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 Carbent HPV! le nec plus ultra?

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Berniche
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MessageSujet: Carbent HPV! le nec plus ultra?   Mer 28 Avr 2010, 17:38

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jpl83
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MessageSujet: Re: Carbent HPV! le nec plus ultra?   Jeu 29 Avr 2010, 14:54

C'est un Bacchetta peint en noir ? Very Happy
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LoRan(s)
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MessageSujet: Re: Carbent HPV! le nec plus ultra?   Jeu 29 Avr 2010, 17:37

jpl75 a écrit:
C'est un Bacchetta peint en noir ? Very Happy

Ça fait un moment que cette machine m'hypnotise autant que le KA. Mais la chute de l'Euro ne va pas arranger la possibilité déjà très très mince d'un achat...

Dieu est dans les grande lignes mais le diable est dans les détails :

On peut noter la chaine qui passe au dessus de la poutre pour atteindre la cassette
Les haubans du siège sont en fait une "fourche", style Meta.
Ce qui donne un vrai triangle arrière bien rigide par rapport au Bachetta.

Une ligne de chaine est un poil meilleure.
Le siège est donc un poil plus bas aussi.

Pas mal de petites différences, il y en surement d'autres plus difficiles à voir comme la qualité du carbone employé et de la construction qui doivent en faire une vrai bête de course (ou pas, si c'est mal fait...)
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jpl83
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MessageSujet: Re: Carbent HPV! le nec plus ultra?   Jeu 29 Avr 2010, 18:29

Hum, ds les grandes lignes, je trouve le cadre du carbon aero 2 plus "homogène", notemment au niveau des raccordements poutre-fourche AR

La ligne de chaine ? si elle était améliorable, Bacchetta l'aurait fait
Hors je n'ai observé que des évolutions inverses, des constructeurs qui abandonnaient des lignes quasiment directes pour un certain croisement; J'en déduis que les gains en "stabilité" (la chaine "oscille" moins) l'emportent sur les baisses de rendement

Le "triangle AR" ? y a pas besoin de triangulation, le gros des efforts est ds l'axe de cettee poutre. On ne pédale pas avec les épaules; de toute façon, je n'ai jamais senti les haubans du Bacchetta fléchir

La baisse de l'euro ? C'est peut-être justement le moment d'acheter, mais faut pas tarder : Pour Bacchetta, ça passe par un importateur anglais. Il y a un certain retard ds la répercussion des variations de change. Si on te garantit le prix actuel ...
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LoRan(s)
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MessageSujet: Re: Carbent HPV! le nec plus ultra?   Jeu 29 Avr 2010, 18:58

Citation :

La ligne de chaine ? si elle était améliorable, Bacchetta l'aurait fait
Bachetta a surement des contraintes de son siège, du système de roulettes qui leur ont peut être fait faire un compromis. Tout est affaire de compromis pour baisser les couts.

Donc non,même améliorable il ne l'aurait pas forcément fait, sauf à tout changer et ajouter qq centaines d'euros.
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jpl83
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MessageSujet: Re: Carbent HPV! le nec plus ultra?   Jeu 29 Avr 2010, 19:36

Pour leur vélo phare à 4500 €, je ne crois pas que positionner la roulette un peu plus haut ou un peu plus en avant pose le moindre pb sur un cadre neuf
Par contre qu'ils n'aient pas voulu passer du temps en étude la dessus, oui, peut-être
Quoiqu'il en soit, un angle de 5 ° avec une bonne roulette sur un axe bien tenu, on ne perd rien
Et il y a moins de chance de ce foutre du cambouis sur le pantalon avec la position bacchetta pirat
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Berniche
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MessageSujet: Re: Carbent HPV! le nec plus ultra?   Ven 30 Avr 2010, 17:45

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Papy volant
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MessageSujet: Re: Carbent HPV! le nec plus ultra?   Ven 30 Avr 2010, 20:46

je peux vous recommandr la compétence technico commerciale de
Dana Lieberman
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olivier 54
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MessageSujet: Re: Carbent HPV! le nec plus ultra?   Ven 30 Avr 2010, 22:51

Bacchetta , volae , rans ,Carbent .....
Si sur le fond le dernier venu semble bien construit , dans les formes c'est un nième clone bacchetta . Cette architecture semble se généraliser aux Etats Unis mais vu d'Europe ca commence a manquer d'originalité .
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Bentincalifornie
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MessageSujet: Original ?   Sam 01 Mai 2010, 05:13

L'originalite du Carbent reside dans sa legerete (18 pounds) et dans la rigidite de son triangle arriere pour lequel les designers ont sacrifie la possibilite de reglage angulaire. J'ai quelque peu hesite enter un Carbent et un Velokraft VK2, pour le meme prix le Carbent est plus leger mais j'ai quand meme choisi le VK2 (je ferais un compte rendu quand je l'aurais bien en main) parce que je prefere la position basse, particulierement a cause des vents forts dans la region ou je pratique, etre bas est un plus et question securite c'est mieux en cas de chute, et un low racer reste un peu plus rapide grace a son aerodynamisme. Le VK2 est environ 1Kg plus lourd que le Carbent mais tout aussi rigide grace a son siege moule avec le cadre et sa baume triangulee par design.

Cela dit le Carbent est ce qu'il y a de plus efficace a ce jour quand la route s'eleve, de tout l'avis des essayeurs. Le Bachetta Carbon est tres bien mais sensiblement plus lourd pour le meme prix ~21 Pounds.

L'architecture High Racer type Bachetta semble s'imposer aux US mais cela n'est pas une fatalite si d'autre architectures se justifient elles coexisteront. Le high racer est l'architecture la plus simple mais n'est pas non plus la panacee a cause de son pedalier tres haut et de sa sensibilite aux vents lateraux.
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