Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 HPRA Florida 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
avatar

Messages : 1430
Âge : 52
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 03:15

Salut à tous depuis la Floride ensoleillée ! sunny sunny sunny

Donc le bilan de ce petit séjour en Floride est plutôt bon :
Après avoir encore attendu 2 jours à Wintergarden chez Catrike que les fourches carbone des musashi arrivent, j’ai enfin pu rouler sur « mon » Musashi… Le numéro 2, rose… Auparavant, j’avais déjà pu tester le no 1, blanc = celui qui a été utilisé pour la video qui figure déjà depuis quelques semaines sur le site Catrike.

A priori, ce vélo est bien né, et il m’a plutôt étonné. Je m’attendais à un truc vraiment dur, et hyper rigide… Plutôt inconfortable. Lié au cadre arrière vraiment très rigide… Et bien il n’en est rien… Au contraire, ce vélo est à mon avis vraiment très confortable. Il est tout à fait sympa de rouler dessus pour des ballades, en ville ou en campagne. Très maniable, et facile à tenir, à basse et haute vitesse. La ligne de chaine est silencieuse, et efficace. Je ne pense pas qu’on gagne énormément à supprimer la petite roulette qui supporte la chaine non-tendue. Je l’ai laissée pour les courses HPRA, et ça ne m’a pas empêché de gagner tous les sprints, avec des temps assez bons, pour un vélo totalement stock, sans pointe, et avec des roues à 32 rayons ronds.

Les courses à Piccolo Park (Fort Lauderdale, au nord de Miami) ont été vraiment sympa. Très agréable de rencontrer des gens que j’ai pu juste croiser de temps à autres sur les forums américains (bentrideronline et recumbents.com) Notamment Warren Beauchamp, Mike Mowett, Bill Wolff etc… Certains avaient plutôt de bonnes références (record des 12h de Sebring pour Bill Wolff sur Bachetta par ex. = 260 miles). La plupart des concurrents étaient des gens du nord… Soit de Chicago Détroit, voir du Canada + quelques Floridiens pure souche.

Les courses à Picolo Park étaient divisées sur deux jours, avec le samedi des courses « sur route » qui étaient en fait des courses sur circuit fermé, mais plat, semblable à une route, mais non ouvert au trafic. Puis le dimanche, les courses sur vélodrome (333 m, plutôt lent et bosselé)

Le samedi, il y a eu : Mile drag race départ arrêté. Super dur… Le km parait déjà parfois long… Mais alors le mile… A la fin, on est vraiment à l’agonie… J’ai quand même gagné, à ma grande surprise, avec 2 secondes d’avance sur Bill Wolff.
Puis, un critérium de 20 minutes. Je pars fort, en tentant de suivre le rythme de Warren sur son Nocom… Peine perdue… Il est bien plus fort que moi, et je dois lâcher au bout de 4 tours… Lentement, mais surement, les 2 Bachetta reviennent, et je roule avec eux le reste de la course. A la fin, je sens que je peux partir seul, et j’envoie la sauce à 1 tour de l’arrivée… Je laisse les 2 Bachetta derrière, mais manque de bol, ce n’est pas le dernier tour… Et j m’écroule, sans pouvoir suivre . Je fini donc à la 5e place. Warren (nocom) avec Jim (low-racer homebuilt) sur ces talons suivent les 2 Bachetta de Bill Wolff et Chuck Cantieny et moi 20 mètres derrière.

Heureusement, je peux me rattraper sur le 200m lancé… Et je fais claquer un très joli 10sec. et 94 centièmes… Un temps fabuleux, qui me parait d’ailleurs immédiatement louche… Ca ferait + de 65 km/h, sur un parcours pas idéal, avec assez peu d’élan… J’ai pas souvent fait mieux… Même dans des conditions bien plus favorables avec mon M5 LR à pointe… Finalement, l’erreur sera découverte… C’était seulement 180m… Donc 59 km/h… Une vitesse nettement plus plausible pour le Musashi sur un tel parcours… Mais cela reste à mon avis un très bon temps étant donné les conditions de course et le vélo qui doit pouvoir facilement encore progresser. Juste en changeant les roues par exemple.

Dernière épreuve du samedi : « The last man out » = le dernier sorti… Soit on élimine le dernier du groupe à chaque tour, et donc, si on est 10, on fait 10 tours (le premier fait 10 tours donc)… Et la, je loupe mon départ, et me retrouve bon dernier en ayant mal clipé ma pédale gauche. Je me fait mal au genou lorsqu’elle lâche brusquement, et doit batailler ferme pour ramarrer le groupe dans le premier tour… Mais finalement, je m’en sors pas trop mal, en rattrapant presque tout le monde, sauf Warren sur son Nocom qui est parti seul et fort, et que je n’arriverai pas à ramarrer… Mais il s’en est fallu de peu en fait… Donc je fini 2 à cette course très sympa…

Le dimanche, des courses sur vélodrome : Km, 200 m lancé, 50 tours (= 16,66 km). Je ne me sens pas bien du tout, à cause d’un méchant coup de soleil pris le samedi… Mais je réussi quand même à m’arracher pour gagner le km et le 200m… Les 50 tours, c’est une toute autre histoire… Au début, je me sens plutôt bien, et lorsque je vois Warren partir, et Jim me rattraper, je dis à Jim qu’à 2 on devrait pouvoir rattraper Warren assez facilement… Et je reste avec Jim un moment qui reprend effectivement lentement mais régulièrement du terrain sur Warren, quand je sens que je n’arrive plus à suivre… Bizarrement, mon cœur ne monte plus très bien, et j’ai l’impression d’être à l’agonie… Je fini donc du mieux que je peux en laissant Warren et Jim s’expliquer pour la victoire… Warren gagne, Jim est dans sa roue, et je suis 3 à 2 ou 3 tours derrière… Il va falloir que je m’entraine sérieusement… Mon coup de soleil n’explique pas tout, c’est sûr…

Il y a aussi eu une présence importante en trikes, et les Catrike ont vraiment bien tiré leur épingle du jeux… En démontre ce podium 100% Catrike… Les courses trikes sont vraiment intéressante, et mériteraient vraiment d’être développée également en Europe… Pourquoi pas un championnat de trike hivernal sur les pistes de Karting… Déjà toute prévue pour avec chronométrage etc…

Mais en tous, cas, je suis vraiment très content du Musashi. C’est un vélo très sympa, et les perfs semblent tout à fait correctes. Probablement pas bien loin de celles de mon M5 LR. A vérifier à l’occasion avec mon Powertap sur vélodrome.

Salut !

Marc

PS : il y a des photos ici :
Quelques unes des miennes : www.biketothefuture.ch

Racer46 http://www.flickr.com/photos/31561226@N03/sets/72157623489631138/

EZbiker - http://cid-ab67de86af58fc59.skydrive.live.com/browse.aspx/HPVA%20Fl.%20Challenge?ct=photos

Atlantic Bicycle - http://www.facebook.com/album.php?aid=389272&id=117720805021&l=da637efe79

Et pour ceux que les commentaires en anglais sur le forum recumbents.com intéressent, c’est ici :
http://www.recumbents.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=2847&whichpage=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Sparv
Accro du forum
avatar

Messages : 2414
Âge : 31
Localisation : Tarbes
VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 08:34

Avec un vélo rose, tu avais le choix entre la honte ou la victoire. Tu as bien choisis!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berniche
Accro du forum
avatar

Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 10:28

Bravo ! Belle prestation, belle représentation, superbe communication,
a quand un championnat du monde avec les américains ?
Garçon ! Remettez nous ça ! Un p’tit rosé pour la route!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calcoran
Accro du forum
avatar

Messages : 2842
Âge : 42
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 11:14

Question vaguement HS, mais je vois dans les photos qu'il y avait un Glyde présent, tu as pu t'en approcher? Il marchait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mtauss
Accro du forum
avatar

Messages : 1430
Âge : 52
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 13:08

Calcoran a écrit:
Question vaguement HS, mais je vois dans les photos qu'il y avait un Glyde présent, tu as pu t'en approcher? Il marchait bien?

---> Oui, je l'ai vu de près, mais pas essayé. Il est assez bien fini.

C'était celui de Garrie Hill. Il a fait quelques courses, mais se trainait... Le truc est assez lourd je crois... Et pas très performant... Mais je m'avance un peu... Il faudrait peut-être demander + d'info à Garrie en lui envoyant un message perso en anglais sur le forum recumbents.com.

Salut !

Marc

PS : Aujourd'hui, max prévu = 28 degrés à Miami sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 13:27

Ah... J'enrage de ne pouvoir en être aussi, mais voilà il n'y avait pas de déplacement professionnel dans le coin au bon moment, et je ne touche jamais à un avion si ce n'est pour le boulot... Tant pis, ce n'est que partie remise. Chapeau pour les résultats, et vivement que l'on puisse essayer cet engin, c'est prometteur et complémentaire à la gamme de trikes. La comparaison au 700 m'intéresse hautement, savoir à quelle sauce mon vélo préféré va être mangé en quelque sorte.

Ici aussi, le thermomètre ne pourra dépasser 28°C. Avec, peut-être, un peu plus de marge que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
avatar

Messages : 4979
Âge : 57
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 13:44

Racer 46 x a écrit:
Mark Tauss from Sweden
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mtauss
Accro du forum
avatar

Messages : 1430
Âge : 52
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 13:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 14:24

Bravo, beaux résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 14:32

A Allègre 2006, j'étais Belge et là Marc est Suédois. La malédiction de la Suisse? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 14:39

De la quoi ?...

Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 64
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 15:46

bravo
suisse belge suedois kifkif vu de la bas jocolor (et meme pas francais)
hs2
et le tilting trike c'est un black max?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
mtauss
Accro du forum
avatar

Messages : 1430
Âge : 52
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 16:06

Tigouille a écrit:
bravo
suisse belge suedois kifkif vu de la bas jocolor (et meme pas francais)
hs2
et le tilting trike c'est un black max?

Oui, fait maison... Et il avançait super bien... Mais difficile à dire si c'est le trike ou le pilote... Car le gars était super fort...Un canadien de l'Ontario. Le seul à suivre le nocom dans les courses longues sur un low-racer fait maison aussi... Il a également construit un Python, et on a un peu discuté de traction directe. Il connaissait les pages de Laurent, et était aussi triste suite à son décès.

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7498
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 16:40

**à Marc
tu ramènes un container de Musashi en bagages accompagnés?
**aux autres..je ne peux apprécier- pour l'instant- les qualités intrinsèques de ce bent qui chevauché par Marc a réalisé de sacrées performances ..mais futurs acheteurs ..sachez reconnaitre et évaluer les qualités du pilote
sinon vous serez surpris des différences..
autrement dit: Marc.-.même sur un engin de 20kgs,pneux BA dégonflés,dérailleur déréglé..-emmène tout sur son passage!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mtauss
Accro du forum
avatar

Messages : 1430
Âge : 52
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Mar 23 Fév 2010, 16:43

Papy volant a écrit:
**à Marc
tu ramènes un container de Musashi en bagages accompagnés?
**aux autres..je ne peux apprécier- pour l'instant- les qualités intrinsèques de ce bent qui chevauché par Marc a réalisé de sacrées performances ..mais futurs acheteurs ..sachez reconnaitre et évaluer les qualités du pilote
sinon vous serez surpris des différences..
autrement dit: Marc.-.même sur un engin de 20kgs,pneux BA dégonflés,dérailleur déréglé..-emmène tout sur son passage!
Papy volant

----> C'est pas vrai... A part en sprint, où j'ai toujours été assez bon, je me situe plutôt dans la moyenne... Voir en dessous...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
avatar

Messages : 2777
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Sam 20 Mar 2010, 12:00

au fait avec un peu de retard, Bravo Marc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
Berniche
Accro du forum
avatar

Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   Jeu 03 Juin 2010, 17:01

Hier soir, j’ai visionné toute la course de trike de 20 minutes sur le parcours du parc de petite flûte en Floride.
L'appareil-photo était monté sur l'armature du Black Max, dirigée vers l'arrière.
Le son a été suprimé parce qu'il y avait trop de bruits ambiants parasites.
La vitesse moyenne était d’environ 35km /h.
Catrike suce les roues, pilotés par Jorge Borrelli, Steve Hansen et Mark Egeland.
A voir en 1...


... en 2...


... en 3...


... si vous ne les avez déjà vues .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HPRA Florida 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
HPRA Florida 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HPRA Florida 2010
» [video] Cola Stunt Ride 2010
» [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» récapitulatif bourses moto 2010 en Vaucluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: