:23

gui13
en genéral ce genre de moteur sont prevus pour fonctionner en 250W , et sont souvant pourvu de pignon plastique qui ne resistent pas au plus grosse puissances [quote]

Je viens d'ouvrir un Cyclone 500 W, il est équipé d'un réducteur de vitesse en acier : un engrenage central moteur, quatre planétaires qui entrainent la couronne, dans de la graisse épaisse. Bonne impression de solidité.
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Rice
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Mar 27 Juil 2010, 19:31

gui13
en genéral ce genre de moteur sont prevus pour fonctionner en 250W , et sont souvant pourvu de pignon plastique qui ne resistent pas au plus grosse puissances [quote]

Je viens d'ouvrir un Cyclone 500 W, il est équipé d'un réducteur de vitesse en acier : un engrenage central moteur, quatre planétaires qui entrainent la couronne, dans de la graisse épaisse. Bonne impression de solidité.
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MessageSujet: Re: Mode non assisté   Mer 28 Juil 2010, 11:07

je parlais de la plupart des moteur roue reducté ( bafang , 8funt ...)

je teste actuellemnt un moteur reducté sur mon VTT , mais je cherche toujours l'interet de ce type de moteur sur un velomobile ou un trike , en effet ormis le poids , le systeme de roue libre freine autant que sur un 9C ...
en ce qui concerne la fiabilité la aussi je reste perplexe ( j'ai deja "usiner" mes planetaires .... j'ai peut etre un peu abuser des ampères pale )
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