Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un mot sur les performances du Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Jeu 29 Avr 2010, 21:23

M a écrit:
Prévenez quand vous refaites le test, j'amène la General Lee. Je vous dirai combien de Wh il me faudra pour compenser!

Tu as lu dans mes pensées!! j'allai te demande si le cycle analyste pouvait être monté sur vélo pour calculer l'effort.
Mon gps ne le fait pas. Des idées en la matière? un lien sur un post?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Jeu 29 Avr 2010, 21:35

Non, sans assistance, pas de CA
il y a un fil bien détaillé sur son fonctionnement ici ... ou sur le message génial de Chabizar à ce sujet... que je ne retrouve plus et qui parlait de la police des électrons... si quelqu'un peut mettre le lien

Il te faudrait un wattmètre sur le pédalier du Quest.

Ce que je peux faire en revanche c'est tenter de suivre la Velomobile en musculaire + voir l'apport qu'il me faut du moteur pour compenser. Le poids des 2 engins devant être assez proche, les frottements aux 3 roues pas trop éloignés, cela permettra de faire une analyse du gain aéro?

M
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Jeu 29 Avr 2010, 22:41

Pourquoi t'en vouloir Pierre ? Ah oui, je sais, tu aurais pu reculer le pédalier pour que mon test soit des plus agréables.

Plus sérieusement, j'avais encore des restes de ma sortie VTT dans le pilat hier ( 29,5 kms et 970m D+ dans les chemins en pierres ) pale , donc pas trop de jambes, mais de toute façon, même avec des jambes, la différence est trop grande contre le vent. Je comprends mieux pourquoi les VM vont si vite quand je regarde les vidéos sur le net ( cyclevison par ex ).
Difficile de faire une comparaison de 2 vélos différents, dont 1 n'est pas réglé aux mensurations. Ceci dit, je suis ( maintenant ) certain qu'un vélomobile bien réglé aux mensurations du pilote, avec plusieurs centaines de kms, et sur un parcours sans relances ( terrain plat ou vallonné au maximum ), ça va beaucoup plus vite qu'un vélo couché. Vent de dos, la différence ne doit pas être énorme ( je vais plus vite avec le TD 700 vent de dos , 52/11 avec roue 700 ), par contre vent de face y a pas photo.

L'aspi avec un LR derrière le Quest, même pas la peine d'y compter, la queue du Quest est trop fine pour qu'on puisse en profiter, par contre derrière un Mango, ça doit être possible.

L'essai que tu proposes M, pour faire les mesures peut être pas mal, à suivre. En ce qui me concerne, si je devais acheter un VM, je serais plus tenter par un Mango+, plus compacte, sans doute plus maniable en ville, un moyen de locomotion idéal pour vélotafer, donc un super entrainement tout au long de l'année. ( on ne se pose pas la question de savoir s'il pleut, s'il fait froid, s'il y a du vent, s'il fait nuit ( super le réglage en hauteur des phares sur le Mango+ depuis le poste de pilotage ), avec la " jupe ", on roule au sec, même s'il pleut ou neige ).

Pour info, je suis allé à 48,5 km/h sur le plat avec le Quest71, alors que j'étais dedans depuis 3 min et que le pédalier était pas exactement à la bonne longueur, très sérieusement.........j'en veux un . Je voyais dans les vidéos, les gars filmer le compteur, 55, 60, 65 km/h sur le plat ( Hollande ), je pensais que c'était des brutes avec des cuisses comme celles d'abdoujaparov ( bon si on sait pas qui c'est, ça sert à rien !! ), mais non, je sais maintenant qu'avec un peu d'entrainement dans un VM c'est possible, et la performance d'Auré ( qu'on n'entend plus....t'as reçu l'amende ? !! ) à 50 de moy ne m'étonne plus.

J'allais oublier : Pierre, j'ai bu un verre d'eau en rentrant Razz
Eärendil
Posteur de bronze

VPH : Sinner Mango+

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Jeu 29 Avr 2010, 23:15

Citation :
Nous projetons de faire les mêmes essais avec le mango de François s'il veut bien ce préter au jeu.
Quand tu veux ! Je suis dispo Very Happy ...

Aujourd'hui, j'ai une nouvelle fois mesuré combien le VM va vite par temps venteux.
On est littéralement porté par le flux d'air, et même par fort vent de face, on est plus rapide qu'en vélo de course sans vent...

Ex :
- Berges du Rhône (remontée) : 38 km/h sans vent ; 45-50 km/h vent de dos.
- Berges du Rhône (descente) : 40-45 km/h sans vent ; 37-40 km/h vent de face.

Avec le Quest, ça doit être encore plus flagrant. Par contre, il est peut-être un peu plus sensible à la prise au vent latéral...
En tout cas, maintenant que j'ai supprimé le petit jeu dans la direction, je ne crains plus les écarts de trajectoire.
QUEST 68
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Ven 30 Avr 2010, 09:07

Bonjour à tous
ce matin deuxième velotaf , les chrono commence à descendre + 1klms de moyenne du mon parcour de 23 klms ( avec une bonne cote à 8%)

Plus de vent que la semaiine dernière, avec le quest c'est appréciable.
Le plus frustrant c'est les feux tricolores ( au rouge) quand l'engin est lancé entre 40 et 50 sur le plat car la relance est quand plus dure qu'avec un vélo couché !!

Juste un petit truc au passage : gants indispensables pour la transpiration des mains car sinon le changement des vitesse avec les poignée tournantes est impossible !!
Eärendil
Posteur de bronze

VPH : Sinner Mango+

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Ven 30 Avr 2010, 10:33

Citation :
Juste un petit truc au passage : gants indispensables pour la transpiration des mains car sinon le changement des vitesse avec les poignée tournantes est impossible !!
Oui, ou tu te sers de ton tee-shirt, sinon Wink Laughing :!
Dans le Mango Sport, je crois qu'ils ont changé les poignées tournantes pour des petits leviers de vitesses, placés à l'extrémité des poignées. Ça évite sûrement le problème des poignées glissantes...

PS : pourrais-tu te présenter ?
Calcoran
Accro du forum

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Ven 30 Avr 2010, 20:43

Euh, si on va par là, le coeur du sujet, c'était une dissection des performances du Quest. Je veux bien que ça puisse s'étendre aux performances d'autres vélomobiles, voire aux essais qui permettent de s'en assurer, ou même les effets desdites performances sur la santé du porte monnaie, mais j'ai un peu de mal à voir le rapport avec une interpellation abusive de la maréchaussée pour excès de vitesse non mesuré et non décoiffant Wink .

Un modo avec des talents de jardiniers aurait peut-être une idée pour résoudre cette digression? Wink
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Ven 30 Avr 2010, 20:51

Hmm... On y pense !
pierre1911
Accro du forum

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Ven 30 Avr 2010, 21:00

Pas de problème de mon coté du moment ou le contenu reste intact et que le reste de la conversation soit rempotée ailleurs
Auré
Posteur d'argent

VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Sam 01 Mai 2010, 09:55

Calcoran a écrit:
Euh, si on va par là, le coeur du sujet, c'était une dissection des performances du Quest. Mais j'ai un peu de mal à voir le rapport avec une interpellation abusive de la maréchaussée pour excès de vitesse non mesuré et non décoiffant Wink .

Je suis en train de mettre une vidéo réalisée à bord du Quest en action. Peut être qu'elle correspondra un peu plus à tes attentes?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velocouche.pro
Auré
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Sam 01 Mai 2010, 12:01

La caméra était fixée sur l'extrême bord du Quest, tous les dépassements ont été signalés et les contrôles visuels effectués ainsi que le code de la route respecté.
http://www.youtube.com/watch?v=HUz3KYgKyJY
vipere noire
Accro du forum

VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Sam 01 Mai 2010, 12:20

assez impressionnant. les automobilistes semblent un peu hésitants face au quest: tu joues un peu le rôle de la voiturette que tout le monde prend pour une chicane ambulante.
J'aime bien les légères oscillations quand tu mets les watts Wink
pasteque
Accro du forum

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Sam 01 Mai 2010, 13:02

joli video ! les images sont tres propres.....question technique , quelle camera est utilisée?
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
teff
Posteur d'argent

VPH : Trice Q26 & Baron XS

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Sam 01 Mai 2010, 13:21

La question de la caméra m'intéresse aussi, mais on s'éloigne de plus en plus du Quest...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Dim 02 Mai 2010, 15:03

Salut Auré, jolie la vidéo, mais elle m'impressionne moins que celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=zmoTXLCXft8, le placement de la caméra ?, la route différente ?, a combien roulais-tu sur cette vidéo ? Si tu as la possibilité de faire une vidéo en campagne et la possibilité de placer la caméra comme sur la vidéo ci dessus, j'aimerai bien voir la différence.
Auré
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Dim 02 Mai 2010, 15:49

pitchoun a écrit:
Salut Auré, jolie la vidéo, mais elle m'impressionne moins que celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=zmoTXLCXft8, le placement de la caméra ?, la route différente ?, a combien roulais-tu sur cette vidéo ? Si tu as la possibilité de faire une vidéo en campagne et la possibilité de placer la caméra comme sur la vidéo ci dessus, j'aimerai bien voir la différence.

A mon avis , la différence d'impression est à mettre au moins principalement, sur le compte de la focal de l'optique bien plus courte de la caméra utilisée pour la vidéo dont tu fais référence.
On le voit assez bien notamment lorsque les lignes verticales se rapprochent de l'optique, leurs déformations sont assez prononcées.

J'étais entre 65 et 75 sur la ligne droite aller, et 70 à 80 sur la ligne droite retour.
Tigouille
Accro du forum

VPH : tica

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Dim 02 Mai 2010, 16:44

Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Dim 02 Mai 2010, 17:33

Citation :
J'étais entre 65 et 75 sur la ligne droite aller, et 70 à 80 sur la ligne droite retour.

Shocked , donc oui, ça vient de la caméra.

Je pense, mais je sais que tu sais déjà tout ça, que cet entrainement avec le Quest, >30kg, fait que tu es en train de préparer les futurs records du monde ( d'un peu toutes les disciplines ). Quand tu remontes sur ton M5 HR, ça doit te paraître plus facile, non ?

( quand je jouais au volley ball, nous faisions des séances d'entrainement avec des metzing ball, ballons assez lourds, et quand nous reprenions le jeu avec ballons réglementaires, c'était tout de suite plus facile......notre entraineur était yougoslave et ne nous ménageait pas ), c'est pourquoi je pense ce que j'écrivais plus haut. Félicitations. Tu devrais aller faire une compét, genre cyclevision pour te mesurer aux hollandais, je serais curieux de savoir ce que tu peux donner sur ce genre d'épreuve, ça risque de faire très mal. Par contre, attends un peu, j'ai pas envie qu'ils refusent la vente de VM aux français par la suite, j'en veux un moi aussi Laughing
Pilier de Bar(on)
Nouveau / nouvelle

VPH : Autoconstruction 20*20; Baron X-low

MessageSujet: Petite maquette deviendra grande   Mar 04 Mai 2010, 12:47

Bonjour tout le monde,

à force de lire les différents récits sur vos engins du futur, j'ai décidé de m'attaquer à une maquette à l'echelle 1:5 du quest pour vérifier si il serait possible par la suite de réaliser une maquette à l'echelle 1:1 ;-)

Continuer de me faire rever et vive le 96V...
Auré
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Lun 24 Mai 2010, 12:26

Nouvelle vidéo.
Filmée par un copain avec son téléphone, depuis sa voiture :

http://www.youtube.com/watch?v=VxCxAG30Q0g
figaro
Accro du forum

VPH : Tica, Metabike

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Lun 24 Mai 2010, 14:14

Macarelle, ça avionne, cong!

Heureusement que tu ne t'es pas avisé d'aller avec ça à l'inauguration de l'autoroute Orléanaise, nous, on ne te connaissait plus, une heure d'avance c'eût été indécent. Very Happy
Auré
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Jeu 07 Oct 2010, 23:31

http://www.youtube.com/watch?v=seVfJKzCtbs

Un bout de l'ancienne N89 refait à coté de chez moi. Ils en ont profité pour refaire la bande cyclable, maintenant c'est du billard !
C'est le Quest qui est content Et moi aussi
Kapello
Accro du forum

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: zoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm   Ven 08 Oct 2010, 09:21

Tu me prêtes tes cuisses ??? et ton système cardiovasculaire ??? (et ton quest ???)

Te souviens tu de ta vitesse dans la monté d'Arveyre au début ?

Je note que le quest oscille moins qu'avant, tu as du améliorer ta technique de pédalage...
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Ven 08 Oct 2010, 09:39

OUPS!
là c'est du concret avec le compteur !
les sensations physique et psy doivent être ..
je voudrais bien essayer avec mes 180/200 watts
juste qq kms m'sieur...siouplait!
Papy volant
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Auré
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   Ven 08 Oct 2010, 09:43

Maître kapello ( dont j'ai reçu les rayons ), pour les vitesses dans la montée précédant Arveyres : j'étais au pied dans la première courbe qui part à droite, à 75 km/h, puis autour de 70 dans la première moitié, et progressivement je ralentissais en basculant sur le plateau autour de 50 km/h.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mot sur les performances du Quest   

Un mot sur les performances du Quest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant