Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 10:50

je suis d'accord avec toi sebastien , la finition et la qualité globale sont a la hauteur et même cette esthétique , discutée par certains , est a mon goût très séduisante!
le chassis alu aussi est un vrai bonheur d'usinage a contempler!
mais il y a d'autres velomobiles esthétiquement bien finis quand même! d'autres ont fait le choix du poids minimum , parfois au prix d'une finition tres simple , affaire de choix!

il est effectivement "moins cher" car à monter soit même car tout monté il gagne 1000 euros et tombe aux mêmes prix qu'un mango par exemple (j'hesitais entre les deux mais j'ai pris l'alleweder pour le coté utilitaire et la possibilité de rouler ouvert ete/fermé hiver alors que le mango ne permet pas une telle ventilation en été!)
car a part ça , la qualité est equivalente (voire sur certains points meilleure) aux autres velomobiles que j'ai pu essayer (waw, leiba , mango) , a mon sens seul le sunrider sortait du lot , mais le produit est dans une autre catégorie!

stephane: j'utilise une pince a rivet Facom "normale" qui a des bras , mais il me semblait que toutes les pinces en avaient.......

@sparv: interessant sujet que le freinage effectivement:
j'ai fait des tests dimanche , surtout que avec des ashima 203mm a l'avant ça freine très fort
une fois bien réglé , pas de brake steer perceptible , l'engin reste bien en ligne , même sur freinage d'urgence
il faut dire aussi que le fait d'avoir un moteur dans le moyeu arrière change la donne car je bénéficie d'un gros freinage moteur sur la roue arriere , qui plus est un antiblocage, et cela améliore sacrement le freinage et la stabilité globale
je n'ai jamais décollé de mon siège et je n'imagine pas que cela puisse advenir sur un freinage....
sur un choc frontal par contre...... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
stephanedu14
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 11:00

Pour le pince a bras c'est le model que tu utilise a 2 mains,
elle des bras long comme ceuc d'un coupe boulon.
Entre les bras il y a un bidon pour réupérer les clous,
c'est le mode feniant pour éviter de les rammasser un par un.
Sinon pour les encore plus feniant,il existe aussi en pneumatique.
olivier
Accro du forum

VPH : Bike friday ici - bacchetta trop loin

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 11:40

j'ai bu avec gourmandise ce fil
une petite question concernant les moyeux avants...
le fait de passer en freins à disque change la géométrie.... les roues ont dûes etre décalées vers l'extérieur...
quelle est la voie après modif?
en tous cas, c'est une sacrée belle machine, c'est un peu le rêve de beaucoup d'entre nous qui devient réalité....

[edit : corrections d'orthographe]

Dernière édition par olivier le Mar 9 Mar 2010 - 14:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Leloublan
Accro du forum

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 11:52

Tres beau vehicule hybride electrico musculaire!!!!!!!!

Question de neophyte
il me semble qu il y as un chassis pour reprendre les efforts mecaniques
alors a partir de quand c est un velomobile et non pas un trike carene
Je sais que certain sont sensible a la nuance mais j ai pas toujours compris a partir de quand et quoi on peut faire la difference et l on passe du trike carene au velomobile

Merci de la definition de l un et l autre
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 12:06

Si les roues sont effectivement sorties pour passer les disques, cela va désaligner le point de contact au sol et le point de rotation projeté de la direction, donc il devrait y avoir de la sensibilité aux irrégularités de la route.
Un petit caillou sous une roue induira une tendance à reculer cette roue et donc à braquer du côté de l'obstacle. C'est un phénomène normal mais peu connu, sinon personne ne mettrait des roues à déport faible ou négatif sur sa voiture, la rendant de fait dangereuse à conduire sur mauvais revêtement.

Un petit compte-rendu à ce sujet serait intéressant. Une solution est d'allonger le triangle inférieur pour augmenter la projection du McPherson, ce qui repousse le point de projection vers l'extérieur et résous le problème en augmentant la voie au passage, pas mal donc.

La couleur a été faite par un carrossier local? Cela semble très bien fait.

Une question sur le choix: le X-Stream a-t-il été envisagé? Il me semble aussi bon comme base de travail, avec la grande roue en plus et 3 configurations au lieu de 2, ajoutant la version entièrement fermée pour le gros temps.

Et le choix des disques, que dire sinon que c'est parfait. Very Happy

Dernière édition par cavallo pazzo le Mar 9 Mar 2010 - 12:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
gui13
Accro du forum

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 12:08

pour le montage des frein , le fait de passer avec des moyeux en axe de 20mm augmente la voie de 20MM , a mon avis pas trop prejudiciable ( peut meme que ca ameliore la stabilité ?)

edit : pas tout compris a l'explication de dario scratch mais il semblerait que l'on soit d'accord Very Happy

Dernière édition par gui13 le Mar 9 Mar 2010 - 12:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.declic-eco.fr
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 12:10

Donc 10 mm de sortie pour chaque roue, il doit y avoir moyen de compenser facilement en sortant le point inférieur de quelques mm, si cela s'avère nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 12:18

a priori le comportement est très sain , je verrais à l'usage mais ce déport semble de peu d'incidence
la couleur a été faite par un ami carossier ainsi que la reprise sur le capot avant (il va d'ailleurs s'y remettre car il ne trouve pas encore la courbe "parfaite" et voudrait aussi combler la "fente" qui marque la jointure entre capot en bas de caisse)

j'ai envisagé le X stream , mais sa solution fermée ne me séduit pas , de plus il est beaucoup moins habitable que le A6 moins pensé en terme utilitaire..... et finalement vu mes vitesses je ne me sent pas handicapé par la petite roue...(avantage d'avoir trois roues et trois pneus de même taille pour le voyage , en rajoutant la meme monte sur la remorque c'est un plus!!)

reste que le x srtream est très beau , mais cela ne prime pas pour moi pour le quotidien (et en plus le A6 aussi ! Razz )

@dario: nous savions bien avec gui que les ashima auraient ta faveur ....... je vois que t'as pas fini ta cure de désintoxication !!
Trikoteur
**

VPH : Cat Expé

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 12:54

J'ai l'impression de lire un épisode des faucheurs de marguerites, mais sur le bitume Laughing
Calcoran
Accro du forum

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 13:57

cavallo pazzo a écrit:
Un petit compte-rendu à ce sujet serait intéressant. Une solution est d'allonger le triangle inférieur pour augmenter la projection du McPherson, ce qui repousse le point de projection vers l'extérieur et résous le problème en augmentant la voie au passage, pas mal donc.
Si le déport est faible, un rayonnage légèrement en parapluie ne suffirait-il pas, tout simplement?
La Tortue
Posteur d'or

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 13:58

Belle épopée... Et j'admire le fait de si bien cibler tes besoins afin e te faire l'outil de tes rêves et le plus adapté à tes besoins possible...

Le jour ou je suis plus stable professionnellement et dans ma vie privée ,je regarderai plus en profondeur ce genre d'alternatives!!! En ce moment avec un déménagement en vue et une possible évolution professionnelle, mes besoins seraient trop mal ciblés...

En tout cas bravo pour cet esprit pionnier et cette réalisation fabuleuse!

Bonne route beaux voyages... Et si tu passes dans le coin avec ton superbe engin, fais moi signe!
jinhyunTrike
**

VPH : Performer

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 14:32

Waouw !

Bravo Pasteque Thierry ! Belle Machine !
Cela doit effectivement etre super de rouler... et si possible comme beaucoup ici je voudrais m inscrire sur la liste des "curieux qui voudraient essayer" Laughing
Meme si nous sommes assez eloigné...

Bonne route !

JinhyunTrike
Toujours a la recherche de financements
scratch
gui13
Accro du forum

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 14:42

Calcoran a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Si le déport est faible, un rayonnage légèrement en parapluie ne suffirait-il pas, tout simplement?

c'est ce que j'ai fais , j'ai recuperé 10mm mais je voulais pas trop exagerer et conserver un rayonnage equilibré
olivier
Accro du forum

VPH : Bike friday ici - bacchetta trop loin

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 15:00

l'intersection entre la projection de l'axe de rotation de la fusée "doit" être vers l'extérieur du point de contact pneu/sol pour conserver le comportement d'origine?
(quand on voit la géométrie des fusées d'un windcheetah... on se dit que tout cela n'est adapté qu'aux véhicules d'un certain poids roulant à des vitesses certaines...)
enfin, pour s'affranchir de toutes ces géométries épineuses, passez sur un delta TD... (si vous voyez ce que je veux dire.... et vous gagnerez peut-être 10kg et plus...)
Voir le profil de l'utilisateur https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
iubito
Modo sortant

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 15:31

oh le fou ! ;]

Amuses-toi bien (quand la neige aura fondu)
je suis curieux de connaître la vitesse max sur plat et en côte, le freinage en 96V doit être monstrueux!!

Tu dois enrhumer les mobylettes du quartier!

Et j'aimerai voir le rendement du solaire sur la coque, tu n'auras jamais les 150W du même côté face au soleil...?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 15:59

pasteque a écrit:
oui ....mais non!
le velomobile en lui même ne vaut "que" 3500 euros et avec assistance batterie etc....on est au même prix que plusieurs velomobiles non assistés!
c'est en cela que je trouve le A6 assez intéressant comme base

Pourtant sur le site Alleweder.eu le prix mini d'un A6 est de 3700€. Tu peux détailler?
vipere noire
Accro du forum

VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 16:18

superbe machine! Ça me fait penser à:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gryphon
Posteur d'argent

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 17:21

La voilà donc cette fameuse machine! Very Happy
Meme question qe Alex au sujet du prix de ton installation électrique. Au moins 7000 Euros ? Shocked
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 17:41

Et que va devenir le Tryphon? Va t il aussi devenir vert... de jalousie?
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
gui13
Accro du forum

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 18:12

l'installation electrique au alentour de 1600€ montage compris
le velomobile 4000€
les batteries ....
bubu
Posteur de bronze

VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino

MessageSujet: Super !   Mar 9 Mar 2010 - 18:39

Belle démonstration de savoir faire. Les performances m'impressionnent, personnellement au-delà de 45 km/h je commence à ressentir du flou dans la direction pale et j'ai pratiquement atteint ma fréquence de pédalage maxi.
Je ne vois pas l'intérêt du frein de parking sur la roue arrière, je trouve le système proposé, qui consiste à bloquer le levier de frein avec la came enfilée sur le câble, plutôt astucieux. Quoique en le formulant je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait qu'il y ait un feu stop à l'arrière et qui dans ce cas resterait allumé ?
Sinon je suis aussi parmi les convaincus que l'assistance, électrique en l'occurrence, est la meilleure amie du pilote de VM (après son chien ?)
Bonne route et continue à nous faire partager tes émotions
pasteque
Accro du forum

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 18:55

alors le tryphon....malheureusement pour lui je crois que le glas va sonner .....malgré ce que certains pourraient croire , je suis bénéficiaire du RSA et ce n'est pas mes multiples bénévolats(en premier lieu pour cyclolibrius) qui vont changer cette situation voulue .....
le prix de vente du tryphon servira donc a payer une bonne partie de celui ci.....
il me faut juste un temps pour m'y préparer , mais je vais devoir m'y resoudre car entretenir deux engins quand un seul roule à la fois ce n'est pas de mon goût!

parlons vitesse max et là c'est surprenant....le bobinage est un 9x7 en roue de 20" , la vitesse a vide devrait avoisiner les 45 km/h en 48 v et je les atteint (voire les dépasse) sans encombre en charge , l'aero du véhicule et son inertie une fois lancé y sont pour beaucoup!

en 96 v , j'ai "freiné" a 84,5 km/h , il faut que je m'habitue a l'engin!
mais de toutes les manières 48 v serait largement suffisant , la deuxième option c'est vraiment parce que j'ai encore (trop?)souvent la testostérone qui me grattouille au niveau de la poignée de gaz.....

pour le prix d'achat , je l'ai pourtant payé 3500 euros plus port , les prix auraient ils augmenté? le succès.......
et concernant le frein de parking je ne partage pas ton avis bubu , il suffirait que tu essaie celui ci pour peu être modifier ton opinion , ; ce frein v brake se "tire" et s'enlève avec une facilité qui n'a rien à voir avec le systèmes de contrainte des freins avant!

pour ce qui est du solaire c'est encore une surprise , mais toutes les cellules seront exposées pas de soucis!
Sparv
Accro du forum

VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 19:29

pasteque a écrit:
en 96 v , j'ai "freiné" a 84,5 km/h

Surement autour du kW de puissance, si le quest fait du 50km/h à 250W.

Maintenant qu'on a bien parlé des bons côtés de la Machine, trouves-lui tu des désavantages par rapport à un trike électro-solaire?

Autrement dit, sans prendre en compte le prix (même si le surcout du VM n'est pas si énorme une fois pris en compte l'assistance), y-a-t-il popur lesquels tu préférerais le trike? C'est encore la lune de miel, donc cela ne m'étonnerai pas qu'il faille attendre un peu pour voir apparaitre les désavantages!
pasteque
Accro du forum

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 19:51

objectivement (??) j'en vois deux pas plus:

-j'aurais pas les jambes bronzées en été (mais le haut du corps oui!! )
-je pense que je ferais moins l'andouille a passer "limite" entre deux rangées de voiture a fond la caisse ou a prendre les ronds points en levant la roue interieure......c'est peut être mieux finalement pour ma durabilité quoique un peu frustrant, mais, je sent qu'un tel vehicule pousse à moins "attaquer" (en tous cas en cas de choc l'addition est plus lourde)

sinon non...c'est deux choses differentes , en ville je garderais le trike sans hesiter , moins voyant ,plus petit , plus agile finalement , moins exposé peut être.....
mais pour rouler comme je le fais ; et vu que je fuis les villes autant que possible , pas d'inconvenient notable pour le velomobile.....
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   Mar 9 Mar 2010 - 23:43

gui13 a écrit:

je vois deja certain crier au scandale par rapport au 96v , dans tout les cas ce n'est pas pour faire une course puérile a l'armement .
Thierry voulait comme sur le tryphon une config rapide et voyage et apres discution on a trouvé que l'achat du batterie supplémentaire en 72v etait superflu vu qu'il possédait 2 batterie 48V ....
Tout le monde est bien conscient me semble-t-il, que ce genre d'expérimentation l'est à titre personnel et ne s'érige pas en exemple généralisable.
Bien au contraire, une excellente piste de recherche qui aidera je l'espère à définir des véhicules utilitaires légers, pratiques et sûrs pour M. et Mme Toulemonde (oui bon je rêve un peu, là).
Espérons que le véhicule léger de demain pourra profiter des expériences positives et négatives (car les aspects négatifs sont une aide tout aussi précieuse) rêvées et mises en pratique ici et là.
Pour l'instant en France la motorisation des vélos est encore trop peu répandue pour que la maréchaussée s'y intéresse de près. En Allemagne la police a appris à inspecter les électro-vélos un peu plus systématiquement. En attendant ce stade, les expérimentations libres sont encore possibles.

Sparv a écrit:
Je viens de penser à un truc qui va devenir intéressant, maintenant que les VM assistés approchent des poids et (surtout) des vitesses repectables.

Quel est le comportement en freinage d'urgence: le pilote sors du siège? les pneus dérapent ou adhèrent? le VM reste dirigeable? quelle est la distance de freinage?

Mais faire des tests est potentiellement dangereux et risque de coûter cher en freins et pneus...
de vrais tests de sécurité ça doit se faire en labo (utac, laboratoire pourquery, etc.) et sur circuit, mais là ça déborde largement de la question actuelle du VM
de tels test coûtent des fortunes et ne sont envisageables que dans le cadre de volumes hors de proportion d'avec l'actuelle pico-secte du VM
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant