| | Comment trouver un camping ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Leloublan Accro du forum

Messages: 2057 Âge: 61 Localisation: La Tour De Peilz,Suisse VPH: LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Comment trouver un camping ? Dim 24 Jan 2010, 23:31 | |
| Je reve un peu et je me dis que si je faisais un Bordeaux Brest avec tente et couchage au lieu des habituels hotels ,comment rechercher des campings sachant que je ne veux pas un itineraire avec des etapes fixes mais de la souplesse dans ma maniere de rouler -partir avec le guide des campings de France (1kg?) -les routards? -des photocopies des nombreux sites Web ?mais lequels? -demander aux indigenes?
merci de vos trucs et conseils
Dernière édition par Leloublan le Lun 25 Jan 2010, 10:22, édité 1 fois |
|
 | |
phire Posteur d'argent

Messages: 424 Âge: 44 Localisation: Creil - Oise - Fr VPH: cf signature Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Dim 24 Jan 2010, 23:40 | |
| une autre solution, plus technologique : un GPS avec les campings en POI. Il me semble que c'est ce que fait iubito. |
|
 | |
olivier25 Admin

Messages: 3129 Âge: 56 Localisation: Besançon (Doubs) VPH: Trike Performer, Speculoos Pistache Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Dim 24 Jan 2010, 23:47 | |
| Un EeePC avec une clé 3G+ (et comme ça on reste en contact avec son forum préféré...) _________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier25, alias Danblanch
|
|
 | |
Leloublan Accro du forum

Messages: 2057 Âge: 61 Localisation: La Tour De Peilz,Suisse VPH: LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Dim 24 Jan 2010, 23:49 | |
| Interressant j etudierais cette possibilite,mais si je pouvais eviter l invesstissement GPS je preffererais............ Et puis disons que j utilise le GPS en bateau mais sur la route j aime pas trop suivre les instructions j aime bien sortir la carte et regarder les possibilites a droite et a gauche .......
Dernière édition par Leloublan le Dim 24 Jan 2010, 23:55, édité 1 fois |
|
 | |
Leloublan Accro du forum

| Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Dim 24 Jan 2010, 23:54 | |
| | olivier25 a écrit: | | Un EeePC avec une clé 3G+ (et comme ça on reste en contact avec son forum préféré...) |
Non la on est pas dans la meme philosophie le chargeur du tel le chargeur du GPS le chargeur de i Ppod c est pas mon truc Dans Avignon Perpignan j avais 4 kg de sacoche la je vise en camping max 8 kg donc le moins possible de gadgets techno avec leur piles chargeur de piles et panneaux solaires chargeur d accus |
|
 | |
cyclochica ***

Messages: 205 Âge: 35 Localisation: Paris VPH: Performer HR Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Lun 25 Jan 2010, 06:36 | |
| Voila ma methode lorsque je fais du cyclocamping: - quand je rentre dans un nouveau departement je m'arrete au premier office du tourisme pour demander une liste des campings du departement, en general ca me fait 2-3 jours. - sinon quand je fais ma pause diabolo peche vers les 4-5 heures de l'apres midi, je demande au bistrot les pages jaunes du departement ou il y a aussi les campings, et ca laisse une heure ou deux pour en atteindre un. - et si il n'y a pas de camping satisfaisant (ie une ou deux etoiles) dans les environs, c'est bivouac... |
|
 | |
MARINIER Posteur de bronze

Messages: 220 Âge: 63 Localisation: loiret VPH: VK2-Métaphysic-ICE QNT26-VTT et Speed Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Lun 25 Jan 2010, 07:45 | |
| Bonjour Pour moi c'est plus simple ,en préparant mon circuit sur cartes papier ,je vais chercher sur internet les campings de toutes les localités traversées et les notes sur la carte (économie de poids:pas de GPS inutile ,pas de chargeur ,pas de problème de panne . Mais il faut dire que je circule uniquement sur route et que je ne suis pas pressé en rando) |
|
 | |
xael Pilier du forum

Messages: 758 Âge: 36 Localisation: Lyon VPH: Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, Performer HR 2009, TADA 2012 Date d'inscription: 08/06/2009
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Lun 25 Jan 2010, 09:43 | |
| Pour ma part, c'est au pif. En saison estivale, en France il y a beaucoup de campings et devoir faire 15km de plus à vélo n'est pas une catastrophe. Souvent, ils sont indiqués à l'entrée du village. Si on ne trouve rien, on demande aux autochtones à l'occasion des courses pour le soir...
Inconvénient, il ne faut pas être trop regardant sur la qualité, on prend ce que l'on trouve. Jusqu'ici en vélo, je ne me suis jamais fait refoulé non plus parce que le camping été plein (si en fait, une fois sur la côte bretonne). Les gérants trouvent toujours une place pour des cyclistes avec une tente. Et si on ne trouve pas, c'est bivouac à l'écart des routes. |
|
 | |
Vindwa Accro du forum

Messages: 4493 Âge: 52 Localisation: Esneux (B-4130) VPH: Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26 Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Lun 25 Jan 2010, 12:56 | |
| | xael a écrit: | | En saison estivale, en France il y a beaucoup de campings | C'est vrai en général. On trouve quand même certaines régions bien pauvres en terrains de camping. Je pense spécialement aux grandes zones céréalières de Champagne-Ardennes, où on peut rouler des dizaines de km sans camping ni même de point de ravitaillement, d'ailleurs.
Sinon, je suis aussi adepte de la carte papier enrichie par mes soins. Les cartes Michelin en reprenaient une partie (mais ils les ont supprimés récemment, hélas), et j'y notais en plus ceux que je rencontre au hasard de mes routes.
Les offices du tourisme m'ont souvent dépanné également. |
|
 | |
pasteque Accro du forum

Messages: 2961 Âge: 38 Localisation: catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH: ça change.... Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Lun 25 Jan 2010, 13:26 | |
| vers les 17/18 h je m'arrête pour discuter avec les indigènes et me faire indiquer les campings a venir , jamais prévu a l'avance et pas de souvenir de ne pas en avoir trouvé......(si a la réflexion , c'est arrivé mais c'etait d'autant plus marrant!) |
|
 | |
Le Barjoboss Accro du forum

Messages: 1526 Âge: 58 Localisation: Sud Gard VPH: ICE QNT (5) + Sun EZ-1 (2) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Lun 25 Jan 2010, 13:57 | |
| A l'inverse de Pastèque (coucou l'ami), je suis un acharné de la préparation logistique (ça me libère l'esprit pendant le voyage). Lorsque je trace l'itinéraire, je répertorie les lieux de couchage et via le net, je "mène l'enquête" pour avoir une opinion préalable et les résultats font l'objet d'une fiche. En chemin, vers 16h00, je détermine où je serai entre 18 et 19h00. Pour les camping, pas d'appel ; pour les chambres d'hôte un appel pour vérifier la disponibilité et la réservation. |
|
 | |
Fleur Posteur d'argent

Messages: 396 VPH: Challenge Furai SL 2 Date d'inscription: 26/06/2009
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Lun 25 Jan 2010, 13:58 | |
| | Leloublan a écrit: | | olivier25 a écrit: | | Un EeePC avec une clé 3G+ (et comme ça on reste en contact avec son forum préféré...) |
Non la on est pas dans la meme philosophie le chargeur du tel le chargeur du GPS le chargeur de i Ppod c est pas mon truc Dans Avignon Perpignan j avais 4 kg de sacoche la je vise en camping max 8 kg donc le moins possible de gadgets techno avec leur piles chargeur de piles et panneaux solaires chargeur d accus |
Un iPhone = tel+GPS+iPod+clé 3G en un seul appareil (pas oublier le chargeur !).
8kg avec ta tente, couchage et popote inclus cela va être juste. |
|
 | |
Leloublan Accro du forum

| Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Lun 25 Jan 2010, 14:04 | |
| Ouais faut juste acheter l IPhone pas de popotte pour le moment mes 4 kg habituel + 2.5 kg de tente + 1 kg sac de couchage+ 0.5 kgG de matelas gonflable.........ca devrait le faire non? |
|
 | |
phire Posteur d'argent

Messages: 424 Âge: 44 Localisation: Creil - Oise - Fr VPH: cf signature Date d'inscription: 26/08/2009
 | |
 | |
Jéjon Accro du forum
Messages: 7208 Localisation: Belgique VPH: Zockra Gwer, Sucre d'Orge (traction directe des Ateliers Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (vélomobile A2) Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Re: Comment trouver un camping ? Lun 25 Jan 2010, 14:39 | |
| | Leloublan a écrit: | -partir avec le guide des campings de France (1kg?) -les routards? -des photocopies des nombreux sites Web ?mais lequels? -demander aux indigenes? |
Et pourquoi pas un mixte des propositions un et trois, c'est-à-dire des photocopies des pages du guide concernant la région parcourue ? |
|
 | |
| | Comment trouver un camping ? | |
|