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 roue de 26 légère

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pierlenoir
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MessageSujet: roue de 26 légère   Lun 16 Oct 2006, 16:18

Bonjour, je dois recevoir dans qqs temps un seiran voyageur et envisage de me procurer des roues légères pour gagner qqs km/h. Dans le commerce, on trouve des roues de 26 mais pour le VTT donc pas vraiment adéquates...Si qqn peut me préconiser un montage pas ruineux et super léger...(jante+rayon+moyeu).
Merci. Pierre.
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La nouaraude
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MessageSujet: Re: roue de 26 légère   Lun 16 Oct 2006, 16:27

Moyeux streak'X RCZ ou tracy (plus lourd) chez le fournisseur du même nom
Jantes rigida grizzli 26" ou mavic CPX33 650

Tu dois pouvoir les y trouver montées RCZ+Grizzli

ciao biz

PS: streak'x serait devenu fizzbike .
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Cycloutil
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MessageSujet: Re: roue de 26 légère   Lun 16 Oct 2006, 22:48

Pour les roues de 26 montées.Le meilleur rapport poids qualité et prix chez FRM plus cher mais géniales chez DT swiss Pour montage perso:moyeux routes shimano ultégra plus rayons dt swiss plus jantes mavic.
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Matthieu
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MessageSujet: Re: roue de 26 légère   Mar 17 Oct 2006, 09:46

cxp33 650 + 28 rayons Cx ray + moyeu Tune 190 = 750g
prix équivalent à une cross max (voire un peu moins cher)
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MessageSujet: Re: roue de 26 légère   Jeu 19 Oct 2006, 13:37

des American Classic 350 en 650, elles sont super light, fiables et pas trop chers pour des roues de cette qualité (env. 450 E)
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fifi 47
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MessageSujet: roue spinergy 650   Ven 19 Jan 2007, 21:14

les roues spinergy axero lite sont aussi de trés bonnes roues légéres et confortables j'ai fait 10 000kms avec aucun probléme
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pipaillon
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MessageSujet: Re: roue de 26 légère   Sam 20 Jan 2007, 11:01

Attention !

Le 26" n'est pas équivalent au 650 (B,le plus répandu en france) et c'est encore différent du 650 A. Bref, il faut savoir quelle est exactement ta dimension. Le plus simple, c'est de regarder les dimensions ETRTO, avec ca, aucun doute possible.

Sinon, il n'y a pas de réponse unique, vu la diversité du marché.
- Les moyeux streak'X à roulement annulaire sont redoutable.
- Les Cxp33 de Mavic existent depuis bien 10 ans, ont fait leurs preuves en terme de solidité, mais pas de rigidité, à plus forte raison pour des semi-profilées = gain en poids, mais perte de rendement. Sans doutes parcequ'elles sont trop molles qu'elles absorbent plus et donc s'abiment moins.
- Idem pour les spinergy : légères mais "confortable" (car chewig-gum qui absorbe les irrégularités du terrain). gain poids / perte rigidité.
- Les rigida sont a éviter en emmenchées collées : elles s'ouvrent facilement sur les nids de poule. Celles qui sont soudées sont à inspecter une à une : en général, c'est bien fait mais tu peux tomber sur une ratée.
- Les rayons DT Swiss sont incontournables. Contrairement à ce qu'on peut penser, les retreints sont plus solides que les classics. Et en plus plus légers
- Les moyeux shimanos sont pas les plus légers

Bref, t'es pas très avancé ...
Vois plutot ce qui est disponible ou procurable. Fais ta petite liste. Une fois qu'il ne te reste plus que 3-4 possibilités, refais signe !
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Matthieu
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MessageSujet: Re: roue de 26 légère   Sam 20 Jan 2007, 12:46

pipaillon a écrit:
Attention !

Le 26" n'est pas équivalent au 650 (B,le plus répandu en france) et c'est encore différent du 650 A. Bref, il faut savoir quelle est exactement ta dimension. Le plus simple, c'est de regarder les dimensions ETRTO, avec ca, aucun doute possible.

Sinon, il n'y a pas de réponse unique, vu la diversité du marché.
- Les moyeux streak'X à roulement annulaire sont redoutable.
- Les Cxp33 de Mavic existent depuis bien 10 ans, ont fait leurs preuves en terme de solidité, mais pas de rigidité, à plus forte raison pour des semi-profilées = gain en poids, mais perte de rendement. Sans doutes parcequ'elles sont trop molles qu'elles absorbent plus et donc s'abiment moins.
- Idem pour les spinergy : légères mais "confortable" (car chewig-gum qui absorbe les irrégularités du terrain). gain poids / perte rigidité.
- Les rigida sont a éviter en emmenchées collées : elles s'ouvrent facilement sur les nids de poule. Celles qui sont soudées sont à inspecter une à une : en général, c'est bien fait mais tu peux tomber sur une ratée.
- Les rayons DT Swiss sont incontournables. Contrairement à ce qu'on peut penser, les retreints sont plus solides que les classics. Et en plus plus légers
- Les moyeux shimanos sont pas les plus légers

Bref, t'es pas très avancé ...
Vois plutot ce qui est disponible ou procurable. Fais ta petite liste. Une fois qu'il ne te reste plus que 3-4 possibilités, refais signe !

Sans etre spécaliste je n'ai pas constaté de molesse particulière de la CXP33. Elle fait quand meme 430g, ce qui n'en fait pas un modèle super light meme si ca reste correct.
Le rayonnage aura un impact peut etre plus important sur le confort de la roue et sa rigidité. La CXP33 existe en 28 et 32 trous.
Après on peut faire un rayonnage classique croisé par 3 (confortable et solide) ou des rayonnages plus exotiques (semi radial, croisé par 2...) et là ca sera plus rigide mais moins confortable et plus fragile. Sachant que pour un vélo couché, la rigidité latérale importe peu.
On peut aussi gagner en rendement en prenant des moyeux qui tournent avec très peu de frottements (pas des tune!), en prenant une jante avec un profil haut (genre corima, hed, spinergy) et en choissisant bien ses rayons (cx ray ou roue complète genre mavic)

pierlenoir, tu trouveras des roues hellium pas chères sur troc-velo.com
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