Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Catrike 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
avatar

Messages : 2181
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : Catrike 700 version l'Oli (à vendre)
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Catrike 2010   Sam 23 Jan 2010, 13:16

Big Cat HPV se met au deux roues, vous le savez maintenant, mais il y a d'autres nouveautés pour 2010:

- Retour de la roue arrière en 451 sur le speed et inclinaison du siège à 29° au lieu de 33°
- le "frein de parc" vélcro livré sur tous les modèles. Gadget pour certains, largement suffisant pour d'autres, et toujours plus propre et sympa que le bout de chambre à air.
- protège plateaux aussi d'origine, et il est cool.

Il existe en 130 ou 110 et celui de la photo est celui livré sur les modèle bar-end donc à partir du Road.
- les composants Sram Rival 10 vitesses en option. 11-28 et 34/50 avec des manivelles toujours en 165. les shifters sont les TT500 toujours de chez SRAM. Nous pourrons vous dire dés la fin février ce que donne un 700 avec cet équipement en montagne.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ness
Accro du forum
avatar

Messages : 2777
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Catrike 2010   Sam 23 Jan 2010, 13:34

L'Oli a écrit:
Big Cat HPV se met au deux roues, vous le savez maintenant, mais il y a d'autres nouveautés pour 2010:

- Retour de la roue arrière en 451 sur le speed et inclinaison du siège à 29° au lieu de 33°

Le Speed s'éloigne donc un peu du Road, ce qui simplifiera le choix Cornélien en 2009 pour certains qui hésitaient entre le Road et le Speed.
Gageons que le 2009 et sa roue en 406 vont devenir des collectors pour ceux qui randonnaient chargés en Speed !

Mais le Speed 2010 va gagner en vitesse j'imagine...

L'Oli: t'en penses quoi toi ? Et les autres ? Je me demande comment va être reçu ce nouveau Speed. Est-ce que on ne va pas voir la proportion de Road sur la route augmenter ? Ou je me trompe totalement ? Ca dépend sûrement aussi des régions de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
ly masse
Accro du forum
avatar

Messages : 4913
Âge : 110
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Catrike 2010   Sam 23 Jan 2010, 13:57

Gaffe Ness les deux roues c'est dangereux (en souvenir d'une conversation que nous avions eu il y a bien deux ans Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tchaidalh.wifeo.com/
Ness
Accro du forum
avatar

Messages : 2777
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Catrike 2010   Sam 23 Jan 2010, 14:05

ly masse a écrit:
Gaffe Ness les deux roues c'est dangereux (en souvenir d'une conversation que nous avions eu il y a bien deux ans Laughing )

mode hors sujet on
Il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis Smile
On Avance !
mode hors sujet off
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
avatar

Messages : 2181
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : Catrike 700 version l'Oli (à vendre)
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: Catrike 2010   Sam 23 Jan 2010, 14:39

Ness a écrit:
...Le Speed s'éloigne donc un peu du Road, ce qui simplifiera le choix Cornélien en 2009 pour certains qui hésitaient entre le Road et le Speed.
Gageons que le 2009 et sa roue en 406 vont devenir des collectors pour ceux qui randonnaient chargés en Speed !

Mais le Speed 2010 va gagner en vitesse j'imagine...

L'Oli: t'en penses quoi toi ? Et les autres ? Je me demande comment va être reçu ce nouveau Speed. Est-ce que on ne va pas voir la proportion de Road sur la route augmenter ? Ou je me trompe totalement ? Ca dépend sûrement aussi des régions de pratique.

Je n'aimais pas la roue 406 sur le speed. Que cela soit au niveau de l' esthétique comme du comportement. Un poil plus nerveux peut être mais en jouant avec les rapports cette nervosité peut être retrouvée sur tous les modèles. J'en avais parlé à Paulo lors de sa venue, mais je n'ai pas la prétention de penser que c'est suite à cette discussion qu'il l'a remis au catalogue. maintenant concernant la vitesse, cela dépend beaucoup du moteur...
Mon premier trike était un speed Orange métal avec une roue de 451. J'ai "du" m'en séparer un peu à contre coeur, ce qui me console c'est qu'il est entre de bonnes mains.

Souvenirs, souvenirs:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ness
Accro du forum
avatar

Messages : 2777
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Catrike 2010   Sam 23 Jan 2010, 16:20

si il existait autant de choix en 451 qu'en 406 je te rejoindrais peut-être mais ce n'est hélas pas le cas.

Dans mon magasin actuellement sur des centaines de pneus en stock: 1 seule référence pour dépanner un possesseur d'un ancien Speed monté en 451.
Aucun autre vélo monté en 451. Environ 70 vélos en stock donc 60 modèles différents.

Ce n'est pas un détail.

Je sais c'est irrationnel, je devrais rouler en Road mais j'ai débuté sur un Speed 2004 en roue arrière en 406 et quand j'ai voulu changer ma roue, j'y ai mis un Big Apple 406 pour plus de confort. Sur nos routes défoncées, il est nettement plus agréable. Bon sur du tarmac Suisse, j'imagine que tu es bien monté en pneu d'origine.

Bon, il reste plus qu'à l'essayer, si ça se voit je vais être totalement séduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Catrike 2010   Dim 24 Jan 2010, 13:24

L'avantage de la roue en 451, en 28-451 pour le pneu, est de pouvoir passer au 55-406 sans changement de géométrie.
Pour les routes défoncées, pour l'électrification, pour la rando chargée, le Big Apple Liteskin en 55-406 est certainement un bon choix. Un supreme en 42-406 serait un choix intéressant pour de la mauvaise route sur un engin musculaire uniquement, car c'est un pneu rapide, confortable mais bien protégé contre les crevaisons.
Et pour la course, les bonnes routes, la légèreté, la roue en 451 reste le top.

Cette dimension est assez courante pour les engins de vitesse, roues avant de Low Racer ou pliants rapides, mais pas trop sur des engins de rando.
A la base c'est une dimension permettant aux BMX de changer de roues pour rouler sur route sans changer de diamètre extérieur, d'où l'intéret pour ceux qui veulent avoir 2 trikes en un.

L'angle de siège à 29° est un retour au sources, avec la roue de 451 on revient au Speed de 2005, qui était une réussite à mes yeux.
Avec l'option "R" donc un groupe SRAM Rival compact en 2x10, cela devrait donner un engin vif et joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Bentrikerforever
Posteur d'or
avatar

Messages : 646
Âge : 45
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer/catrike speed 2008/700/Ice vortex +/vtt believe titane/ cannodale semi rigide et trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: 2009 collector   Jeu 28 Jan 2010, 00:07

ben
heureux d'avoir un speed versatile aussi équilibré en roue de 406 et 451!
même si malgré ma roue de 451 le speed 2006 était un peu plus rapide
les amoureux de speeds 2006 vont être ravis (en espérant avoir la stablitité des 2008!)
là au moins c'est à priori clair ;je disais que le speed 2008 était un road "énervé" (trop proche du road) ils ont du s'en rendre compte dans la difficulté du choix des clients entre les deux modèles!!
réactif chez catrike pour éviter que deux modèles se fassent un peu d'ombre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atmospherepei.com
Ness
Accro du forum
avatar

Messages : 2777
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Catrike 2010   Jeu 28 Jan 2010, 09:12

Bentrikerforever a écrit:
je disais que le speed 2008 était un road "énervé" (trop proche du road) ils ont du s'en rendre compte dans la difficulté du choix des clients entre les deux modèles!!
réactif chez catrike pour éviter que deux modèles se fassent un peu d'ombre!

C'était effectivement l'un des problèmes discutés ici avec Paulo lors de sa venue. Cette valse (pas vague) hésitation pour certains acquéreurs entre les deux modèles. Maintenant ce sera plus facile et sans regrets quel que soit le modèle choisi Road ou Speed.

Sauf pour moi qui aimait bien l'ancien Smile Randonner en 29°, franchement ç'est plus mon truc. Enfin, je dois d'abord l'essayer ce nouveau Speed pour me prononcer... D'autant il me plait toujours et convient encore pour mon programme d'utilisation ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Catrike 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catrike Monster Expedition] Un... euh... truc qui plaira à Cavallo pazzo !
» Présentation de la gamme Catrike 2010
» Catrike 2010
» "Allègre" 2010 à Dole (Jura), du 17 au 24 juillet 2010
» Nouveauté Catrike : le Catbike Musashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: