Vous en avez rever, le voila!
Mid Racer Carbone pliable sans outils sans demontage de chaine
Enlever les deux roues
Enlever le siege et son appuie tete
Decoupler la biellette de direction
Coulisser le guidon de 60 cm a 33 cm
Plier le cadre en Z
Plie en 2 min sans outilsMettre le tout dans un sac de 78 x 75x 38
Poids sans mousse de siege et sans pedales 9.8kg
Au debut..........
Apres avoir realise et essaye mon LELOUBLAN Mid Racer j etais content mais je constate que caser un velo de 1.90m n est pas toujours facile Et le transporter en train ,
voiture ,avion et bateau carrement penible voir impossible
Donc vint l idee d avoir un velo pliant avec la meme ergonomie ,et le cadre carbone pour le poids et la rigidite mais sans concession quand a l agreement de roulage.........
Alors commence les premiers croquis avec deux roues de 20 pouces .Apres quelques dessins et decoupages je constate que le cadre de 1.60 m devrat etre plie en trois et que vu sa forme ,il determine une longueur d env 70 cm velo plie
Donc plus de raison de mettre une petite roue derriere mais place a une roue de 26 pouces ,650 ou 700
[571 ou 622 - modo]Les valises de transports des VD necessitent bien de demonter les deux roues de 700 ce sera la meme chose ........
Pour quoi faire.............
Pliage occasionel pour un transport ou un rangement dans l appartement .Il ne sagit
pas de venir sur le terrain des velos ultra pliable genre Brompton ou Strida .Vu le cote demontage/pliage
l operation est peu plus longue et necessite un sac pour transporter le cadre ,les deux roues et le siege
Les nouveaux criteres ..................
Ce seras donc un pliant rentrant dans une boite de 78 x 75 x 38 cm (amelioration possible)
Demontage par serrages rapides des deux roues et du siege
Guidon bas coulissant de 65 a 33cm par blocages rapides
Biellette de direction deconnectable par serrage rapide
Un mini crochet permet de mettre la chaine sur un teton sur la base quand on enleve la
roue arriere ,comme sur les velos de course
Pas d outils et on ne touche pas la chaine
Possibilite de stocker un sac de transport souple plie derriere le siege
Demontable ou pliant......
Bien sur on doit demonter les deux roues et le siege .Mais vu que le cadre reste assemble et que l operation ne necessite aucun outil j ai decide que je l appelerai pliant
Il s agit d un proto et il y as encore quelques centimetres a gagner au pliage et des nouvelles idees a etudier .Mais surtout il faut le valider en roulant!!!
Actuellement couleure carbone mat brut mais possibilite de verni brillant Carbone Look ou couleure a choix
Le guidon coulissant permet de regler la largeur et l inclinaison des poignees en rotation av-ar selon les criteres de confort du pilote .Une version avec guidon haut est possible
Si il y as des interresses je suis pret a en faire d autres.................