Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Moulinette
Posteur d'or

VPH : HR Performer, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Mar 12 Jan 2016, 22:11

Un autre avantage d'Osmand est l'enregistrement des parcours au format GPX, comme un GPS dédié vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Posteur d'or

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Lun 01 Fév 2016, 11:16

J' arrive com un cheveu sur la soupe...et openrunner ... confused
En synthese si je suis un peu ...cheveu sur soupe...merci.
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Lun 01 Fév 2016, 12:18

Oui là ce n'est pas cheveux sur la soupe c'est carrément confusion Laughing .

Open Runner et ses concurrents sont des sites de programmation d'itinéraire, il ne s'agit pas de "logiciel gps" pour rouler avec votre smartphone.

Le sujet Open runner est

admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fabien67
Posteur d'or

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Lun 01 Fév 2016, 15:55

Oups, je suis GRAVE ¨! drunken

Merci du petit rappel, je reconnecte le neurone déficient...

Calcoran
Accro du forum

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Jeu 07 Avr 2016, 10:01

Pour info et pour ceux qui comme moi étaient ennuyés de l'arrêt de MyTracks (MesParcours) pour l'enregistrement des sorties sur Android, j'ai fini par trouver deux logiciels corrects pour le remplacer.

Mon besoin (auquel MyTracks répondait très correctement):
- enregistrer les sorties dans un format standard (gpx, kml, ...)
- précision correcte
- consommation batterie la plus réduite possible

Après avoir téléchargé et testé au moins 5 ou 6 applications, je garde:
- GPS Logger
et
- GPSLogger
Wink ... oui, c'est le même nom ... un espace de plus pour le premier.

GPS Logger (de Basic Air Data) est le plus simple. Options de paramétrage limitées, interface minimaliste. Un bouton enregistrer/pause, et un bouton d'archivage en mémoire. Les réglages par défaut sont bons, la précision du tracé est correcte, la consommation en enregistrement est très limitée. Rien de plus à dire, c'est celui que j'utilise par défaut.

GPSLogger propose une interface tout aussi minimaliste, par contre le paramétrage est beaucoup plus complexe et beaucoup plus étendu. On peut y régler beaucoup de choses, par contre du coup il faut un peu plus de temps pour comprendre ce qui fait quoi et pour trouver des réglages qui marchent bien (ne serait-ce que pour le nommage des fichiers Rolling Eyes ). L'avantage, c'est qu'on fait vraiment ce qu'on veut. Si on veut un fichier précis et détaillé, c'est possible. Si on veut une consommation minimale (mais un fichier forcément plus léger), c'est possible. L'inconvénient c'est qu'on a vite fait de demander des trucs qui n'ont pas de sens, par exemple ne pas demander de précision minimum pour le GPS, l'application ne prévient pas que ça donnera un fichier gpx inexploitable. A l'utilisation, avec des paramètres similaires à la première application, la consommation est un peu plus élevée (ce qui fait que je préfère souvent l'autre). Par contre pour des sorties un peu longues, il y a moyen de ne prendre par exemple qu'un point par minute et de maximiser l'autonomie du téléphone du coup.

Voila ... il ne reste plus qu'à trouver un visionneur de traces gpx correct maintenant Wink (j'utilise GPX Viewer, c'est correct comme rendu, mais l'interface est assez peu intuitive, et par rapport à MyTracks ou par rapport à des applications sportives récentes, il manque quelques trucs).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11