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 Révolution ou Aerolite

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rayons fins ou aéro sur roue arrière Zockra
je préfère les rayons plats Aérolite largeur 2,3 mm
79%
 79% [ 11 ]
je préfère les rayons fins Révolution rétreints 2/1,5/2
21%
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

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chabizar
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MessageSujet: Révolution ou Aérolite   Sam 10 Avr 2010 - 21:05

Je suis confrontée à un terrible dilemme. Je vais bientôt adopter un Zockra et je lui prépare donc un peu de layette en attendant la fin de la cuisson.
La garniture arrière sera composée d'un moyeu léger sur une jante carbone haute (40 mm). C'est pour tricoter les rayons que j'hésite.

Rayons ronds et fins 2/1,5/2 ou rayons fins et plats ? Je sais que les rayons Révolution vont être assez pénibles à rayonner vu qu'ils vont beaucoup plus vriller que des Compétition, mais j'ai déjà rayonné des rayons plats Aérolite, je sais que ça va bien (peuh, trop facile...), et je suis un peu tentée par une nouvelle difficulté de rayons super fins rétreints à 1,5.

Aux futurs testeurs du Rapide lyonnais : préférez-vous la roue avec des rayons fins, ou plats pour plus d'aéro ? (et je me demande si la roue arrière en low racer n'est pas suffisamment protégée par le siège pour qu'on puisse se passer de rayons plats, c'est pourquoi je serais plutôt tentée par les rayons Révolution)
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arafolie
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Dim 11 Avr 2010 - 9:18

[ migré en coin pro ]
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chabizar
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Dim 11 Avr 2010 - 9:24

oui merci Arafolie, mais as-tu pensé à voter ?
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Dim 11 Avr 2010 - 9:32

J'ai voté, il arrive quand ce Zockra sur Lyon. Question
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arafolie
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Dim 11 Avr 2010 - 9:33

Je ne me sentais pas apte à répondre.

Mais intuitivement j'accepte bien le principe que les rayons ne sont sensibles au vent que sur la roue AV des VH.

Car les rayons n'opposent une vitesse importante à la masse d'air que quand ils sont au dessus du moyeu, donc dans le cas de la roue AR, en pleine zone "protégée du vent relatif" par le siège. J'ai quand meme voté rayon plat, car c'est souvent joli
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chabizar
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Dim 11 Avr 2010 - 10:05

Philippe69 a écrit:
J'ai voté, il arrive quand ce Zockra sur Lyon. Question
il remonte doucement mais sûrement dans la file d'attente
si j'avais su j'aurais passé commande plus tôt que novembre, mais j'ai attendu d'avoir les sous avant d'engager Cyclociel
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l'auvergnat
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Dim 11 Avr 2010 - 10:13

J'ai voté "rayons plats" car j'ai toujours une pensée émue pour mes "neutrons" que j'utilisais en VD et qui à tous points de vue étaient des roues exceptionnelles.
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Dim 11 Avr 2010 - 10:56

chabizar a écrit:
Philippe69 a écrit:
J'ai voté, il arrive quand ce Zockra sur Lyon. Question
il remonte doucement mais sûrement dans la file d'attente
si j'avais su j'aurais passé commande plus tôt que novembre, mais j'ai attendu d'avoir les sous avant d'engager Cyclociel

Super, je viens le voir dés que tu l'a recu et monté.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Dim 11 Avr 2010 - 23:13

Les rayons plats, bien que certainement totalement inutiles à cet endroit, me semblent mieux coller à l'esprit de l'engin, alors que rien de logique ne les impose face à des rétreints 1.5 mm qui n'offrent certainement pas plus de résistance à la rotation et permettraient de réduire la sensibilité au vent latéral.
M'enfin, voté aerolite quand même.
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Lun 12 Avr 2010 - 1:38

Ce n'est que mon avis mais pourquoi s'embêter avec des révo qui vont être très difficiles à monter en tension vu leur tendance à vriller très rapidement. C'est un coup à se retrouver avec des tensions peu élevées et avec une uniformité pas terrible.
Pour moi, ce sont des aerolite qu'il faut à un tel joujou et ce sans aucune considération sur l'aérodynamique.
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chabizar
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Lun 12 Avr 2010 - 10:44

hellborn a écrit:
Ce n'est que mon avis mais pourquoi s'embêter avec des révo qui vont être très difficiles à monter en tension vu leur tendance à vriller très rapidement. C'est un coup à se retrouver avec des tensions peu élevées et avec une uniformité pas terrible.
mais oui je sais que c'est un défi comme je l'ai écrit ; or j'aime attaquer des choses difficiles
C'est une question de temps, minutie, acharnement, un truc d'obsessionnel et de patience extrême c'est mon cas (créer une boîte nécessite patience et persévérance à toute épreuve). Et puis j'ai une bonne cinquantaine de roues d'expérience n'oublie pas, avec un taux de réussite à long terme (tenue de la roue dans le temps) égal à 98%. Les Révolution ne sont évidemment pas à conseiller pour les débutants. Et j'ai explosé mon record de vitesse (sans dégrader la qualité oeuf corse) de montage de roue samedi matin pour refaire une roue en urgence pour un vélotaf à la roue avant pliée en forme de 8 par choc avec piéton qui confond trottoir et piste cyclable. Qui plus est avec des 2/1,8/2 qui commencent à gigoter en fin de montage.

Je m'en tiendrai aux Aérolite puisque ce choix fait l'unanimité.
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TroisL
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Lun 12 Avr 2010 - 11:47

Salut,

ça devient presque de la religion et la différence doit être mince mais pourquoi pas des CX-Ray ?

ciao
3L
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hellborn
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Lun 12 Avr 2010 - 11:57

Citation :

mais oui je sais que c'est un défi comme je l'ai écrit ; or j'aime attaquer des choses difficiles
C'est tout à ton honneur.
Mais vu la jante que tu vas monter, le seul avantage des revo par rapport aux aero (à savoir la moindre prise au vent latérale) ne sert pas à grand chose, mais ce n'est que mon avis.
Si tu veux te monter une roue avec des revo, il me semblerait plus judicieux de monter une roue avec un moyeu à flasque basse et une jante assez petite à boyau (comme une corima winium+2d), ça devrait faire un truc sympa pour aller titiller de la montagne.
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chabizar
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Lun 12 Avr 2010 - 12:46

TroisL a écrit:
Salut,

ça devient presque de la religion et la différence doit être mince mais pourquoi pas des CX-Ray ?

ciao
3L

3 mois de délai pour les cx-ray ; bon ok, chez DT, c'est parfois aussi 3 mois de délai
mais j'ose espérer que pour une roue en 700 (donc du standard) ils auront en stock
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Lun 12 Avr 2010 - 13:12

Et si tu te fais quand même un montage en 1.5 pour le défi, je suis impatient de lire le compte-rendu, parce que c'est au-dessus de mes moyens nerveux, je pense... Bon je n'ai qu'une vingtaine de roues, et des faciles en plus à part la 305 en 36 rayons de la semaine passée.

Ou alors, tu fais un montage "fleur", tu sais, les rayons vrillés par paires qui font une si jolie sculpture moderne...
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Booz
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Ven 3 Fév 2012 - 18:45

Hop, petit déterrage de topic sur le sujet idéal. Very Happy

Est-ce que depuis le temps quelqu'un(e) a essayé ces rayons révolution, est-ce qu'ils sont si difficile que ça à monter une fois que l'on sait à quoi s'attendre ?
Je compte me monter une roue disque plutôt légère mais crains un peu de foirer le montage (une seule roue 20'' 36 rayons arrière à l'actif).
Est-ce que les recettes de graisser filetage de rayon et zone de contact oeillet-écrou fonctionnent bien ou est-ce insuffisant pour éviter de vriller les rayons ?
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Ven 3 Fév 2012 - 22:00

A ma connaissance, le problème de rayons révolution ( qui porte bien son nom Very Happy) tournant sur lui même, ne se rencontre au montage dans certaines conditions défavorable avec des écrous en alliage léger d'alu, ou pour le dévoilage avec tout type d'écrous si du frein filet a été placé sur ces derniers.
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MessageSujet: Re: Révolution ou Aerolite   Lun 6 Fév 2012 - 11:56

cavallo pazzo a écrit:
Bon je n'ai qu'une vingtaine de roues, et des faciles en plus à part la 305 en 36 rayons de la semaine passée.


si tu as du sourcing pour des jante en 305/36H ça m’intéresse ...
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