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 pourquoi le hi racer

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lucs
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MessageSujet: pourquoi le hi racer   Lun 02 Oct 2006, 19:53

aujourd'hui en faisant un trajet ( dinard - St brieuc) avec vent de face sur tout le parcour ( environ 40km/h).

je me demandais pourquoi le hi racer serai plus efficace en cote?ben oui tout le monde le dit!

Oui parce que il n'y a pas trop de difference de position du velocouchiste entre le hight et le low:

- meme distance entre l'axe de pedalier et le coeur ( par rapport au sol)
- position du vcchiste sensiblement la meme

je vais passer par la case tirroir caisse bientot et il faut que je choisisse

merci


au fait j'en en sacrement chier aujourd'hui il y avait de super grain pour vous laver le visage en plus........


ciao
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M
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Lun 02 Oct 2006, 20:17

allez, une petite pour me faire des amis:
le high racer, c'est le 4x4 du vélo couché?

... désolé...
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roudoulf
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Lun 02 Oct 2006, 20:47

Je n'ai pas d'expérience avec un high-racer, mais maintenant que j'ai fabriqué le "triton", le vent d'ouest à la bretonne ne me fait plus peur(même à rennes ça souffle sévère des fois!)
Bon pour ce qui est des cotes c'est différent... Neutral
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Marc
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Lun 02 Oct 2006, 22:25

Pourquoi pas le medium racer Rolling Eyes ? 700 derrière et 20'' devant, c'est ce que j'ai et je trouve cela parfait, on à l'impression d'etre moins vulnérable qu'en LR et moins "perché" qu'en HR. La sensation d'etre proche du sol est quand meme grisante, surtout en descente et dans les virages Laughing
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aragomax
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Mar 03 Oct 2006, 08:49

A quand des tests objectifs avec donc des mesures chiffrées sur parcours identiques (piste, route plate, montée, descente, avec vent, sans vent ) avec le même cycliste pour se faire enfin une idée précise des avantages et inconvénients respectifs des différentes formules LR et HR ?

Pour le moment on est beaucoup dans le subjectif...
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Speedy Malric
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Mar 03 Oct 2006, 09:35

Il semblerait que le siège soit plus relevé sur le High Racer que sur le Lowracer (on peut aussi faire ce réglage sur un lowracer mais au détriment de la vitesse de pointe sur le plat -1Km/h et en descente -5Km/h ?).
Le siège plus relevé permet d'être mieux calé et de ne pas avoir le coeur trop bas par rapport au pédalier. (la sensibilité à ce problème est différente d'une personne à l'autre)
La chaîne est également plus directe sur le high racer, ce qui devrait permettre un meilleur rendement.
Le rendement aéro des roues ne change rien dans les côtes et il me semble que le High racer est uniquement pénalisé dans les grandes descentes ( 70 à 90Km/h).
Il y a plus de dévelopement sur les roues de 650 et 700 (roue carbone Lightweight, 1.1Kg la paire!) que sur les roues de 406 ou 451.

Serge roule en Cougar et en Baron, il aura certainement un bon avis sur la question.
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olivier 54
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Jeu 05 Oct 2006, 19:16

Hight et low racer sont avant tout deux offres complementaires .
Sachant qu'a l'origine , le low racer avait ete concu pour la competition et que son utilisation routière est surtout une specialité Francaise .
Au niveau performance ,plus qu'un comparatif plus ou moins fiable entre les 2 modèles , c'est la competition qui rendra son verdict...
Encore faut il s'entendre sur la notion de hight racer .
Un velo qui a une assise élévée est un hight racer , mais un velo équipé de 2 grandes roue ne l'est pas forcement .
On assiste d'ailleurs a l'emergence de ce type de vélos , équipés de grandes roues avec une assise autour des 40 cm .
Ils representent un compromis interessant ,mais imposent une taille minimale de l'entrejambe .
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olivier25
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Jeu 05 Oct 2006, 21:30

olivier 54 a écrit:

Ils representent un compromis interessant ,mais imposent une taille minimale de l'entrejambe .
??? scratch

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JNZ
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Jeu 05 Oct 2006, 21:51

olivier25 a écrit:
olivier 54 a écrit:

Ils representent un compromis interessant ,mais imposent une taille minimale de l'entrejambe .
??? scratch
ben oui, faut ammener les jambes devant la roue avant !

Bon Laurent, et ce Speculoos en 2x700 avec une assise à 5cm, ça vient lol!
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Jeu 05 Oct 2006, 22:15

Cette taille minimale nécessaire est-elle liée a la vitesse max en descente? Dans ce cas ce n'est pas la taille de l'entre-jambe, mais tout a coté...
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laurent
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Jeu 05 Oct 2006, 23:22

JNZ a écrit:

Bon Laurent, et ce Speculoos en 2x700 avec une assise à 5cm, ça vient lol!



C'est déjà venu... mais c'est pas super pratique comme vélo.... comme c'est pas très pratique, ben on roule pas avec... et comme on roule pas avec, ben on pas être bon en course...

Finalement l'intérêt du vélo couché est lié au temps d'utilisation... : moins de 30 ou 40 minutes, le côté pratique du vélo traditionnel le rend bien plus fonctionnel que ces bazars lourds et encombrants, pis accessoirement couchés... Du coup, les cas ou le vélo couché peu être un vélo utilitaire sont vraiment rare... Je pense que le vélo couché est bien rarement écolo!

Laurent, en humeur d'avocat du diable... qui ne roule plus que droit



Ciao
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lepoune
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MessageSujet: Re: pourquoi le hi racer   Ven 06 Oct 2006, 00:08

laurent a écrit:
...le vélo couché est bien rarement écolo...
Yes ! But zeu trike...


A+
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