Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ca y est, j'en ai un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
avatar

Messages : 738
Âge : 82
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Ca y est, j'en ai un !   Ven 12 Mar 2010, 19:16

Il y a très longtemps que je tournais autour.
Cette fois, je me suis donc décidé. En effet le 4 octobre dernier, j’ai passé commande à DéclicEco d’un ensemble tout ce qu’il y a de plus complet en 48V pour mon ICE QNT classique en 20’’. Dans le même temps, je passais aussi commande à Cyclolibrius, sur ses conseils, d’une batterie 48V 20Ah.
Comme j’avais bien tergiversé, Guillaume n’avait plus de disponible et je devais attendre la mi-novembre pour la livraison. Mais de report de livraison chinoise en blocage en douane, je recevrai mon précieux colis le 20 janvier…
La batterie, elle, arrivée comme prévu, attendait depuis quelques semaines de débiter…

Le moteur dans son lit

La batterie

Le montage a donc commencé presqu’aussitôt. Malheureusement, impossible de monter la roue. D’une part, elle se heurtait à la partie droite de la fourche arrière asymétrique du QNT, d’autre part, l’axe, avec la roue libre à 7 pignons était trop large de 2 mm. Cette fourche étant souple comme un verre de lampe, il est tout à fait inutile de forcer.
Après avoir pris contact avec lui, j’ai dû me résoudre à renvoyer la roue à Guillaume et à faire changer la roue libre, à mon grand regret, pour une 5 pignons. Donc envoi et pratiquement 8 jours après, ma roue était de retour. Guillaume a fait vite.
Là plus de problème de montage, que ce soit le pneu contre le bras de fourche et la largeur de l’axe qui rentre bien même s’il n’est pas évident de bien présenter l’axe rectifié dans les encoches. Mieux vaut ne pas crever pour un démontage en pleine nature et ne pas oublier d’emmener une clé de 19. Ou alors tenter la réparation de la crevaison la roue toujours en place ce qui n’est pas évident certaines fois.
Le montage s’est poursuivi lentement. Tout d’abord, dans ce genre de choses, j’avance effectivement lentement. J’ai dû résoudre le problème des différentes attaches avec du plat d’alu qu’il a fallu façonner. De plus, dans le coin où je réside, c’était les vacances scolaires et deux petits-enfants étaient présents. Enfin il faisait un tel temps dehors que je n’étais vraiment pas pressé de sortir.
Ce qui m’a pris le plus de temps a été l’emplacement et le montage de la batterie. Au départ, Thierry m’en avait donné des dimensions qui me permettaient de pouvoir l’installer derrière le siège et tout en bas. Cela permettait de ne toucher à rien et d’avoir un CG le plus bas possible. Malheureusement, arrivée, la batterie faisait – en gros – 15,5 x 15,5 x 28, plus large que prévu. Je ne voulais pas l’installer, comme beaucoup, sur un porte-bagages qui peut servir à autre chose et que je n’ai, d’ailleurs, pas monté.
J’ai pensé, en premier lieu, la monter sur une petite plateforme accrochée derrière le siège, et dans un sac. Le principe : une platine glissée derrière les deux traverses hautes du siège et un support boulonné à l’aide d’un reste de cornière alu 5 x 5 sur cette platine. Cela en contreplaqué de 5.

Le support au départ

Une fois peint et monté, cela ne me convenait pas. La base faite est restée, mais le simple support est devenu une boite rectangulaire du même contreplaqué avec la même cornière alu pour les angles (voir les photos d’ensemble).
Cette boite n’est que le modèle, elle est destinée à être remplacée par la même en fibre de verre et monobloc. J’attends qu’il fasse un peu plus chaud dans ma cave pour commencer la choucroute.
J’ai été également obligé de bidouiller la suspension arrière pour qu’elle ait de la place pour jouer normalement, le garde-boue ne devant pas toucher cette boite. Ce bidouillage à consisté à positionner le silentbloc le plus haut possible et à rajouter pratiquement la moitié d’un silentbloc jaune – que je possédais – au rouge existant. Cela remonte, mais de très peu la garde au sol, une fois le tri chargé.
Positionner les commandes demande de multiples essais pour qu’elles vous tombent bien sous les mains et les doigts.
J’ai cru bien faire que de réunir tous les câbles électriques qui vont jusqu’au contrôleur en une sorte de chemin de câble passé dans une chambre à air de 700 x 28. De même pour le câble qui vient de la batterie avec ses connexions. Si vous voulez faire comme moi, prenez une neuve car celles que l’on récupère sont pleines d’eau et de boue dues à la poussière que l’on envoie et à la compression. Ce n’est pas très élégant, je reconnais, mais je n’ai rien trouvé d’autre pratique et bon marché pour la protection des câbles. Peut-être faudrait-il mettre quelques petites faveurs roses ou bleues pour enjoliver ?...............
La dernière chose à faire avant de brancher la batterie et de partir a été de régler le dérailleur. Comme je ne suis pas très doué pour ce genre de chose, j’ai mis « un certain temps », passer de 9 à 5 dents ne m’a pas paru évident.

Et maintenant que donne cet engin ?
Eh bien, c’est assez plaisant, c’est le moins qu’on puisse en dire. Si on appuie un peu sur ce truc sous le pouce droit, tout en n’oubliant pas de vraiment pédaler, on se retrouve tout de suite à 33 / 35 km/h sans aucun problème, sur le plat bien entendu. Si l’on veut rouler moins vite il convient de manier l’accélérateur avec beaucoup de délicatesse comme …..(non, il y a des dames….). Je pense que le mieux est d’accélérer tout en pédalant à la cadence que l’on désire, ainsi que sur le rapport adéquat, et de relâcher doucement cet accélérateur avant d’appuyer sur le régulateur de vitesse quand on considère que l’allure est bonne. Cet ensemble accélérateur-régulateur fonctionne parfaitement.
Dès ma troisième sortie, j’ai cherché à limiter ma vitesse autour d’une moyenne de 25, tout d’abord compte tenu du froid que nous avons eu jusqu’à présent, mais surtout pour essayer de me rendre compte de ma consommation de W et donc de mon autonomie. J’ai essayé cela sur mes parcours que je faisais habituellement mélangeant du plat, des côtes etc, et beaucoup d’assez mauvaises routes dont j’estime qu’elles ralentissent nettement de 2 ou 3 km/h, y compris avec un moteur.
Pour arriver à ce résultat, on roule sur le plat entre 26 et 28, on grimpe les côtes à 22 / 25 sans problème, côtes faisant de 1 à 6%. Il y a peu de côtes d’un pourcentage supérieur dans mon coin. Il est certain qu’un autre étalonnage est nécessaire dans un relief plus montagneux. Mais, je me répète, il convient de vraiment appuyer sur les pédales pour ce résultat, ou alors consommer des W électriques.

Voici un petit résumé de mes 6 premières sorties :

le tri : évalué à 20 kg dont 2,6 kg (pesé) pour les sacoches
moteur + batterie : environ 15 kg
le bonhomme tout habillé pour sa sortie : 81/82 kg
total : doit naviguer entre 115 et 120 kg

les temps sont hors arrêts

1ère sortie :km : 41,7 temps : 1h36 moyenne : 25,9 conso W/km : 6,7
2ème km 50,2 temps 1h52 moyenne 26, conso 7
3ème km 49,6 temps 1h56 moyenne 25,7 conso 5,5
4ème km 48,5 temps 1h54 moyenne 25,2 conso 5,6
5ème km 57,5 temps 2h12 moyenne 26 conso 6,4
6ème km 56 temps 2h10 moyenne 25,7 conso 6

Ceci donne une moyenne de 6,6 W au km. Donc avec ma batterie de 48V 20Ah, j’ai largement, dans les mêmes conditions, de quoi faire les 100 km que je demandais.

Yeepeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7078
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Ven 12 Mar 2010, 19:34

Bravo pour cette installation !
Voilà un homme raisonnable
je vais essayer de résister encore un peu ... (même si on me dit que j'ai une vitesse de tondeuse à gazon !! Shocked Laughing )

Tu ne donnes pas la puissance de ton moteur ?
C'est sur un circuit privé tes mesures ? parce que plus de 25 km/h ('est pas moi qui siffle mais la mréchaussée Laughing )
Pour ces sorties, tu pédalais comme un fou ?
Quelle vitesse max sans pédaler ?
Avec la roue de 20, ça doit pouvoir démarrer tout seul les côtes à 15 % ?

Euh, un truc quand même : il me semble que ta batterie est dans un coffret à 3 côtés qui la protège bien du pneu.
par contre ton cou (en cas d'arrêt brutal, d'explosion ... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaL
Posteur d'argent
avatar

Messages : 442
Âge : 53
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Ven 12 Mar 2010, 20:12

Merci pour le témoignage.
Il est très beau ce trike, j'aime bien les garde boues et je trouve énorme la place entre le siège et la roue arrière.
Mettre la batterie dans une boite, c'est une bonne idée.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pasteque
Accro du forum
avatar

Messages : 2961
Âge : 43
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Ven 12 Mar 2010, 20:13

ravi de te voir ainsi satisfait de tes choix!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
iubito
Modo sortant
avatar

Messages : 4553
Âge : 35
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Ven 12 Mar 2010, 20:20

Bravo Vieuclou!
tu as fais plus de bornes que moi avec mon nouveau moteur (rha ces chinois... Razz)

Entre ton système et celui de Marcel, pour placer la batterie, je pense que je vais finir comme avant : sur le porte-bagage, c'est plus haut mais équilibré, et j'ai toujours eu l'habitude d'avoir la batterie à cet endroit
mais oui, une boîte, ça protège mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
MaL
Posteur d'argent
avatar

Messages : 442
Âge : 53
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Ven 12 Mar 2010, 20:37

Peut être il faudrait mettre des sacoches doubles à cheval sur le porte bagage et fixer la batterie par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snickers
Accro du forum
avatar

Messages : 1393
Âge : 45
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE) + un GTE sans AE
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Ven 12 Mar 2010, 20:55

Bravo !
Mais ma parole, vous allez tous passer au AE ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hejop
*
avatar

Messages : 34
Localisation : niort
VPH : lynxx
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Ven 12 Mar 2010, 21:13

bonsoir, à lire tous les récits d'electrification des trikes cela donne effectivement envie, quel coût total pour ta configuration (moteur plus accus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domespace.canalblog.com
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Ven 12 Mar 2010, 22:09

Et voilà, même notre représentant le plus posé, le plus raisonnable lors de la rencontre du 05, un modèle de calme pour les plus jeunes, même lui est passé du côté obscur en se procurant une de ces chaises électriques...
Mais où va-t-on, je vous le demande...

Lors des prochaines rencontres il va falloir se tenir à carreau, la horde des TAE devient... sauvage.

Bravo pour cette modification, et je ne peux que souligner le bon goût dont Vieuclou a fait preuve... Un RH205 préparé par Déclic-éco et une LiFePO de 48 V et 20 Ah, c'est proche de la perfection.
Le fait que j'aie la même configuration n'a bien entendu rien à voir avec ce dernier commentaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4199
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Ven 12 Mar 2010, 22:15

Bienvenue! (cela me fait plaisir à moi petit jeune d'accueillir un ancien !)
Quel bobinage sur le moteur?

Sinon, j'en profite pour rappeler à tous les électrifiés qu'il existe un chouette petit tableau préparé par Alex pour consolider nos données et peut ête faire progresser la science connaissance de l'électrique.
à compléter ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
gui13
Accro du forum
avatar

Messages : 1047
Âge : 44
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Sam 13 Mar 2010, 00:38

bravo pour le montage !!!!!! c'est tres propre !
c'est vrai que cette commande n'a pas ete tres simple ,entre le retard sur la commande a cause de mes "amis" douaniers , mon oubli sur le decentrage du bras ar du ice , et le "soucis" de la roue libre ....
je remarque quand meme de belle consommations , 6 wh/km c'est tres bien !

bonne route et beaucoup de plaisir Very Happy

M: bobinage 7*9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declic-eco.fr
pasteque
Accro du forum
avatar

Messages : 2961
Âge : 43
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Sam 13 Mar 2010, 05:25

pour une fois que ce n'est pas la batterie qui était en retard.....

toujours les memes conseils , recharge de batterie en rentrant chez soi de manière à la conserver toujours bien chargée...mais ceci dit avec de si bonnes valeurs de consommation au kilometre , les 130/140 km sur une 48v20Ah sont accessibles !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
momo05
Posteur d'argent


Messages : 457
Âge : 92
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Sam 13 Mar 2010, 06:47

Alors, tu a sauté le pas; montage impécable, bravo!
Tu a remarqué la tête des jeunes cyclistes quand tu les double en côte ? scratch
JPL, résiste, t'es encore trop jeune
Si le 48v continu à gagner "des parts de marché"; Bientot, il n'y aura plus que Jeff, Sophie et moi en 36v.
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7495
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Sam 13 Mar 2010, 09:44

Vieux Clou ..
avec un moteur ..
et me voilà seul ..sniff
comment monter au col de Béal à mon rythme avec lui comme en 2009?
si nous devons et souhaitons rester ensemble ..il me faut y passer
(à l'assistance)..
je pense .que si Dieu nous prête vie .. le peloton d'anciens sera bientôt tout assisté
avec un championnat de France!
Quand même la mise en place qu'a réalisée Monsieur André-Jean ... demande des qualités..que tout le monde ne possède pas.
mes compliments ..mais je dois aller m'entrainer..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaL
Posteur d'argent
avatar

Messages : 442
Âge : 53
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Sam 13 Mar 2010, 21:26

momo05 a écrit:

Si le 48v continu à gagner "des parts de marché"; Bientot, il n'y aura plus que Jeff, Sophie et moi en 36v.
Je suis en 24V ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pasteque
Accro du forum
avatar

Messages : 2961
Âge : 43
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Sam 13 Mar 2010, 21:43

MaL a écrit:
momo05 a écrit:

Si le 48v continu à gagner "des parts de marché"; Bientot, il n'y aura plus que Jeff, Sophie et moi en 36v.
Je suis en 24V ... Embarassed

ben , passes juste en quatre fois plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
MaL
Posteur d'argent
avatar

Messages : 442
Âge : 53
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Sam 13 Mar 2010, 22:01

Après je vais faire des wheeling dans la montée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hysope
Accro du forum
avatar

Messages : 1458
Âge : 48
Localisation : En transhumance...
VPH : Mal au cul.
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Dim 14 Mar 2010, 09:19

Bravo vieux clou !
Génial !

Juste un bémol.
La batterie en position haute n'est pas la meilleur position. Ici elle est moyennement hautes.

Certe, y en a qui on essayé... on se couche posément a bord d'un trike. Wink

Mais, le couple en virage de nos assistances + le poids en hauteur, le tous dans une cote raide... doit attirer vivement les nouveaux trikeur électrifié a + de vigilance.

Personnellement, je suis très satisfait de mes batteries en position basses.

Et si mon garage était électrifiable et attenant à la maison... celui de Sophie aurait les batteries en position basse.

Et je comprend complètement l'idée initiale de Cavallo aujourd'hui.
Perdre la stabilité d'une trike ... c'est dommage. L'améliorer c'est encore plus d'amusement.

Ce ci est d'autant plus vrais avec un ice et une 48 X 20.
Pour monsieur tous le monde.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.permajeff.fr
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7078
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Lun 15 Mar 2010, 10:58

M a écrit:
Sinon, j'en profite pour rappeler à tous les électrifiés qu'il existe un chouette petit tableau préparé par Alex pour consolider nos données et peut ête faire progresser la science connaissance de l'électrique.
à compléter ici
Faut un mot de passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Lun 15 Mar 2010, 19:40

Au fait, ma 48/20 a migré à 7 cm du sol, sous le siège. Quel pied! Motricité, tenue de route, insensibilité au vent... Encore un peu et je prêterais des vertus magiques à cet arrangement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
MaL
Posteur d'argent
avatar

Messages : 442
Âge : 53
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Lun 15 Mar 2010, 20:19

Vous faites comment? Si je passe mon pack batterie sous le siège les roues ne touchent plus par terre!
Vous démontez le pack et mettez les éléments côte à côte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4199
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Lun 15 Mar 2010, 22:44

jpl75 a écrit:
M a écrit:
Sinon, j'en profite pour rappeler à tous les électrifiés qu'il existe un chouette petit tableau préparé par Alex pour consolider nos données et peut ête faire progresser la science connaissance de l'électrique.
à compléter ici
Faut un mot de passe ?

Non, cliquer sur le lien doit suffir. En revanche il faut faire un relevé précis du CyclAnayste.
>>OUPS!!! Mauvais lien: Le lien correct:
http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AlS6LRs6JSxFdG9PWW4xT2IzbE5QMnoydS1kU3NFbHc


Hysope, tu as une 36/15 je crois? Peut on voir des images de la fixation dur le road? Merci! Je cherche encore la bonne place pour la 48/20 en position basse sur le road...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
hysope
Accro du forum
avatar

Messages : 1458
Âge : 48
Localisation : En transhumance...
VPH : Mal au cul.
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Mar 16 Mar 2010, 07:55

MaL a écrit:
Vous faites comment? Si je passe mon pack batterie sous le siège les roues ne touchent plus par terre!
Vous démontez le pack et mettez les éléments côte à côte?

En effet, c'est l'avantage d'en avoir 2.
Voilà mon support :

Tu aura plus de détail ici :
http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?article55
(J'ai relooké mon site)

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.permajeff.fr
MaL
Posteur d'argent
avatar

Messages : 442
Âge : 53
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Mar 16 Mar 2010, 09:01

Super beau ton site.
ça donne pas mal d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pasteque
Accro du forum
avatar

Messages : 2961
Âge : 43
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   Mar 16 Mar 2010, 09:10

HS assumé , mea coule pas:
je n'arrive pas à me faire à la pensée que tu vas quitter la" solar guerilla" de l'OTVS jeff...... je me souviens de ton visage radieux trempé de pluie à l'arrivée du solar event , sniff.....on pourra plus te pourrir avec Seb......
reviens Jeff , la vérité est dans la cellule photovoltaïque , le pouvoir est dans le silicium , "sois le changement que tu veux voir dans le monde" comme dirait une fameuse crevette à l'indienne!
fin du HS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca y est, j'en ai un !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, j'en ai un !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: