Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum


Messages : 1170
Âge : 40
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Jeu 29 Juil 2010, 10:39

Il faut être très décontracté, mais aussi très attentif et à l'écoute des sensations.
Peut être qu'avec le temps cela devient naturel, mais pour moi pour le moment dès que je pense à autre chose ça part de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff
**


Messages : 103
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Jeu 29 Juil 2010, 10:40

Salut

Je suis débutant sur mon TD . Pour moi le plus dur est de ne pas crisper les bras et de chercher l'appui sur le dos à la place. je débute le vélo couché par un TD. Dés que j'arrive un peu à le faire ça va beaucoup mieux dans les cotes et dans la direction.

C'est mon ressenti.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huskyrescue
Accro du forum


Messages : 1454
Âge : 38
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Ven 30 Juil 2010, 10:02

Hello,
Encore un petit tour d'1h rapidos hier faute de plus de temps disponible...

Bon bah on sent tout de même que ca vient petit à petit; après un démarrage laborieux mais couronné de succès au tout début, puis une seconde virée qui a un peu calmé mes ardeurs, le troisième essai confirme tout de même une progression

C'est toujours subtile, le vélo est caractériel parfois, pas imprévisible, mais surprenant. là où je pensais le mettre en défaut (fortes accélérations sur le plat) il est stable, et alors que je suis en roue libre peinard, le moindre changment dans la position de mes jambes (l'angle des pédales) fait faire un écart.

J'ai eu qques vehicules à cotôyer, et j'avoue avoir fait exprès de louvoyer pas mal à leur approche par l'arrière histoire de les mettre en garde, globalement pour l'instant ca à marché; ils sont passé au loin Wink

Toujours l'impression au premier abord que le vélo est "tordu" ou penche du côté de la barre, que je suis assis de travers, mais en voyant l'alignement avant par rapport à l'arrière je constate que ce n'est qu'une impression.

Hier j'ai encore savouré ces instants, le début, le plaisir de la nouveauté et de la découverte... c'est si rare ! Plus tard ca ne sera plus pareil; une fois les réflexes acquis on ne désapprend pas ce genre de choses; ce sera toujours fun mais différemment !

J'ai enfin été sur une voie verte, complètement vide ou j'ai pu monter en vitesse, avec 2 impressions; ca va vite ! et on peut même bourriner sur les pédales a haute vitesse et a haut régime sans que ca ne louvoie plus que ca; on ne sent presque pas de pertes, le rendement annoncé est bien là !
Par contre n'ayant toujours pas de compteur je n'ai que des impressions, et donc l'impression d'aller facilement au-dela de 30 sans forcer outre mesure. (alors que cette vitesse était la barrière à partir de laquelle je commence a en baver un peu plus avec le SP et le Catrike...).
Je sens aussi que la stabilité est meilleure lorsque je m'allonge complètement dans le siège et que je répartis bien l'effort sur toute la surface du dos; pas forcément trivial...

En résumé;
_définitivement ce sont les démarrages qui sont critiques; a travailler encore et encore, surtout que j'ai tendance a me presser lorsque j'ai des bagnoles qui attendent derrière au feu vert, alors que je ne devrais pas...

_ensuite vient la tenue de cap en courbe à faible vitesse: entrée sur piste entre des quilles espacées de moins d'1m, ronds-points, intersections a angle droit...

Voilà, maintenant, petite pause le temps d'un we en montagne et reprise des essais la semaine prochaine... J'ai hâte d'aller essayer une montée de pente moyenne sur qques kms à faible vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huskyrescue
Accro du forum


Messages : 1454
Âge : 38
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mar 10 Aoû 2010, 14:41

Bon, dimanche 08/08 j'y ai pas été de main morte...

Vu que la motivation était au top et malgré une condition physique plus que moyenne, me suis dit que je devais faire un test grandeur nature. Du coup le Samedi soir (après une bonne journée à marcher en montagne), j'ai fignolé le Spec'; tube de direction, silent-blocks sous le siège, guidoline...etc... Et dimanche j'ai fait une approche en bagnole jusqu'en Trièves, histoire d'avoir le paysage, qques kms d'échauffement sans longue montée et peu de voitures... Résulat 85kms avec 1400m de déniv', j'ai réussi à monter au Col du Noyer (le Tour y est passé cette année visiblement...) sans pousser le vélo !

Le rendement est formidable, j'ai quasi doublé ma vitesse mini en montée (5-6 ->11 km/h), j'utilise très peu le petit plateau, et je fais du 35-40 sur le plat sans trop d'effort, même face au vent, les petites bosses s'avalent à 30-35, impressionnant !
Par contre j'ai encore pas mal de progrès à faire pour maitriser la bête; en montée en pédalant pas trop vite ca va, en descente, c'est parfois flippant. A un moment ou je me sentais fatigué, trop crispé j'ai fait une pause de 30' dans un pré à l'ombre, et repartant, plus zen et plus détendu, la maitrise était carrément meilleure dans cet état d'esprit, les trajectoires plus précises, et même de bonnes sensations en enroulant les séries de virages.

Mais bon, avant de faire des longues distances, y'a encore de l'expérience à acquérir; toujours besoin de tenir le guidon un minimum pour faire "amortisseur de direction", et toujours un tangage à certaines cadences de pédalage. J'ai d'ailleurs remarqué que mes sacoches y étaient pour bcp dans le tangage, amplifiant le phénomène par une sorte de résonnance basse fréquence; faut que je corrige ca !

Le problème No. 1 reste les voitures, que j'entends difficilement arriver... Si la plupart ont l'intelligence de passer soit au large soit en ralentissant, il en reste qui doublent sans visibilité dans des routes étroites et sinueuses, ou qui daignent s'écarter tout en passant vite, d'où la surprise et des écarts en conséquence... j'avais un rétro scratché sur le gant gauche, mais pas aisé a utiliser à ce stade de pratique, il faut que je mettre un rétro fixe sur la potence.

En résumé; bien crevé, parfois assez flippé en descente, crispé, mais content lorsque j'arrive a redevenir zen et a faire corps avec le vélo. Lorsqu'il se laisse dompter les sensations sont au rendez-vous, en descente comme en montée ! J'irai à Buis-les-Baronnies en Trike, histoire d'être plus zen, d'emmener du chargement et de pouvoir surtout me lâcher en descente ! ;-)

Normalement je pourrai faire une sortie avec le gang des tractions (Grenoblois bien sûr) un de ces 4 (un soir peut-être ?) sauf si le cadre repart chez François pour les petites modifs et la peinture...

Au Col du Noyer


Pause intra-Devoluy


Presque 40km/h avec le vent de N de face... mais prendre la photo est toujours risky !


Filer à travers les champs de blé en Speculoos, le rêve...
Et les éoliennes de Pellafol, moi je les aime plutôt bien, même si elles font pas mal de bruit !


PS; sorry pour la mise en page, j'ai fait un copier-coller et visiblement je n'arrive pas à enlever les "retour chariot" dans la fenêtre d'édition


[edit] merci Vindwa !

(pinaise, tout comme Jéjon, il est omniscient et omniprésent, j'me demande si les modos ne sont pas un peu "Dieu", parfois )


Dernière édition par huskyrescue le Mar 10 Aoû 2010, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vindwa
Accro du forum


Messages : 4933
Âge : 57
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mar 10 Aoû 2010, 15:26

J'ai retiré tes 'retours de chariot" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vipere noire
Accro du forum


Messages : 4322
Localisation : moirans - 38
VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Ven 13 Aoû 2010, 10:47

y'a pas à dire, le devoluy c'est superbe. Un championnat du monde la bas ça aurait de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huskyrescue
Accro du forum


Messages : 1454
Âge : 38
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Ven 13 Aoû 2010, 11:06

Voui, ca changerait des rallye auto et autres sports méca, assez en vogue dans ces coins-là...

Par contre, ce sont les neerlandais qui seraient pas contents !

En attendant on pourrait s'organiser une journée aller-retour dans ce massif depuis Gre, disons cet automne; avec un peu de train ca doit être jouable, kestendi ?


Dernière édition par Vindwa le Ven 13 Aoû 2010, 17:34, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vipere noire
Accro du forum


Messages : 4322
Localisation : moirans - 38
VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Ven 13 Aoû 2010, 11:42

je dis oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huskyrescue
Accro du forum


Messages : 1454
Âge : 38
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Jeu 02 Sep 2010, 16:53

Le speculoos est reparti à l'atelier ces 2 dernières semaines pour qques modifs; renfort côté frein à disque, patte pour l'éclairage, fixations minimalistes pour un éventuel futur porte-bagage, fanion, etc...

Ce matin je suis passé à l'atelier de peinture confirmer la couleur (epoxy au four); ce sera du voyant histoire qu'on ne puisse pas arguer qu'on ne me voit pas:



ou bien sur un cadre déjà existant :

Edelbike's 29er #004

Et définitivement sur les routes d'ici une semaine ou 2, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nabla
Accro du forum


Messages : 1022
Âge : 42
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Bantarde, Speculoos Asclier, trike sauterelle
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Jeu 02 Sep 2010, 22:32

bon je le vois quand ce velo ??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huskyrescue
Accro du forum


Messages : 1454
Âge : 38
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Sam 04 Sep 2010, 22:27

Ben pas à la Vipérine car je n'y participerai pas cette fois-ci; le genou droit ou plutôt son ménisque demande du repos, donc pas de montée trop soutenue...
Par contre à priori le WE prochain, et ensuite; je suis partant pour se faire des sorties, mais pas plus de 100kms au début, j'ai encore du mal à gérer la direction dans les montées, mais ca va venir

J'ai hâte de récupérer le biscuit orange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huskyrescue
Accro du forum


Messages : 1454
Âge : 38
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mar 14 Sep 2010, 14:33

Une petite mise à jour; 2 pages sont consacrées à Edelbikes sur le numéro de septembre du canard de la FFCT:



http://farm5.static.flickr.com/4086/4976922118_90f5e9aa02_o.jpg

Toujours pas de nouvelles de l'atelier de peinture pour le biscuit... on est hors-délai ca va bientôt faire 2 semaines, et François part en vacances à la fin de celle ci

Suspense... vais-je récupérer le Spec' avant la fin du mois La suite au prochain épisode !

[EDIT] Ah bah si finalement; la peinture a un peu foiré sur le triangle avant, ca fait des tâches noires à certains endroit si j'ai bien compris (???), donc décapage et re-peinture, je me retrouve avec juste la partie arrière qui semble OK elle... et 1 semaine minimum de délai en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huskyrescue
Accro du forum


Messages : 1454
Âge : 38
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mar 21 Sep 2010, 22:28

Bon, ben pour clore ce fil "du premier dessin à la fin de la construction"...

J'ai finalement récupéré la partie avant peinte correctement cette fois-ci, vendredi 17/09 au soir.



J'ai pu profiter d'un samedi matin pluvieux pour faire le montage, entre la terrasse et le salon...

Et dimanche 19/9 j'ai pu mettre le bestiau à l'épreuve sur près de 160km entre le Sud et le Nord Isère; tout va bien, l'expérience acquise au fil des kms permet de pédaler plus efficacement et de rouler de mieux en mieux. Reste la difficulté a passer les grosses côtes (>10%) où je ne sais pas encore monter a moins de 9-10km/h sans ziguezaguer dangereusement, donc je passe en m'arrachant les cuisses !

Sur le plat, faux plat en descente c'est un réel plaisir maintenant que j'ai pris de l'assurance, et a l'accélération, on sent bien que la ligne de chaine est courte et le cadre rigide !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nabla
Accro du forum


Messages : 1022
Âge : 42
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Bantarde, Speculoos Asclier, trike sauterelle
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mer 22 Sep 2010, 17:32

il est magnifique.... Franchement chapeau.

pour la cote, j'ai eu le meme soucie que toi.

Au debut je moulinais comme un malade ( 100tr/min). Je me mettais grave dans le rouge.

avec l'habitude j'arrive à rouler moins vite, jusque vers 6/7 km/H. Cet été j'etais à 6 km/H dans le 15% entre le freinet d'oisan et oris...

Tu vas prendre le coup. c'est sur. un conseil detend toi !!!!

Avec le temps et l'entrainement j'ai meme un grand plaisir dans les cotes, ce samedi je me suis regale dans la viperine, c'est passé comme qui rigole alors qu'il y a 4 mois j'avais reussit a me foutre par terre tout seul en montant

Bon roule quand ensemble ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC25
Posteur d'argent


Messages : 406
Âge : 59
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mer 22 Sep 2010, 20:02

Bonsoir

j'adore toutes ces constructions de TAD aussi différentes les unes que les autres et travail soigné
franchement Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff
**


Messages : 103
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mer 22 Sep 2010, 20:09

Bonsoir

Vraimment beau ce vélo!!!

Le mien est bientot terminé mais je sais pas trop comment le faire peindre; Vous faites faire une peinture par un carrossier auto ou autre chose????

Encore bravo et bonne route.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huskyrescue
Accro du forum


Messages : 1454
Âge : 38
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mer 22 Sep 2010, 21:14

Merci encore pour les bravos et les compliments, mais il doivent revenir à Francois qui a fait la plupart du boulot, je lui dirai de venir voir les éloges lorsqu'il rentrera de vacances Wink

Par ailleurs je ne peux rien affirmer à 100% pour l'instant, mais j'ai pesé toutes les pièces au fur et a mesure que je les recevais, plus les morceaux de cadre avant le dernier montage, j'arrive a 12.2 Kgs pédales et mousse incluse, en ordre de marche. J'attends de disposer d'un peson numérique pour confirmer cela en pesant le vélo complet. Il est vrai qu'au final le cadre arrière est assez lourd ( 2.8 Kgs avec l'axe de direction), la partie avant ne faisant elle que 1.76 Kgs...

@ Nabla; c'est noté pour les côtes, je vais être patient et me détendre donc. Mais le tien est plus haut, ca aide pas mal a rouler "stable", quand je pense à l'Albatros qui était super facile lors de mon essai par exemple.

@ Jeff; le mot-clé c'est Thermolaquage; de la peinture epoxy appliquée en poudre, puis cuite au four avec une couche de vernis par dessus; la finition est équivalente à des cadres de série. Pour ma part 120€ chez une boite qui travaille pour professionnels et particuliers:

http://decap-color.com/

les Pages Jaunes indiquent : Activité : décapage, dégraissage (préparation des surfaces)

Par contre essaie-le un ou 2 mois avant de peindre, ainsi tu ne risque pas de regretter si tu t'apercois qu'il y a besoin de modifs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l etrange
Accro du forum


Messages : 1651
Âge : 69
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: (Speculoos)Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mer 22 Sep 2010, 21:42

Whoua !! splendide !! et en orange en plus ! beau travail !! la photos precedante m'en aprend sur ta façon pivot de fourche .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schuss
Posteur de bronze


Messages : 319
Âge : 43
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mer 22 Sep 2010, 22:08

Belle couleur et belle construction, j'en suis jaloux Les assemblage des tubes, c'est pour le style ou c'est le brasage qui imposait ce type de construction?
Le pneu avant me parrait un peu gros, ce serait donc du 559? Si c'est le cas, essai rapidement du 571X23, experience perso; le vélo se transforme en fusée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
huskyrescue
Accro du forum


Messages : 1454
Âge : 38
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Mer 22 Sep 2010, 22:31

@ l etrange; merci, content que toi aussi il te plaise, même si il n'est pas rouge Wink

@ Schuss; oui l'assemblage de tubes c'est pour l'assemblage type brasure; ca parait un peu moche quand on y pense, un peu moins quand on le voit réalisé, et avec la peinture je trouve cela presque joli, original au final !

Pour le pneu avant, c'est Kojak 35-559, autant dire un boudin, mais je voulais garder la possibilité d'avoir du confort. J'ai un Durano 28-559 qui attend sagement d'être monté si nécéssaire, la possibilité du 571 est aussi prévue, vu que le frein avant est un disque.

Mettre moins (25 ou 23) si c'est pour avoir une fusée tape-cul, vu les routes que je prends par ici, je préfère éviter. Dimanche j'ai eu du très bon revêtement où je montais allègrement a 40-45, mais je suis aussi passé sur des routes bosselées avec des nids de poule, et même 1,5km de chemin de terre !

D'ailleurs à l'arrière je n'ai pas osé mettre du 23, c'est un Ultremo en 25, seule concession à la vitesse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff
**


Messages : 103
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Jeu 23 Sep 2010, 08:11

Merci

Je vais bientôt commencer à rouler régulièrement avec puis ensuite le faire peindre si tout va bien.


Merci pour les infos

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume85
**


Messages : 103
Âge : 32
Localisation : La Roche sur Yon 85
VPH : Nazca Pioneer et Fuego
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Lun 21 Juil 2014, 12:40

Bonjour,


une piste pour améliorer les stabilités dans les côtés >10% : mettre des manivelles plus courtes.
Passer du 175 au 170 mm permet par exemple de pédaler plus rond et de mouliner plus facilement.
Donc moins de déséquilibre gauche/droite, le vélo va plus droit à faible vitesse en côte.

Pour ce qui est du rendement : vu qu'on est assis dans un siège, on peut pousser très fort sur les pédales et 5 mm de moins ne doit pas changer grand chose.
(c'est bien différent pour un vélo droit ! )


Guillaume   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unpetitanesurlaroute.ek.la
huskyrescue
Accro du forum


Messages : 1454
Âge : 38
Localisation : Grenoble (SMH)
VPH : Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf...
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Lun 21 Juil 2014, 13:46

Yep !

J'avais pensé à différentes possibilités pour améliorer cela, mais je n'ai trouvé que 2 voies:

-monter + vite   
-gagner en maîtrise et en feeling de la machine  

(ou bien les deux à la fois)

Car même à 6km/h je mouline déjà pas mal; roue de 35-559, 26x34, et le malheur c'est que si la vitesse de rotation est + grande, ca part un peu trop dans tous les sens, faute de moment d'inertie sur le train avant.
Donc en général je prends un plus long braquet et je pédale moins vite, ce qui n'est pas l'idéal je vous l'accorde... pousser fort sur les pédales ca finit par se reporter sur les articulations à la longue...

Je suis donc convaincu que pour être à l'aise sur ce genre de vélo il vaut mieux être "bon" et bien avancer, car à ce moment là on ne gaspille plus autant d'énergie inutilement à maintenir la trajectoire  Wink

PS: effectivement comme toi je pense que 5mm ne doivent pas changer grand'chose, que ce soit pour le couple ou la vitesse de rotation 5/175= 2.8%  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !   Aujourd'hui à 20:46

Revenir en haut Aller en bas
 
[Speculoos] Roue avant 406 ou 451 ? Finalement 559-622 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Roue avant shadow 750
» Roue avant (dynamo SON) voilée ???
» Étonnant pédalier dans l'axe de la roue avant russe
» roulements de roue avant
» Démonter la roue avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: