Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tandem côte à côte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6594
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Mer 28 Mai 2008, 14:26

pasteque a écrit:
dans la premiere partie de ce fil , M montrait une photo de tandem cote a cote "made in " la croix rousse....
vous en sauriez un peu plus depuis lors???

http://img228.imageshack.us/my.php?image=dsc0392tj7.jpg

c'est made in Villeurbanne, en fait, et je connais le propriétaire, nananère...
il l'a fabriqué lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4170
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Mer 28 Mai 2008, 18:57

Un splendide vélo sur lequel j'ai eu l'occasion de rouler un peu. La direction par levier surprend au début, mais le tricycle est extrêmement maniable.

D'ailleurs Denis en avait un second en projet, un peu plus léger. As tu de ses nouvelles? (peut être qu'il nous lit, et dans ce cas bien le bonjour à lui)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
avatar

Messages : 2961
Âge : 43
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Mer 28 Mai 2008, 19:10

le proprietaire s'est manifesté des hier soir fort sympathiquement via MP , allez, si on crie fort peut etre va t il meme faire un "come back" sur le forum??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclolibrius.fr/
speedy
Débutant(e)


Messages : 24
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Jeu 29 Mai 2008, 00:31

Salut à vous.

Même si je ne prends pas souvent la parole je continue à suivre le forum.
J'espère que nous allons bientôt revoir M sur nos routes !
Quand à toi Chabizar je t'ai applaudi au 24h 2008.
Pour ce qui est de mon projet de tricycle cote/cote alu il avance sur le papier tout doucement.
La solution pour le faire pencher dans les virages se précise .
Le plus gros frein au projet c'est l'argent . Il faut que j'investisse dans un MIG et il faut que je me forme sur la soudure alu (c'est pas gagné)
A bientôt.

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matth
Nouveau / nouvelle


Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Ven 30 Mai 2008, 19:50

Content de voir que vous êtes nombreux à vouloir rouler sur tandem cote à cote…
Le concept même du tandem cote à cote est génial. C’est convivial, amusant, déroutant, pratique… et c’est aussi effectivement un fabuleux moyen de faire du sport avec une personne handicapée. Il suffit rouler au coté d’une personne atteinte de problèmes moteur, cérébral ou visuel pour en être convaincu.

Coté mécanique, le tandem cote à cote est quand même assez complexe à concevoir contrairement à un vélo droit. Le fait d’être sur 3 appuis demande une raideur et une résistance latérale importante due aux efforts centrifuges qui sont primordiales lors des virages serrés à haute vitesse sauf si choix d’une conception leaning trike (attention aux choix des roues aussi car jante, pneu et un rayonnage standard ne sont pas réellement fait pour encaisser des charges axiales). Attention aussi à la stabilité à haute vitesse car quand on est deux sur un vélo, on ne peu pas réagir comme sur un trike solo lorsqu’on lève une roue.

Le freinage ne doit pas être négligé (frein sur jante à proscrire sur roue de 20p car beaucoup d’échauffement) pour info, nous avons déjà brunis des disques de 160mm en descendant un col de l’Ardéchoise alors que nous ne sommes pas très lourd…

Question transmission, pour conserver les avantages de la convivialité, deux transmissions indépendantes sont préférables. A voir si totalement indépendante (cassette et pédalier indépendant) avec rattrapage des différences de puissances droite gauche par la géométrie du cadre (position du centre de gravité, angle de direction, empattement, largeur) ou si utilisation d’un différentiel.

D’un point de vu direction, le meilleur moyen à mon sens pour diriger un tel engin est le joystick central avant arrière car il n’y a aucune interférence avec les riders lors d’un virage et monter sur le vélo s’en trouve simplifié (optimisation du transfert pour une personne en fauteuil roulant par exemple). Favoriser un empattement assez long pour premièrement garantir une bonne manœuvrabilité (cf Kettwiesel ou plus généralement trike delta qui a un rayon de braquage très court contrairement aux tadpoles) et deuxièmement avoir une position fixe du boîtier de pédalier qui évite les changements de longueur de chaîne, de câblerie… pour changer d’Xseam, privilégier le mouvement du siège qui sera de toute façon nécessaire pour l’inclinaison.

Sinon petite aparté pour ceux qui ne me connaissent pas vraiment : j’ai travaillé pendant quelques années avec John Halliwell (le directeur de l’entreprise 2cancycle) avant de prendre mon indépendance d’un point de vu conception et réalisation. J’ai consacré beaucoup de temps et d’argent à cette entreprise 2Cancycle (le tout bénévolement) et je n’ai malheureusement pas pu aboutir à la filiale française.

D’autre part, je m’excuse auprès de tous ceux qui on cherché à me joindre en vain mais j’ai tenu le même discours à tous ceux avec qui j’ai pu discuter: L’entreprise 2Cancycle ne produit plus de tandem et si je me trompe (car j’ai aussi du mal à joindre mon ancien associé John), les délais, la distribution, le suivit, le SAV ne seront pas digne d’une vrai entreprise. J’informe aussi que je développe mes propres versions sans les contraintes de 2Cancycle, je fais évoluer le tandem en fonction des études de marchés réalisées mais ceci étant sur mon temps libre, je n’ai pas prévue de commercialisation pour l’instant.
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mtauss
Accro du forum
avatar

Messages : 1430
Âge : 52
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Sam 31 Mai 2008, 07:02

En relisant ce post, je me rend compte que j'avais même pas encore parlé de "ma ptite voiture solaire" = double tandem Sun dedans... Bien que la plupart d'entre vous doivent être au courant.


Il y a quelques infos ici, mais l'engin a déjà bien changé depuis avril 2007... Je corrigerai par la suite avec les photos de l'engin recouvert par ces 2 panneaux solaire SP95. Mais pour l'instant, voici ce qui est visible :
http://www.biketothefuture.ch/index.php?page=mypage&iId=32

Ce que j'aimerais dire encore c'est que ce que l'engin fonctionne vraiment bien. J'ai déjà fait + de 2000 km avec, et principalement en ville. La plus grande distance que j'ai faite n'était que de 55 km, y compris une descente très raide (15% à 4 dessus durant 500 mètres) La les 4 disques étaient bienvenu.... Et ça chauffait quand même... Donc on s'est arrêté un moment au milieu de la descente...

La construction relativement souple de l'assemblage ne permet pas de passer les virages comme une Ferrari ou un Catrike Speed... Mais ça reste correcte, et je peux le conduire seul très facilement aussi par exemple... Je l'ai même déjà utilisé une fois comme limousine pour un mariage... Et on s'est tellement marré que je vais le proposer exclusivement pour des mariages sur mon site prochainement...

Autre point intéressant, l'engin se démonte en 10 minutes, et on dispose alors de 2 tandems...

Avec le cours du $ assez bas, 2 Tandem Sun en alu = + ou - 5000 euros... Peut-être moins. Et la partie assemblage + ou - 500 euros... Si on choisit de prendre 2 tandem acier, ce qui n'a pas que des désavantages, on est à 4000 euros pour les 2 tandems... L'assemblage est identique...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3583
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Sam 31 Mai 2008, 11:13

Tien tu dit que les tandem acier n'ont pas que des désavantage par rapport au tandem alu, es-ce que tu peux développer un peux ?



Car a part la différence de poids et le fait que l'alu ne rouille pas (il me semble), je ne vois pas trop qu'elle sont Les différence entre les deux type de matériaux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
mtauss
Accro du forum
avatar

Messages : 1430
Âge : 52
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Dim 01 Juin 2008, 00:33

laf_ange a écrit:
Tien tu dit que les tandem acier n'ont pas que des désavantage par rapport au tandem alu, es-ce que tu peux développer un peux ?



Car a part la différence de poids et le fait que l'alu ne rouille pas (il me semble), je ne vois pas trop qu'elle sont Les différence entre les deux type de matériaux.

---> l'alu ne rouille pas, mais s'oxyde aussi... Voir de vieilles jante alu de voiture par exemple...

l'acier est moins rigide, et donc, plus souple, sur un tandem d'une telle construction, ça reste rigide, mais avec un peu plus de souplesse tout de même, ce qui engendre une suspension naturelle du cadre...

L'acier est aussi plus "durable" dans le temps, si tu prend un morceau de tôle alu, et que tu le plies une fois d'un côté, puis une fois de l'autre, et plusieurs fois ainsi de suite, il finira très vite par casser. Avec de l'acier, la résistance à ce traitement est au moins 10 fois supérieure... Ainsi, un cadre acier résistera mieux aux mauvais traitement, par sa souplesse naturelle, et cette capacité à encaisser plus de chocs répétés au mêmes endroit... Mais ce cadre, même en alu est très solide celà dit...

Autre avantage de l'acier, si ça casse au milieu d'un tour du monde, ça sera très facile à trouver quelqu'un qui ressoude le cadre à ouadagoudou ou ailleurs... Alors qu'il sera bien plus difficile de trouver un soudeur sur alu fiable...

Voilà... Je crois que c'est tout... mais c'est déjà pas mal non ? Celà dit, j'ai pris la version alu quand même... Et c'est vachement solide... C'est pas du Challenge SL... il y a de l'épaisseur sur ce cadre...

Salut !

M.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
avatar

Messages : 4970
Âge : 57
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Dim 10 Aoû 2008, 23:27

En passant par le coin des occasions chez Ligfietsshop Tempelman, j'ai vu ceci:

Made in Holland, par la société VanRaam
50 kg... plus pour la ballade que pour le sport ou le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1316
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Ven 14 Aoû 2009, 20:05

...Et Lissy? (ressemble au 2can, c'est vrai que ça a l'air: d'avoir plus de 1m de large, d'être lourd, retro, haut mais il y a déjà 3 roues motrices, banquette arrière pour du monde+bagages, protection pluie vent (bon là humhumhum)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HTC 87 Magic
Pilier du forum
avatar

Messages : 869
Âge : 53
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Ven 14 Aoû 2009, 20:12

Cela ne vaut pas un joli Kyoto en action
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclomobile
Posteur de bronze


Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Mar 15 Sep 2009, 23:30

HTC 87 Magic a écrit:
Cela ne vaut pas un joli Kyoto en action


justement j allais envoyer le lien du kyoto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomobile.net
phiphi07
Pilier du forum
avatar

Messages : 972
Âge : 70
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Tandem côte à côte   Dim 25 Sep 2011, 20:40

Tentative de déterrage d'un sujet qui semble présenter beaucoup d'intérêt :

Ayant ds la tête l'idée de développer un tel concept : de construire cet hivers une machine a titre perso pour me promener et faire les courses avec mon épouse , non seulement pour le "fun" mais aussi pour voir la faisabilité et l'agrément de la chose...
Existe-t' il un marché pour ce genre de tryke (ou quadricycle)? Qui parmi vous serait un acheteur potentiel ?etc...Quel cadre réglementaire en france?
Pour moi un tel tryke devra avoir les caractéristiques suivantes:
-hybride muscu/electrique
-côte à côte
-double pédalage indépendant
-un frein a disque sur chaque roue (au moins les 2 roues arrières couplées)+frein de parc
-une assistance électrique efficace
-une capacité de chargement derrière les sièges
-une vocation sportive : voyage ,rando en plus d'être utilitaire...donc chasse au poids obligatoire...
-une version "fermée" en option pour usage plutôt urbain

Nous sommes deux intéressés, avons les compétences nécessaires, un long vécu en commun d'autres expériences similaires (conception ,outillages, fab , commercialisation de produits évolués).
Nous serions prets à tenter cette nouvelle aventure si elle en vaut la peine...
Vos retours éventuels d'expériences sont les bienvenus. Des rencontres peuvent être envisagées si affinités.
Le débat est réouvert , à vos claviers donc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rice
Posteur de bronze


Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Lun 26 Sep 2011, 12:27

Ce sujet m'intéresse aussi. Je regrette que le Duoquest ne soit pas commercialisé.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ness
Accro du forum
avatar

Messages : 2777
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Lun 26 Sep 2011, 13:24

le marché sera hyper étroit mais il y a une tout petite demande car pas grand chose sur le marché dispo en France.
Le problème de la rando c'est que ton engin sera forcément encombrant donc pas possible dans le train et obligatoire d'avoir une remorque pour le charrier.

Tu as un autre souci, c'est le prix du marché, si tu veux avoir un service local de suivi pour tes clients, tu as besoin de ménager de la marge et du coup ton engin dépasse le prix psychologique que les gens sont prêts à payer pour un tel engin. Si tu veux faire léger, ça va coûter des kopeks de plus...

Je vois plutôt un usage chez soi pour faire les courses et des petites balades.

Il faut toujours se demander pourquoi le quadricycle ne s'est pas développé plus loin que les rosalies de plage. Il y a hélas des raisons...

Tiens j'y pense, j'avais sponsorisé des gars qui étaient partis pour un tour du monde comme ça. Ils avaient fini dans le fossé blessés par un camion qui les avait percuté. Mauvais présage ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
phiphi07
Pilier du forum
avatar

Messages : 972
Âge : 70
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Trikes :: Tandem côte à côte   Lun 26 Sep 2011, 21:38

On peut tout aussi bien finir sous les roues d'un camion en velo, en tryke , a pieds ..etc..Donc rien à voir avec ton "présage de malheur"!
Le marché est sûrement très étroit et je n'envisage pas de lancer une entreprise avec toutes les contraintes que cela représente:aussi bien administratives que financières sur le thème d'un seul modèle ;je suis parfaitement conscient du temps et des moyens qu'il faut mettre en oeuvre pour étudier et présenter des produits fiables et attractifs , pour concevoir les process et outillages de fabrication,créer un réseau de sous-traitants, prévoir un stock de pièces de rechange,orchestrer une campagne de pub et de démonstration,négocier des contrats avec les assurances, faire une étude de marché sérieuse ..etc, assurer un s.a.v. efficace ,sans parler de l'effort de commercialisation et de l'apprentissage du "milieu professionnel"
Je vais procéder comme d'habitude :étudier et construire un truc pour m'amuser , ce qui va me faire "toucher du doigt" les problèmes à résoudre ,l'utiliser , le faire évoluer,voir autour de moi si il suscite de l'intérêt, et si c'est le cas ,basculer ds l'optique:"produit industriel" et envisager une diffusion avec toutes les conséquences que cela comporte , sinon il restera un exemplaire unique qui m'aura bien occupé et qui alimentera sûrement la rubrique :constructeurs amateurs de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6594
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Lun 26 Sep 2011, 22:27

Le 2Can est commercialisé. De façon très discrète, mais je connais une association qui en est propriétaire ou sur le point de l'être, il est donc commercialisé.
Usage très soft et clientèle très spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
phiphi07
Pilier du forum
avatar

Messages : 972
Âge : 70
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Trikes :: Tandem côte à côte   Lun 26 Sep 2011, 22:38

Usage très soft et clientèle spécifique? peux-tu préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6594
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Lun 26 Sep 2011, 22:46

handicap, mais ce n'est pas forcément exclusif ; pour l'instant c'est le seul domaine où j'en ai entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
phiphi07
Pilier du forum
avatar

Messages : 972
Âge : 70
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Trikes :: Tandem côte à côte   Mar 27 Sep 2011, 09:54

Pas suffisant pour faire "prendre une mayonnaise" donc la prudence est de mise....Je préssentais éventuellement un usage "véhicule urbain alternatif" possible ,mais pour cela je pense qu'il faudra que le prix du pétrole soit multiplié par 3 ou 4!!! Reste ds l'immédiat l'étude d' un tryke innovant et plus pratique
pour espérer se faire une petite place sur ce marché déjà bien encombré!
Cela ne change rien à ma détermination de faire une machine perso cet hivers et de voir comment tourne la "tendance"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phiphi07
Pilier du forum
avatar

Messages : 972
Âge : 70
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Tandem côte à côte   Jeu 29 Sep 2011, 23:14

@ Laurent . Pas question d'envisager une commercialisation ds un futur proche par contre je pense que l'argument du prix que l'on met trop souvent en avant ne tient pas ;ds le passé je construisait des produits chers et je proposait une gamme du plus simple au plus sophistiqué ;je vendais presque toujours les plus évolués à ma grande surprise!! Je pense que pour nombre de tes acheteurs de tryke il en est de même...sinon ils iraient chez le go-sport ou le d4 local...
le transport et le stockage d'un tandem côte à côte peut poser problème il est vrai ,c'est pourquoi je réfléchis à des modèles pliables ou démontables facilement;
Le proto n°1 en alu est déjà sur le feu et je décortique toutes les infos et photos trouvées entre autre sur le forum pour voir "comment font les autres"ce qui me permet d'élaborer des solutions plus rapidement ; donc si tout va comme je l'espère ,bientôt du nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ness
Accro du forum
avatar

Messages : 2777
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Ven 30 Sep 2011, 10:17

sur les prix... pourquoi les modèles les plus chers se vendent mieux ?
Parce que celui qui est prêt à dépenser 1500 dispose de 3000 également ?
Et que celui qui ne trouve pas 1500 ne trouvera pas 1800 non plus ?
Les écarts de moyens se creusent considérablement dans cette société hélas.

Sinon, perso, je pense que côte à côte ce doit être très agréable mais ça pose des problèmes plus complexes de faire rouler sur 4 roues que sur 3 roues. L'engin a visiblement tendance à devenir bien lourd et perd en rendement. Si tu arrives à ne pas perdre en rendement, tu auras déjà apporté quelque chose de très intéressant.

Au fait Phiphi on écrit trike pas tryke. (en anglais i se prononce "aille" comme le y de sky). Je connais bien cette erreur d'écriture car je fais du kailletesurf Smile (kitesurf)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
phiphi07
Pilier du forum
avatar

Messages : 972
Âge : 70
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Tandem côte à côte   Ven 30 Sep 2011, 12:48

Salut ,pour te répondre Laurent :
- C'est clair que celui qui n'a que 1500 n'achètera pas un tel engin , mais ds mon entourage de trikistes
beaucoup ont des machines à + de 3000€...où est l'erreur? Cela sélectionne la clientèle , il existe aussi des gens qui ont un peu de moyens financiers,heureusement pour les marchands! Reste aussi la solution de construire soit-même...
- Merci pour la leçon d'orthographe au moins je suis fixé.
Quant à la dispo du bi-places j'ai préféré 3 roues plutôt que 4 pour les raisons suivantes :
-1 roue de moins à acheter , moins de poids , possibilité de faire une machine moins large qui pourra de ce fait fréquenter aussi des pistes cyclables , châssis plus simple à réaliser...
-l'inconvénient d'un 3 roues delta est la transmission plus complexe car pour des raisons de stabilité on peut difficilement l'envisager en ligne avec chaque siège comme sur le cyclospace par exemple.
-par contre sur un 4 roues il faudrait théoriquement l'essieu avant articulé ou un châssis souple? pour que les 4 roues soient toujours en appui.
- Pour être stable un 4 roues à transmissions en lignes devra avoir une voie avant large ce qui le cantonne à rouler sur route et matériellement et réglementairement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gipé
Posteur de bronze
avatar

Messages : 283
Âge : 59
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Mer 19 Oct 2011, 22:05

Bonsoir. question d'un neophyte:
qu'es ce qui empeche d'accoupler 2 velo couchés identiques, en paralléle pour obtenir un tandem ? Meme s'il n'est pas particulierement performant il pourrait allier, convivialité, aspect ptatique ( traverses demontable pour transport et stockage), coût, alternance solo tandem. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier25
Modo
avatar

Messages : 5090
Âge : 62
Localisation : Besançon (Doubs), bientôt Buis les Baronnies !
VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   Mer 19 Oct 2011, 22:11

gipé a écrit:
Bonsoir. question d'un neophyte:
qu'es ce qui empeche d'accoupler 2 velo couchés identiques, en paralléle pour obtenir un tandem ? Meme s'il n'est pas particulierement performant il pourrait allier, convivialité, aspect ptatique ( traverses demontable pour transport et stockage), coût, alternance solo tandem. scratch

Voir là...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier25, alias Danblanch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tandem côte à côte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem côte à côte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuillers en tandem
» Bravo tandem breton
» Kettwiesel en tandem
» Quel tandem pour Sebanna ? [Un M5 !]
» Renseignement sur le montage de leurre [Tandem]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trikes-
Sauter vers: