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 Roues carbone en 451 et 406

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Philippe69
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MessageSujet: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 17:57

Voila une nouveauté qui ne manque pas d'intérèt, vu sur le site Pulsar.

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Didier33
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 18:20

Pourquoi? Ca n'existait pas avant, ce genre de roues?
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 18:21

et montée sur le rapide:



la piste de freinage est en alu? je n'arrive pas a voir!
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Sparv
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 18:24

Didier33 a écrit:
Pourquoi? Ca n'existait pas avant, ce genre de roues?

Il y avait HED qui se battait avec... HED. Et aussi sur le site de m5, on peut voir des roues de 451 en carbone, mais en versions 3 batons, pas à rayons.

EDIT: évolution à l'envers chez Pulsar. On passe d'un site fonctionnel à une saloperie avec du flash là où ça ne sert à rien. Conclusion: au boulot, sur un firefox sans flash, je ne peux pas dépasser la page d'accueil.

J'espère que ce site est fait maison par le gérant et pas par une boîte extérieure, car un pro qui ferait ce genre de merde serait INEXCUSABLE.


restons courtois.modo


Dernière édition par Sparv le Mar 19 Jan 2010, 18:27, édité 1 fois
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 18:25

Didier33 a écrit:
Pourquoi? Ca n'existait pas avant, ce genre de roues?

C'est plutot rare des 406 et des 451 en carbone. Shocked

Il est magnifique le rapide. I love you
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Philippe69
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 18:33

Difficile à voir si piste alu ou carbone. Question

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Leloublan
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 18:46

Superbe ,mais on as peur du prix.........

Je le trouve tres bien ce site Pulsar moi
Avec Safari ou Firefox ca s affiche sans problemes

Il est vrai que j e suis sur Mac Very Happy


Dernière édition par Leloublan le Mar 19 Jan 2010, 22:40, édité 1 fois
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HTC 87 Magic
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 18:51

Pas sur que le prix explose lorsque l'on sait d'où elles viennent.
Mais là je laisse le chef s'en charger de révéler sa source
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arafolie
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 19:41

en tout cas le plateau couleur terre ca me fait penser à la chaine du vélo qui est resté 1 hiver dehors le long du mur

sans cette image plus précise l'effet est saisissant. les gouts et les couleurs .. je sais.
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 21:03

J'ai fait un petit ménage ; le carbone, ça déconne (pas) !
Merci d'éviter les HS, j'ai gardé l'essentiel ici ! merci.


Dernière édition par sebastien le Mar 19 Jan 2010, 21:22, édité 1 fois
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christobug
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 21:17

facile la marque de la roue.
Je pense qu'il s'agit d'une roue TOKEN rebadgé. J'ai déja donne le lien dans un autre post.

http://www.tokenproducts.com/htm/products.php

A+

christobug.
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 22:16

Non, ce n'est pas une roue token car je viens de recevoir la mienne et elle n'est pas comme celle de Pulsar.
La roue Token est assez bizarre, je posterai un photo demain.
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Sparv
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mar 19 Jan 2010, 22:35

Suspense, suspense...
D'après le site de Token, le profil de la roue est très rond, très large aussi (27mm de largeur extérieure!), avec une piste de frein assez basse.
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mer 20 Jan 2010, 15:56

Et bien voici une photo de la roue Token.
Je trouve la section assez étrange sans le pneu car elle est très ronde et très large. Une fois que le pneu est monté, la roue semble assez banale (manque de stickers?) mais les flancs du pneu épousent bien les flancs de la jante. ZIPP fait gonflé également sa jante pour que l'air passe bien du pneu à la jante.
Par contre, ce qui m'a bluffé c'est de reçevoir la fiche qualité de la roue: masse de la roue 564g, numéro de série de la jante, correction alignement 0.3mm etc...
J'ai également reçu deux rayons plats de rechange et les patins de frein étudiés pour cette jante (ils sont très long comme ceux de VTT.)
La jante à pneu est 100% carbone, il n'y pas de jante alu. La piste de freinage est en sur épaisseur, ce qui limite le risque de voir les patins toucher les flancs du pneu en cas de mauvais alignement ou après un petit mouvement de l'étrier de frein.

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TroisL
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mer 20 Jan 2010, 16:33

Salut,

D'après le site Token, la roue est prévue en moyeu de route.

Cela existe-t-il en roue AR et moyeu VTT (largeur 135mm) ?

Es-tu passé par Plumcycles ?

Faut-il vendre un rein pour s'en procurer ?

Cela est-il suceptible de résister aux efforts latéraux d'un trike avec pilote à presque 85 kgs ?

ciao
3L
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Sparv
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mer 20 Jan 2010, 16:36

TroisL a écrit:
Cela est-il suceptible de résister aux efforts latéraux d'un trike avec pilote à presque 85 kgs ?
Question plus ou moins liée: c'est du 451 ou du 406? Sur le site de token il est écrit 20".
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L'Oli
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mer 20 Jan 2010, 16:54

TroisL a écrit:

Cela est-il suceptible de résister aux efforts latéraux d'un trike avec pilote à presque 85 kgs ?

ciao
3L

A demander expressément au constructeur car les roues de vélos ne sont pas pensées pour les trikes. Mais le problème ne se situe pas tant à la jante qu'au rayonnage... Sur un trike plus (sur un deux roues aussi en fait) plus tu es costaud et "brutale" plus il te faut du costaud.
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Mer 20 Jan 2010, 20:54

TroisL a écrit:
Salut,

D'après le site Token, la roue est prévue en moyeu de route.

Cela existe-t-il en roue AR et moyeu VTT (largeur 135mm) ?

Es-tu passé par Plumcycles ?

Faut-il vendre un rein pour s'en procurer ?

Cela est-il suceptible de résister aux efforts latéraux d'un trike avec pilote à presque 85 kgs ?

ciao
3L
Cette roue existe également en roue arrière mais je ne peux rien dire pour les moyeux VTT. La jante est assez ronde et bien épaisse au niveau des têtes de rayons donc je pense qu'elle pourrait encaisser les charges d'un trike. Il est possible de la commander avec plus de rayons. (20 actuellement)
Je suis passé directement par l'importateur Européen car je suis PRO. Je ne connais pas le tarif officiel de revente de cette roue mais il devrait dépasser les 500 euros TTC.
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Leloublan
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Jeu 21 Jan 2010, 09:45

Donc tres cher (1000 euros le kg!!)et pas franchement legere
Et je ne la trouve pas super belle
Alors quel est l interet ,son point fort????????
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Sparv
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Jeu 21 Jan 2010, 09:59

Leloublan a écrit:
Donc tres cher (1000 euros le kg!!)et pas franchement legere
Quel est le poids des roues concurrentes?
Il serait intéressant d'avoir un comparatif de poids.

En fait il serait intéressant d'avoir une liste à peu près exhaustive des roues de 406 et 451, même sans toutes les caractéristiques techniques. Ça m'intéresse rudement car mes finances semblent de plus en pls se prêter à l'achat d'un Low Racer haut de gamme.

En 451 on a au moins:
roue HED
Token (je pense que c'est du 451 car les Zockra rapides sont en 451)
"roue mystère" de Pulsar
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Leloublan
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Jeu 21 Jan 2010, 10:45

Chez Pulsar ils annoncent moins de 500 gr pour du 451 et 500 gr avec la 3 batons
mais on sait jamais si cest avec ou sans le serrage rapide alors attention

Ceci dit ma roue avant Challenge en alu de 406 pese 502 gr et ma coute
80 euros en occase mais parfait etat chez un marchand.........


Dernière édition par Leloublan le Ven 22 Jan 2010, 13:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Jeu 21 Jan 2010, 11:09

C'est toujours la mème question avec les roues carbone, le gain de poids est important si la roue est à boyau.
Sinon les roues carbone à pneus sont aussi lourdes que les alus(sinon plus), reste l'aspect visuel des roues carbones qui donne au vélo un look plus sympa.
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Jeu 21 Jan 2010, 12:21

Sparv a écrit:
Quel est le poids des roues concurrentes?
Il serait intéressant d'avoir un comparatif de poids.

En fait il serait intéressant d'avoir une liste à peu près exhaustive des roues de 406 et 451, même sans toutes les caractéristiques techniques. Ça m'intéresse rudement car mes finances semblent de plus en pls se prêter à l'achat d'un Low Racer haut de gamme.
Il me semble que Matthieu est le plus pointu sur ce sujet car il a monté plusieurs roues et je suis prêt à parier que les roues alu peuvent être plus légères que celles en carbone.
Reste à connaitre à connaitre l'avantage aéro d'une petite roue profilée. Je sais que ma petite roue Corima marche très bien mais elle est trop petite et certainement trop fragile pour une personne de plus de 80kg. (10 rayons et 700g complète avec le boyau)
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Jeu 21 Jan 2010, 12:57

Et une roue à rayons permet d'autres libertés, comme de choisir ses pièces en fonction des besoins: disque ou pas, largeur de jante, hauteur du profil, forme et matière des rayons, tension de ces derniers...
De quoi gérer les fonctions, le confort et l'adéquation au projet.

L'inertie ne dépend quasiment pas du poids total, mais presque exclusivement du poids loin du centre donc le pneu, la chambre et la jante. Le moyeu n'a presque aucune importance pour l'inertie, c'est aussi un point à prendre en compte. Pas certain qu'à poids égal la roue bâtons carbone n'ait pas une répartition du poids moins favorable.
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Leloublan
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   Ven 22 Jan 2010, 13:59

Pesee a la faveur d un changement de pneu

ma roue avant 406

Jante alu Velocity Aerohead 28 trous
rayons inox
moyeu Challenge

sans serrage rapide 502 gr
avec pneu Conti GP 818 gr

il est vrai que le carbone me tente mais si je casse ma crousille j aimerai gagner du poids aussi Bon pour la tete Very Happy
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MessageSujet: Re: Roues carbone en 451 et 406   

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