Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Construction Alligt Alleweder a4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivier
Accro du forum

VPH : Bike friday ici - bacchetta trop loin

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Ven 24 Nov 2006, 12:24

ça va, ça se tient pas trop mal question orthographe, j'ai vu des forums pire quand même!
c'est d'ailleurs relativement agréable, parfois, c'est indéchiffrable!
A+
total hors sujet, 'scusez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Guilhem
Accro du forum

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Ven 24 Nov 2006, 12:47

cinéraire a écrit:
Citation :
et puis j'ai un pote graffeur qui me fera peut-être un truc sympa
LA question qui se pose (ou qui me préoccuperait sérieusement, si j'étais dans ton cas), c'est une déco ou un message? Sans vouloir tomber dans un excès, un petit message en passant me semblerait pas mal.
Mais cela reste un avis personnel.
Oui, mais pourquoi pas faire les 2 ? ;-)
Je pense effectivement me servir de cette "tribune" pour diffuser un message "militant", mais je ne sais pas encore lequel.

cinéraire a écrit:
Bon, j'ai encore une demande à te faire. T'as déjà vu des photos d'archéologue? Ce sont des photos d'un objet, site, etc...avec un repère visuel (genre un baton d'un mètre peint ) pour avoir une idée de la taille exacte.
Serait il possible (please) d'avoir ce genre de photo de l'habitacle?
Oui je peux faire ça, je vais essayer d'y penser ce week-end.

olivier25 a écrit:
Méfie-toi de bien passer avant un "après" SPECIAL ALU (qu'on passe avant, comme son nom ne l'indique pas...) qui permettra l'accrochage de la peinture sur l'aluminium.... sinon la couche de peinture s'ecaillera.
Oui oui, c'est prévu. Et puis un bon ponçage avant la couche d'apprêt (120 à sec si nécessaire, 320 à l'eau, 600 à l'eau), et un ponçage fin après apprêt (600 à l'eau).

Bon c'est la première fois que je me lance dans ce genre de chose, je vais commencer par les passages de roues (moins visibles) pour me faire la main et voir ce que ça donne.

vipere noire a écrit:
il existe de la peinture "bio" adaptee pour les metaux. En plus ca sent bon les agrumes puisque les solvants en sont issus. par contre a ma connaissance ce n'est pas disponible en bombe, mais peut etre utilisable dans 1 aerographe.

Ca m'intéresse ton truc, tu aurais un lien ou une référence ?

Et aussi des infos sur la tenue dans le temps ?

vipere noire a écrit:
Sinon 1 finition "crepis" ca peut donner 1 cote cancrelas velu a ton alleweder pirat

Mouais, mais non ça me plait moins ça ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Sam 25 Nov 2006, 10:51

[HS]
Vipère noire a écrit:
Pour Olivier, c'est un "appret" --> appreter. Je suppose que Jejon et/ou Aragomax etaient deja prets a degainer.

Oui ; grillé sur ce coup-là... Ceci dit, chaire Vipaire, je trouve d'un goût légèrement douteux de distribuer ainsi des leçons d'orthographe lorsqu'on n'a sous les doigts qu'un pitoyable Qwerty sans accents...

Olivier25 a écrit:
Je n aime pas faire des fautes d hortographe (pour écrire bien droit)

Ah làlà... Et çui-là qu'a point d'apostrophe ! Faudra l'interpeller. Enfin, tant qu'il écrit "bien droit", au cordeau, comme l'hortoculteur...

[/HS]
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Sam 25 Nov 2006, 20:39

Guilhem a écrit:
cinéraire a écrit:
Bon, j'ai encore une demande à te faire. T'as déjà vu des photos d'archéologue? Ce sont des photos d'un objet, site, etc...avec un repère visuel (genre un baton d'un mètre peint ) pour avoir une idée de la taille exacte.
Serait il possible (please) d'avoir ce genre de photo de l'habitacle?
Oui je peux faire ça, je vais essayer d'y penser ce week-end.
Tiens j'ai déjà une photo de l'extérieur avec un baton d'1m gradué. Pour l'habitable, qu'est-ce que tu veux voir exactement ?

Aujourd'hui j'ai terminé toutes les modifs prévue sur le carénage, avec la dernière touche : mise en place du compartiment arrière pour le siège enfant :

cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Sam 25 Nov 2006, 21:52

Un truc que mon carrossier utilisait: après l'apprêt il giclait un film (très fin, plutôt un brouillard) de peinture noire puis ponçait au 800. Les endroits où la peinture ne part pas il y a un creux, et donc soit il faut mastiquer un peu, soit remettre une couche si c'est mineur. Le résultat était toujours parfait même au soleil ou lorsque quelque chose se reflète dans la carrosserie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Sam 25 Nov 2006, 22:57

cavallo pazzo a écrit:
Un truc que mon carrossier utilisait: après l'apprêt il giclait un film (très fin, plutôt un brouillard) de peinture noire puis ponçait au 800. Les endroits où la peinture ne part pas il y a un creux, et donc soit il faut mastiquer un peu, soit remettre une couche si c'est mineur. Le résultat était toujours parfait même au soleil ou lorsque quelque chose se reflète dans la carrosserie.
Oui mais alors là, on ne parle pas de la même chose Laughing Quand je vois l'état de mon carénage, avant qu'il soit parfait, il va falloir y mettre quelques kilos de mastic...

Non franchement c'est une de mes grosses déceptions : la finition est déplorable. Enfin, non, j'exagère, mais c'est loin d'être parfait quoi. Sur les photos, ça va, ça ne se voit pas trop, mais en vrai on voit bien que c'est fait main. Il y a des bosses, des vagues, des trous, des alignements d'une symétrie douteuse, etc. C'est un peu de ma faute, je ne connaissais rien à la manipulation des tôles en alu avant de commencer, et j'ai parfois été un peu trop impatient.

C'est une des raisons pour lesquelles je vais peindre à la bombe plutôt qu'au pistotet avec de la peinture automobile bien chère : inutile de chercher la perfection au niveau de la peinture, puisque de toute manière l'ensemble est déjà loin d'être parfait.

Je vais utiliser une autre technique : éviter de le peindre d'une couleur unie en espérant qu'ainsi les imperfections se verront moins Laughing
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Dim 26 Nov 2006, 00:17

Alors là je ne sais pas du tout comment ça se met en oeuvre, mais une solution pourrait être une peinture satinée ou structurée fine. On utilise cela pour des capots de machines pour ne pas voir les irrégularités de surfaces, justement.
Ca existe en thermopoudrage, thermolaquage et en peinture.
Il faut discuter avec un carrossier ou un vendeur de peintures pour les détails d'application mais le résultat est probant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
lepoune
Accro du forum

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Dim 26 Nov 2006, 00:45

Guilhem a écrit:
...Je vais utiliser une autre technique : éviter de le peindre...
C'est peut-être ça la solution : éviter de le peindre !
L'habiller avec des motifs de "papier" autocollant.
Il y a un choix important de couleurs diverses, les machines de pros peuvent faire toute sortes de découpes: lettres, formes...
J'ai placé de la pub sur mes voitures avec cette méthode, ça n'a pas bougé depuis 6 ans.

A+
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Dim 26 Nov 2006, 08:38

lepoune a écrit:
Guilhem a écrit:
...Je vais utiliser une autre technique : éviter de le peindre...
C'est peut-être ça la solution : éviter de le peindre !
L'habiller avec des motifs de "papier" autocollant.
Je l'ai envisagé aussi. Mais c'est quand même assez moche, surtout qu'il y a des tôles alu de couleurs différentes du fait de mes ajouts.

J'ai aussi envisagé de le polir, c'est pas cher, mais il faut le refaire souvent. A moins de le vernir, mais là du coup, ça coûte cher (parce que pour mettre directement sur l'alu poli, c'est pas le premier vernis venu qui fait l'affaire)

Alors finalement, la solution la plus simple et la moins chère, c'est encore la bombe de peinture. De la bombe spéciale pour grafiti, prévue pour être très couvrante et pour tenir dans le temps. On verra ce que ça donne...
cinéraire
**

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Mar 28 Nov 2006, 10:12

Bonjour Guilhem,
j'y pense seulement maintenant en voyant tes premiers essais de peinture...

Une tôle peinte de couleur foncée se base sur le même principe qu'un four réfractaire. Attention au soleil, en été.
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Mar 28 Nov 2006, 14:04

cinéraire a écrit:
Une tôle peinte de couleur foncée se base sur le même principe qu'un four réfractaire. Attention au soleil, en été.
J'ai prévu de peindre le dessus en blanc, justement.
Et puis en été l'avantage de l'Alleweder, c'est que l'ouverture est largement échancrée, donc on doit moins y étouffer que dans les Mango, Quest, et autres. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait la "casquette" (comme on peut voir ici)
gro
Posteur de bronze

VPH : trike performer

MessageSujet: et combien çà coute?   Mar 28 Nov 2006, 19:46

parce que, comme j'expliquais à laurent en messges personnels, je cherche à faire un siège à peu près potable, à pas cher...
alors j hésite entre la résine (chère et je n'y ai jamis touché... enfin, je parle bien de la résine...)
le bois (lourd, et pas facilement manipulable, notamment j'avais pensé plier des plaques de lamellé-collé en les passant à la vapeur, mais pas la moindre ombre d'explication sur le net... ) laurent m'a envoyé les photos de son siège (mais siiiiii, vous savez, celui qu'on retrouve sur tous ses protos...) et çà peut être une solution...
le marbre, plus classe, mais évidemment pas dans mon budget
et l'alu... serait-ce LA solution?
où t es tu fourni ?
est ce que çà se trouve chez monsieur bricolage, des plaques d'alu ?
matériel spécifique?
l'armature sous le siège est-elle elle aussi en alu ou en acier?
merci, en tout cas, et bonne soirée.
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Mar 28 Nov 2006, 20:44

gro a écrit:
parce que, comme j'expliquais à laurent en messges personnels, je cherche à faire un siège à peu près potable, à pas cher...
Je crois que j'ai loupé le début là ;-)

gro a écrit:
alors j hésite entre la résine (chère et je n'y ai jamis touché... enfin, je parle bien de la résine...)
le bois (lourd, et pas facilement manipulable, notamment j'avais pensé plier des plaques de lamellé-collé en les passant à la vapeur, mais pas la moindre ombre d'explication sur le net... ) laurent m'a envoyé les photos de son siège (mais siiiiii, vous savez, celui qu'on retrouve sur tous ses protos...) et çà peut être une solution...
le marbre, plus classe, mais évidemment pas dans mon budget
Personnellement, je ne peux pas comparer ces solutions, je n'y connais rien.

Il me semble quand même que personnellement si je devais faire un siège moi-même je m'orienterai vers une toile tendue entre 2 tubes en alu, c'est ce qui me parait le plus simple pour un bricoleur sans matériel ni expérience dans ce domaine.

gro a écrit:
et l'alu... serait-ce LA solution?
où t es tu fourni ?
est ce que çà se trouve chez monsieur bricolage, des plaques d'alu ?
matériel spécifique?
Dans les magasins de bricolage, tu trouveras des plaques alu avec une face "miroir", emballées dans des poches plastiques. C'est des plaques de bonne qualité (bien lisse, légère et assez solide), mais chères.

Sinon tu en trouveras dans les magasins de métaux (par exemple ceux qui font de la récupération de fers et métaux). Tu en trouveras dans toutes les dimensions et toutes les épaisseurs. Moi celle que j'ai acheté dans un tel magasin, elle était en alu tendre, bien trop souple pour faire un siège. Mais peut-être qu'ils ont d'autres qualités. Mais souvent les vendeurs n'y connaissent pas grand chose, ils te vendent ça au poids et ne se posent pas trop de questions. Il faut aller voir et toucher pour se faire une idée.

Pour les tubes, les 10mm on les trouve partout, pour les plus gros (12, 16, 20mm) il faut voir dans les gros magasins de bricolage ou chez les revendeurs de métaux.

gro a écrit:
l'armature sous le siège est-elle elle aussi en alu ou en acier?
merci, en tout cas, et bonne soirée.
Oui, l'armature du siège est en alu, ce sont des plaques usinées de 8mm d'épaisseur. Pas facile à reproduire sans matériel... Une grande partie de la réussite du siège repose sur la forme de cette plaque usinée, elle n'est donc pas neutre. Tu peux peut-être la remplacer par un tube alu de section relativement importante (genre du 20mm de diamètre), mais la mise en forme sera délicate.

J'ai vu que sur l'Alligt Alleweder a3, il y avait déjà cette plaque alu usinée. Mais essaie de voir sur le Flevo Alleweder s'il n'était pas réalisé directement avec des tôles alu, sans plaque usinée. Ca pourrait être une solution plus simple.

Sinon je peux te dire pour l'avoir essayé que le siège de l'Alleweder a4, même sans mousse, est incroyablement confortable pour un truc réalisé uniquement avec des bouts de tôle. Il est très bien pensé, au niveau du maintien latéral, du soutien des lombaires et du dégagement des épaules, notamment.

Tu as du voir les différentes pièces qui le compose sur mon site (http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/album/01construction/02seat/). Si tu as besoin je peux te prendre quelques côtes pour que tu puisses t'en inspirer.
olivier
Accro du forum

VPH : Bike friday ici - bacchetta trop loin

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Mer 29 Nov 2006, 02:24

surtout, évitez l'appro dans les grandes surfaces de bricolage.... vous y payerez votre tôle d'alu 4 fois plus chers au minimum.....
en cherchant un peu, vous pouvez trouver des grossistes en métaux qui peuvent vous vendre ça...... mais si vous voulez 20cm par 40..... ça marchera pas.... par contre, une tôle de 2m par 1m vous coutera la prix de la petite tôle chez mister bricolage du dimanche.... (quand on voit le prix qu'ils vendent le petit sachet de visserie quelconque.... c'est le prix d'une boite de 100 plus frais de port.... ironie......!!)
à grenoble, pour de l'alu, même dans des nuances "haut de gamme", il y a ANFI à seyssins..... super sympa et disponible.... à lyon, les non ferreux, mais voir car peut-être plus grosse quantité mini.... il ya PUM dans différente région.... les pages jaunes et internet assortis de qques coups de tel vous apporteront la matière première tant désirée!!
A+
olivier
Voir le profil de l'utilisateur https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Allewerde   Jeu 30 Nov 2006, 15:12

j'ai un lien ..qui parle de Rans Stratus XP ..Mais aussi de Allwerde ..
peut etre le connaissez vous ..
http://rans-stratus.blogspot.com/
le signataire est "Allwerdertje" ..je voudrais bien le contacter ..mais n'y arrive pas ..merci de l'aide !!
Papy volant
Vindwa
Accro du forum

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Jeu 30 Nov 2006, 19:12

Allwerdertje est inscrit sur le forum Gentse liggers : voir ici pour une possibilité d'envoi de message
à+
cinéraire
**

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Jeu 07 Déc 2006, 10:55

OhhhhhOh!!!!

La suite....
Les premiers tours de roue, les photos, la suite quoi!

Je suis exigeant, oui, je sais.
C'est pas bien, je sais aussi.
Je ferais mieux d'attendre patiemment, j'ai bien compris.

Mais, la suite, quoi!
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Jeu 07 Déc 2006, 12:38

cinéraire a écrit:
Mais, la suite, quoi!
Tu fais bien de réclamer, mais j'ai pas avancé en fait. Je suis bloqué par la peinture, malgré mon impatience je ne veux pas finir de le monter avant de l'avoir peint, parce qu'après ce serait plus compliqué à peindre. Après plusieurs jours de recherche, j'ai trouvé l'apprêt et la peinture qu'il me faut.

Ce week-end je vais finir 2 ou 3 trucs, poncer la peinture que j'ai mise et qui ne tient pas, et mastiquer les plus grosses imperfections.

Le week-end d'après, le pistolet et le compresseur arrivent :-) et je pourrai avancer à nouveau un peu plus rapidement.

J'espérais avoir fini avant Noël, mais finalement ça ne sera pas possible Sad Tans pis, ce projet mérite bien que je prenne 2 ou 3 semaines de plus pour faire les choses correctement Wink
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Dim 10 Déc 2006, 18:04

J'ai un peu avancé ce week-end, mais rien de bien impressionant.

Bon, pour vous tenir en haleine, je vous montre ce que j'ai acheté pour la mise en peinture :

de gauche à droite :
- 1L de primaire epoxy bi-composant (30€),
- diluant Rex pour primaire epoxy et peinture polyuréthane bi-composant,
- 1L de peinture polyuréthane monocomposant (avec son échantillon de teinte) (25€),
- de l'essence F pour dégraisser le support,
- un masque de peintre jettable.

Il manque :
- 1L de peinture polyuréthane bi-composant blanc, que j'ai commandé mais pas encore reçu (30€).

L'ensemble vient de chez Zolpan (peinture industrielle pour le batiment).

Au final, ce que je veux faire, c'est ça :

cinéraire
**

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Dim 10 Déc 2006, 19:35

Je critique.... parce que c'est ce qui est le plus facile à faire de son fauteuil.

Visuellement la bande grise (au dessus de la partie bleue) à l'avant ne rejoint pas la bande grise à l'arrière. Ne faudrait il pas la faire remonter un peu plus haut?
Il était également question d'un message....

Mais j'aime bien les tons, c'est sobre et .... J'aime bien.

En fait le problème viendra surtout pour le prochain constructeur du kit A4, la barre est placée haute.
pollux
Posteur d'or

VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Dim 10 Déc 2006, 20:20

les bandes grises, je suppose que ca sera du réfléchissant?

as-tu prévu des clignotants sur cet engin? parce que là, avec un carénage complet, plus question de sortir la main pour dire où tu tournes...
JIP

VPH : PLUSIEURS

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Dim 10 Déc 2006, 20:32

je ne me suis pas déplacé lorsque l'A380 a pris son envol; mais là, le jour ou tu sortiras ta machine je ferai bien le déplacement pour saluer le (premier?) vélomobile TOULOUSAIN (TOURNEFEUILLE ?)

Imagine-toi escorté par une dizaine de vélo couchés et de trikes!

on peut rêver non?
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Dim 10 Déc 2006, 20:46

cinéraire a écrit:
Visuellement la bande grise (au dessus de la partie bleue) à l'avant ne rejoint pas la bande grise à l'arrière. Ne faudrait il pas la faire remonter un peu plus haut?
La bande grise, c'est du ruban rétro-réfléchissant autocollant. A l'avant il est là surtout parce qu'il cachera la rangée de rivets à cet endroit là Neutral C'est vrai que visuellement ce serait mieux s'il y avait une continuité.

Mais bon de toute manière je risque d'avoir des problèmes pour coller cette bande en suivant une courbe à l'arrière, alors j'aurais peut-être plutôt recours à de la peinture rétro-réfléchissante, maintenant que je sais que ça existe... Il faut encore que j'éclaircisse ce point.

cinéraire a écrit:
Il était également question d'un message....
Oui Smile Mais on verra plus tard pour ça, de toute manière ce n'est pas la place qui manque.

cinéraire a écrit:
En fait le problème viendra surtout pour le prochain constructeur du kit A4, la barre est placée haute.
C'est pas une compétition non plus ! Wink Et puis c'est beau sur les photos, mais en vrai on voit nettement mieux les défauts Rolling Eyes

pollux a écrit:
les bandes grises, je suppose que ca sera du réfléchissant?

Vui Smile

pollux a écrit:
as-tu prévu des clignotants sur cet engin? parce que là, avec un carénage complet, plus question de sortir la main pour dire où tu tournes...

Sur la bâche qui recouvre l'habitacle, tu remarqueras qu'il n'y a pas de bouton pression en partie basse (voir là). Je suppose que c'est justement pour pouvoir facilement passer la main sous la bâche pour signaler les changements de direction. Sur l'Alleweder, c'est a priori beaucoup plus facile que sur les autres vélomobiles, l'ouverture étant beaucoup plus échancrée.

Mais je pense qu'à terme je mettrai effectivement des clignotants. Mais avant d'en arriver là, j'ai quand même pas mal de choses à régler...
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Dim 10 Déc 2006, 20:53

JIP a écrit:
je ne me suis pas déplacé lorsque l'A380 a pris son envol; mais là, le jour ou tu sortiras ta machine je ferai bien le déplacement pour saluer le (premier?) vélomobile TOULOUSAIN (TOURNEFEUILLE ?)

Imagine-toi escorté par une dizaine de vélo couchés et de trikes!

on peut rêver non?
La classe Cool
Pour moi le jour fatidique, ce ne sera pas vraiment le jour du premier essai, même si je suis impatient d'en arriver là. Le vrai jour J, ce sera plutôt le jour où pour la première fois je le prendrai à la place de la voiture pour aller bosser. Ce jour là aura une signication très spéciale. Et je crois que j'aurai un comité d'accueil sympa au boulot Very Happy

Oui, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas d'autre vélomobiliste toulousain. Si tu connais la région toulousaine, mon trajet sera Lamasquère -> Plaisance -> Tournefeuille -> Toulouse Basso Cambo -> Mirail Université (je bosse pas à l'université, mais juste à côté).

Bon, d'ici là, faut encore que je bosse un peu Wink
Guilhem
Accro du forum

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   Sam 23 Déc 2006, 21:12

Bon, ça y est, j'ai tout ce qu'il me faut pour me mettre à la peinture :

- dégraissant : essence F
- acide passivant : détergent dérochant de chez Zolpan
- primaire epoxy bi-composant de chez Zolpan (ref: PEP), et son diluant
- peinture bleue : polyuréthane mono-composant (alkyde uréthane) de chez Zolpan (ref: FAC)
- peinture blanche : polyuréthane bi-composant de chez Zolpan (ref: FPU)

Oui, j'ai tout pris chez Zolpan en fait. C'est bien moins cher qu'en magasin automobile, essentiellement parce que j'ai pu obtenir de plus petites quantités (conditionnement de 1L).

J'ai aussi pu récupérer un compresseur (100L, 3cv) et un pistolet à peinture.

Aujourd'hui, première étape : masquage, dégraissage, et passage de l'acide passivant.

Puis j'ai transformé mon atelier en cabine de peinture de fortune. Demain, je passe l'apprêt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction Alligt Alleweder a4   

Construction Alligt Alleweder a4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant