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 Voilà mon TAD

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jeff
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MessageSujet: Voilà mon TAD   Jeu 11 Mar 2010, 09:25

Bonjour

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=53&u=11855742


voila mon TAD.C'est un début pleins de choses ne sont pas bouclées comme la fixation du siège et le guidon et sa position.
Mais cela me suffit pour commencer à apprendre à piloter ce genre de bestiole.
Prochaine étape : reprendre la fixation AV du siège, souder des arrêts de câbles pour le montages des dérailleur et du frein AV. Choisir un guidon et trouver sa position

Quelques mesures

hauteur du pédalier 65 cm
hauteur du siège 52 cm
entre axes de roues 132 cm
angle de colonne de direction 55°
chasse projetée théorique 13 cm pas vérifiée ( il faudra que je pense à le faire)

bien sur j'attends vos commentaires ( angoisse vu la qualité de vos réalisations)


Salut

JEFF
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arafolie
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Lun 15 Mar 2010, 06:48

Bonjour

désolé, occupé par ailleurs. que peux tu nous dire de plus ?

a+
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jeff
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Lun 15 Mar 2010, 07:52

Bonjour

Je trouve mon vélo assez compliqué à conduire mais je ne sais pas déterminé si ça vient du pilote ou du vélo.
Il faut que je fasse des essais avec différentes positions de guidon.
Les roues sont de 26 pouces à l'Ar et de 24 à l'Av.
Le vélo est assez lourd mais il est rigide. Je fait très peu de plans et pas de calcul RDM donc mon vélo n'est pas optimisé c'est normal.
Pour le moment cela me suffit.
Dans l'absolu la partie avant est vraiment trop lourde donc à reprendre mais c'est pas au programme pour le moment.
Le siège est fait avec 2 couches de contre plaqué de 5 MM cintrées avec une forme ; celui ci est trop petit de quelques centimètres ,c'est pas grave ma forme est réglable donc le prochain sera le bon.

Si ça vous intéresse à vous de poser des questions

Salut et encore merci à tous les gens du forum sans qui mon vélo n'aurait jamais éxisté.

JEFF
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Bip-Bip
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Lun 15 Mar 2010, 09:03

Bonjour Jeff,

Citation :
Il faut que je fasse des essais avec différentes positions de guidon.

Je pense effectivement que c'est la première chose à faire, celui-ci me semble bien trop droit pour avoir une bonne conduite, plutôt quelques choses comme ça...

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DocBoden
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Lun 15 Mar 2010, 09:12

peut être un coup de scie dans les "gruig's bars" et 600 gr de moins à l'avant
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jeff
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Jeu 13 Mai 2010, 20:44

Bonsoir


Voila je me suis remis sur mon vélo; J'ai tenu compte de vos précédents commentaires.Mais après les essais de cet après-midi je me suis rendu compte que la fourche plie légèrement lors d' un freinage sec. je sais pas ou mettre le renfort pour un maximum d'efficacité. Le bleu , le rouge, vert ou encore autre chose.Sinon je trouve mon vélo pas mal je peut faire demi tour d'une main. Par contre si je pédale fort "dans le vide" en descente (braquet trop court par rapport à la pente) ça part en zig-zag.Pour une utilisation en vélo TAF je pense que je suis sur la bonne voie. J'ai aussi augmenté l'inclinaison du siège par rapport à la version précédente.


Voila mon TAFTAD


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=54&u=11855742


Salut
JEFF
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eric
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Jeu 13 Mai 2010, 21:25

Je pense que s'il y a un renfort à mettre , ce serait plutôt entre l'axe de pédalier et le bas de la colonne de direction. D'autant qu'il semble, d'après la photo, qu'un tube droit conviendrait; donc simple, à réaliser.
Bonne continuation.
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Leloublan
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Jeu 13 Mai 2010, 21:38

Celui prone par Eric ne feras pas de mal (triangulation) mais il ne changeras rien au probleme de la fourche qui plie
Je pense d ailleurs qu elle ne plie pas plus que sur un VTT y as pas de raison
Ce que je soupconne c est que comme ton tube sous le siege n est pas renforce a l angle et que le tube de direction n est pas appuye ailleurs que par le tube vertical du cadre ,eh bien quand tu piles ,l ensemble du cadre se deforme Et il ne faut pas beaucoup de deformation pour voir la fourche reculer. Tu pourrai faire un test en appuyant la roue avant contre un mur et en demandant a un pote de pousser le velo par coup saccade .Et observer la deformation du cadre
Un remede pourrait etre de souder ce que j apellerai le tube des c.....s
un tube (rond..........) qui vas de dessous le siege vers le haut du tube de direction

Pour eviter les flexions il faut TRI-AN-GU-LER

les tubes vert,rouge et bleu n apportent rien
pire la soudure au milieu de la fourche peut l affaiblir
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Tigouille
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Jeu 13 Mai 2010, 22:43

+1 eric( le rouge mais + haut donc + long)
+1 pour le reste aussi. (the wolf Very Happy )
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jeff
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Lun 11 Avr 2011, 18:42

Bonjour

Après 300 à 400 km d’essai je me suis décidé à rajouter une triangulation au niveau de l'axe de direction et comme vous l'aviez prévu mon vélo va beaucoup mieux comme ça.
Je finis la nouvelle version ( peut être la dernière!!!!!) du porte bagages et je mets une photo.

Merci à tous car sans le forum mon vélo n'existerais pas.

JEFF


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jeff
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Dim 17 Avr 2011, 18:18

Bonjour

une photo de la dernière version de mon vélo, la principale modif est le renfort avant sous le siège et aussi quelques détails depuis la dernière photo postée.
Je roule assez régulièrement avec il est assez lourd mais bien stable jusqu' à 45 km/h (depuis le renfort)
Pour le moment je roule à peine à 20 km/h de moyenne sur un parcours très vallonné , je monte très mal. (le vélo est lourd et les jambes sont pas terribles)
Pour le vélotaf c'est suffisant.Mais beaucoup d'entrainement en vue et il faut aussi que je trouve un point de fixation pour un feu Ar



je vous dois déjà beaucoup pour la construction de ce vélo et j’espère encore quelques remarques pour l' améliorer ;

Merci à vous tous

JEFF
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A2piR
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Dim 17 Avr 2011, 18:22

pour le feux :

soude un bout de tube de selle au bout / sous le porte bagage et tu mets ce que tu veux comme éclairage en rouge bien-sur
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MessageSujet: porte bagage TAD ???   Sam 31 Mar 2012, 15:59

Bonjour

Mega up pour mon taf tad.

Je roule avec depuis presque 1 ans; en gros pas de souci ça me convient. Mais je voudrais rajouter un porte bagages sous le siège pour aller faire les courses et peu être partir en voyage .Surement la dernière modif avant une longue période de test et j'espère la mise en chantier d'une nouvelle version avec moins de défaut et de poids.

Est ce que quelqu’un là déjà fait et comment ???? J'avoue que je sèche !!!!!!!

Une fois de plus merci de votre aide
JEFF
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laf_ange
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Sam 31 Mar 2012, 18:22

Arf je vais pas t'aider beaucoup mais j'ai déjà vu ce genre de coffre sous selle sur d'autre monture.
Donc c'est faisable par contre faut sûrement faire attention que cela te gène ni au pédalasse ni quand tu t'arrete, que cela ne t'empêche pas de poser le pied a terre.

LAF ! ! ... !
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Rayze
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Sam 31 Mar 2012, 18:53

Ici ça serait pas mieux ?
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sherpa421
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Lun 02 Avr 2012, 10:58

Moi, j'ai des portes bidons accroché sous le siège.
Les plus des bagages sous le siège :
- Tu descends le centre de gravité.
- Ton poids sera plus sur l'avant qu'avec le porte bagage arrière.
Les moins :
- Tu perd en aérodynamisme
- Attention aux passages de câble. Il ne faut pas le coincé.
- Attention au passage de dos d'âne.

Pour la réalisation, ça me semble assez simple vu que tu as un siège en bois : tu visse 4 boucles en métal et tu sangle un sac dessous.

Un petit coup de peinture métal à l'eau au pinceau bien baveuse c'est rapide et ça change l’allure de l'engin. On a toujours plus de plaisir à rouler sur quelque chose de plus fini.
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jeff
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Mar 03 Avr 2012, 00:35

Bonsoir

Bon je crois que je faire un genre de panier qui sera boulonné sur le châssis . Peu être déplacer le câble du frein pour le faire passer entre les fixations du siège.
Je me suis rendu compte que mon vélo est mois agréable à conduire quand il est chargé vers 10 kilos sur le porte bagages arrière.
Je pense prendre pour base le volume de 2 packs de 6 bouteilles de lait.
Je ferais des essais avec une boite en carton à la dimension pour les différents dos d'ânes de ma région.

Je suis toujours mauvais pour la finition. J'ai une excuse : il est pas fini!!!!!
Mon vélo sera surement noir , rouge et jaune dés que j aurais validé mon porte bagage"inférieur".


Salut JEFF
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OTZI
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Jeu 05 Avr 2012, 06:25

jeff a écrit:

Je me suis rendu compte que mon vélo est moins agréable à conduire quand il est chargé vers 10 kilos sur le porte bagages arrière.

Petit retour d'expérience NPO sur les engins chargés (pas les pilotes):

- Si chargé, c'est moins agréable => manque de rigidité.

Le H-PUSH-PULL, avec un passager de 107kg sur la remorque et qui pédale = pas de différence qu'à vide !

"rigidité fait loi"

"Essayer et ne pas douter"

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jeff
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MessageSujet: Re: Voilà mon TAD   Jeu 05 Avr 2012, 08:22

Bonjour

Comme tu le dis le manque de rigidité (défaut de conception/fabrication) apparait avec du poids sur le porte-bagage. Mais n'est pas gênant dans mon utilisation quotidienne
La triangulation arrière est mal foutue. Le bon exemple est donné, je pense , par la Luciole ou le Sokol donc prise en compte de cela pour le prochain vélo.
Mais je vais tester l'idée du porte bagage inférieur ; si cela "fonctionne " un minimum ; je le mettrai dans l'idée de départ du prochain vélo.


Les défauts ne m'empêchent pas d'utiliser le vélo au quotidien. Ma première construction aura au moins servie à me faire adopter le concept traction avant.

Merci de vos commentaires

Salut Jeff
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