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 170 kg, sur quel trike ?

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teff
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MessageSujet: 170 kg, sur quel trike ?   Sam 12 Déc 2009, 13:16

Bonjour,

Je désirerais réussir à faire essayer un tricycle couché à un bon ami.

Il n'est ni très écolo ni très sportif, mais il a de vrais problèmes de santé. Ancien joueur de hockey (en ligue nationale suisse s'il vous plait), un gros accident a mis fin à sa carrière de joueur et l'a cloué au lit suffisamment longtemps pour le laisser grossir, de manière d'autant plus considérable qu'il a vite renoncé à perdre ce surpoids...
Aujourd'hui il pèse environ 170kg, sans doute pas étrangers à ses soucis de santé.

La question est: que lui faire essayer comme trike? Mon Q26 est donné pour 114kg de charge utile, on est loin du compte... Il me semble que Greenspeed en propose qui acceptent des "trikers" jusqu'à 158kg, pour un essai à allure raisonnable et sur revêtement lisse ce serait jouable je pense... Possible à essayer (vendeur ou particulier) dans un rayon de, disons 200km autour de Bassecourt (Jura suisse) ?
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Zorbas
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Sam 12 Déc 2009, 14:15

Il y a quelques personnes "fortes" sur ce forum et qui assume parfaitement leur poids sur un trike. Fais quelques recherches avec les mots TRIKE et surcharge pondérale ou encore surpoids etc,..

Voici un exemple.
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teff
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Sam 12 Déc 2009, 15:16

Je connaissais ce fil, je l'ai (re-)parcouru en entier, j'ai trouvé page 9 un témoignage d'Arnaud qui, ne trouvant pas de trike a opté pour le 2 roues, et un lien vers un delta sensé supporter 200kg (et pas très fun, comme dit dans ce même fil).

Mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : quel trike pour 170kg, et où l'essayer ? (même sans contrainte géographique)
Le Scorpion dont on parle dans le fil cité au-dessus est donné pour 130kg, en ajoutant les 20% de marge (estimés!) on arrive à 156... Je doute qu'un magasin, comme ça, en fasse essayer un à quelqu'un qui dépasse de 30% les specs constructeurs...
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Itof Méyachev
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Sam 12 Déc 2009, 15:25

Ce constructeur semble avoir des modèles qui supportent ce poids...mais il est au US...

Vous avez p-e des distributeurs a qq part en Europe....

http://www.sidewindercycle.com/index.php?n=item&p=03

Non,pas de distributeur.......désolé

http://www.sidewindercycle.com/index.php?n=dealers
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teff
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Sam 12 Déc 2009, 15:40

Merci pour le lien, toujours une piste de plus...
On ne voit pas beaucoup la direction arrière, en l'état ça me parait instable, non?
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Itof Méyachev
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Sam 12 Déc 2009, 16:52

Perso,je crois pas que ces trike soient conçu pour aller vite...(je me trompe p-e)..
ETK,moi,je ne me laisserais pas aller dans un de vos cols de kamikaze... Laughing

Mais pour qq'un qui a besoin de retrouver la forme...tranquillement...je crois que c'est une option a regarder de près.

Direction arrière....comme un mec m'a mentionné,si le système est bien fait(angle et chasse)ce trike retombe en ligne droite aussitot qu'on lache le guidon...

A vous de juger...je n'ai pas votre expérience sur trike...mais j'aimerais bien avoir l'avis de plusieurs d'entre vous...

voilà un autre lien

http://www.utahtrikes.com/Sidewinder.html

et j'ai lu chez bicycleman que ces trikes sont vraiment que pour des mini balade...bien tranquille...

Domage,j'aime bien l'idée d'un tap..traction...mais j'aime bien la vitesse...

Alors,il y a plusieurs autoconstructeurs sur ce forum qui sont apte a relever le défit...

GO GO GO ....envoyer vos idées...
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teff
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Sam 12 Déc 2009, 19:58

Tiens, ça m'a donné l'idée de chercher les distributeurs Greenspeed... celui pour la France n'est pas loin d'ici Wink mais de la Suisse, oui (et il ne propose que le tandem, snif).

Le suisse est en zone "german speaking" (mais reste le plus réaliste, je vais tenter un mail en français), et en Allemagne ils sont nombreux mais plus loin!
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Sam 12 Déc 2009, 20:25

Le Kett est donné pour 120 kg. Mais le tandem Pino chez Hase l'étant pour 225 kg, j'imagine que tu devrais pouvoir poser la question à Hase si une version renforcée du Kett existe. Peut être avec quelques adaptations qu'Hase maîtrise normalement.
Et le Kett, c'est vraiment fun. Je l'ai plusieurs fois fait essayer à des gens qui lui trouvaient le look désuet ... et qui une fois dessus ont compris l'intérêt du truc.
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hejop
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Dim 13 Déc 2009, 11:54

moi perso je roule sur mon hase kett avec mes 120 kg, à cela se rajoute les 16kg de la remorque, les 16kg de ma fille et les 19kg de mon garçon soit un total de 171 kg auxquels ils conviendraient de rajouter le poids des habits des sacs d'écoles... bon alors il 'agit d'un poids tracté mais le kett semble très bien le supporter.
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Dim 13 Déc 2009, 15:43

Plusieurs modèles de KMX sont à 135kg de charge maxi. Peut-être vaudrait-il la peine de les contacter pour savoir s'il y a des modifs possibles?

C'est par ici: http://www.kmxkarts.co.uk

Question annexe, qui a déjà essayé un KMX venom? J'ai l'impression que c'est du bon matos monté sur des traverses de chemin de fer et me demande ce que vaut le résultat!?
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Dim 13 Déc 2009, 16:21

Merci pour toutes ces pistes !

Mais on s'éloigne un peu de la problématique de départ... Le garçon commence à se "forcer" à aller à la moyenne surface distante d'environ 1km, à pied (plutôt qu'en voiture). Acheter un vélo à 2000 voire 3000 euros n'est pas dans ses priorités actuelles...

J'aimerais lui donner l'occasion de découvrir qu'il peut, et qu'il peut même y prendre du plaisir. Le vélo sur-mesure, c'est bien, mais en vue d'un simple essai, personne ne me le construira!

Idéalement j'aimerais plutôt trouver un GTR susceptible de ne pas trop souffrir de cet essai, ou un Kett renforcé pourquoi pas, mais s'il existe déjà.
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arafolie
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Dim 13 Déc 2009, 16:29

le KMX enfant (le modele à 4-500€) utilise du profil acier largement sur-dimensionné, de la à transposer ... scratch

Sinon quitte à auto-construire pour faire costaud, partez plutôt d'une base delta le poids sera sur les 2 roues AR avec des contraintes plus faciles/simples à gérer. L'assistance VAE sur la roue AV et hop.
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Dim 13 Déc 2009, 17:02

Voir atomic zombie, plan a environ 15€ et faire du costaud avec.
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Tioub
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Dim 13 Déc 2009, 21:38

hejop a écrit:
moi perso je roule sur mon hase kett avec mes 120 kg, à cela se rajoute les 16kg de la remorque, les 16kg de ma fille et les 19kg de mon garçon soit un total de 171 kg auxquels ils conviendraient de rajouter le poids des habits des sacs d'écoles... bon alors il 'agit d'un poids tracté mais le kett semble très bien le supporter.

le futur pilote perdra du poids au fur et a mesure , donc avec des roues avant renforcé peut etre ...

sinon il y as les tricycle professionnel 250 kg de charge .
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jolson
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Mer 16 Déc 2009, 10:39

http://www.lightfootcycles.com/big_tall.php
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arafolie
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Mer 16 Déc 2009, 10:52

www.lightfootcycles.com a écrit:
For folks over 300 pounds we usually consider the Magnum RoadRunner trike or the XL Ranger bike, both with 2XL seat and oversize rims and tires, as both of these cycles have the relaxed seat position, along with larger diameter wheels and wider/longer stance to handle greater weight and provide a stable and smooth ride.

TRIKES
Magnum RR $ 3,611
RR RoadRunner $ 3,300
avec un dollar à 1,47//€ c'est même pas cher !
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Mer 16 Déc 2009, 14:47

Lightfoot ..c'est même pas cher du kilo ..
pourquoi c'est pas distribué en France..?
avec le "développement des obèses"..il va y a voir un marché!
Papy volant
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Mer 16 Déc 2009, 18:12

Bonjour,

Pour un essai, sur route plate et en bon état, j'ai un kett ride que je suis prêt à prêter à Lyon.
Le siège risque de ne pas être très confortable.
Déjà moi avec mes 110kg j'ai le cul un peu trop gros.

Mais je m'amuse bien avec.
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Mer 16 Déc 2009, 19:09

Papy volant a écrit:
Lightfoot ..c'est même pas cher du kilo ..
pourquoi c'est pas distribué en France..?
avec le "développement des obèses"..il va y a voir un marché!
Papy volant


Pour comprendre il suffit de se mettre à la place du commerçant. Il y a un principe de réalité. On n'importe pas des trikes pour les stocker dans un magasin.
Or, combien de personnes obèses de + de 130 kg ont exprimé l'envie de monter sur un trike dans mon magasin par exemple en 4 ans ?

Je ne me souviens peut-être de 2 personnes !

Tu remarqueras aussi ce petit détail qui explique le peu d'enthousiasme des pros à répondre: "Acheter un vélo à 2000 voire 3000 euros n'est pas dans ses priorités actuelles...".

Les personnes en surpoids américaines sont tellement nombreuses que tu en trouve parmis eux qui souhaitent se bouger quand même. Le jour où nous aurons atteint leurs chiffres, la demande sera probablement similaire. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
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el sombrero
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Mer 16 Déc 2009, 21:22

Penses aussi à bien regarder du côté des roues,plus précisément des jantes.

A éviter les petites jantes pour des pneux Stelvio.

Il faudra choisir des jantes plus larges,chaussées de Big Apple ???par exemple.

J'ai lu,me semble-t-il que tu es dans la région du Jura (?),
que je connais pour ne pas* être plate:des bons freins endurants seront aussi nécéssaires.

Car avec du poids,ça accélère brusquement en descente......
...et pour peu qu'on se grise lors d'un essai........

(*:exit donc les freins Avid BB5 d'entrée de gamme avec des rotors de seulement 160mm de diamètre).
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Tioub
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Mer 16 Déc 2009, 22:52

il faut aussi pouvoir s asseoir et se relevé , passé entre les poignées du guidon .
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el sombrero
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MessageSujet: an   Lun 04 Jan 2010, 10:31

N.B. :je suis gros moi aussi.

je ne connais pas de mémoire de trike spécifiquement adapté à un très gros surpoids,
mais voici toutefois mes modestes réflexions qui me viennent de suite sur le sujet:
------------------------------------------------------------------------
-sur 3 roues:


  • la répartition du poids est infiniment bien meilleure que sur 2 (je ne pince quasiment plus la chambre à air!)
  • je ne casse plus de roues (très économique à l'usage!)
  • un seul rayon cassé en 3 ans,mais resserage des rayons nécessaire
  • plus besoin de gonfler les pneus à bloc (sauf les fins comme les Stelvio),sans les voir complètement écrasés sous le poids.

------------------------------------------------------------------------
-les fabriquants donnent des limites de poids à leur engins (homologation)surtout:



  • pour le freinage (énergies potentielle en descente et cinétique) (facile à upgrader :voire le fil "gros freins" avec des rotors de 203mm contre ceux d'origine souvent en 160mm)
  • pour la solidité du siège (et des pattes de fixation!!!* ,possible à dédoubler pour plus de solidité;il existe des sièges renforcés,sinon pour les sièges résine-polyester ,il est facile d'ajouter quelques couches supplémentaires de fibre de verre dans l'intérieur du siège).

je ne connais pas les sièges à sangle et leur capacité de résistance:mais j'imagine que ça ne doit pas être cool de passer à travers....

  • la garantie contractuelle.
  • et bien sûr la solidité intrinsèque du cadre,bien qu'avec un trike dans ce cas présent,on ne va pas monter en danseuse en mettant les watts comme certains peuvent le faire sur des vélos carbones très légers et donc plus fragiles.
    Et si certains trikes permettent de faire du VTT,cela induit qu'il y a évidemment de la marge en matière de solidité.
* :j'en ai moi-même cassé une en cyclocamping

------------------------------------------------------------------------
-Pour les roues:


  • à éviter les petites jantes pouvant recevoir des pneus très fins comme des Stelvio (nécéssité de gonfler à fond;pas de confort;pas assez d'accrochage au bitume en virage),
  • mais leur préférer des roues (38 rayons???) à jantes larges qu'on pourra équiper de pneus larges comme les BigApple (attention:interférences/garde-boues???).
  • le rayonnage main est meilleur et plus durable qu'un roue montée industriellement;sinon il faudra d'emblée resserrer les rayons en proportion de son surpoids.

------------------------------------------------------------------------
-Pour le guidon!!! :
(je me rappelle de mon essai d'un KMX où j'ai dû descendre du vélo pour pouvoir effectuer un demi-tour,car j'étais totalement coincé entre les 2 poignées....)



  • possiblité de bien les espacer (direction directe???) pour ne pas avoir trop d'interférences avec les cuisses et ainsi de pouvoir tout de même tourner.
  • 2 rétroviseurs pour compenser la difficulté-impossibilité à tourner la tête

------------------------------------------------------------------------
-pare-soleil:


------------------------------------------------------------------------
-pédalier:


  • choisir des tout petits développements :c'est jamais assez petits(je roule avec un pédalier de 22/32/42 et une cassette de 11/34 pour une roue de 26")
  • avec le surpoids,dès qu'il y aura une descente ou même un faux plat,on commencera déjà à freiner à cause de la rapide prise de vitesse,donc inutile au départ de prendre du gros braquet.


--------------------------------------------------------------------------------
conclusions:
-Après des essais (location à la journée),je me suis personnellement rendu compte de la difficulté et de la dangerosité de démarrer avec un VC 2 roues
(en ville,aux rond-points,aux intersections en "T",etc. ....)

-je ne déconseille absolument pas de faire des descentes dans ce cas précis (si les freins le permettent!!!),bien au contraire!!!....
.......pour le plaisir et l'engouement accasionnés.
D'ailleurs,je ne roule quasiment qu'en montagne!!!!

-certaines marques peuvent fournir des sièges résine en grande taille,voire renforcés

-je n'ai pas perçu de différence notoire en terme de confort entre une mousse Ventisit 2 couches et celle en 3 couches ,dite "confort"
(j'ai donc définitivement ôté la couche intermédiaire.....en gagnant qui plus est :200g de poids)


-choisir un vendeur de trike qui connait (et utilise?!) bien ses machines.
------------------------------------------------------------------------
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Lun 04 Jan 2010, 11:07

el sombrero a écrit:
[*]avec le surpoids,dès qu'il y aura une descente ou même un faux plat,on commencera déjà à freiner à cause de la rapide prise de vitesse,donc inutile au départ de prendre du gros braquet.

Toi ? freiner ? c'est possible ça ? jocolor
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Mar 05 Jan 2010, 21:16

iubito a écrit:
el sombrero a écrit:

[*]avec le surpoids,dès qu'il y aura une descente ou même un faux plat,on commencera déjà à freiner à cause de la rapide prise de vitesse,donc inutile au départ de prendre du gros braquet.

Toi ? freiner ? c'est possible ça ? jocolor


Hé!Hé!....je suis en train d'user un train avant de Stelvio sur mon trike!

Alors oui,il faut bien que je freine un peu plus que d'ordinaire.
Mais....seulement .......quand il y a des virages.
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MessageSujet: Re: 170 kg, sur quel trike ?   Jeu 07 Jan 2010, 12:55

Si c'est juste pour un essai, et que ton ami peut passer à Genève, c'est OK pour un essai de Catrike Expédition (normalement limité à 125 kg, mais sans soucis)
http://imu207.infomaniak.ch/sites/www.biketothefuture.ch/gallery/91/catrike%20exp%E9dition_JPG.jpg

Et aussi OK pour essai d'un Sun X3SX sans limite de poids, mais c'est du gros acier Hi-Ten... Sans soucis aussi donc... D'ailleurs, je l'ai déjà prêté un jour entier à un ami qui fait 160 kg et il était très content.
http://www.thebikestand.com/sun-x3_sx-trike.jpg

Pour en acheter un, je conseillerais vivement le Cyclegenius Phoenix, spécialement large (1,10m hors tout... Gasp), et facile pour s'assoir dessus et se relever aussi... Voir ici :

http://www.cyclegenius.com/trx.html

Salut !

Marc
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