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 Motorisation de la roue avant d'un Kett

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Japi
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MessageSujet: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 17:16

avant d'équiper le mien j'aimerai l'avis des utilisateurs de cette config
Merci d'avance
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arafolie
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 17:39

motoriser des roues de 20", c'est vraiment pas le cœur de cible des moteurs moyeu. Sans parler de l'adhérence "légère" de la roue AV du ket.
Sauf à monter moteur et batterie très en avant.

C'est vraiment pas le cas idéal pour le VAE cette roue AV la.
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Japi
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 17:47

Ben oui, c'est bien ce que je pensais,
En 2 roues c'est sans doute le même problème d'hadérance alors?
harc! faut que je revende moi qui ai horreur du commerce
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arafolie
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 17:59

a que nenni, le ket doit être facilement motorisable sur sa roue AR-G, vu qu'elle a aussi un arbre qui revient au centre.

J'ai déjà testé un ket avec moteur/réducté entrainant le brin retour du pédalier, c'est pertinent et efficace. En plus de remettre du poids sur la roue AV jocolor
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pasteque
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 18:03

je suis assez d'accord , motoriser la roue avant ne serait pas tres efficcace , tres vite des problemes d'adherence
en ce qui concerne la roue arriere , cela a deja été fait (l'association a livré deux fois des batteries poiur cet usage) mais je n'ai pas de nouvelles recentes , au depart en tous cas c'etait tout bon!
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 18:38

Pour ma part j'aurais bien vu une motorisation à l'avant avec une batterie de chaque côté de la fourche... mais la direction aurait peut être été beaucoup (trop?) alourdie?

Quelques images d'une transfo:
Le EWiesel:
http://www.akkurad.com/html/ewiesel.html
http://hijabstyles.com/video/ecGhV05dV1g/Kettwiesel-E-Wiesel-Elektro-Fahrrad-Pedelec-Lepus-Trike.html
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Zythum
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 19:00

Sienner le propose en option sur son trike http://www.sinnerligfietsen.nl/mod7_comfortE.html

En restant dans des puissances raisonnables ça doit être jouable.
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czeb
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 19:33

Je partage l'idée de M.
J'ai fait quelques km avec des sacoches de plus de 5 kg de chaque côté de la roue avant.
Cela alourdi bien un peu la direction mais ce n'est pas gênant.
Même avec une seule sacoche, la bête se conduit assez facilement.
Avec le moteur et les batteries on aurait tout de même une bonne quinzaine de 15k directement sur la roue avant.
N'est-ce pas suffisant ?
Certe, si le pilote envoyer des grands coups de moteur a soupe cela risque de poser des problèmes d'adhérence mais autrement cela devrait marcher.

Je suis intéressé par les expériences d'assistance sur la ligne de chaine.
Des photos ?

De plus le Kett est très stable en virage.
Avec mon Scorpion assisté, j'avais tendance à partir facilement dans le décor avec le poids du moteur et de la batterie.
Peux être est-ce une des faiblesse du scorpion FX.
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Japi
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 20:33

merci beaucoup pour vos avis,
si je récapitule,
- c'est le bon poids sur la roue avant qui reste à trouver
- sinon c'est moteur sur ligne de chaîne
- ou roue arrière
(J'ai mis les propositions dans l'ordre de l'intérêt que je leur porte)

La première serait vraiment simple, pas de frein, pas de k7
juste un porte bagage de roue avant avec 1 batterie dans chaque poche

Alors il me semble que le siège du ket est simplement serré sur la baume
je devrais alors pouvoir l'avancer à souhait pour équilibrer le poids sur l'AV et L'AR, je vérifie dans les jours à venir.
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Japi
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 20:39

Un effroi me monte de la colonne vertébrale, je suis le seul allumé à rouler en Ket dans ce forum?
ou c'est tous des marmules qui n'ont pas besoin d'assistance. et qui montent le tour Malet les mains derrière la nuque?

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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 21:17

Non, non, on est certains à rouler en Kett (et à aimer cela Smile

J'ai cherché sur des forums allemands avec "Radnabenmotor" pour Kett. Je suis tombé là dessus:
version google doc
version pdf
C'est bien ce que je pensais: 2 batteries Smile


Sinon une photo d'un montage sur chaîne:
http://www.leichtfahrzeuge.de/elektroantriebe/tretkurbelantrieb.html
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Japi
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 21:38

Merci M, je suis rassuré
j'ai explosé de rire quand j'ai vu la première illustration on dirait l'avant d'un tank, je vais esseyer e faire plus discret.

le moteur moyeu a un meilleur rendement que le moteur ligne de chaîne je crois, non?

mais le moteur ligne permet l'utilisation des vitesses
mince je crois que j'ai encore besoin d'avis de pratiquants scratch scratch
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trikie
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Dim 11 Avr 2010, 22:22

Bon, alors un pratiquant qui avait monté un moteur velectris "Crystalite" brushless dans la roue avant de son Kett. L'unique batterie Li-ion 36V 10AH était attaché sous le côté droit du siège, le boitier de contrôle sous le tube central derrière la direction. Montage VAE, c'est à dire avec détecteur de pédalage et niveau d'assistance réglable par poignée tournante.
C'était super et je n'ai jamais eu de problème de patinage de la roue avant, mais je n'ai jamais monté de col en montagne avec, vu que je savais que l'assistance ne durerait pas assez longtemps. Mais pour utilisation en terrain normalement vallonné, mon rayon d'action était d'environ 60-70 km.
Note : quand j'étais assis dans le Kett, le poids sur la roue avant était de 17 kg sans le moteur (peson électronique de précision pour soulever la roue avant). Le moyeu moteur ajoutait 5-6 kg à ce poids.
Je répète, je n'ai jamais eu de problème de patinage de la roue avant.

Avec tout le respect que je porte à tous les intervenants dans les forums, il ne faut se fier qu'aux réponses de gens qui ont expérimenté la question et n'attacher aucune importance à ceux qui pensent que... alors que ce n'est qu'une opinion non fondée sur l'expérience réelle.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Lun 12 Avr 2010, 00:14

D'accord, et d'autant plus que tu devais avoir dans les 400 W sur la roue, ce qui reste logique et raisonnable. Je n'y mettrais pas 1200 W, mais ce n'est pas la vocation de toute manière du Kett.
Et la solution moteur moyeu en roue avant est bien pour avoir le frein électrique à l'avant, la roue de 406 est super pour un moteur moyeu si l'on veut du couple puisque le petit diamètre en fait gagner une quantité plus qu'intéressante, et la seule contrepartie est une vitesse limitée en descente, qu'il faut accepter avant de commencer à envisager cette solution.
Avec 2 roues motrices sur 2 essieux il y a de quoi faire, et le moteur avant ne va pas déséquilibrer l'engin, c'est aussi important.

La batterie au plus près de l'axe avant serait un plus, surtout s'il s'agit d'un modèle assez conséquent.
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Japi
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Lun 12 Avr 2010, 21:57

Merci pour vos avis, même si il ne m'apportent pas toute la lumière, vous m'aidez beaucoup à approcher la solution qui sera mienne,
ça serait formidable si j'avais également l'avis d'un utilisateur de moteur sur ligne de chaîne
à bientôt pour la suite et la conclusion
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Snickers
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Mar 13 Avr 2010, 00:00

Il y a Claude Plaimert sur le forum qui roule en kett caréner avec un Heinzmann 500 watts à l'avant...Ca envoi coté couple un Heinzmann
Il faudrait lui demander son avis !

http://velorizontal.bbfr.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=1286
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gui13
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Mar 13 Avr 2010, 09:07

il roule aussi avec un FH154 (9*7 en 406 48V) sur un delta ( sais pas quel modèle ...)
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chabizar
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Mar 13 Avr 2010, 09:13

gui13 a écrit:
il roule aussi avec un FH154 (9*7 en 406 48V) sur un delta ( sais pas quel modèle ...)
le deuxième delta est aussi un Kett
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pasteque
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Mar 13 Avr 2010, 11:42

c'est sa compagne qui roule ainsi et aux dernieres nouvelles elle est ravie!
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sitch
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Mar 20 Avr 2010, 09:26

M a écrit:
J'ai cherché sur des forums allemands avec "Radnabenmotor" pour Kett. Je suis tombé là dessus:
version google doc
version pdf
C'est bien ce que je pensais: 2 batteries Smile
Par rapport à ce que M nous a déniché (qu'il en soit remercié Smile), les batteries sont fixées de manière à ce qu'elles soient horizontales.
Est-ce que ça a une importance ? on peut pas les mettre verticalement ??
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sitch
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Mer 21 Avr 2010, 23:55

Pour un Kett, la fourche avant respecte-t-elle les standards en terme de largeur ? N'importe quel roue en 406 rayonnée sur un moteur moyeu conviendra-t-elle ou bien y a-t-il des spécificités à respecter ? scratch
Spoiler:
 
Oui je sais, j'ai l'air d'un gars qui est en train de calculer pour monter une assistance sur son Kett ...
ben c'est que j'ai de la borne pour aller au boulot avec 500m de dénivelé positif au retour ...
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chabizar
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Jeu 22 Avr 2010, 04:57

sitch a écrit:
Pour un Kett, la fourche avant respecte-t-elle les standards en terme de largeur ? N'importe quel roue en 406 rayonnée sur un moteur moyeu conviendra-t-elle ou bien y a-t-il des spécificités à respecter ? scratch
oui c'est archi standard

Spoiler:
 
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MessageSujet: Electrification d'un kett et d'une chaîne de Kett   Lun 03 Jan 2011, 15:10

J'ai cherché des informations sur le sujet ici et je n'ai rien trouvé....

merci de votre aide
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Lun 03 Jan 2011, 16:57

Facile: moteur roue avant, c'est en ligne et offre une roue motrice de plus.
Batteries au plus proche, juste derrière le jeu de direction par exemple, et ça doit le faire.
Une folie sur le mouillé très probablement grâce aux plusieurs roues motrices, dans la limite du patinage de la roue avant mais cela sera toujours meilleur que sans.
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Lun 03 Jan 2011, 17:43

on peut positionner les batteries sur la roue avant en utilisant le porte bagage rabaissé (un peu plus de poids sur la roue avant). C'était mon projet pour mon kett mais j'ai tiqué sur le rapport prix utilisation (le devis s'élevait à 1350 €). Mon projet étant de continuer à véloscolariser mes enfants (8ans 5ans et 2 mois pour un total avec arme et bagage de 70 kg). Finalement j'ai crains le côté trop bas (pas assez visible...d'après certains conducteur de 4x4) du kett et j'ai choisi un townxp electrique de chez winora. pour me consoler je roulerais encore avec des roues 20 pouces.
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MessageSujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett   Aujourd'hui à 10:59

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