Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PaulNizan
**


Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Grace   Jeu 26 Nov 2009, 19:13

X


Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4201
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Grace   Jeu 26 Nov 2009, 19:24

Citation :
FAQ 10: What is the Grace battery System in more detail?
Our Energy Storage System Module, or ESSM, contains 60 lithium ion cells arranged into 5 “stacks" connected in series. Each “stack" contains 12 cells connected in parallel. The cells have 1.3AH each, are 18mm (0.71in) in diameter and are 65mm (2.6in) long (18650 form-factor). This same form factor of lithium-ion cells is also found in most laptop computer batteries. Similar cells are found in the revolutionary Tesla Roadster. These 18650 cells will be produced for a long time to come.
Our batteries can be discharged with 25c while standard laptop lithium ion cells can only be discharged with 1c. The charging speed is 1c. In optimum conditions about 1000 charging cycles should be possible. A full recharge of the battery system requires about one hour using the home
charger, however in practice, recharge cycles usually start from a partially charged state and require less time. One fully charged ESSM stores approximately 6,5 AH of electrical energy at a nominal 48
volts and weighs 4kg. Internally in the frame we can integrate 2 ESS modules.
donc 8kg pour 2 ESSM 48V/6AH chacun?
c'est bien la batterie en 2 modules dont nous avions discuté ailleurs, mais Cyclolibrius fait aussi bien _si non mieux_ en perf, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3586
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Grace   Ven 27 Nov 2009, 10:26

PaulNizan a écrit:
Voici, paraît-il, la F1 du vélo électrique: http://www.nouvo.ch/n-2144

La maison-mère est ici: [url=http://www.grace.de
http://www.grace.de[/quote[/url]]

Ce qui est cool c'est que le controler et la prise sont bien a l'abri sous le cadre....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Grace   Dim 29 Nov 2009, 22:50

M a écrit:
Citation :
FAQ 10: What is the Grace battery System in more detail?
Our Energy Storage System Module, or ESSM, contains 60 lithium ion cells arranged into 5 “stacks" connected in series. Each “stack" contains 12 cells connected in parallel. The cells have 1.3AH each, are 18mm (0.71in) in diameter and are 65mm (2.6in) long (18650 form-factor). This same form factor of lithium-ion cells is also found in most laptop computer batteries. Similar cells are found in the revolutionary Tesla Roadster. These 18650 cells will be produced for a long time to come.
Our batteries can be discharged with 25c while standard laptop lithium ion cells can only be discharged with 1c. The charging speed is 1c. In optimum conditions about 1000 charging cycles should be possible. A full recharge of the battery system requires about one hour using the home
charger, however in practice, recharge cycles usually start from a partially charged state and require less time. One fully charged ESSM stores approximately 6,5 AH of electrical energy at a nominal 48
volts and weighs 4kg. Internally in the frame we can integrate 2 ESS modules.
donc 8kg pour 2 ESSM 48V/6AH chacun?
c'est bien la batterie en 2 modules dont nous avions discuté ailleurs, mais Cyclolibrius fait aussi bien _si non mieux_ en perf, non?
Déjà, des éléments 18650 à 1.3 Ah, ce serait franchement nul en LiIon. On en est à 3 Ah actuellement. Donc ce serait du LiFePO4, qui est bien à 1.3 Ah le plus souvent. Raté, avec 48 V pour 12 éléments, c'est du LiIon. Incroyable... Bon, en 25C je ne connais pas d'éléments 18650, l'explication doit se trouver là... Parce que le poids ne joue pas du tout, ils annoncent beaucoup plus que le standard pour de tels éléments.
Usuellement c'est 47 grammes par élément, et non la tesla n'a pas les mêmes: ce sont de LiIon de chez LG, en 2.6 Ah pour la Tesla, en passant...
Revenons à non éléments: 12x5x47 grammes, 2820 grammes, et une énergie de 3.7x1.3x60=288.6 Wh. Tension nominale de 44.4 V, max de 50.4 V. Capacité de 5x1.3=6.5 Ah. Une telle batterie est considérée comme petite à mes yeux, 550 Wh étant plus acceptable pour faire un engin performant sur plus de 15 km... Avec 2 packs dans le cadre, c'est tout bon: 577.2 Wh, tout à fait ce qu'il faut pour soit aller loin, genre 100 km à une cadence tout à fait agréable, soit aller très vite moins loin, genre 45-50 km à toc en montagne.
Par contre, le tarif... Tout se paie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grace   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se (re)mettre au vélo grace à l'electrique
» MOTO CROSS DE GRACE UZEL ET LANDEHEN
» Terrain Grace Uzel
» grace-uzel
» Grace RIVERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: