| | Calme plat en trike ? Paris c'est le fun | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ness Accro du forum

Messages: 2703 Localisation: Montpellier VPH: Catrike Trail ou Villager Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Ven 04 Déc 2009, 23:41 | |
| Qu'est-ce qui se passe ? Tous les trikers préparent déjà Noel ? Ou c'est le froid qui a engourdi vos claviers ?
Quel silence...
Aller, je vais remettre un peu de vie dans la rubrique trike du forum ...
J'ai passé quelques jours à Paris et j'en ai profité pour y amener un Road et devinez quoi ? Je me suis éclaté dans les voies de bus cyclables, quelle surprise ! Trop bon ... J'ai pris les pires ronds points (bastille, nation ...) et en fait c'est pas pire qu'ici.
Papyvolant: je sais je sais, mon texte sur le HP FS est prêt mais pour des raisons techniques pas encore pu le mettre en ligne. Edit: je l'ai mis en ligne à 2 h du mat' !
Dernière édition par Ness le Sam 05 Déc 2009, 12:18, édité 1 fois |
|
 | |
jpl75 Accro du forum

Messages: 4523 Âge: 68 Localisation: paris VPH: 1 Agenda, sprint 2fs 2 Lynxx, Kettwiesel, Zoomer. Ex : Strada, grassHopper, Cruzbike Date d'inscription: 17/12/2006
 | Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 11:25 | |
| Ben oui, pour toi c'est facile : quand on voit un trike immatriculé en 34, on fait gaffe Pour nous, c'est la jungle  |
|
 | |
Ness Accro du forum

Messages: 2703 Localisation: Montpellier VPH: Catrike Trail ou Villager Date d'inscription: 06/04/2006
 | |
 | |
tonio ***

Messages: 180 Âge: 55 Localisation: 44 (Drefféac) VPH: Flyer T8 - Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 12:45 | |
| Et pourquoi pas une rando trike sur Paris?  |
|
 | |
Ness Accro du forum

| |
 | |
gryphon Posteur d'argent

Messages: 463 Âge: 43 Localisation: mayenne VPH: trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 12:59 | |
| Je suis partant! Il me semble qu'il y a des journées "spéciale vélo" ou la circulation est détournée afin de circuler sans risque. Cela doit etre le pied de visiter Paris sur un trike  |
|
 | |
Ness Accro du forum

| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 13:08 | |
| | gryphon a écrit: | Je suis partant! Il me semble qu'il y a des journées "spéciale vélo" ou la circulation est détournée afin de circuler sans risque. Cela doit etre le pied de visiter Paris sur un trike  |
m.... je n'y avais pas pensé, mais bien-sûr. Peux-tu créer un nouveau sujet dans la rubrique trike avec un titre plus clair genre "organiser une rando trike à Paris" ?
Je viens de voir que tu n'es pas à Paris ! |
|
 | |
gryphon Posteur d'argent

Messages: 463 Âge: 43 Localisation: mayenne VPH: trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 14:29 | |
| Ben.... je veux bien faire un nouveau sujet mais je connais pratiquement pas Paris. Je me vois donc mal pour organiser une journée |
|
 | |
Ness Accro du forum

| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 15:10 | |
| | gryphon a écrit: | Ben.... je veux bien faire un nouveau sujet mais je connais pratiquement pas Paris. Je me vois donc mal pour organiser une journée |
aller hop, juste animer le sujet c'est déja chouette ! on trouvera bien des personnes pour y venir après. |
|
 | |
Le Barjoboss Accro du forum

Messages: 1526 Âge: 58 Localisation: Sud Gard VPH: ICE QNT (5) + Sun EZ-1 (2) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 10:38 | |
| Si vous voulez un tuyau, le 1er week-end de juin, partout en France *, c'est la fête du vélo. Je pense que Paris fait partie des villes qui ne loupent pas ça. Il doit y avoir plusieurs milliers de vélo dehors et certainement sur des parcours extraordinaires.
* Malheureusement de nombreuses villes ne s'en occupent pas. |
|
 | |
phire Posteur d'argent

Messages: 424 Âge: 44 Localisation: Creil - Oise - Fr VPH: cf signature Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 11:31 | |
| et les 1,2,3 et 4 juillet 2010 c'est la vélorution universelle à Paris.
Masse critique : il va y en avoir des vélos dans Paris. |
|
 | |

Messages: 1526 Âge: 58 Localisation: Sud Gard VPH: ICE QNT (5) + Sun EZ-1 (2) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 11:34 | |
| | phire a écrit: | et les 1,2,3 et 4 juillet 2010 c'est la vélorution universelle à Paris.
Masse critique : il va y en avoir des vélos dans Paris. |
Ça, c'est pas le truc où il faut y aller en tenue d'Eve ou d'Adam ? |
|
 | |
phire Posteur d'argent

Messages: 424 Âge: 44 Localisation: Creil - Oise - Fr VPH: cf signature Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 11:52 | |
| | Le Barjoboss a écrit: |
Ça, c'est pas le truc où il faut y aller en tenue d'Eve ou d'Adam ? |
Non, ça c'est la cyclonudiste. |
|
 | |

| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 12:33 | |
| Sur le net, il y a un doux mélange entre les deux. |
|
 | |
mtriclin **

Messages: 80 Localisation: Paris VPH: PINO, HP Scorpion Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 15:41 | |
| pour faire simple, il y a deux possibilités de rando sur Paris. - soit on reste dans Paris intra avec par exemple un départ le dimanche matin pour éviter les "objets polluants", -soit on opte pour un départ de Paris avec l'optique d'aller en banlieue a) on reste sur les voies vertes avec la voie verte sud parisienne (départ de Montparnasse vers Massy - 40km AR) ou le canal de l'ourcq (départ de la Vilette vers Meaux) b) vous vous donner rendez-vous à une gare et en 30 mm vous minutes vous randonnez en pleine nature. Si c'est ce type de trajet que vous choisissez, je peux vous proposez un parcous sympa à partir de la gare Montparnasse et une grande randonnée en vallée de Cheuvreuse / forêt de rambouillet. C'est le top du cyclotourisme avec des cotes, de la forêt, des pistes cyclables etc... Bref si ca tente certains je suis partant SAUF que j'ai pas de trike mais un tandem couché Dans tous les cas je peux vous aider pour le parcours si vous le souhaitez. mtriclin : http://www.pinohase.fr |
|
 | |
| | Calme plat en trike ? Paris c'est le fun | |
|