Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réglage des poignées de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum

VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Réglage des poignées de direction   Mer 12 Mai 2010, 12:24

Bon comme je frustre du rayon de bracage de mon QNT, j'ai changé les réglages de mes joysticks Embarassed En premier je les ait rapprochés du siège et ensuite je les ait inclinés autrement, plus vers l'arrière en fait.
Du coup je peut poser mon coude sur le sac latéral de droite, tout benef pour la longue distance. A gauche par contre il faut que je trouve mes marques pour régler le rétro!

Mais....
J'ai l'impression (je n'ai pour le moment que roulé 4km dans cette config) que dans les virages le trike ne réagit plus de la même manière.. A vos avis, est-ce que l'inclinaison du "guidon" joue sur la manière de tourner? Bon c'est aussi vrai que ces 2 derniers jours je trikotaffe sous la pluie comme encore jamais depuis décembre, ptet que c'est le sol glissant qui donne d'autres impressions???????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Patum Catus
Accro du forum

MessageSujet: Re: Réglage des poignées de direction   Mer 12 Mai 2010, 12:37

- avec les bras plus en arrière, tu ne te penches plus sur la roue intérieure mais sur le côté intérieur, non ?

Calcoran
Accro du forum

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Réglage des poignées de direction   Mer 12 Mai 2010, 13:15

Juste pour savoir de quoi on parle, je suis en ST (standard track?), pas en NT.

Je n'ai jamais joué avec l'écartement des poignées, elles sont au plus près et je les trouve encore trop loin du siège (ou plus exactement trop près de la roue).

Pour ce qui est de l'inclinaison, j'ai remarqué que j'obtenais le meilleur rayon de braquage en avançant (i.e. en penchant) les poignées vers l'avant, jusqu'au point où braqué à fond elles touchent en même temps le siège (côté intérieur) et la barre transversale (côté extérieur).
Et j'ai effectivement remarqué que ça changeait la façon dont je prenais les virages serrés: avec les manches un peu en arrière, j'ai tendance à tirer sur le manche intérieur et à caler le coude intérieur contre le bord du siège. Et avec les manches en avant, j'ai tendance à plus me pencher dans le virage et à pousser sur le manche extérieur. Bref, je tourne mieux dans la seconde configuration, mais c'est moins confortable.

J'en profite pour un micro-détournement du sujet. Comme je disais, je trouve les poignées trop loin du siège et/ou trop près des roues. Et j'aimerais les rapprocher. Je vois trois solutions possible:
- tordre les manches, de manière à passer (si on imagine le manche de gauche) de ça L à ça L ... je ne suis pas certain que l'alu apprécie ce genre de traitement.
- raccourcir légèrement la barre horizontale du manche (celle de la pièce en L, pas celle fixée sur la pseudo-potence).
- me trouver des manches de QNT.

Quelqu'un aurait un avis sur la question?
Velosteph
Accro du forum

VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: Réglage des poignées de direction   Mer 12 Mai 2010, 13:48

Calcoran a écrit:
J
- tordre les manches, de manière à passer (si on imagine le manche de gauche) de ça L à ça L ... je ne suis pas certain que l'alu apprécie ce genre de traitement.
l'alu risque de casser encore que j'ai touché avec celui de droite et il a changé de forme sans casser

Calcoran a écrit:
J
- raccourcir légèrement la barre horizontale du manche (celle de la pièce en L, pas celle fixée sur la pseudo-potence).
Tu ne sais pas faire coulisser l'un dans l'autre?

Calcoran a écrit:
J
- me trouver des manches de QNT.
En sortie avec Zorbas, nous avons remarqué que son QNT avait des barres droites et que les miennes étaient arrondies/courbées. Par après j'ai remarqué sur un dépliant de ICE que c'était une des différences entre les modèles....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Calcoran
Accro du forum

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Réglage des poignées de direction   Mer 12 Mai 2010, 13:57

Velosteph a écrit:
Tu ne sais pas faire coulisser l'un dans l'autre?
Si, mais comme je disais, les manches sont déjà rentrés à fond, et j'ai l'impression que c'est le bout du tube horizontal qui fait butée.

Velosteph a écrit:
En sortie avec Zorbas, nous avons remarqué que son QNT avait des barres droites et que les miennes étaient arrondies/courbées. Par après j'ai remarqué sur un dépliant de ICE que c'était une des différences entre les modèles....
Je pensais que c'était une des différences spécifiques QNT/Q, mais peut-être que les premiers NT n'avaient pas ces barres arrondies, ce qui devait encore plus limiter le braquage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage des poignées de direction   

Réglage des poignées de direction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1