Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Référendum sur les minarets en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Mer 02 Déc 2009, 20:13

Evidemment je comprends l agacement de nos voisins francais vu que on leur demande jamais leur avis ,il y as un peu de jalousie Very Happy

pour les rassurer ils peuvent consulter la listes des initiatives lancees par des groupes de citoyens et sur lequelles le peuple suisse s est prononce ou non

liste des initiatives n ayant psa abouti

http://www.admin.ch/ch/f//pore/vi/vis_2_2_5_2.html
c est pas toujours tragique c est meme des fois assez drole

et la liste des initiatives ayant abouti

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis_2_2_5_3.html

et la liste de celle sur lesquelles on as vote

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis_2_2_5_7.html

et finalement la listes des initiatives acceptees par le peuple

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis_2_2_5_8.html

si c est pas de la democratie ca .................

alors fuck off les politiciens des pays soi disant democratiques mais dans lequels on ne demandent jamais l avis des citioyens........... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Mer 02 Déc 2009, 21:58

Patum Catus a écrit:

- oh Yvesg83, il ne te suffit plus d'avoir raison coûte que coûte, il te faut aussi te vaincre à ce jeu ?

T'as du mal lire, je ne fais que poser des questions...
Quant à dire qu'exposer son point de vue c'est vouloir coûte que coûte avoir raison je présume que ça ne s'applique pas à ton point de vue Smile
yvesg83
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Mer 02 Déc 2009, 22:08

jpl75 a écrit:

Si une minorité veut tuer la majorité, faut pas la protéger (c'est une exemple, pas forcément directement lié au sujet initial, ... quoique ...)

Les minarets tuent des suisses???
Parce que c'était ça la question.
Comment ça y'avait des non-dits derrière?
T'es sûr?
yvesg83
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Mer 02 Déc 2009, 22:09

Calcoran a écrit:

Pour finir sur une note plus constructive, émission assez intéressante (comme souvent) hier sur "C dans l'air" (France5) sur le sujet ... à part le politique qui à plusieurs reprises a lancé "rappelons nous que ce sont des Suisses" ... que j'ai un peu de mal à interpréter de manière positive Neutral . En général "C dans l'air" est dispo le lendemain en streaming sur le site de France 5.

Excellente émission effectivement.
yvesg83
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Mer 02 Déc 2009, 22:14

L'Oli a écrit:

Citation :
Sinon ce que je ressent en fait c'est que les suisses sont un peu comme les amiches. Ils restent tranquilles (majoritairement) chez eux et ne font chier personne, ils aspirent juste à la réciprocité.

Comme la quasi totalité des musulmans, non?
Fréquente-les (ceux qui ne font pas de bruit), tu ne seras pas déçu.
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Mer 02 Déc 2009, 22:21

Pas tous et ceux la n ont visiblement pas ete suffisammnet briefes par leurs freres

http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_une/Les_verites_de_Hani_Ramadan.html?siteSect=105&sid=1392120&cKey=1034430420000&ty=st&rs=yes

http://www.24heures.ch/actu/suisse/fribourg-imam-inquiete-justice-2009-11-20
yvesg83
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Mer 02 Déc 2009, 22:28

Leloublan a écrit:
Pas tous et ceux la n ont visiblement pas ete suffisammnet briefes par leurs freres

http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_une/Les_verites_de_Hani_Ramadan.html?siteSect=105&sid=1392120&cKey=1034430420000&ty=st&rs=yes

http://www.24heures.ch/actu/suisse/fribourg-imam-inquiete-justice-2009-11-20

C'est pour ça que j'ai mis QUASI-totalité.
Le problème c'est qu'on ne voit que ceux qui font le plus parler d'eux et pas en bien évidemment.

Sans parler des amalgames du type Khadafi (il serait dictateur catholique, athée ou orthodoxe les suisses auraient les même problèmes avec lui, non? C'est d'abord un militaire dictateur depuis 40 ans) c'est bien évident que comme pour toute minorité les "1%" les plus excités sont les plus visibles, de la majorité, hélas.
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Mer 02 Déc 2009, 23:10

Le probleme c est aussi et surtout que les elites musulmanes suisses (Tariq Ramadan, Hafid Ouardiri) n ont pas toujours un discours tres clair par rapport aux excites extremistes Cela laisse un desagreable malaise meme si l utilisations de ces gardiens du coran est a usage interne Ils doivent se positionner beaucoup plus clairement en faveur d un islam qui ne vas pas chercher par tout les moyens (religieux, politiques ) a vouloir conquerire la societe suisse
Sans parler des partis politiques (excepte l ultra droite )qui peinent a se positionner pour garantir que dans 25 ans je ne vais pas me reveiller dans un pays ou la charia le disputeras au code penal.ou les burka seront tolerees a l ecole ou les filles n iront plus a la piscine avec les garcons etc

Je dirais qu on as mis des siecles a bouter par la porte des ecoles les croix du christianisme c est pas pour voir rentrer le Coran par la fenetre.........

Apres chacun est libre de pratiquer sa religion mais primaute des lois du code penal sur la charia et laicite dans les ecoles

Je me suis ballade en pays musulman avec ma compagne ,sac au dos et baskets eh bien on as encore rien dis de la position de la femme ........
alors quand je vois la generation des MLF post 68 voler au secours de la religion musulmane c est quand meme le sommet du pompom de la cerise sur le gateau ..........
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 09:00

yvesg83 a écrit:
L'Oli a écrit:

Citation :
Sinon ce que je ressent en fait c'est que les suisses sont un peu comme les amiches. Ils restent tranquilles (majoritairement) chez eux et ne font chier personne, ils aspirent juste à la réciprocité.

Comme la quasi totalité des musulmans, non?
Fréquente-les (ceux qui ne font pas de bruit), tu ne seras pas déçu.

Moi, je ne trouve pas que la "Totalité" des suisses restent tranquille chez eux. Quand on voit le comportement routier d'une grande partie d'entre eux quand il franchissent la frontière ce serait plutôt l'inverse. C'est un syndrome que l'on retrouve dans beaucoup de pays. J'ai par exemple entendu dire que les Allemands en vacance en Tunisie étaient généralement infectent avec le personnel des hôtels.

Je pense également que dire que la quasi totalité des musulmans restent tranquilles chez eux c'est très réducteur. Pour ce que je connais, la mentalité de la communauté Marocaine est très différente de la mentalité de la communauté Algérienne.

Voir ce genre de problème sous l'angle unique de la religion conduit inévitablement à des conclusions hâtives et sans fondement.
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 09:09

Histoire de pimenter le debat

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/12/02/01016-20091202ARTFIG00629-les-francais-de-plus-en-plus-hostiles-aux-mosquees-.php
Kapello
Accro du forum

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: euh ?   Jeu 03 Déc 2009, 09:22

leloupblanc a écrit :
Citation :
quand je vois la generation des MLF post 68 voler au secours de la religion musulmane
.
Et bien, nous ne devons pas fréquenter les mêmes féministes, voire, tu ne dois pas en fréquenter du tout, parce que tu viens de sortir une bourde kilométrique et d'une énorme grossièreté.[/size]
A tes yeux donc, les féministes du planning familial (CPEF) volent au secours des islamistes, les ex du MLF itou. Ainsi que les filles de "Ni pute, ni soumises". S'il restent des associations dans les quartiers les plus péraves et les plus abandonnés aux crétins barbus, ce sont ces associations féministes. et on peut même dire qu'elles sont au front, vu la difficulté de leur travail.
Donc deux possibilités : soit tu crois réellement ce que tu dis et tu racontes sincèrement une bourde (à creuser, d'où vient elle) soit tu inventes tes arguments en fonction de la réthorique, c'est mal, tu rôtira en enfer, la gomme des tes pneus collera tous les morceaux de verres, et des moucherons se colleront sur ta luette dans les descentes.
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 09:27

J aime assez ce tableau Very Happy Very Happy
ce n est effectivement pas les memes
on est pas de la meme generation sois en heureux
je parlais de celles qui m ont parler de l egalite homme femme avec beaucoup d aggressivite dans la voix
bref de ma generation Very Happy Very Happy Very Happy

donc je maintiens Very Happy

et je ne cries pas moi
herve
Accro du forum

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 09:40

C'est bien connu, les gens ne changent jamais...Il est vrai qu'à regarder le monde par le trou de son...nombril, on voit pas grand-chose.
Bon les filles, vous lui répondez ? pirat
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 09:46

Ecoute il y en as meme en France qui porte la BURKA par provocation ,dixit le gouvernement
Alors tu vas en trouver pour defendre une religion qui fait soi disant la part belle a la femme

quand je me suis ballade en stop ,bus et louages en Tunisie, Ben ma compagne elle n existait pas ,nada ,transparente.........au bout d un moment c est un peu discriminatoire non????????
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 09:49

Je remarque que dans le debat je reste mesure mais que tres rapidemmnet je me fais incendie par Kapello ou Herve ,manque d arguments?????
LaTulipe
*

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 09:52

Ouai, ouai, on réponds..... Aller, bonne fille je m'y colle !

Leloublan a écrit:

Je me suis ballade en pays musulman avec ma compagne ,sac au dos et baskets eh bien on as encore rien dis de la position de la femme ........
alors quand je vois la generation des MLF post 68 voler au secours de la religion musulmane c est quand meme le sommet du pompom de la cerise sur le gateau ..........

Tu m'ennuies, je ne suis pas trop MLF c'est has been. Mais puisque tu veux porter le débat sur ce terrain, je t'offre une petite correction :

Ma compagne et moi nous sommes baladés en pays musulman, sac au dos et baskets eh bien on as encore rien dis de la position de la femme ........

Ben oui, moi aussi ça m'a surprise, balader ne prends qu'un seul L..... à moins que tu ne souhaites nous offrir tes vacances en chanson.

Ta remarque est intéressante à plus d'un titre si on la replace dans le contexte qui nous intéresse : le minaret.

Comment ces femmes peuvent-elles aujourd'hui ne pas partir en guerre contre un symbole phallique évident..... Auraient-elles, sur le tard, développé une petite tendresse, une vague nostalgie ? La question est d'importance..... jocolor

Kapello, elle tient un fusil sur ta tempe ? Tu as raison, mais c'est comme pour l'islam. Il y a celles qui ergotent des heures sur une affiche de pub et celles qui sont au front et font du bon travail.

Je promet de ne plus venir dire des âneries sur ce fil *croise les doigts*
herve
Accro du forum

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 10:55

Leloublan a écrit:
Je remarque que dans le debat je reste mesure mais que tres rapidemmnet je me fais incendie par Kapello ou Herve ,manque d arguments?????

Ma remarque ne concernait que ton commentaire sur les "féministes", pas la position totalement hypocrite des musulmans et d'autres sur la place des femmes dans notre société.
Quant à te foutre le feu, ben non, l'humain ça brûle très mal...
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 11:19

L'Oli a écrit:
Daniel Cohn Bendit député vert au parlement européens vient d'exhorter les pays musulmans à retirer tout leur argent de Suisse. C'est lui qui parlait hier de vote de la honte et qu'il fallait faire revoter. Elite soit disant pensante qui veut punir plutôt que de chercher à comprendre...
En reprenant l'histoire du personnage, et ses faits d'armes, c'est assez lamentable quand même...
A-t-il oublié qu'il a été jeune (et ce qu'il y faisait)?
A-t-il lu ce sur quoi les Suisses ont voté?
A-t-il une vague idée de ce que veut dire le mot "proportionnalité"?
A-t-il encore sa raison?

Sur le sujet, un ami Suisse mais naturalisé est venu hier discuter le bout de gras.
Il a voté contre les minarets, donc oui à l'initiative, pour une raison (enfin) censée et qui parle du sujet.
A Langenthal, un minaret est passé en projet.
Le peuple s'y est opposé, les promoteurs ont insisté, tribunal, recours, etc...
Super attitude, de s'opposer aux locaux autant que possible en usant tous les recours.
Et maintenant que la décision populaire est tombée, il parlent d'aller plus haut.
http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20091130161703530172019048000_brf047.xml
Citation: Incertitude sur le sort du minaret de Langenthal

Le sort du minaret prévu à Langenthal (BE) sur le local de prière de la communauté islamique de la commune n'est toujours pas connu. Des recours jusqu'à la Cour européenne des droits de l'Homme sont annoncés. A Wil (SG), le centre islamique sera construit sans minaret.

La communauté islamique de Langenthal indique qu'elle est prête à porter cette affaire jusqu'à Strabourg. Une telle procédure peut prendre des années, a expliqué Daniel Kettiger, l'avocat de l'association islamique, au lendemain de l'acceptation de l'initiative anti-minarets.

Pour le défenseur, il n'est pas définitivement établi que l'article sur l'interdiction de la construction des minarets s'applique au cas de Langenthal, la procédure étant en cours depuis 2006, date de la demande du permis de construire. Pour M. Kettiger, cet article contreviendrait à la loi cantonale bernoise sur les constructions.

Une analyse que ne partage pas le canton de Berne. Le résultat de la votation de dimanche influence la procédure en cours, a relevé sur les ondes de la Radio suisse alémanique DRS Mathias Spack, de l'Office juridique de la Direction des travaux publics. Pour le Conseil fédéral, tous les projets qui ne font pas encore l'objet d'une décision définitive sont visés par l'initiative.

L'Association musulmane de Wil a elle pris acte de la décision du peuple suisse dimanche d'interdire la construction de minarets. Il n'y aura pas de minaret dans la demande de permis de construire. L'association exclut un recours aux tribunaux.

A Genève, des jeunes appartenant à la mouvance autonome ont érigé lundi matin un minaret en bois d'environ 5 mètres de haut sur la place Neuve pour protester contre le résultat de la votation de dimanche. L'éphémère édifice devait être démonté en fin de journée.

La tour était recouverte de draps blancs. Les passants étaient invités par les jeunes militants à écrire sur la toile des messages de soutien à la communauté musulmane et a exprimer leur incompréhension face à l'interdiction des minarets votée par les Suisses.
(ats / 30 novembre 2009 16:17)
----------------

Donc mon ami a voté pour l'interdiction par rapport à ce cas très concret: une religion cherche à s'imposer, à cet endroit précis, contre la volonté du peuple souverain, sans tenter de convaincre mais en usant de toutes les possibilités de la démocratie et par la voie de la force.
Il est en Suisse depuis 18 ans, et y apprécie l'intégration de la majorité des gens. Il a dû faire de gros efforts pour comprendre le mode de fonctionnement, et est heureux aujourd'hui de passer inaperçu, d'être comme n'importe qui.
Il n'accepte pas que certains vivent ici mais refusent d'en accepter les us et coutumes.

Il trouve inacceptable cette tentative de s'imposer, ce n'est pas Suisse, cela menace l'équilibre du pays qui tient sur une respect de l'autre, une certaine discrétion. Et une homogénéité du groupe, qui fait que rapidement il n'est plus possible de discerner un immigré d'un local, dès la 2ème ou 3ème génération.
La majorité des italiens, espagnols, portugais sont intégrés. Ce n'est pas autant le cas des yougoslaves, albanais, érythréens, cap verdiens... Et en général, un musulman se remarque dans la rue, un juif aussi soit dit en passant, tandis qu'un catholique ou un protestant est moins ostentatoire. C'est plus Suisse.

Il est agnostique, son choix est purement une question de respect, d'intégration et de paix sociale.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
poupa
Accro du forum

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 11:45

ça me rappelle cette vieille histoire entendue il y a plus de 20 ans.

Un noir demande son chemin à Lausanne, son interlocutrice lui dit : " Vous, vous n'êtes pas d'ici" et lui, il lui répond "C'est vrai, je suis de Genève, vous l'avez remarqué à mon accent ?"

Heureux temps...
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 11:48

C est toute la difference entre les etrangers du dehors et les etrangers du dedans ,pour parler vaudois Very Happy
Kapello
Accro du forum

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: oh   Jeu 03 Déc 2009, 11:52

à Leloupblanc.
Un : Tu ne te fais pas incendier.
Deux : Tu nous colles au cul des intentions que nous n'avons pas.
Trois : la simple vision de barbus rétrogrades me gonfle au plus haut point et leur existance me parait à elle seule dangereuse.
Quatre : la seule chose que je t'ai reproché, c'est d'avoir affirmé que les féministes défendent les islamistes. Ce qui est une affirmation insensée (au sens littéral) et fantasmée, en tous cas, tu n'as jamais travaillé au contact des féministes de terrain. Moi oui, j'ai découvert les joies du social sordide, des filles battues par leur frères avec motif religieux (comme être jolie, avoir un petit copain, avoir couché avec et le pire, l'avoir plaqué.), des voyous devenus islamistes et toujours voyous guetter les filles de l'association pour leur cracher dessus...J'ai même eu l'insigne honneur de taper un couillon barbu (et la barbe, ça offre une prise du tonnerre) qui m'avait demandé si la "grosse pute" avec qui je faisais des visites "elle suçait bien?"
Ensuite tu prétends te faire incendier, il y a une nuance entre se faire incendier et se faire maudire au second degré (comme par exemple : que ton cadre devienne mou et se tortille).
C'est tout. Donc je te rassure, des arguments, ils nous en restent, des conseils aussi, comme relis ce que l'on a écrit. Ainsi que l'invitation, si tu passes dans le coin, à venir boire un coup, à dormir itou et à pédaler de concert autours de Saint Emilion.
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 12:16

Je te parles des amies feministes que je connais qui m ont mailer quelles avaient honte d etre suisses
Quand on connait leurs combats passes je trouve que donner un signal a nos politiques et aux elites musulmanes ne devrait pas suciter la honte mais le debat
En plus pour une qui est homosexuelle ,elle habite dans le seul pays au monde ou sa communaute peut proposer un texte de loi au peuple(sous reserve de collecter assez de signatures) afin d avoir plus de droits

alors cette vision assez bobos le cul dans le beurre de la tolerance a tout vas alors que des imams allumes prechent la violence dans les mosquees ben oui fallait le faire

Il y as encore eu un bel exemple ce matin a la radio romande ou Tariq Ramadan c est positione contre la burqua mais pas d interdiction
Coluche aurait dit:la dope c est pas bien mais c est pas interdit ,faut pas stigmatiser les drogues!!!!!!!
suivi 5 min apres par un intellectuel musulman parisien qui as dit il faut interdire la burka qui a ensuite vomis les minarets actuels pour encenser les minarets discrets qui a ensuite traites le 90 POUR CENT DES MUSULMANS FRANCAIS D IMBECILES(sur une radio suisse ,faut pas deconner)
puis des reponses dignes de cours d UNI en amphiteatre avec pleins de mots que tu comprends rien parce que a 7 h30 t as le cafe dans une main et le rasoir dans l autre

alors le Suisse moyen il se dit que tant qu a faire puisque les politiques et les guides musulmans pataugent pareillement il feras le boulot lui meme

Edit merci pour l invit Je suis assez bord de mer dans mes virees velos mais sait on jamais..........
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 12:23

cavallo pazzo a écrit:
...contre la volonté du peuple souverain, ...
Ça rejoint ce que je disais, il y a probablement dans ce vote une volonté pour un certain nombre de marquer la souveraineté de la Suisse. Ce qui est défendable, à conditions de rester dans le respect des règles supra-national.

Dans cet histoire ce qui n'est pas admissible c'est la réaction de l'UDC
Citation :
L'Union démocratique du centre (UDC) avertit déjà que si des tribunaux avaient "l'outrecuidance" de casser la décision populaire en se référant à la Convention européenne des droits de l'Homme ou à la Convention de l'ONU sur les droits civiques et politiques, elle ferait pression pour que la Suisse résilie les traités concernés.
Les Suisses ont une légitimité sur leur territoire, mais pas une légitimité absolue. Pourquoi les apatrides pour raisons politiques ou écologique ne pourrait pas vivre en Suisse leur vie tel qu'ils l'entendent sans avoir à se justifier auprès des Suisses ? Et pourquoi serait ils obligés de s'intégrer ? Si leur pays n'existe plus c'est en partie la faute des Suisses et de leur consommation de pétrole. Sur quel base morale les Suisses pourrait leur interdire leur territoire ? Il est évident que la plus part des immigré actuel, le sont pour des raisons économiques c'est un cas très différent. Néanmoins, les Suisses ne peuvent pas leur imposer n'importe quel exigence.

Pour en revenir au sujet de départ, les Suisses on marqué leur position. Si une organisation supranational leur impose après réflexion de revenir sur leur décision, ils devront s'y plier. Sinon, comment demander à l'Iran ou à la Libye de respecter les traités internationaux ?
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 12:33

Le hic c est que il ne peut pas y avoir de retour impose
Seulement des grosses pressions
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   Jeu 03 Déc 2009, 12:37

Sherpa: la liberté de confession est garantie.
Comment une interdiction architecturale pourrait-elle la remettre en cause?
C'est un peu exagéré, non?
Rien contre les musulmans, ni les mosquées, ni même les intégristes: c'est juste une excroissance sur les mosquées qui est interdite dans le futur, les existantes restent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référendum sur les minarets en Suisse   

Référendum sur les minarets en Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant