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 chambres à air 28-406

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chabizar
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MessageSujet: chambres à air 28-406   Sam 28 Oct 2006, 20:16

Bonjour,
ne sachant comment me procurer sans faire 100 km des chambres à air en diamètre 406 (roues avant de nombreux VH sauf les M5 au format 451), et de faible largeur pour pneus course, j'envisage un achat groupé au cas où je trouve suffisamment d'amateurs :
chambres à air Schwalbe à valve Presta, diamètre 406, largeur pour pneus de 28 à 40
En les achetant par carton de 25 j'aurai une petite remise ; ça intéresse des gens sur Lyon et Grenoble ?
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chabizar
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Dim 05 Nov 2006, 20:27

J'en déduis que vous achetez tous vos chambres à air par correspondance ? Ou vous n'avez besoin que des modèles diamètre 406 en grande largeur >37 qui est celle des roues des vélos enfant ?
Y a vraiment personne dans le coin (Lyon...) qui roule avec des pneus de 28 sur sa roue avant taille 406 ??
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Myl'n
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Dim 05 Nov 2006, 20:34

Je viens juste de changer les miens que j'ai trouvé chez Pinsello à Grenoble. Il n'en avait d'ailleurs que deux. Pas pour moi pour l'instant.


Dernière édition par le Lun 06 Nov 2006, 12:44, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Lun 06 Nov 2006, 11:53

salut Celine,

je ne decouvre ton message que ce matin.

oui ca m'interesse (je cosomme pas loin de 5 chambres /an), sauf que je roule en 451 (mais chambres compatibles 406) et que je prefere les chambres continental longue valve. Ou alors schwalbe longue valve.

Tiens moi au courant

marc
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Myl'n
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Lun 06 Nov 2006, 12:46

J'ai fait une petite erreur, Sleep j'ai cru que tu parlais des pneus. Ca ne change rien pour moi j'ai encore des chambres en réserve. Merci
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Lun 06 Nov 2006, 17:39

bonjour,
l'importateur SCHWALBE est à Morestel, soit à une cinquantaine de km de Moirans. Quand je l'avais contacté, il m'avait fourni la liste des revendeurs du Puy de Dome. Un de ceux ci m'a fourni en chambre. Bien sur il n'en a pas en stock et il faut anticiper un peu.
l'importateur m'avait également dit de le recontacter si j'avais un problème.
amicalement.
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marcel
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Lun 06 Nov 2006, 18:11

Salut Celine
je suis comme marc j'utilise des 451 valves longues donc si tu as cela je suis interresse
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durbin
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mer 08 Nov 2006, 15:13

Bonjour,
Je viens d'en acheter 4, chez "la gare au vélo" à coté de saint Etienne,
voir le site increvable.com.
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ly masse
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mer 08 Nov 2006, 15:27

en janvier
les schwalbe 28-406 presta
commandé par 5 chez veloland
4.90€ x 5 +1.5€ de port

minimum 5 chambres/an +12 rustines Laughing

3 crevaisons sur 26'', 10 sur la 20"(continental G prix !!!!)

sur quelle roue crevez vous le plus AVT, AR?
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aragomax
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mer 08 Nov 2006, 18:07

Une seule crevaison en 6500 km sur la roue avant (stelvio)... Coup de chance ?
Beaucoup plus à l'arrière : 3 ou 4...
Dans les P.-O. on est devenu des as de la rustine, n'est-ce pas Mireille?
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chabizar
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mar 14 Nov 2006, 22:58

ben oui y a increvable.com, mais je voulais me payer le luxe d'acheter des chambres à air à côté de chez moi, en m'y rendant avec mon moyen de transport préféré... :toto:
je vais devoir perdre mes illusions et me résoudre à acheter par correspondance
avant de poster le premier message j'avais contacté les importateurs Schwalbe et Continental pour avoir des adresses de distributeurs, résultats décevants :
- Schwalbe --> Pinsello à St Martin le Vinoux --> rép. taille 28-406 pas dispo
- Continental --> Veloland à St Martin d'Hères --> rép. de Veloland "on ne distribue pas Continental"
Sinon si j'en commandais un paquet de 25 chez Follis à Lyon, ce serait des Schwalbe 28-406 à valve Presta de 40 mm, mais chez Schwalbe ils font une autre taille distincte pour les 451, donc commande groupée pas possible avec Vipère noire et Marcel.
Bon... j'attendrai le stand d'increvable.com au salon lyonnais Primevère en février 2007 pour récupérer ces chambres à air ; en attendant j'ai fait une provision de rustines... jocolor
la prochaine galère ça sera quand j'aurai besoin de changer les pneus Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mer 15 Nov 2006, 09:34

Une deuxième crevaison sur la roue de 406: trou profond et large de 2mm (3mm quand gonflé à 8.5 bars) sur un stelvio quasi neuf...
Quelqu'un a-t-il une solution pour reboucher le trou du pneu et éviter qu'au prochain caillou, je crève à nouveau.
J'ai bien remis la chambre à air exactement au même endroit avec la rustine en face du trou, mais je ne me fais guère d'illusion quant aux conséquences de l'intrusion d'un petit silex dans le trou...
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mer 15 Nov 2006, 10:16

Bonjour,
Essaies de coller à la colle glu les bords du trou puis mets un emplatre à l'interieur du pneu.
Si les fils de la carcasse sont entamés, je crains que le pneu ne soit fichu.
Je suis sidéré par le nombre de crevaison que vous avez Ly Masse et toi, les routes des PO sont elles si catastrophiques ?
Pour ma part 13500 km cette année en VC ou VD : aucune crevaison.
Amicalement.
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aragomax
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mer 15 Nov 2006, 10:32

Tu as bien de la chance "l'auvergnat"...
2 petits trous à peine visibles dans la structure interne du pneu...

Je fais pourtant très attention...
Les routes des P.-O. ne sont pas dans un très bon état sauf peut-être celles interdites aux vélos (2x2 voies)...
Les pistes cyclables ne sont jamais balayées à ma connaissance.
Je roule pourtant avec de très bons pneus (Schwalbe stelvio) gonflés à la pression maximale (vérifiée avant chaque sortie...) pour limiter les crevaisons...
Apparemment ça ne suffit pas...
Ce n'est pas pour rien que Mireille et moi sommes devenus des pros de la rustine... Mon ancien record est de huit sur une même chambre à air...

Dans les P.-O. les marchands de chambre à air se frottent les mains...
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ly masse
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mer 15 Nov 2006, 13:00

Il faut vérifier la moindre entaille sur le pneu

ouais jsé qu'vous allez vous moquer mais pour ça rien ne vaut la bouche
je mords au niveau de l'entaille et la moindre aiguille de verre qui craque sous la dent se laisse prendre
à l'oeil même avec loupe on ne voit rien

si j'avais compté le nombre de mails que l'on s'est envoyé avec arago pour se dire j'ai crevé !!

j'ai aussi repositionné mon fond de jante qui était peut etre la raison de mon dernier pincement après passage ds nid de poule ...

et je vous pas dit le nombre de valves quasi nikeair en gonflant avec la mini pompe




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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mer 15 Nov 2006, 13:12

ly masse a écrit:
Il faut vérifier la moindre entaille sur le pneu

ouais jsé qu'vous allez vous moquer mais pour ça rien ne vaut la bouche
je mords au niveau de l'entaille et la moindre aiguille de verre qui craque sous la dent se laisse prendre
à l'oeil même avec loupe on ne voit rien


Pas pour rien que son surnom est Lymass... logique ! : un gastéropode qui marche donc sur et avec son estomac ne peut que confondre bouche et mains... Et voilà comment on peut "chambrer" (à air" bien sûr) une ly mass qui se dégonfle...
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chabizar
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Sam 18 Nov 2006, 21:22

aragomax a écrit:
Une deuxième crevaison sur la roue de 406: trou profond et large de 2mm (3mm quand gonflé à 8.5 bars) sur un stelvio quasi neuf...
Quelqu'un a-t-il une solution pour reboucher le trou du pneu et éviter qu'au prochain caillou, je crève à nouveau.
J'ai bien remis la chambre à air exactement au même endroit avec la rustine en face du trou, mais je ne me fais guère d'illusion quant aux conséquences de l'intrusion d'un petit silex dans le trou...

quelqu'un ou quelqu'une a déjà essayé de réparer un pneu normal avec un patch pour tubeless ? je vais essayer la semaine prochaine car j'ai des entailles sur mes stelvio (depuis une malencontreuse séance de cyclo-cross... mais c'était pour la bonne cause : pour aller à Allègre !), et je ferai part de mon retour d'expérience

chabizar
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mar 21 Nov 2006, 11:00

chabizar a écrit:


quelqu'un ou quelqu'une a déjà essayé de réparer un pneu normal avec un patch pour tubeless ? je vais essayer la semaine prochaine car j'ai des entailles sur mes stelvio (depuis une malencontreuse séance de cyclo-cross... mais c'était pour la bonne cause : pour aller à Allègre !), et je ferai part de mon retour d'expérience

chabizar

Qu'est-ce que cela donne?
L'expérience a-t-elle été concluante?
Quel produit as-tu utilisé?
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chabizar
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mer 22 Nov 2006, 21:57

aragomax a écrit:

Qu'est-ce que cela donne?
L'expérience a-t-elle été concluante?
Quel produit as-tu utilisé?
hips ! pas encore eu le temps d'essayer ! mais je me procure le kit tubeless demain...
à bientôt
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eric
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Mer 22 Nov 2006, 22:18

Pour Chabizar:
Oui, j'ai déjà effectué deux réparations de la sorte. Pas de problème, çà marche bien. Mon vélociste m'a juste fourni deux rustines spéciales tubeless que j'ai collé avec de la colle à rustine pour chambre à air normale (et non pas la colle spéciale tubeless). Désolé, me souvient pas de la marque.
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Jeu 23 Nov 2006, 00:07

eric a écrit:
Pour Chabizar:
Oui, j'ai déjà effectué deux réparations de la sorte. Pas de problème, çà marche bien. Mon vélociste m'a juste fourni deux rustines spéciales tubeless que j'ai collé avec de la colle à rustine pour chambre à air normale (et non pas la colle spéciale tubeless). Désolé, me souvient pas de la marque.


1) Comment ces rustines "tubeless" se présentent-elles?
Sont-ce des mèches (comme pour les voitures mais en plus petit) ou bien des rustines qui se collent à l'intérieur du pneu?

2) As-tu remarqué un balourd depuis tes réparations ? ou bien est-ce négligeable...
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Jeu 23 Nov 2006, 08:03

Elles ressemblent beaucoup aux rustines "classiques", en un peu pus épaisse. Aucun problème de balourd. C'est la chambre à air qui "contourne" l'obstacle, en prenant la forme.
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MessageSujet: Re: chambres à air 28-406   Jeu 23 Nov 2006, 22:37

aragomax a écrit:
eric a écrit:
Pour Chabizar:
Oui, j'ai déjà effectué deux réparations de la sorte. Pas de problème, çà marche bien. Mon vélociste m'a juste fourni deux rustines spéciales tubeless que j'ai collé avec de la colle à rustine pour chambre à air normale (et non pas la colle spéciale tubeless). Désolé, me souvient pas de la marque.


1) Comment ces rustines "tubeless" se présentent-elles?
Sont-ce des mèches (comme pour les voitures mais en plus petit) ou bien des rustines qui se collent à l'intérieur du pneu?

2) As-tu remarqué un balourd depuis tes réparations ? ou bien est-ce négligeable...

ça y est je viens tout juste d'essayer avec le kit "tubeless" de Zéfal, et ça tient bien ces grosses rustines pour pneus ; d'ailleurs la notice indique que c'est compatible aussi bien avec les "tubeless tires" que les "standard tires"
j'ai essayé Zéfal parce que la boîte coûtait que 2 € mais je suppose que tous les kits sont valables
pour les gros trous, il y a aussi dans la boîte une plaque souple à découper, de presque 1 mm d'épaisseur, une sorte d'emplâtre pour les cas désespérés

PS : dans les PO, vous feriez peut-être des économies en achetant l'emplâtre au mètre carré et la colle au litre ? Very Happy heu pardon je sais c'est pas drôle de crever... jocolor
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