Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Xytovl, en Azub 5 dans le 06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xytovl
Débutant(e)


Messages : 16
Âge : 31
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Lun 05 Avr 2010, 12:11

Alors je me présente : Xytovl, 23 ans, bientôt ingénieur (informaticien) et fasciné par tout ce qui est techniquement intéressant.

Dans un mois je vais commencer à travailler, à Sophia Antipolis, comme depuis quelques temps j'utilise mon vélo pour un peu tout (faire des courses, aller à la gare, loisir) je me dis qu'il est temps de remplacer mon vélo de ville par quelque chose de plus adapté.
Et là je me trouve face à un tel choix que je suis perdu ! En plus j'oscille en ce moment entre près de Marseille et près de Milan pour finir mes études et les vendeurs de VH ne sont pas légion dans le coin. Tout ce que j'ai pu faire pour l'instant c'est en essayer quelques uns chez un fabriquant à Turin...

Ça fait un moment que je lis ce forum, mais c'est difficile de trouver des avis sur les vélos. Quelqu'un saurait me conseiller, par exemple est-ce qu'un vélo genre Optima Lynxx / Azub Apus est adapté pour aller travailler dans une région collineuse ?
Et est-ce que je suis passé à côté d'un recensement de boutiques dans le Sud de la France ? Essayer c'est quand même autre chose que les discours théoriques Smile


Dernière édition par Xytovl le Jeu 15 Juil 2010, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6720
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Lun 05 Avr 2010, 12:24

Bonjour et bienvenue,
j'ai travaillé 3 ans à Sophia Antipolis (il y a fort longtemps dans ma jeunesse), je travaillais à Antibes et je faisais le trajet tous les jours à vélo, donc je connais bien le coin.

C'est sacrément pentu. Si tu peux t'éviter des vélos suspendus donc lourds, ce sera aussi bien. Je n'avais pas encore de vélo couché lorsque je faisais les trajets entre 98 et 2001, mais si je devais le faire, j'opterais pour un Bacchetta dont le siège Euromesh offre un bon confort sur un vélo non suspendu.

Ou alors avec amortisseur, prends un amorto léger à air et blocable, afin d'éviter tout pompage lors des montées (et je sais que ça grimpe fort, par là). Pour les côtes, un siège pas trop incliné est préférable, de ce point de vue Azub et Bacchetta c'est pas mal car grande marge de manoeuvre pour le réglage du siège. Il me semble que le Lynx se règle dans une plage plus inclinée que le Apus mais je n'en suis pas certaine.
Une inclinaison de siège pas trop forte c'est bien aussi pour moins cramer au soleil (ça tape par là-bas) ; mais dans tous les cas prévois casquette ou casque à visière pour te protéger, et crème solaire sur le nez...

Et surtout, demande à bénéficier d'un casier pour ranger tes vêtements du trajet, car la transpiration va être au rendez-vous si tu as un dénivelé positif dans le sens domicile --> travail. A l'époque j'étais un peu classée comme anti-sociale car je faisais sécher mon tee-shirt à côté de mon bureau afin de pouvoir le remettre le soir. C'était inadapté, il n'y avait rien, je faisais comme je pouvais, je ne pouvais pas le laisser en boule la journée et le remettre tout mouillé le soir. J'avais demandé aussi des parkings vélo, le gars qui s'en est occupé n'a rien compris à la fonctionnalité des modèles que je suggérais, et a pris des arceaux au design clinquant qui ne permettaient pas d'accrocher à la fois le cadre et les roues. C'était la misère pour le vélo à l'époque.

Je pense que chez les cadres il faut jouer à fond la carte de l'apparence et du haut de gamme, présenter le vélo / vélo couché comme high-tech et performant, pour qu'il soit mieux perçu par le style d'entreprises de Sophia- Antipolis.
A l'époque j'épargnais pour m'acheter un beau vélo donc je roulais sur un vélo à l'aspect peu vendeur, ça ne m'a pas aidée, d'autant que je n'avais rien compris aux codes sociaux en vigueur, et le seul collègue qui venait aussi à vélo était très pingre, n'accordait aucune importance à la qualité technique de son vélo, donc roulait sur un vélo misérable. Bref nous diffusions une image du vélo peu engageante.

Sur le forum bleu il y a un sophipolitain (ou d'un village pas loin) qui a roulé en Dragon donc il pourrait mieux te renseigner sur l'angle de siège des Optima rando. J'ai oublié son pseudo, mais tu devrais le trouver facilement si tu lances une annonce de recherche là-bas.

En tout cas l'idée d'un vélo couché à Sophia me fait super plaisir. J'y avais démarré aussi l'année précédente en tant que "stagiaire venant à vélo", pas très commun, j'espère que la population cycliste a augmenté entretemps, et surtout les aménagements adaptés.
Je m'étais dit qu'un jour je retournerais à Sophia en bent mais pas eu l'occasion.


Dernière édition par chabizar le Lun 05 Avr 2010, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com En ligne
Tioub
Accro du forum


Messages : 1446
Âge : 43
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Lun 05 Avr 2010, 12:47

Bienvenu !

Le constructeur de Turin , c est surement Losna ( voir rubrique "Matos" de notre forum http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-matos-f7/losna-constructeur-italien-turin-t11069.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xytovl
Débutant(e)


Messages : 16
Âge : 31
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Lun 05 Avr 2010, 13:13

Sympa d'avoir des réponses si vite Smile

Le constructeur de Turin c'est Trevi : http://www.trevi-bike.com/ mais le site n'est plus à jour, il m'a dit s'être fait tout copier par les chinois et que depuis il ne publie plus ce qu'il fait. Tout se passe dans son atelier/garage, j'ai essayé son Galaxy-F15 qui me semblait pas mal.

Pour les aménagements du côté de Sophia, ce que j'en ai vu quand j'ai fait les entretiens c'est que c'est moyennement utilisable : des pistes cyclables à double sens séparées de la route mais qui doivent la traverser parfois !!

Pour le soleil je connais, j'habitais Martigues jusqu'à présent et cet été j'ai utilisé le vélo pour aller à la plage. C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu : même si c'est un peu pentu, sans aucun entraînement et avec un vélo de grand mère j'arrive à faire 13km au soleil.

Pour le travail ça sera très probablement à Amadeus (donc vers l'intérieur), ils semblent déjà équipés parce que ça fait "in" de favoriser les cyclistes maintenant. Dans le pire des cas je peux laisser le vélo attaché près du poste de sécurité (j'ai déjà repéré les lieux Very Happy) et pour les vêtements comme ils ont des douches j'espère qu'ils ont des casiers aussi, il faudra confirmer).

Je retourne voir ce qui existe comme vélos légers mais pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xytovl
Débutant(e)


Messages : 16
Âge : 31
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Lun 05 Avr 2010, 13:36

Ah j'oubliais, je suis dans la catégorie poids plume (53kg), c'est important pour le choix du vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tioub
Accro du forum


Messages : 1446
Âge : 43
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Lun 05 Avr 2010, 13:57

Donc ca fais 3 constructeurs italien au moins ...( ca serai bien un post avec les constructeurs suivant les pays ou de la zone euro )

leur trike delta traction avant est sympa...une gamme complete avec meme un modele enfant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arafolie
Accro du forum
avatar

Messages : 3277
Localisation : proche de lyon
VPH : bx-bent
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Lun 05 Avr 2010, 14:17

bienvenue

comment ne pas envisager le VAE pour simplifier l'usage et garder le plaisir.
Simplifie aussi l'acceptation sociale, s'il n'y a pas de douches possibles sur place

si ca monte raide, préférer les moteurs sur chaine, plutôt que de faire la course à l'armement lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
aime-aile33
Accro du forum
avatar

Messages : 1209
Âge : 59
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Mer 07 Avr 2010, 09:07

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
breiz_oit
Posteur d'or
avatar

Messages : 600
Âge : 52
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 09 Avr 2010, 09:14

Bonjour et bienvenue
Combien de kilomètre tu vas parcourir?
Le choix du vélo en dépend, pour des trajet court prends le choix du confort, pour des trajet long prends le choix de l'efficacité (pas de suspension).
Personnellement j'ai commencé avec un lynx pour un trajet de 17 km X 2, et il était bien adapté (il y a plein d'autre modelés identique AZUB, M5 etc....;puis mes kilomètre augmentant pour aller au taf 31 km X2 je suis passé au BARON plus efficace mais un peu moins confortable (il y a d'autre modéles aussi efficaces PERFORMEUR, M5, BACHETTA ......).
Bonne recherche
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xytovl
Débutant(e)


Messages : 16
Âge : 31
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 09 Avr 2010, 09:49

Ça devrait être au plus 15km, mais je n'appelle pas ça court, avec dans les 200m de dénivelé.
Comme c'est pas uniquement ma présentation j'avais posé la quesiton dans le forum matos aussi : http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-matos-f7/comment-trouver-le-velo-qui-me-va-bien-t11097.htm

Si tu as essayé les deux types, est-ce que la différence est vraiment importante ?
Ce qui m'étonne c'est que dans les modèles européens, il n'y a pratiquement que les low racers à ne pas être suspendus, ou au contraire le Azub eco. Faire comme la majorité n'est pas un argument mais il doit y avoir une raison pour quasi systématiquement mettre des suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arafolie
Accro du forum
avatar

Messages : 3277
Localisation : proche de lyon
VPH : bx-bent
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 09 Avr 2010, 10:20

marketing et principe inconscient de "qui peut le plus, peut le moins".

l'expérience montre que des pneus bien choisis sur des vélos léger offrent un bon compromis pour un usage route. Pour garder une bonne roulabilité/confort et poids/capacité ascensionnelle.

Pour les grands voyageurs, c'est autre chose. Le confort est l'objectif, la suspension permet aussi de protéger les jantes des grands chocs.

Il est juste regrettable que les gammes commencent pas des vélos suspendus sous équipés et se prolongent par des non-suspendus légers (donc chèrement équipés). Il manque a priori un entrée de gamme en non-suspendu pour les routards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Denis06800
Débutant(e)


Messages : 12
Âge : 73
Localisation : Cagnes sur Mer
VPH : Optima Lynx
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 09 Avr 2010, 22:21

Je confirme ce qu'a dit Chabizar : Sophia-Antipolis, ça tourne et c'est (très) pentu partout, peu de lignes droites, peu de (faux) plat. Ca a été était fait pour la voiture.
J'ai un (Vieux) Lynx de 2° main : pas très leger, rapide, facile à conduire. J'ai abaissé le siège au maximum et mis un appui-tête.
J'ai aussi depuis peu le Dragon du "sophipolitain" Hotwaker. J'ai relevé le siège au maximum pour avoir une position plus "touristique". C'est un peu moins rapide que le Lynx, mais la visibilité est meilleure.
En résumé : confort, confort ... confort et vitesse.

Et bon courage. Amadeus est au fond de la technopole, en hauteur.

Denis06800, retraité actif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figaro
Accro du forum


Messages : 1520
Âge : 56
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Sam 10 Avr 2010, 08:07

Vu ton poids plume et ton âge ça se fera sans soucis.
J'opterai plutôt pour un high racer dans le coin (15 ans antibois)
Ca grimpe mieux et tu seras visible de tous les cacous qui foncent sur les routes sinueuses, principal problème de la région à mon avis.

les lr sont a envisager si tu te cantonnes au bord de mer et à la plaine du var et que tu veuilles t'amuser avec les cyclosportifs pour leur faire regretter leur dernier achat.

Les Low racers n'ont pas de suspensions car d'une part, le cadre plus long encaisse les chocs, le confort est déjà excellent, deuze ce sont des engins faits pour la vitesse, on allège et on supprime le pompage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xytovl
Débutant(e)


Messages : 16
Âge : 31
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Jeu 15 Juil 2010, 19:26

Finalement je n'ai pas totalement suivi vos conseils : j'ai pris un Azub 5. Après un essai samedi (très court à cause de la chaleur), un tour dimanche et un mercredi, aujourd'hui a été mon premier jour de vélotaf. Avant j'avais fait du vélostage (avec un vélo droit), ce qui ne compte pas Very Happy

Mes impressions : c'est vraiment confortable, on va vite en descente. J'ai aussi l'impression de pouvoir forcer beaucoup plus sur les pédales, ce qui ne me sert pas encore mais donne une bonne marge de progression.
Du côté négatif, comme c'est un USS c'est plutôt large et peu maniable, je n'ai pas encore un excellent équilibre à faible vitesse, et donc dans les cotes.

Et ce que peu de gens peuvent faire, c'est poser son vélo à côté d'un Optima Orca une fois arrivé au travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
avatar

Messages : 373
Âge : 62
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Jeu 15 Juil 2010, 20:42

Bienvenu et bon choix pour ton matériel. Je suis allé voir le site de ton constructeur italien j'ai vu les trikes: surprenants il a du se tordre la boite a réfléchir pour pondre des trucs pareils.
bonnes recherches et A+
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angebe
Posteur d'argent
avatar

Messages : 435
Âge : 34
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 16 Juil 2010, 11:55

Bon choix :p

Quelle configuration as-tu prise? (Hormis le guidon bas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vagabondange.over-blog.com
Xytovl
Débutant(e)


Messages : 16
Âge : 31
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 16 Juil 2010, 12:47

J'ai pris dualdrive, suspension uniquement a l'arriere, siege ventisit, le reste des composants standard.

En accessoires j'ai les classiques appuie-tete (le vendeur m'a conseille de prendre un Optima plutot que le Azub), porte-bagages, retroviseur et l'indispensable fanion.

Je mettrai une photo quand je rentre chez moi. Photos qui ont deja circule aupres de la famille et des amis, tous curieux de comprendre ce que j'ai bien pu acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angebe
Posteur d'argent
avatar

Messages : 435
Âge : 34
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 16 Juil 2010, 13:40

Tu as donc pris l'appuie-tête optima ou l'azub? (Dsl ce n'est pas clair pour moi)

Quel que soit celui que tu as pris, en es-tu content?

(Je réfléchis aux modifs à faire sur mon vélo, je pense déjà à un frein à disque à l'avant, un cintre plus large (je suis avec guidon haut),... et l'appuie-tête comme il est mis pour le moment n'est pas terrible)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vagabondange.over-blog.com
plouf
Posteur d'argent
avatar

Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 16 Juil 2010, 15:53

Xytovl a écrit:
angebe a écrit:
Bon choix :p

Quelle configuration as-tu prise? (Hormis le guidon bas)


En accessoires j'ai les classiques appuie-tete (le vendeur m'a conseille de prendre un Optima plutot que le Azub)r.

Exellent conseil du vendeur j'ai un Azub mini, position comparable à l'Azub 5 initialement monté avec un appuie tête Azub, inconfortable et inadapté au port du casque.
J'ai installé un appuie tête Optima plus de problème , l'appuie tête Azub est maintenant installé sur le Bacchetta Corsa où il est utilisable.

Bon choix, probablement plus roulant que le mini l'Azub 5 est bien , j'ai environ 7000 km de randonnée en mini , fiable, lourd mais fiable.

Pour grimper pour moi le plus important c'est les développements adaptés, les trikes montent, bien et sont souvent plus lourds que les VH.

Concernant le guidon USS, j'ai put tester suite à une erreur de Azub pour vite passer guidon dessus, effectivement bien moins encombrant et lourd, et moins exposé en cas de chute.

Bonne route

Franck


Dernière édition par plouf le Ven 16 Juil 2010, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angebe
Posteur d'argent
avatar

Messages : 435
Âge : 34
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 16 Juil 2010, 16:19

Bon je vais jeter un oeil du côté des appuie-tête optima :p

(Sinon celui du grasshopper est très bien... mais chèr Sad)

Pour le moment on a changé la mousse de côté et on la maintient serrée grâce à une bande de tissus, comme ça c'est à peu près convenable (mais pas encore top, je vais tester ça vraiment cette semaine en cyclocamping (pour me vélotaffe c'est le grasshopper)) , sinon on avait la tête bien trop poussée en avant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vagabondange.over-blog.com
Xytovl
Débutant(e)


Messages : 16
Âge : 31
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 16 Juil 2010, 18:58

Et la photo promise, pas la peine de me féliciter pour le cadrage Very Happy


Si je n'avais pas été clair, l'appuie-tête que j'ai est de marque Optima, et il me convient parfaitement.

On prend les réflexes très vite, j'ai l'impression de beaucoup moins zigzaguer à faible vitesse, je n'ai pas chronométré mais j'ai aussi été bien plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angebe
Posteur d'argent
avatar

Messages : 435
Âge : 34
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Ven 16 Juil 2010, 23:01

Ton appuie-tête a effectivement l'air nettement mieux!

Et en plus tu assortis le vélo avec les vêtements (ou l'inverse? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vagabondange.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7556
Âge : 81
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Mar 19 Oct 2010, 18:22

question à Xytovl et autres possesseurs de Azub 5 ou Mini
concernant les V Brakes
descente de cols ou côtes sous la pluie ..
sont ils effcicaces
avez vous comparaisons avec disque?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Didier33
Modo
avatar

Messages : 8190
Âge : 58
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Mer 20 Oct 2010, 09:13

Xytovl a écrit:




Total look vert Cool Cool

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xytovl
Débutant(e)


Messages : 16
Âge : 31
Localisation : Antibes (06)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   Jeu 21 Oct 2010, 21:01

Papy volant a écrit:
question à Xytovl et autres possesseurs de Azub 5 ou Mini
concernant les V Brakes
descente de cols ou côtes sous la pluie ..
sont ils effcicaces
avez vous comparaisons avec disque?
merci
Papy volant

Pour l'instant il a assez peu plu, ce que je remarque c'est qu'on perd facilement l'adhérence au niveau de la roue arrière par temps sec. Je ne crois pas que le frein limite. Avec des pneus de VTT probablement, mais là ça ne m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xytovl, en Azub 5 dans le 06   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xytovl, en Azub 5 dans le 06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Azub Apus et Chariot Corsair XL
» Bonnes adresses dans le Haut Doubs
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» Escalade Dans Les Pyrenees Orientales
» Je suis dans la merde pour mon permis. Vélib et alcool.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: