Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Descentes rapides avec virages serrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
avatar

Messages : 1229
Âge : 49
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Virages   Mer 25 Juil 2007, 13:12

Quelle position du corps vaut il mieux adopter en virage ?

C'est plus diffcile en VH qu'en VD de deplacer son corps sur le vélo, mais comme les lois de la physique ne changent pas...


Vaut il mieux mettre son corps à l'intérieur (comme sur une moto "grand prix") à l'exterieur ou rester dans l'axe du vélo ?

Cela fait il une différence pour l'adhérence ? Que dit le bilan des forces ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amgoun
Accro du forum


Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Mer 25 Juil 2007, 13:57

A partir de 140 il vaut mieux se déporter un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patum Catus
Accro du forum


Messages : 5973
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Mer 25 Juil 2007, 14:27

LoRan(s) a écrit:
Vaut il mieux mettre son corps à l'intérieur (comme sur une moto "grand prix")
- pardi !

Citation :
à l'exterieur
- avec des roulettes stabilisatrices, ça peut passer.
ou pas en fait : tout dépend de la vitesse.


Citation :
ou rester dans l'axe du vélo ?
- et bien voilà, restons simples (et en un morceau). ;]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo 44
Posteur d'or
avatar

Messages : 648
Âge : 30
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Jeu 26 Juil 2007, 22:31

LoRan(s) a écrit:
Quelle position du corps vaut il mieux adopter en virage ?

C'est plus diffcile en VH qu'en VD de deplacer son corps sur le vélo, mais comme les lois de la physique ne changent pas...


Vaut il mieux mettre son corps à l'intérieur (comme sur une moto "grand prix") à l'exterieur ou rester dans l'axe du vélo ?

Cela fait il une différence pour l'adhérence ? Que dit le bilan des forces ?


chaqun son style!

Moi j'aime bien de déporter comme en bécane, permet de mettre encore plus d'angle.. Wink

SA depend aussi de la geométrie de ton velo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
BOTTY
Posteur d'argent


Messages : 380
Âge : 70
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Ven 27 Juil 2007, 10:17

Soyez puriste et restez bien dans l'axe du vélo avec une poussée sur le pied extérieur au virage et l'adhérence est parfaite.
Allez comme on dit !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amidesign
Accro du forum
avatar

Messages : 2003
Âge : 51
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Ven 27 Juil 2007, 10:38

Pour ma part sur mon lwb j'ai un siège baquet qui enveloppe particulièrement bien les épaules. Donc je n'ai pas le choix, je reste dans l'axe. Wink


AMI-3 dans l'herbe.


Un future vélomobiliste en herbe.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BerG
Pilier du forum
avatar

Messages : 809
Âge : 64
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Ven 27 Juil 2007, 22:06

Moi je dirais qu'il vaut mieux rester dans l'axe, on sent mieux comment réagit le vélo.

En moto sportive, les pilotes déhanchent de plus en plus ces dernières années d'une part parce qu'ils peuvent ainsi exagérer le déplacement du centre de gravité vers l'intérieur du virage sans pencher à l a limite du pneu et d'autre part, cela permet de compenser un inconvénient des pneus AR de plus en plus larges pour garder la motricité avec des moteurs de plus en plus puissants : en virage, ces pneus déportent fortement vers l'intérieur le point de contact au sol, et il faut davantage pencher la moto pour conserver la même inclinaison d ela ligne CDG point de contact et aller à la même vitesse ! En se déportant, le pilote annule cet inconvénient et de plus il est aisé de s'accrocher à une moto sportive avec le genou extérieur, l e bout du pied intérieur allant tâter le bitume. Et puis ça évite aussi de planter le repose pied, la béquille ou autre et de se vautrer. Ce qui est marrant c'est que certaines motos un peu anciennes à pneus étroits vont aussi vite que les bidules modernes dans les virages à long appui, c'est un ex guzziste qui vous le dit. Par contre, les modernes gagnent énormément dans les phases dynamiques où l a vitesse varie très vite, grâce à leurs gros boudins à 120 euros pièce, rincés en 3000km. Et je ne parle pas d e lapluie (les pneus d'antan étaient archi-nuls pour ça)

Je ne vois pas tellement les points de ce baratin qu'on peut adapter au VC : pas grand chose pour se tenir déhanché, pas de gros pneus, rien qui gêne la garde au sol donc a priori pas beaucoup de raison objective de faire comme Rossi en VC, sauf peut être pour le fun ou si on commence à se dire que seule la petite bande renforcée au milieu du pneu adhère bien. Morale : Restez entiers SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amidesign
Accro du forum
avatar

Messages : 2003
Âge : 51
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Ven 27 Juil 2007, 22:26

J'ai juste un petit réctificatif à apporter. A qualité de gomme identique un pneu large n'accroche pas plus qu'un pneu étroit. Et ça c'est la physique qui le dit. Mais alors pourquoi met on des larges. Eh bien avec l'augmentation des puissances des motos il y a plus d'usure, et c'est pour ralentire une usure trop rapide qu'ils sont plus large. Il faut penser à la distance de freinage d'un camion vide ou chargé. C'est la même. A bon entendeur salue.




Future vélomobiliste en herbe.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BerG
Pilier du forum
avatar

Messages : 809
Âge : 64
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Ven 27 Juil 2007, 23:20

amidesign a écrit:
A qualité de gomme identique un pneu large n'accroche pas plus qu'un pneu étroit. Et ça c'est la physique qui le dit.


Ben oui, on est d'accord à 100% ! les vélos de course (couchés ou droits) à pneus fins descendent très bien les cols, n'est-il pas ? Euh, en ce qui me concerne, c'est plus les montées que je redoute pour le moment. Pas l a peine de se pencher dans les virages à 7-8km ?.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNZ
Accro du forum
avatar

Messages : 2458
Âge : 37
Localisation : Voreppe (15km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Sam 28 Juil 2007, 16:17

les pneus larges ont quand même l'avantage de moins sauter sur les cahots. Avec un pneu etroit, au moindre gravillon, la roue part et c'est la catastrophe (surtout à 80 en descente). C'est vraiment la seule chose dont j'avais peur dans le virages en descendant le Galibier (ou un trou vraiment mal placé)


Dernière édition par le Lun 08 Oct 2007, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpifnotzero.free.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
avatar

Messages : 1229
Âge : 49
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Lun 08 Oct 2007, 21:59

Bon, j'ai un peu avancé sur le sujet et voici qq conclusions provisoires (des provisions donc) sur une question existentielle majeure à savoir comment virer au mieux.

Petit rappel ; j'ai un LWB / BL (base longue) et une position assez redressée mai surtout j'ai qq latitudes de mouvements et peux m'"assoir" assez facilement en tirant sur le guidon. A partir de là je peux "balancer" le vélo ou à l'inverse m'incliner à l'intérieur du virage

- Virage sur place. Faible, voire très faible, vitesse : inclinaison forte du vélo avec un corps redressé et plutôt à la verticale. Permet de virer quasiment sur place aisément tout en pédalant.

- Virage court > 90°; Pour aborder cela avec la plus grande vitesse possible, c'est le corps à l'intérieur du virage qui semble être la meilleure solution. le vélo reste plus droit et on a une meilleure adhérence semble t il. Ce genre de virage ne nécessite pas de pédalage.

- Courbe prononcée à grande vitesse. La solution pour être le plus rapide semble être de rester en ligne ou le corps légèrement à l'intérieur. Là j'ai un souci avec mon guidon que j'ai positionné très bas. Je ne peux pas pédaler. Le virage n'est pas assez prononcé pour avoir un des deux" bras" entre les jambes. Donc pour le LWB /BL (et tout vélo à guidon "U" je pense) c'est soit prendre la vitesse avant et passer en roue libre le corps bien à l'intérieur, soit incliner le vélo mais attention au risque de dérapage avant.

- Courbe pas trop prononcée à grande vitesse ; rester en ligne et pédaler à mort. wawawooom, ça dépote grave!

Avec une bonne technique j'ai le sentiment qu'un LWB peux rivaliser en passage de courbe avec un SWB malgré la répartition de poids moins favorable.

Bon, tout cela pour dire que si on veut travailler la technique, il y a moyen. Beaucoup de gestes que l'on pense "innés" ont en fait été appris d'une façon ou d'une autre, consciemment ou inconsciemment.
(Le plus difficile n'étant pas d'apprendre mais de désapprendre un mauvais geste technique)


Dernière édition par le Lun 08 Oct 2007, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4177
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Lun 08 Oct 2007, 22:50

... et en trike (question à Cavallo)?
Pour moi c'est plutôt tout à l'intérieur, sauf s'il s'agit de faire lever le vélo sur 2 roues.

M
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
JNZ
Accro du forum
avatar

Messages : 2458
Âge : 37
Localisation : Voreppe (15km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Lun 08 Oct 2007, 22:51

et ça s'appelle du pilotage…
Je suis bien d'accord avec toi, bien qu'avec chacun des mes deux VH je travaille differement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jumpifnotzero.free.fr/
Simon
Posteur d'argent


Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Lun 08 Oct 2007, 23:02

amidesign a écrit:
J'ai juste un petit réctificatif à apporter. A qualité de gomme identique un pneu large n'accroche pas plus qu'un pneu étroit. Et ça c'est la physique qui le dit. Mais alors pourquoi met on des larges. Eh bien avec l'augmentation des puissances des motos il y a plus d'usure, et c'est pour ralentire une usure trop rapide qu'ils sont plus large. Il faut penser à la distance de freinage d'un camion vide ou chargé. C'est la même. A bon entendeur salue.
J'ajouterai a ce rectificatif que la largeur des pneus est lié à l'usure mais aussi à la température optimale d'utilisation que l'on veut atteindre, ce qui est lié à la puissance transmise par le pneu et à la nature de la gomme utilisée.
En effet, le coeff de frottement local du pneu va dépendre de la température de la gomme. Un pneu trop fin chauffera trop (coeff de frottement faible ou usure prématurée), un pneu trop large ne chauffera pas assez (coeff de frottement non optimal).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Perruchon
Accro du forum
avatar

Messages : 1877
Âge : 59
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Mar 09 Oct 2007, 13:03

Bonjour,

De ma vieille expérience de Motard (34 ans) et de ma petite expérience VH qui est uniquement relative au Baron (Low Racer), il ne m’est jamais paru opportun de quitter l’axe de la machine sur mon vélo.

Ayant un peu pratiqué le tout terrain en moto, j’ai par ailleurs été agréablement surpris de découvrir que la glissade (involontaire sur une plaque de graviers) pouvait être assez bien contrôlée rien qu’au guidon. L’empattement long du LR permettant un centrage optimum des masses est certainement le facteur de ce bon équilibre.

Cordialement.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tropheekidam.free.fr
Papy volant
Accro du forum
avatar

Messages : 7439
Âge : 80
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Mar 09 Oct 2007, 15:00

en LWB..Rans XP ..je préfère pédaler en virage ..l'engin est ainsi propulsé et je le sens mieux qu'en restant en roue libre..
mais virage tres serré ..gravillons ou route grasse :
c'est pas bon pour le bent en général ..pour les LWB avec guidon chopper !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Mar 09 Oct 2007, 18:42

Pour le trike c'est clair: se déporter permet de passer plus vite, et pour un trike haut d'éviter de se retourner.

On peut aussi aider avec les freins, bien que cela soit discutable: la logique veut que l'on freine avec la roue extérieure au virage puisqu'elle a plus de grip grâce au transfert de masses, mais c'est bien l'intérieure que l'on veut servir comme point de pivot.

Il faut donc massivement charger l'intérieur avant de toucher le frein, puis l'effet de pivot arrive, parfois brutalement (=>tête à queue en vue) et la parade est de pédaler pour remettre en ligne. Bonne chance si vous avez déhanché fortement pour pédaler dans cette position. Conclusion: pédales auto obligatoires, mettre le rapport correct avant de commencer la descente (le plus long probablement) et se préparer à relancer en cas de glisse.

Avec un peu d'habitude on peut finir en glisse des 3 roues en contrebraquage.
L'équilibre se gère soit en pédalant si l'on est proche de la limite mais encore en-dessous, soit en glissant le long du siège pour favoriser l'adhérence de l'avant ou de l'arrière, passant ainsi d'une tendance sous-vireuse à sur-vireuse à la demande.
Attention à la reprise de grip, tonneau possible avec un trike.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7366
Localisation : Belgique
VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Mer 10 Oct 2007, 08:53

LoRan(s) a écrit:
Courbe prononcée à grande vitesse. [...] Là j'ai un souci avec mon guidon que j'ai positionné très bas. Je ne peux pas pédaler. Le virage n'est pas assez prononcé pour avoir un des deux "bras" entre les jambes. Donc pour le LWB/BL (et tout vélo à guidon "U" je pense) [...].

Juste un petit rectificatif : même avec un guidon U, une traction directe avec articulation centrale ne rencontre pas ce problème, puisque les jambes suivent toujours la direction et restent à l'intérieur du guidon.

À part ça, comme Dominique Perruchon, je n'ai jamais senti le besoin ou l'utilité de déporter latéralement les masses sur un deux-roues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bentincalifornie
Accro du forum
avatar

Messages : 1116
Âge : 57
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Descentes rapides avec virages serrés   Dim 24 Jan 2010, 02:41

Vu que j'ai passe l'examen des admissions hier je peux commencer un post sur le probleme de la technique des descentes rapides avec beacoup de virages serres en low-racer. C'est quelque chose d'assez technique et jusqu'a il ya pas si longtemps j'avais du mal a garder le contact avec les velos droits les plus rapides dans ce type de descente. Je parles pas des descentes avec longues courbes ou tout droit, la y a pas de probleme, les VD disparaissent dans le retro sans rien faire.

J'ai lu sur d'autre forums que d'autre personnes avait le meme probleme.

Il y a 3 problemes en fait

1 les low racer tournent mal et ils leur faut prendre une large courbe ce qui pose probleme quand le virage est serre et la route etroite.

2 le velo ne va pas exactement ou l'on veut et comme les corrections avec le guidon son carrement suicidaires, on a tendance a ralentir beaucoup avant le virage

3 si la route est mauvaise le velo saute et la roue avant perd de l'adherence ce qui est assez inquietant.

J'ai solutionne ces 3 problemes en une seule action qui marche vraiment bien. Bon tourner en bent c'est avant tout deplacer le poids du corps dans le virage. On peut donc jouer du buste mais ca aide pas vraiment le velo a tourner court.

Ce qui marche c'est de guider l'avant du velo avec les jambes, amener les deux jambes et surtout la jambe exterieure au virage a l'interieur de la courbe, ce mouvement d'amenee des 2 jambes vers l'interieur du virage declenche automatiquement une rotation du bassin qui verse l'avant du velo dans la courbe et fait rellement tourner le velo avec cette impression qu'on met vraiment le velo ou on veut qu'il aille. Bon bien sur, la jambe exterieur vient en contact avec la colonne de direction, la jambe interieur est presque a l'orizontale. On peut attaquer les courbes agressivement comme ca avec une grande assurance, et passer le virage avec le velo presque a l'horizontal. C'est tres impressionant. De plus ce positionnement des jambes met plus de pression sur l'avant du velo et la roue avant saute moins et on risque beaucoup moins les pertes d'adherance quand la route est ondulee.

Bon j'espere que je me suis fait comprendre, j'espere auussi que ca peut aider d'autres a mieux apprecier les descentes techniques en LR. Bon peut etre que la technique marche sur les HR aussi, mais ils ont moins de problemes pour tourner que les LR grace a leur empatement plus court.

Voila, je crois qu'on a pas encore fait le tour du VC, il y a encore des petites choses a comprendre qui peuvent nous aider a mieux les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bentincalifornie
Accro du forum
avatar

Messages : 1116
Âge : 57
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Dim 24 Jan 2010, 18:04

Bon mon topo a pas l'air d'interesser grand monde, moi qui croyais qu'il y avait plein de LR qui voulaient aller plus vite dans les epingles a cheveux...

mais peut etre que j'ai juste redecouvert l'eau tiede en fait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 63
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Dim 24 Jan 2010, 19:12

ben moi je cherche plutot comment apprécier les montées
pourl a mania on s'habitue au pire assez bien (LRM5)
pas de pb particulier car pas trop d'épingles ici
ps: ton icone MP marche?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Dim 24 Jan 2010, 19:19

Bentincalifornie a écrit:
Bon mon topo a pas l'air d'interesser grand monde, moi qui croyais qu'il y avait plein de LR qui voulaient aller plus vite dans les epingles a cheveux...

mais peut etre que j'ai juste redecouvert l'eau tiede en fait... scratch

Non c est interressant mais la question est que par 3 degres on attend un peu pour experimenter
combien de gamelles en descente???????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bentincalifornie
Accro du forum
avatar

Messages : 1116
Âge : 57
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Dim 24 Jan 2010, 19:31

Leloublan a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
Bon mon topo a pas l'air d'interesser grand monde, moi qui croyais qu'il y avait plein de LR qui voulaient aller plus vite dans les epingles a cheveux...

mais peut etre que j'ai juste redecouvert l'eau tiede en fait... scratch

Non c est interressant mais la question est que par 3 degres on attend un peu pour experimenter
combien de gamelles en descente???????????

Une, mais c'etait au debut quand j'ai achet le velo, quand j'avais pas compris que pour les descentes dans les virages il fallait pas agir sur le guidon, je sentais comme une resistance dans le guidon, j'ai pousse et zou la sanction a ete immediate : la roue arriere a decrochee et mon shorti s'est transforme en jupe fendue. Je me suis dit merde non seulement ces engins ca grimpe pas mais en plus c'est pas controlable en descente...quelle arnaque.

Mais c'est la loie du bent il faut pousser off limites l'engin pour comprendre ou sont les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bentincalifornie
Accro du forum
avatar

Messages : 1116
Âge : 57
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Dim 24 Jan 2010, 19:34

Tigouille a écrit:
ben moi je cherche plutot comment apprécier les montées
pourl a mania on s'habitue au pire assez bien (LRM5)
pas de pb particulier car pas trop d'épingles ici
ps: ton icone MP marche?


Ben oui mais apres la montee il faut bien redescndre ? non, moi ce qui motivait quand je montais comme une limace au debut c'etait de penser a la descente. Mais c'est vrai que le LR M5 aves ces 2 brins de chaines au travers de la roue avant, pour passer une peingle en montee ca doit etre coton, mon cousin.

Mais bon un beau velo, c'est comme une jolie fille, sa beaute nous fait oublier ses defauts congenitaux.

"Elle sait cette vierge impudente et feconde
que la beaute du corps est un sublime don
qui de toute infamie arrache le pardon"

Charles Beaudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 63
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   Dim 24 Jan 2010, 19:40

"il faut pousser off limites l'engin pour comprendre ou sont les limites. "
ou
il faut en faire des bornes pour les passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Descentes rapides avec virages serrés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Descentes rapides avec virages serrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [noob] descentes et virages serrés
» Virages
» Virage serré - Relevés - Comment les négocier ?
» Gaffe aux sangles à attache rapide
» LowRacer et virages serrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: