Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gag : Si vous me cherchez ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cafouille
Accro du forum

MessageSujet: Gag : Si vous me cherchez ,   Mar 03 Oct 2006, 20:23

Je suis dehors ! lol!

Le bar est aussi prévu pour ça ! Shocked

Connaissez-vous le différence entre couché et allongé ?

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Pilier du forum

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: Gag : Si vous me cherchez ,   Mer 04 Oct 2006, 22:15

je savais bien que c'était risqué de faire du vélo en ville !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagenevroye.com
gerbas

VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed

MessageSujet: Re: Gag : Si vous me cherchez ,   Mer 04 Oct 2006, 23:10

La différence entre couché et allongé ? Hé bien , parlons-en justement car voici une question philologique qui me tarabuste. Philologique donc philosophique. Et comme j'ai pas grand-chose à branler, je veux dire à faire par les temps qui courent, je passe plus de temps à manier les mots que le guidon de mon vélo. Moins de crampes, plus de migraines. Faut choisir. Or donc je vous livre les résultats provisoires et encore tièdes de mes réflexions langagières. D'où il ressort que premièrement le terme "vélo couché" est employé abusivement. Car si l'on veut bien faire l'effort de le regarder partir, pas sur une remorque naturellement, mais bien dans l'attitude de monture frémissante imaginée par ses concepteurs, le vélo couché n'est pas plus couché que mon petit frère en boite à deux heures du mat'.Je veux dire: notre spad favori est droit. Enfin, précisons pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, il est vertical, c'est-à-dire qu'il se déplace verticalement sur une ligne d'horizon imaginaire avec laquelle il fait grosso modo un angle de 90°, nonobstant les rafales traitresses, les coups de guidon intempestifs et les déplacements d'air occasionnés par les semi-remorques. Il n'y a que de rares cas où le vélo "couché" l'est réellement. Par exemple quand le cycliste étendu sur l'herbe pique un somme en compagnie de son moyen de locomotion favori.
La rigueur de la langue devrait dans ce cas nous obliger à dire "vélo étendu " ou quelque chose d'approchant. Ou bien quand à la suite d'une manoeuvre hasardeuse le pilote s'est répandu brutalement au sol, entrainant dans sa chute son clou. Bel exemple de solidarité au passage entre la machine et l'homme, car je n'ai pas d'exemple d'un vélo qui, son maitre à terre, ait attendu patiemment que celui-ci se relève. Et dans ce cas, on devrait dire: "vélo répandu ", "vélo vautré", "vélo gamellé" ou même vélo "kaput". Mais on s'éloigne du sujet. J'espère avoir montré que ce n'est donc pas le vélo qui est couché mais son pilote. Ce qui, notons-le au passage, est un bel exemple de métonymie. C'est pas une maladie du système nerveux ni une infection du gros colon, c'est quand on prête à un mot des caractéristiques d'un autre mot. Exemple, quand je dis :" je vais prendre un verre". En fait, ce qui t'intéresses, c'est pas le verre en lui-même, c'est le contenu du verre. La preuve, quand tu as fini de boire le contenu, tu reposes le verre. Sauf quand tu es bourré. Enfin, en règle générale. Il ya bien le braqueur de verres qui vide le contenu pour garder le verre, mais j'essaie d'éviter les cas particuliers sinon on va jamais en finir. Et le verre même, si tu regardes bien ( à travers le verre ) c'est une autre métonymie. Ca veut dire : un récipient qui est en verre. Ce qui fait qu'on a l'air un peu couillon quand on dit "un verre en plastique". Qu'est-ce que je disais...? Ah oui, que "vélo couché" c'est juste une métonymie. Et je pourrais même ajouter puisque c'est du métal une "métaux...nymie". Ah ah. Quoique Ni et Mi sont pas des métaux. Sauf un, Ni qui est Nickel. Mais Mi est pas nickel. Dans la famille métaux il est rien du tout. Juste une note de musique mais vous me faites m'embrouiller et je m'éloigne de mon sujet. Et à ce train-là on n'est pas rendus et je crois que je vais remettre la suite de mon intéressante causerie à plus tard. Le temps de remettre de l'ordre dans mes notes. Surtout le Mi.
Voir le profil de l'utilisateur http://gerardbastide.fr
Vindwa
Accro du forum

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26

MessageSujet: Re: Gag : Si vous me cherchez ,   Mer 04 Oct 2006, 23:38

Hé hé, ça chauffe dans le Tarn
sinon à propos de vélo étendu, il y a VPH mis habituellement pour véhicule à propulsion humaine, mais qui peut signifier Vélo à Pédalage Horizontal
cafouille
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gag : Si vous me cherchez ,   Jeu 05 Oct 2006, 17:14

M e r c i ! gerbas , j'en rit encore ( preuve que je n'est rien compris) !
A part ça !
Exemple, quand tu dis :" je vais prendre un verre". En fait, ce qui t'intéresses, c'est pas le verre en lui-même, c'est le contenu du verre.
Tu devrais réduire à l'essentiel car beaucoup ont décroché en cours .

J'm repet mais le bar est la pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gag : Si vous me cherchez ,   

Gag : Si vous me cherchez ,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1