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 Première chute en trike ... Mais pas de mal.

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hysope
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MessageSujet: Première chute en trike ... Mais pas de mal.   Dim 29 Oct 2006, 21:14

Pas moi, mais ma compagne.

Elle me suivait ... je freine comme un bourin sans regarder dans mes rétros pour serrer la main d'un pote. Embarassed
Et là pour éviter de me rentrer dedant ... freine fort léve l'arriére du trike. Se met en traver et se verse au ralentis sur la route.

Elle a gardé le sourire ... et a conclus que c'était moin dangereux qu'un vélo droit du fait de la faible hauteur de chute. A déconseiller a 60 Km/H quand même.

Gros moment de frayeur pour moi (au bruit, je l'ai cru dans le fossé) et les passants.

a+

Jeff


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006, 20:55, édité 1 fois
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Papy volant
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MessageSujet: premiere chute en trike   Lun 30 Oct 2006, 10:53

j'ai eu peur en lisant le titre ..
mais je suis rassuré ..
je peux juste ajouter ..que le Speed .;équipé de freins a disque ..freine tres ..tres fort ..et qu'il est préférable de doser en puissance et aussi droite ..gauche .. sinon certaines figures acrobatiques ..non prévues .;peuvent se produire ..
l'avantage ..si on relache tout ..l'engin redecend bien !!
Ces caractéristiques n'apparaissent pas sur le GT3 ..freins tambour ..
faut choisir ..
Papy volant
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hysope
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MessageSujet: ok   Lun 30 Oct 2006, 21:11

Désolé ... je viens de changer le titre.

On est d'accord !

Mais je dois dire que j'ai trouvé les freins de Dario (qui on un plus gros diamiètre) plus souple.

Mais j'apprécis vraiment ses freins.
Avec dans mes virages de montagne la posiblité de freiner plus d'un coté que de l'autres ... pilotage.

Encore ce matin en arrivant à un rond point un automobiliste me voyant arriver c'est arrété en plein milieu du rond point pour me laisser passer.
Laughing
En me voyant vraiment m'arréter, signe de la tête d'approbation et il est passés.
scratch

Comme quoi il y a des gents attentifs, mais qui ne connaisent pas encore les freins à disques.



Jeff
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Première chute en trike ... Mais pas de mal.   Mar 31 Oct 2006, 17:56

Ouf, pas de mal. Tant mieux. Ceci etant dit, voila la preuve que le piltage peut aider: dans une meme situation, enfin presque puisque c'etait un chien qui a traverse brutalement, j'ai descendu 3 dents du grand plateau, mais pas de mouvement lateral; le freinage etait identique des deux cotes. Allez, encore un peu d'entrainement dans les montagnes et le "brake steer" sera de l'histoire ancienne, tout comme cet incident.
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Bentrikerforever
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MessageSujet: speed et chute   Mar 31 Oct 2006, 20:29

Salut à tous
Pour éviter de bouffer les dents du grand plateau ,ou de tailler des fermetures éclaires au gambettes des piétons j'ai ma solution chez Ta mais le lien "un protège plateau pour 53 dents!!"
Moi j'ai failli me tuer en aillant mal réglé mon pass plateaux :j'ai déraillé en passant le grand plateau dans une descente à vive allure !en même temps je suis passé dans un trou et la chaine s'est barrée en s'enroulant autour de la roue arrière la bloquant !heureusement on ne me collait pas de trop près et en plus je n'ai rien abimé sauf une gaine de dérailleur arrière;ouf c'est du miracle !
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Ness
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MessageSujet: Re: Première chute en trike ... Mais pas de mal.   Jeu 02 Nov 2006, 18:55

hysope a écrit:


Elle a gardé le sourire ... et a conclus que c'était moin dangereux qu'un vélo droit du fait de la faible hauteur de chute.
Jeff

dans la description d'un autre accident d'un tricycle qui s'est fait percuté par la droite il y a quelques moi, j'ai aussi remarqué la que le pilote était content d'être bas. Il a glissé par terre sans gros bobo.

Visiblement le trike a le gros avantages d'être ras les paquerettes ... Les seules chutes que j'ai vécues en tricycle pour ma part c'est lors de sessions de ttt (trike tout terrain). Une bonne paire de gants permet de s'appuyer par terre sur le côté pour se redresser et se reposer sur les trois roues ! Bon c'est unr pratique marginale du tricycle couché à ce jour ... Ma cops est moins radicale que moi en tout terrain (ou plus adroite ?) elle a pas encore mis son TRICE Qnt à l'envers !
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pollux
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MessageSujet: Re: Première chute en trike ... Mais pas de mal.   Mer 08 Nov 2006, 07:43

cà y'est, j'ai pris mon premier gadin en trike :velo3:
ca m'apprendra à faire mon cake et à vouloir faire un tête à queue avec un rhino... j'ai oublié de me pencher et j'ai fait un tonneau (enfin, un demi, j'avais pas très soif...). et je crois que j'ai relaché le frein arrière trop tôt, j'ai basculé d'un seul coup et j'ai pas trop compris ce qui m'arrivait.

je confirme les impressions, je me suis jamais fait aussi peu mal en tombant en vélo, même si c'était à basse vitesse. le seul bobo c'est un bleu dans le dos parce que je suis tombé sur un caillou. pour cà, le trike est absolument génial. en revanche, à 50 km/h, ca doit pas être la même chose... le rhino a tendance à faire du tonneau facilement, et ca me fait un peu peur. j'aime pas la perspective que mon engin puisse me rouler dessus. avec un VD, en général, soit on est éjecté du vélo, on vole et on glisse/roule plus loin, soit le vélo part, et on glisse. Là, si ca part, c'est forcément en tonneau et y'a pas d'éjection ni de glissade qui tienne... ca risque d'être mauvais... je vais être prudent à haute vitesse, car j'ai constaté que le trike ne prévient pas du tout avant de partir en vrille!

Pollux
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MessageSujet: Re: Première chute en trike ... Mais pas de mal.   Mer 08 Nov 2006, 14:42

Plus de peur que de mal apparement, c'est tant mieux.
Donc un trike c'est comme un kart, si tu dépasses la limite c'est la punition immédiate assurée, càd casquette.
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MessageSujet: premiere chute en trike   Mer 08 Nov 2006, 15:20

question terminologies .. ..quelqu'un peut il définir ..par exemple... parmi nos spécialistes ..Laurent Ness!!
Marc Tauss etc ...
les différentes figures non imposées possible en trike
-casquette
-tonneau
-demi tonneau
-etc
????
que je vois ou j'en suis !!
Papy volant
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MessageSujet: Re: Première chute en trike ... Mais pas de mal.   Mer 08 Nov 2006, 15:36

pollux a écrit:
j'ai constaté que le trike ne prévient pas du tout avant de partir en vrille!

Pollux
Attention à ne pas généraliser ce propos à tout les trike du marché. Moi je ne suis pas du tout de cet avis, demandons aux autres membres du forum ce qu'ils en pensent ?
Quand tu dis "le" trike, peut-être voulais-tu dire "mon" trike ?

Pour ma part, je considère qu'en roulage normal (sans faire du freestyle incontrôlé), les Ice T et Q et Qnt , les Catrike Speed, Road, le 700 , le Scorpion et les Greenspeed GT3 et GT5 previennent largement avant de lever une roue avant et de se renverser. Et il suffit dans ce cas là de relâcher la pression sur la direction pour que ça redescende tranquille sur la 3 ème roue.

il y a quelques mois, j'ai eu une longue discussion avec Ice ainsi qu'avec de nombreuses personnes sur le forum ihpv trike au sujet du frein arrière sur un tadpole (rappel pour les néophytes: tadpole= 2 roues avant, 1 arrière) et il en ressort que freiner de la roue arrière expose à ... ce type de chute que tu nous décrit jsutement.
C'est pour celà qu'il n'y a pas de frein arrière sur le tadpoles ou alors comme frein à main de parking seulement.
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MessageSujet: premiere chute en trike   Mer 08 Nov 2006, 16:15

pour avoir une idée de la stabilité de leurs trikes ..ICE les a notés
voir le site:http://www.ice.hpv.co.uk
et selon la configuration du modèle:longueur,largeur,empattement etc
vous avez de suite compris l'influence de ces paramètres sur la stabilité ..
a vous de comparer ..avec d'autres ..
en trike ..comme a pied ..il y a des règles d'équilibre à ne pas dépasser !!
Papy volant
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hysope
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MessageSujet: speed   Mer 08 Nov 2006, 17:09

bonsoir,
Je confirme les speed malgrés leurs exellentes maniabilité (vif) et impression de bolide, lévent une roue d'une façons trés pataudes (moue).
Ce qui fait un très bon compromis.

Et les fois que j'ai levé une roue, c'était volontaire. Coup de volant.

Par contre pas moyen de faire du deux roues avec un speed.

Se pencher, plus vitesse cela doit dérapper ?

Allés Dario ... fait nous peur ...

Jeff
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MessageSujet: Re: Première chute en trike ... Mais pas de mal.   Jeu 09 Nov 2006, 17:53

Ca ne dérape pas toujours, à haute vitesse on sent très bien le combat entre adhérence et glisse, entre stabilité et retournement. Ca glisse plutôt, mais lorsqu'une roue avant décroche au delà de 65-70 km/h il ne faut pas surbraquer, sinon la reprise est... chaude. Le cadre alu réagit bien et ne tremble pas: disons viril mais correct; mais le pilote est un peu désarçonné, glisse vers l'extérieur du virage et provoque un transfert de masse. Ensuite, la roue intérieure lève. Marrant, après coup seulement.

Il y a également le passage de giratoires "taille puces savantes", une grande spécialité suisse. L'ilot doit faire entre 2m et 5m en général. On coupe la trajectoire, mais juste un peu de survirage et le trottoir de sortie se rapproche... Un peu de braquage en plus, la roue intérieure qui oscille... plus de poids dessus mais ça ne lève juste pas, et ça passe! En tout cas pour l'instant.

Le top c'est d'attaquer une épingle sur les deux freins pour provoquer un transfert de masse, puis de relâcher l'extérieur et de doser l'intérieur tout en pédalant pour faire décrocher l'arrière. Quand ça marche bien on passe tout en glisse et en contre-braquage (pour éviter la figure de style décrite au début du fil). Comme cette situation est induite par le freinage et le pédalage il suffit de relâcher la pression pour retrouver l'adhérence, en cas de mauvaise trajectoire.

Que du bonheur!
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