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 Un Leiba Classic vert pâle électrique

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MessageSujet: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Mer 24 Mar 2010, 18:02

Bon, il est arrivé ce Leiba vert pâle. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos en ligne mais j'en ai prises quelques une.

Mes impressions sur les 10 km de trajet parcourus.

Soit le compteur délire, soit je ne ressent pas la vitesse. Il était à 40 km/h alors que moi je me voyais à 30 ... à vérifier donc.

Le Rohloff qui l'équipe c'est un bonheur.

Les clignotants: je les préfère à ceux du X-steam, le boitier de connection n'est pas dans le chemin mais j'imagine que pour le X-stream c'est modifié depuis longtemps.

La ventilation: l'air me passe un peu au-dessus de la tête ... Je suis trop petit ?

La suspension marche bien, les vitres coulissantes c'est sympa. L'éclairage et le feu stop le font bien.

Sinon, grand succès comme d'habitude sur la route. En arrivant j'ai dépassé une auto rouge de sport plus basse que moi. J'imagine que quelques pleins valent le prix du Leiba. Et devant moi la Renault quouat quouat Kaléo (pour traverser la jungle urbaine Smile ).
J'ai souri.

Pour ceux qui sont intéressés par ce modèle, profitez-en pendant que je l'ai "devant" moi.

Essayez de regrouper vos questions et de ne pas poser des questions où les réponses figurent déjà sur le forum SVP. Nous sommes débordés ici.
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Calcoran
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Mer 24 Mar 2010, 22:07

Je croyais que tu avais renoncé à vendre des VM?
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Cédric
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Mer 24 Mar 2010, 23:02

Non Laurent, n'a pas renoncé, il faut juste être très insistant Wink

Blague à part, c'est une très grande nouvelle que l'arrivée de ce Leiba Classic chez on-avance car ...
Il est pour moi ! Yes !

Ca fait quelques mois qu'on l'attendait, et depuis les plans ont un peu changé. Je pensais monter un moteur sur chaîne après l'avoir pris en main en musculaire mais quand on voit les montages de DeclicEco, difficile de résister
Le rohloff va devoir partir pour laisser la place ... c'est peu dommage mais là je où vie, sans assistance ça serait rapidement pénible ...

Pour donner suffisamment de développements et parce qu'il n'y a pas de dérailleur pour le pédalier, on doit mettre un Schlumpf High Speed Drive (on a un peu mal à passer commande chez eux ... ).
J'ai pas encore d'idée claire sur quels seront les développements exactes, mais au moins avec le Schlumpf, il y aura de l'amplitude Smile

Laurent, ce qu'il faudrait regarder c'est quels pignons sont montés sur cette partie de la transmission (photo du site Leiba):



Normalement, ils sont interchangeables; est-ce qu'il y en a d'autres fournis ?

Autre point, parce que j'ai eu la primeur de la 1ere photo made in Montpellier, je crois reconnaitre des pneus marathons plus; et il paraissent un peu fins ... pour un extréministe du pneu large comme moi Very Happy
A moins que le démontage des roues soit particulierement galère pour réparer une crevaison ou que la jante soit trop étroite, je le verrai bien en big apple 406x60.

Et enfin, j'anticipe une question cruciale (mais il y en aura d'autres) d'un membre éminent du forum Wink : comment s'adapte la position de conduite aux petits gabarits ?
(avec mon 1,80m, moi tout me va)
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pasteque
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 06:56

félicitations , le coup du schlumpf m'interesse aussi , cela résoudrait mes problemes de long developpement sur mon A6.... il n'y a qu'un seul choix de plateau avec eux ou on peut avoir du choix pour la denture? (je cherche un euivalent 65 petit-85 gros)?

bon et les photos? je vois bien cette couleur vert pale sur leur site , elle est superbe!
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chabizar
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 08:51

pasteque a écrit:
félicitations , le coup du schlumpf m'interesse aussi , cela résoudrait mes problemes de long developpement sur mon A6.... il n'y a qu'un seul choix de plateau avec eux ou on peut avoir du choix pour la denture? (je cherche un euivalent 65 petit-85 gros)?
il y a du choix pour la taille du plateau en HSD, 27, 30, 34, et plateaux standard en entraxe 130 à partir de 38 dents
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 09:09

Cédric a écrit:
Laurent, ce qu'il faudrait regarder c'est quels pignons sont montés sur cette partie de la transmission (photo du site Leiba):

etc etc

Ho ho .. ca releve de la correspondance privée
le SAV de on-avance n'a pas vocation a se faire ici

Bel engin, des photos, des test ok, mais le shopping niet
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 09:36

Siou plait mr Arafolie..
ma remarque est technique mais pas commerciale !
Cedric parle de réglage du siege
juste pour préciser que l'allusion au membre éminent
doit me correspondre..
donc je suis NJ et pour ne pas encore être frustré (voir Zockra) ce serait bien que les constructeures pensent à nous ..
concernant les reglages de position:siege,dossier
(Cedric est mon voisin ..et je m'imagine déjà la tête des Beaucerons..!)

Papy volant
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 09:37

Pour une fois, je trouve cette réflexion de modo dommageable à l'intérêt collectif.

Il ne s'agit pas de shopping, le Leiba est déjà vendu. Mais de questions techniques qui effectivement peuvent intéresser tout le monde.

Il y a si peu de VM qui roulent qu'il me semble que tout est bon à prendre.
Je n'aurai pas vu les choses pareil dans la rubrique trike car c'est vraiment différent.

Combien de Leiba Classic récents roulent en France ? 0, 1,2 ?

Pour les réponses, il faudra attendre un peu car je n'ai pas le Classic sous les yeux la.



édit: j'oubliais un détail important, la couleur. Mes deux vélomobiles étaient jaunes. Une copine qui a vu le reportage sur la 2 m'a d'ailleurs écrit sans savoir que c'était mon ex VM: "Ce soir à la télé, j'ai vu un vélo couché mais carréné , avec une supre coque qui couvre tout sauf la tête du cyclise ;: trop beau : cela améliore l'aérodynamique, est super voyant, ce qui est important parce que c'est très bas (surtout par rapport à des camions oou des bus ou des 4x4... Un beau jaune flashy... Superbe !"

Alors que le vert clair de ce Classic, comment dire ... C'est chouette pour le cacher dans un pré probablement. Esthétiquement c'est une couleur splendide c'est clair mais au niveau visibilité euh ...

Enfin je dis ça mais quand on regarde la couleur de mon avatar, je fais pareil en trike au final et je ne me sens pas en danger. Au final, la couleur vive rassure peut-être plus le tiers qui a peur pour nous ?
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Calcoran
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 10:04

Cédric a écrit:
A moins que le démontage des roues soit particulierement galère pour réparer une crevaison ou que la jante soit trop étroite, je le verrai bien en big apple 406x60.
Pourquoi pas du BA Liteskin 55-406 plutôt? Tu perds 8% en section, certes, mais dixit Schwalbe sur leur site les liteskin sont plus souples (donc en perte de confort ça doit être minime) et surtout plus roulants.

En tout cas moi si j'avais eu la place sous mes garde-boue, c'est ce que j'aurais choisi ... en l'occurrence j'ai du me contenter de BA 50-406.



Accessoirement, j'attends les photos avec impatience, j'aime bien cette couleur et je bave d'envie rien qu'en y pensant Wink .
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 10:28

Calcoran a écrit:
Cédric a écrit:
A moins que le démontage des roues soit particulierement galère pour réparer une crevaison ou que la jante soit trop étroite, je le verrai bien en big apple 406x60.
Pourquoi pas du BA Liteskin 55-406 plutôt? Tu perds 8% en section, certes, mais dixit Schwalbe sur leur site les liteskin sont plus souples (donc en perte de confort ça doit être minime) et surtout plus roulants.

En tout cas moi si j'avais eu la place sous mes garde-boue, c'est ce que j'aurais choisi ... en l'occurrence j'ai du me contenter de BA 50-406.

Accessoirement, j'attends les photos avec impatience, j'aime bien cette couleur et je bave d'envie rien qu'en y pensant Wink .

Attention, le Leiba est déjà suspendu devant et derrière, personnellement sur mon Mango j'avais mis du super roulant pour gagner en efficacité de roulage car je n'étais pas motorisé. Celui la sera motorisé donc effectivement, on peut être moins regardant sur l'efficacité peut-être mais il faut voir quelle est la priorité. Des pneus polyvalents qui résistent bien à la crevaison peuvent le faire. Et surtout, si tu met des pneus larges sur un VM, tu touches rapidement la coque à l'avant, ce qui limite le rayon de braquage. Il est justement très bon sur celui-ci. En usage urbain c'est pratique. Moi je passerai les Marathon plus avant en Marathon Racer en fait.
Et à l'arrière un BA tringle rigide (vu qu'il sera motorisé) 50/406.
A voir.


Dernière édition par Vindwa le Jeu 25 Mar 2010, 10:52, édité 1 fois (Raison : correction balises de citation)
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 12:21

ça y est, les 24 photos sont en ligne la:
http://good-times.webshots.com/album/563250474jsAYCv?start=56
en voici une pour la couleur:
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 12:51

Cédric a écrit:
Le rohloff va devoir partir pour laisser la place ... c'est peu dommage mais là je où vie, sans assistance ça serait rapidement pénible ...

C'est pas la Beauce ?? Laughing
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 15:34

*Ness:la photo 4208..correspond a ton champ de vision
donc tu vois combien de m devant l'engin
*le vert pale ..sera plus visible quand C. aura mis sa pub en rouge pour le forum AFB!
*JPL ..viens un jour grimper où habite C.
parfait pour s'étalonner
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 17:21

Où vois tu le n° de la photo, Papy?
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 17:28

ma question du champ de vision concerne la N° 24 du lien de Ness
c'est la derniere- de mémoire
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Jeu 25 Mar 2010, 17:49

Papy volant a écrit:
*Ness:la photo 4208..correspond a ton champ de vision
donc tu vois combien de m devant l'engin

Papy volant

celle ci est prise dans un X-stream pas un Classic. Le Classic offre un champ de vision bien plus large. Je n'ai éprouvé aucune gêne. C'est moins bien dans nombre de voitures pourvu de gros pifs !

Euh je ne vois pas de 24 moi ???
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Cédric
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Ven 26 Mar 2010, 07:22

Merci Laurent pour les photos; ça va m'aider à patienter Razz

Je suis d'accord sur le fait que la couleur n'est pas très flashy; mais je voulais pas jaune; il y a ce vert clair présenté sur le site alors j'ai pris ça. Depuis on peut voir des VMs avec un orange qui péte; ça aurait été un bon choix.
En aparté, je pense que la place des VM sur la route, c'est au milieu de la voie de circulation plutôt que rangés sur le coté droit, surtout avec une assistance électrique, et donc ça se voit toujours sur le gris du bitume.

Au sujet des pneus, l'argument du rayon de braquage est implacable; au moins au début lorsque que je vais mprunter les ruelles qui mènent jusque chez moi
JPL, tu pourras l'essayer quand tu sera monté jusqu'au garage en Strada sans mettre le pied à terre Laughing

Coté transmission, bon ... en prenant le véhicule en l'état et sans rien acheter, on a une double chaine avec 2 pignons intermédiaires qui, à vue de nez, font 18 et 27 dents; ce qui donne un coeff de x1.5 sur le pédalier.
Si je me bricole un pédalier planétaire avec un plateau de 27 dents en 1:1 qui passe à 67.5 en 1:2,5, j'obtient l'équivalent de 40.5 et 101.25 dents ... ça fait beaucoup mais on va partir la dessus Very Happy

A Pasteque : pourquoi tu prendrais un equivalent 65 petit-85 gros quand tu peux avoir 34 / 85 ou 38 / 95 ? tu ne roules jamais en dessous de 20 km/h ?
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Ven 26 Mar 2010, 07:35

Cédric a écrit:

Coté transmission, bon ... en prenant le véhicule en l'état et sans rien acheter, on a une double chaine avec 2 pignons intermédiaires qui, à vue de nez, font 18 et 27 dents; ce qui donne un coeff de x1.5 sur le pédalier.
Si je me bricole un pédalier planétaire avec un plateau de 27 dents en 1:1 qui passe à 67.5 en 1:2,5, j'obtient l'équivalent de 40.5 et 101.25 dents ... ça fait beaucoup mais on va partir la dessus Very Happy
si ça fait encore trop gros même avec le plus petit plateau dispo en HSD, il ne faut pas hésiter à prendre le MD qui démultiplie au lieu de multiplier, par exemple monté en plateau de 56 dents, ça donne 22/56, donc 33/84 avec le coeff 1,5
Autres possibilités de taille de plateau en MD : 54, 53, 52, 50, et au plus petit jusqu'à 34
Donc ne pas hésiter à explorer toutes les possibilités chez Schlumpf si le HSD est trop costaud.


Cédric a écrit:

A Pasteque : pourquoi tu prendrais un equivalent 65 petit-85 gros quand tu peux avoir 34 / 85 ou 38 / 95 ? tu ne roules jamais en dessous de 20 km/h ?
En partant sur ce besoin 85/65 on est dans un rapport 1,3 soit même plus resserré que le SD à 1,5.
Le Schlumpf [1:2,5] ou [2,5:1] permet une très large plage de développement et je trouverais dommage de ne pas en profiter pour prendre en compte les cas de panne où on peut avoir besoin d'un petit braquet. Mais on peut me reprocher de pécher par excès de prudence.
C'est l'option que j'ai prise pour un trike motorisé en grosse puissance, de prévoir malgré tout qu'on puisse avoir besoin de rouler tout doux en musculaire avec une grosse batterie (donc lourde).
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pasteque
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Ven 26 Mar 2010, 07:44

Cédric a écrit:

A Pasteque : pourquoi tu prendrais un equivalent 65 petit-85 gros quand tu peux avoir 34 / 85 ou 38 / 95 ? tu ne roules jamais en dessous de 20 km/h ?

ben....non..... Embarassed c'est grave docteur?
en dessous de 20 le moteur est en sous régime , ça chauffe , je ne vois pas l'intérêt .
en plus ...comment dire....c'est un problème hormonal. j'ai l'hypothalamus désaxé par rapport au pancréas et cela crée un mouvement réflexe du poignet droit qui accélère et des jambes qui alternativement poussent de toutes leurs forces en avant
avant que je me mette au vélo c'etait gênant je donnais des coups de pied dans le vide.


et puis comme je fais regulierement dans les 200 km voire plus , a 20 km/h ça deviendrait quand même longuet , j'adore rouler , rouler , glisser sur le bitume , jamais je ne suis aussi centré aussi silencieux à l'interieur , c'est ma drogue , mais rouler vers 40/45 en regime de croisiere

et en 48 v la couronne de 65 avec une 11/32 a m'arriere est parfaite(ça donne une tres belle plage) , mais en 96.....

je me penche sur les rapports du schlumpf et je vois ça , d'ailleurs peut on monter une 60 sur le high speed?
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Ven 26 Mar 2010, 07:51

pasteque a écrit:

je me penche sur les rapports du schlumpf et je vois ça , d'ailleurs peut on monter une 60 sur le high speed?
vi vi vi, tu demandes à la commande l'option "adaptateur pour diamètre de fixation de plateau 130" sur le HSD et tu colles un plateau de 60 dents et zou !
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Ven 26 Mar 2010, 14:43

Cédric a écrit:
JPL, tu pourras l'essayer quand tu sera monté jusqu'au garage en Strada sans mettre le pied à terre Laughing
Si ç'est que la montée finale, tu peux peut-être faire ce que je suggère depuis un bout de temps à Papy Volant : installer un treuil, un tire VM, à son portail ...
Mais je retiens le marché, simplement, il faut rester sur 3 roues, donc montée avec le zoomer Cool (et là je suis quasiment sûr que c'est les doigts ds le nez)
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Ven 26 Mar 2010, 17:15

JPL 75
pas de si ..et changement du règlement,ne commences pas à négocier:
montée en haut des vestiges du chateau d'Epernon,passage près du garage de Cedric,avec ton Strada,et en gardant sa ligne.
la route est en bon état.
En cas d'échec ..très improbable...tu as droit à une autre option:
même parcours en tri ..mais chronométrée
le départ a lieu au stop...dans Epernon..
tu es invité à venir t'entrainer ..
Vue exceptionnelle..sur le plateau de Diane
la herse sera levée et le pont levis abaissé.
Cedric .et moi t'attendons..
d'autres Chevaliers et destriers seront les bienvenus
a bientôt
Papy volant
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pasteque
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Ven 26 Mar 2010, 21:21

tiens , petite question...aurais tu un détail des amortisseurs avant? et a l'arrière est il suspendu?
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Ven 26 Mar 2010, 21:34

pasteque a écrit:
tiens , petite question...aurais tu un détail des amortisseurs avant? et a l'arrière est il suspendu?

elles sont toutes en ligne les réponses, eh Pasteque, tes yeux sont faibles ? Aller, je tes mets dans ce message, c'est ma soirée de patience.


Suspension du train avant par lame de fibre de verre


détail de la suspensions avant

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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   Ven 26 Mar 2010, 21:46

merci...interessant! amortisseur verrouillable à l'arrière il me semble voir est ce ça?
que donne d'ailleurs cette suspension par lame avant?
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MessageSujet: Re: Un Leiba Classic vert pâle électrique   

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