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 Et un nouveau RANS ....

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fildeau
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MessageSujet: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 17:04

Bonjour....

mes réflexions et recherches sur l'achat d'un vélo couché se sont enfin concrétisées !

L'heureux élu est un cadre de RANS V3 !!!

RANS parce que cette firme fait des produits de toute beauté sur le plan mécanique... et que le contact commercial est vraiment efficace et sympa (bon, il faut quand même maîtriser un minimum l'anglais...)

V3 parce qu'ils ont arrêté cette géométrie en 2009,au profit du magnifique xstream..... mais bon du coup rabais conséquent sur les cadres de V3 qui leur restent....

Kit parce que j'adore bidouiller la mécanique vélo, et que les pièces détachées ne subissent que 4,5 % de droits de douane à l'entrée sur le territoire (au lieu de 14 % pour les vélos .... )

LWB parce que.... je sais pas mais ces vélos et les commentaires de ceux qui en ont m'ont vraiment plu ! merci LoRans !

voilà l'heureux élu, enfin monté...

[edit: bon le serbveur mezimages semble avoir des interruptions de service assez fréquentes, désolé si l'image ne s'affiche pas ! (je ferai mieux la prochaine fois...] ]
je n'ai encore roulé qu'une petite centaine de km.... mes commentaires zet impressions (et problèmes ?) dans les posts à venir ....


Dernière édition par fildeau le Lun 03 Mai 2010, 21:13, édité 2 fois
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L'Oli
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 17:08

Bravo, il est très chouette.
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fildeau
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 17:12

L'Oli a écrit:
Bravo, il est très chouette.
merci merci, çà fait toujours plaisir....
quelques détails sur les périphériques... j'ai choisi du milieu de gamme pour ne pas trop alourdir la facture, mais conserver tout de même qqchose de qualité correcte...
donc SRAM X5/X7, pédalier3 p et dérailleur avant Shimano Tiagra, Vbrakes Shimano Deore, roues 26" Alex Rims double paroi....
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 17:14

Et pour les passionnés de LWB, un résultat de test qui m'a bien aidé dans mon choix et dans le montage ici:
http://www.recumbentblog.com/2008/02/24/road-test-rans-v3/
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Sparv
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 17:39

C'est la version alu, acier ou titane? Et combien pèse-t-il?
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 18:15

et le "whell flop" en côte sévère??!!
sinon je reviens d'un entrainement printannier
celà cruise grave!
Papy volant
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fildeau
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 18:35

Sparv a écrit:
C'est la version alu, acier ou titane? Et combien pèse-t-il?
acier
très beau cadre, belles soudures, tube de la poutre centrale en 2", c'est assez impressionnant de rigidité... pour un poids malgré tout raisonnable: cadre et fourche (acier) aux alentours de 4,5 kg, poids total fini avec périphériques de milieu de gamme et béquille 14,5 kg...
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fildeau
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 18:45

Papy volant a écrit:
et le "whell flop" en côte sévère??!!
sinon je reviens d'un entrainement printannier
celà cruise grave!
Papy volant
Rans Sratus XP
papy tu vois finalement c'est un Rans qui m'a conquis!!!
(souviens toi je t'avais appelé il y a qq temps pour un avis sur bachetta..... c'était mon autre option !)
à vrai dire je suis vraiment en période de domestication de l'engin, vu qu'il s'agit de mon premier vélo couché... donc pour les pentes très raides, il faudra attendre encore un peu !
sur le plat pas de pb, super agréable, grand confort, sensations géniales...
à faible vitesse, buste redressé, j'arrive à avoir une maniabilité très correcte, je m'étonne moi-même, et l'absence d'interférence pédale roue est vraiment un plus....
mais en montée franchement je zigzague pas mal: je ne m'affole pas puisque çà a l'air d'être le cas pour pas mal de monde au début... j'en suis à 5 % pour l'instant !
quand aux démarrages en côte, c'est la cata, mais bon, chaque chose en son temps !
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loumi1
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 18:52

Bienvenue dans la secte Rans , j'ai le même à la maison ( et j'en descend à l'instant après une ballade printanière de 35 kms) Donc ça fait au moins deux Rans V3 en France. Pour les montées , il faut pédaler rond et doucement mais ..
c'est pas toujours évident. Après 3000 kms je le dompte à peu prés ; et je vais tâcher de faire quelques longues distances avec , car ça me parait une machine
idéale pour ça. Bonne ballade Ransisque (ou Ransesque !!)
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fildeau
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 19:02

loumi1 a écrit:
Bienvenue dans la secte Rans , j'ai le même à la maison ( et j'en descend à l'instant après une ballade printanière de 35 kms) Donc ça fait au moins deux Rans V3 en France. Pour les montées , il faut pédaler rond et doucement mais ..
c'est pas toujours évident. Après 3000 kms je le dompte à peu prés ; et je vais tâcher de faire quelques longues distances avec , car ça me parait une machine
idéale pour ça. Bonne ballade Ransisque (ou Ransesque !!)
merci....
pour pédaler rond, j'essaie au maximum et je mouline pas mal... mais je n'ai pas encore osé monter des automatiques... j'ai besoin d'un peu de temps et j'ai pas envie de me vautrer et d'abimer mon beau vélo (ni le pilote d'ailleurs)
est ce que c'est vraiment moins stable qu'un cadre court ? (je n'ai fait que quelques essais assez limités sur d'autres vélos, donc je manque de recul par rapport à ce point....)
mais bon c'est sûr que çà a l'air dêtre le vélo idéal pour les longues distances....
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loumi1
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 19:50

Les pédales auto, ça me parait obligatoire pour ne pas être crispé ,et faire passer
la traction , le mieux pour démarrer , c'est des pédales doubles faces normale et auto ( type SPd) , en les réglant au mini , ça déclenche tout de suite. Les chutes si il y en a ça sera à l'arrêt , et on tombe pas vite mais le mieux c'est d'anticiper ( facile à dire mais je me vautre encore de temps en temps ). Comme on a le réflexe de mettre la main , c'est le guidon qui prend et encore pas beaucoup. Tu verras ensuite que cela n'a rien à voir car une grande partie de l'énergie est consacrée à maintenir le pied sur les pédales ( mais c'est encore pire sur un low racer )
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LoRan(s)
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mer 17 Mar 2010, 22:18

loumi1 a écrit:
Les pédales auto, ça me parait obligatoire pour ne pas être crispé
+1
Lorsque je le prend occasionnellement sans pédales auto, je me rend à quel point c'est vraiment vraiment indispensable.

Sinon, bienvenu dans un monde sans interférence. (bon en fait maintenant j'ai une interférence main/genoux car j'ai baissé le guidon au max pour être très relax.)

Il doit être à un prix raisonnable (pour un vélo couché). Ce que je cherchent pas mal de gens existe finalement
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jpl83
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Jeu 18 Mar 2010, 11:12

Ah, j'y ai pensé, j'y ai pensé, quand je cherchais un VC avec lequel je ne me prenne pas les pieds ds la roue (mais j'étais plus X-stream)

(aprés le passage grasshopper, le résultat final sera le trike en ce qui me concerne)

Le rembourage de ton siège devrait bien être utile quand tu iras te ballader vers le mas d'artimon (cette route m'a marqué pour de nombreuses raisons)

T'entraines pas trop, je retourne ds ton coin en septembre et je te ferai signe pour faire quelques km ...
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fildeau
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Jeu 18 Mar 2010, 12:09

jpl75 a écrit:
Ah, j'y ai pensé, j'y ai pensé, quand je cherchais un VC avec lequel je ne me prenne pas les pieds ds la roue (mais j'étais plus X-stream)

(aprés le passage grasshopper, le résultat final sera le trike en ce qui me concerne)
j'y ai pensé, au trike, et j'y pense encore.... mais j'aime bien être sur deux roues Laughing çà m'aurait frustré de me retrouver directement sur 3 !
mais c'est certainement très complémentaire , et sympa pour la randonnée en pays valloné........ à voir pour la suite ....
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Loup-cervier
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Jeu 18 Mar 2010, 16:54

Salut Fildeau

Mon mien, de SXP, Il est parti dans l'Aude, à Quillan, chez un "no forum".
C'est beaucoup plus près de chez toi que d'ici (mais tout de même 180Km...)

Je ne connais pas le VK, mais le SXP est un super vélo au confort inégalable.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le tien.
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Sam 20 Mar 2010, 14:21

Loup-cervier a écrit:

Je ne connais pas le VK, mais le SXP est un super vélo au confort inégalable.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le tien.
merci !
oui je confirme après les premiers kilometres... le siège mesh est très confortable, la géométrie du LWB et le cadre/fourche acier absorbent bien les irrégularités de la route et les vibration (j'ai tout de même monté des pneus de 40, gonflés à 3,5 bars, je vais peut-être un peu baisser pour voir...)
il ne me reste plus qu'à bien détendre le cou et les épaules, ce qui finalement n'est pas si facile que çà.... mais çà viendra avec les kms..

LoRans a écrit:

(bon en fait maintenant j'ai une interférence main/genoux car j'ai baissé le guidon au max pour être très relax.)
j'avais au début positionné le guidon presque à l'horizontale, donc peu d'interférence main-genou... mais c'était pas très confortable comme position, j'ai basculé le guidon vers l'arrière et c'est beaucoup plus sympa, mais maintenant il faut apprendre à gérer la position des genoux dans les manoeuvres à basse vitesse.....
rien n'est parfait....
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Lun 03 Mai 2010, 16:39

Des nouvelles , des nouvelles !!!
l'apprentissage progresse ... petit à petit
mais à vrai dire j'ai pas trop le temps de sortir pour des grandes virées, donc seulement 150 km au compteur :-(

l'amplitude du zig zag s'est tout de même largement réduite en montée à 12 km/h, je viens de m'en rendre compte cet après midi lors d'une petite ballade !
çà y est les pédale auto mixtes sont posées ! avec le ressort presque au minimum pas de pb pour les déclipsages d'urgence..... et c'est vrai que c'est Vraiment plus reposant et plus efficace

les problèmes qui restent à régler ? entre autres...
la décontraction en descente n'est pas top... la moindre petite action sur le guidon a des conséquences énormes sur la trajectoires, donc le trouillomètre monte.... il va falloir décontracter tout çà et mieux "faire corps" avec la machine (j'aime la poésie du cycliste couché !)

et bien sûr, démarrer à un stop, en montée , avec un virage à 90° juste après... je préfère ne pas y penser au risque d'attraper des sueurs froides ! pour l'instant..... pied à terre et passage à pied (c'est un peu con mais bon... moins que de se vautrer au milieu du carrefour je trouve..)
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Lun 03 Mai 2010, 16:45

Un petit pb technique à propos du rétro.... peut être les possesseurs de rans ou de Ubar ont ils la solution ?
pour l'instant j'ai un Busch et muller tige courte en bout de guidon, positionné dans le prolongement de la poignée, un peu vers le bas...
correct en ce qui concerne l'efficacité, ce montage l'est moins pour l'encombrement, et notamment, lors des manoeuvres avec rotation du guidon, le retro vient buter contre mon avant- bras et se dérègle à chaque fois !
je me demnade si un busch et muller tige longue, placé devant la poignée et dirigé vers le haut, serait assez long ?
comment faites vous pour les Ubars, en général ?
Smile
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Lun 03 Mai 2010, 17:21

fildeau a écrit:
Un petit pb technique à propos du rétro.... peut être les possesseurs de rans ou de Ubar ont ils la solution ?
pour l'instant j'ai un Busch et muller tige courte en bout de guidon, positionné dans le prolongement de la poignée, un peu vers le bas...
correct en ce qui concerne l'efficacité, ce montage l'est moins pour l'encombrement, et notamment, lors des manoeuvres avec rotation du guidon, le retro vient buter contre mon avant- bras et se dérègle à chaque fois !
je me demnade si un busch et muller tige longue, placé devant la poignée et dirigé vers le haut, serait assez long ?
comment faites vous pour les Ubars, en général ?
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un Busch et muller tige courte au dessus de la poignée va parfaitement. Aussi bien sur le guidon RANS "V" que sur le guidon "U" Volae.
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Lun 03 Mai 2010, 20:18

sympa ce beach cruiser!!

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Lun 03 Mai 2010, 21:20

Armandos a écrit:
sympa ce beach cruiser!!
oh voui... I love you
le problème c'est que quand on monte dessus il y a une très forte envie de vouloir partir loin loin loin... c'est vraiment conçu pour bouffer du km cette machine !
mais je ne l'ai pas encore équipée pour le long cours.... j'hésite entre un porte bagage terracycle pour LWB et une remorque extrawheel...
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Lun 03 Mai 2010, 21:29

LoRan(s) a écrit:

un Busch et muller tige courte au dessus de la poignée va parfaitement. Aussi bien sur le guidon RANS "V" que sur le guidon "U" Volae.
ah bon.. va falloir que je creuse la question, j'ai l'impression que si je mets le mien devant et audessus de la poignée.... je ne vois rien
je m'en vais tester la chose....
ps: j'ai opté pour le guidon du xstream... celui ci...
http://www.shoprans.com/proddetail.asp?prod=BPHB0037
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Lun 03 Mai 2010, 21:36

Sur le F5 Enduro, j'ai 2 rétros modèle Spy de Zéfal, un sur chaque branche, placé de cette façon:
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mar 04 Mai 2010, 13:11

fildeau a écrit:
LoRan(s) a écrit:

un Busch et muller tige courte au dessus de la poignée va parfaitement. Aussi bien sur le guidon RANS "V" que sur le guidon "U" Volae.
ah bon.. va falloir que je creuse la question, j'ai l'impression que si je mets le mien devant et audessus de la poignée.... je ne vois rien
je m'en vais tester la chose....
ps: j'ai opté pour le guidon du xstream... celui ci...
http://www.shoprans.com/proddetail.asp?prod=BPHB0037

J'ai ce modèle
http://www.bumm.de/docu/grafiken/901_1.jpg
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MessageSujet: Re: Et un nouveau RANS ....   Mar 04 Mai 2010, 21:05

et hop aussitôt dit ausitôt fait, j'ai déplacé mon rétro devant la poignée, dirigé vers le haut, çà marche impec
merci à Vindwa et à LoRans pour leurs bons conseils
(bon ceci dit j'avais pas été très malin sur ce coup-là, enfin, nul n'est parfait ...)
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