| | Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bubu **

Messages: 121 Âge: 54 Localisation: Sud Deux Sevres VPH: Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Jeu 07 Jan 2010, 20:17 | |
| Salut, Je cherche sans succès sur le forum des avis d'utilisateurs des tricycles WindCheetah. Cette marque serait elle victime d'une omerta Ou bien sa diffusion est elle si confidentielle que personne n'en a jamais croisé 1. Ce qui me plait c'est d'y retrouver le look un peu suranné des véhicules anglais, qui en général va de paire avec les carences techniques qui font qu'il faut emporter avec soi un jeu de clefs, anglaises il va de soit, pour resserrer au fil des km tous les éléments qui attendent que l'occasion d'aller vivre leur vie ailleurs ... A vous lire ! |
|
 | |
pasteque Accro du forum

Messages: 2961 Âge: 38 Localisation: catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH: ça change.... Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Jeu 07 Jan 2010, 20:21 | |
| tu peux contacter Julius .... il en possède un "en famille" . |
|
 | |
Papy volant Accro du forum

Messages: 4368 Âge: 75 Localisation: Chartres VPH: Bacchetta ;VK1;Rans XP;tri Scorpion FS Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Jeu 07 Jan 2010, 20:28 | |
| il y a un Wind. a vendre sur le site de JOELV au Mans sinon à titre perso ..j'ai essayé par deux fois de conduire celui de la famille "Julius" sans succès.. je n'ai pas pu m'adapter au Joy stick par contre je connais deux membres de la famille Julius ..qui l'ayant en main ..m'ont fait des demo ..spectaculaires .. Grrrr Papy volant |
|
 | |
M Accro du forum

Messages: 3338 Localisation: de retour à Lyon VPH: divers rase-moquette Date d'inscription: 11/01/2006
 | Sujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Jeu 07 Jan 2010, 21:02 | |
| Suite à un rendez vous manqué avec Mike Burrows, je n'ai pas pu essayer... mais j'ai eu le plaisir d'en voir d'assez près pendant 2 heures de course à Castle Combe où nous avions fait un groupe de tricycles... Assise assez verticale me semblait il, mais qui ne gènait pas trop leur aéro et les pilotes semblaient bien à l'aise avec le Joystick. La roue arrière impressionne un peu au début, mais cela tient bien la route: vois la video de Steve Beck:
Bref, une machine qui semble très attachante...
EDIT: je viens de jeter un oeil sur le site de Joël: la photo du Wind semble être un Hypersport (carbone). Peut être une erreur de photo? Car à ce prix cela ne fait pas cher. Sinon au catalogue il était aussi question d'une version "compacte" du Wind à venir avec roue de 16" à l'avant et 20" à l'arrière. |
|
 | |
jpl75 Accro du forum

Messages: 4523 Âge: 68 Localisation: paris VPH: 1 Agenda, sprint 2fs 2 Lynxx, Kettwiesel, Zoomer. Ex : Strada, grassHopper, Cruzbike Date d'inscription: 17/12/2006
 | |
 | |
gryphon Posteur d'argent

Messages: 463 Âge: 43 Localisation: mayenne VPH: trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Jeu 07 Jan 2010, 23:25 | |
| Cela n'a pas l'air évident à piloter sur la vidéo  . Pour tourner à gauche, il faut ballancer le manche à droite et vice versa Un obstacle se présente, un réflexe naturel de balancer le manche dans la direction ou on veut aller(comme un avion) et on se prend encore plus l'obstacle  |
|
 | |
Sparv Accro du forum

Messages: 2213 Âge: 26 Localisation: Tarbes VPH: Performer High Racer; VD route "Vis";VTT "Teuse" (avant: Nazca Pioneer) Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Ven 08 Jan 2010, 00:07 | |
| | gryphon a écrit: | Un obstacle se présente, un réflexe naturel de balancer le manche dans la direction ou on veut aller(comme un avion) et on se prend encore plus l'obstacle  |
Même fonctionnement avec les guidons hauts, aucun problème. |
|
 | |
Scorate **

Messages: 94 Âge: 24 Localisation: Suisse Renens / Bassecourt VPH: Optima Orca / Catrike 700 / TD Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Ven 08 Jan 2010, 08:40 | |
| Sur un deux roues c'est un peu déroutant au début, mais on si fait vite, sur un trike vu qu'il n'y a pas de problème d'équilibre cela doit être encore plus facile. |
|
 | |
Jéjon Accro du forum
Messages: 7208 Localisation: Belgique VPH: Zockra Gwer, Sucre d'Orge (traction directe des Ateliers Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (vélomobile A2) Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Ven 08 Jan 2010, 11:17 | |
| Je crois que, pour Steve Beck, le mouvement de déportation du joystick vers l'extérieur est simplement plus naturel et l'aide à se pencher vers l'intérieur. Le guidon est en effet monté sur un cardan (comme dans les Mango, Alleweder...) : l'axe de la potence est totalement libre, et le guidon, où qu'il soit placé, pivote dans cet axe. Nous avons tout de même évoqué quelquefois le Windcheetah sur le forum. |
|
 | |
joelv ***

Messages: 208 Âge: 57 Localisation: LE MANS 72 SARTHE VPH: quest/strada/milan/waw/leiba/alleweder/ Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: windcheetah Sam 09 Jan 2010, 11:50 | |
| evidement celui que j ai en photo n est pas celui qui est en depot vente chez moi il est plaque n°269 dispo a l essai . a+ joelv |
|
 | |
durbin Posteur d'argent

Messages: 418 Âge: 42 Localisation: lyon Date d'inscription: 23/01/2006
 | Sujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Sam 09 Jan 2010, 14:54 | |
| L'analogie avec les anciens véhicules anglais n'est pas si évidente  . Les Triumph, MG et autres étaient plutot un bricolage sur la base de pièces courantes, pour créer une machine sortant de l'ordinaire. A contrario, ce sont des pièces spécifiques, faites exprès, pour le trike. Mike ne fait pas dans le bricolage. Quoiqu'il en soit, c'est bien vrai que c'est un style en apparence un peu "ancien", et que ca mérite le détour. |
|
 | |
bubu **

Messages: 121 Âge: 54 Localisation: Sud Deux Sevres VPH: Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 Date d'inscription: 14/09/2007
 | Sujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Sam 09 Jan 2010, 19:40 | |
| Merci Jejon, j'avions point sollicité Google dans le formulaire de recherche. Dorénavant je ferai gaffe. Ceci dit y a pas de commentaire d'un propriétaire patenté de WindCheetah. Je retiendrai tout de même qu'il s'agit d'un engin d'exception conçu pour la vitesse et dont le prix neuf ou d'occasion ne laisse pas indifférent. Pour l'heure, ce tricycle ne me laisse pas non plus indifférent, il me faudra tout de même y goûter pour me laisser tenter. |
|
 | |
| | Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah | |
|